[VF] 18. La Ligue des Justiciers: Le Paradoxe Flashpoint

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 18. La Ligue des Justiciers: Le Paradoxe Flashpoint

Messagede Mr Hawk » Mar 23 Juil 2013, 16:25

Delphine Braillon : Barry Allen enfant, Wonder Woman, fille d'Iris, Billy Batson
Véronique Augereau : Nora Allen, Doris, Lois Lane
Odile Schmitt : témoin, présentatrice, Perséphone, Martha Wayne, Pedro Peña
Marc Perez : prêtre, Top, illuminé, le président, Orm, le Criquet de Canterbury
Christophe Lemoine : Flash
Kelvine Dumour : Iris, Yo-Yo, scientifique
Jean-Claude Donda : Captain Boomerang, James, Vulko, Grifter
Thierry Murzeau : Captain Cold, Etrigan, Général Lane, militaire
Jean-François Vlérick : Professeur Zoom
Adrien Antoine : Batman / Bruce Wayne
Michel Vigné : Captain Atom, Aquaman
Paul Borne : Green Lantern
Emmanuel Jacomy : Superman
Jérôme Pauwels : Capitaine Tonnerre
Dernière édition par Mr Hawk le Mer 24 Juil 2013, 13:35, édité 3 fois.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 18. Justice League: Flashpoint Paradox

Messagede Darkcook » Mar 23 Juil 2013, 16:53

Saïd Amadis : Thomas Wayne ( :-D )
Thierry Murzeau : Steve Trevor
Paul Borne : Lex Luthor
Jean-Claude Donda : Deathstroke
Jérôme Pauwels : Cyborg
Emmanuel Jacomy : Superman Flashpoint
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 18. Justice League: Flashpoint Paradox

Messagede Mahmad » Mar 23 Juil 2013, 18:10

Je pensais pile poil à Vlerick pour Zoom, sur ce point, je suis pas mécontent !
Dommage par contre pour Pierre Tessier. Qu'en est-il de l’interprétation de Flash ?
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 18. Justice League: Flashpoint Paradox

Messagede SuperBat » Mar 23 Juil 2013, 18:27

Ça commence bien, ça finit mal... je mate ça ce soir, hâte de voir le résultat!
Qui s'y colle pour la fiche?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 18. Justice League: The Flashpoint Paradox

Messagede Blazing LionHeart » Mar 23 Juil 2013, 21:04

Tiens pour les Batman, on a eu raison sur les voix.
edit: Ils ont pas rappelé Pierre Tessier pour Green Lantern :'(
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 18. Justice League: The Flashpoint Paradox

Messagede Darkcook » Jeu 25 Juil 2013, 17:24

Malheureusement... Vu qu'il y a des histoires de budget (un nombre donné de comédiens sur le plateau, faudrait que je me renseigne pour avoir les détails de ce micmac), il faut choisir. Et vu qu'il y avait Lex Luthor, qui sera désormais doublé par Paul Borne...

Bon, même si ça m'a fait plaisir de retrouver Saïd Amadis sur un Batman bourrin, la VF est à des années-lumière de la VO en termes d'émotion. Adrien Antoine m'a déçu sur la fin, par rapport à Kevin Conroy, et je crois même qu'il y a une énorme bourde de traduction sur sa réplique.

Je pardonne toujours à cette équipe, qui est obligée d'opérer très vite et tout, mais bon... Matez la VO si vous avez l'occasion, Kevin McKidd et Justin Chambers assurent!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 18. Justice League: The Flashpoint Paradox

Messagede Blazing LionHeart » Jeu 25 Juil 2013, 20:57

J'ajouterais même que pour un produit qui n'est pas pour une diffusion immédiate, il pourrait faire un effort.
Per contre la voix de Sam Daly est-elle à la hauteur de son père Tim sur Superman?
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 18. Justice League: The Flashpoint Paradox

Messagede Darkcook » Jeu 25 Juil 2013, 21:00

Voui, mais vu son peu de répliques, on fait pas trop attention.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 18. Justice League: The Flashpoint Paradox

Messagede batman3000 » Sam 27 Juil 2013, 02:00

Le Professeur Zoom à Flash : "Tu as transformé le monde en un enfer et celui-ci est à quelques secondes de sa destruction, et c'est moi le méchant de l'histoire ?! "

Elle était pas mal celle-là.
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de super-pouvoirs qu'on n'est pas un héros...
batman3000
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 116
Inscription: 24 Mar 2006
Localisation: La Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 18. Justice League: The Flashpoint Paradox

Messagede Nower » Dim 28 Juil 2013, 10:09

J'ai vite fait visionné pour voir ce que ça donnait et c'est assez horrible. Surtout la réplique finale de Bats; "c'est un message qui a traversé les limbes du temps" ... WTF ?
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 18. Justice League: The Flashpoint Paradox

Messagede Darkcook » Dim 28 Juil 2013, 11:11

C'est bien de ça dont je parlais, l'adaptateur n'a rien compris. C'est quand même un comble qu'on soit meilleur que lui en ayant justé maté beaucoup de séries et lu quelques bouquins dans la langue de Shakespeare...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 18. Justice League: The Flashpoint Paradox

Messagede Capitaine Albator » Dim 28 Juil 2013, 12:00

Houla, je t'arrête de suite ! A mon humble avis, il a dû travailler en flux tendu, et pour peu qu'il n'ait pas une grosse connaissance du sujet, normal que ça colle mal. Je ne connais ni la personne ni les conditions de son travail, mais même quelqu'un de très bon ne peut pas faire de miracle dans des délais serrés.

Franchement, se prétendre meilleur que quelqu'un dont c'est le métier, c'est de l'exagération complète et c'est d'une bassesse digne d'un fan de scantrad. Cookie, oserais-tu te déclarer meilleur batteur que Shawn Drover sous prétexte que sa partition n'est pas risquée ? ;)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 18. Justice League: The Flashpoint Paradox

Messagede Darkcook » Dim 28 Juil 2013, 12:22

Je connais leurs délais, c'est un truc de fou, jsuis le premier à respecter... Mais là, je dis simplement que c'est honteux sur ce point-ci, puisque nous, on a compris la réplique automatiquement à la première écoute. "You're one helluva messenger", c'est pas "ce message a dû traverser les limbes du temps"... Meilleur que lui sur cette phrase, pas en général, je rectifie.

Deux choses : dans le Sud-Ouest, je l'ai déjà dit, on est à côté de l'Espagne, on est sanguins, on est dans l'excès, dans l'exagération, mes voisins insupportables qui viennent vraisemblablement de Paris l'ont compris. :langue: Et ensuite, les scantrad, les faiseurs de vostfr qui se la jouent snobinards pro-VO et qui loupent pitoyablement des expressions typiques que tout le monde connaît et des phrases pourtant simples... on sait ce que j'en pense.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 18. Justice League: The Flashpoint Paradox

Messagede Capitaine Albator » Dim 28 Juil 2013, 12:53

Merci pour cette précision très utile. ;) Et ne t'en fais pas, je n'oserais jamais te comparer à la sale engeance des scantradeux pour de vrai.

N'empêche, sur cet exemple précis (j'ai pas vu le film), soit la traduction est à côté de la plaque, soit c'est une adaptation voulue pour étoffer la réplique d'origine (je l'ai fait pas mal de fois sur mes dernières trads), mais qui tombe fatalement dans un contresens.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 18. Justice League: The Flashpoint Paradox

Messagede Darkcook » Dim 28 Juil 2013, 13:14

Et oui, en plus d'enlever une bonne partie de l'émotion de la scène.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités