[VF] 21. Batman: Assaut sur Arkham

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 21. Batman: Assaut sur Arkham

Messagede Mr Hawk » Mar 05 Aoû 2014, 21:29

Pour le visionnage en diagonale,

Alexandre Gillet : le Sphinx
? : Amanda Waller, otage, central #2 (voix connue, c'est sûr)
Philippe Peythieu : chef du SWAT, le Pingouin, narrateur #4, maton morgue 1, gros maton, légiste, maton moustachu, maton salle des gardes #1, Victor Zsasz, maton torche #1
Adrien Antoine : Batman
Marc Perez : SWAT, sbire du Pingouin, narrateur #3, central de la police, maton morgue 2, maton Joker, ordi, maton salle des gardes #2, sentinelles, chef commando, flic #3
Jean-François Vlérick : Captain Boomerang, narrateur #2
Kelvine Dumour : Harley
Patrick Borg : Deadshot
Michel Vigné : Black Spider, videur de l'Iceberg Lounge, flic 1, narrateur #5, Speedy, commando
Thierry Murzeau : King Shark, narrateur #1, chef de la sécurité, flic 2
Laura Préjean : Killer Frost
Jean-Claude Sachot : KG Beast, Gordon, maton Joker 2
Xavier Fagnon : Joker, maton à l'entrée
Pierre Dourlens : Alfred

:edit: fait le tour !
Dernière édition par Mr Hawk le Mer 06 Aoû 2014, 08:56, édité 2 fois.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 21. Assault on Arkham

Messagede Darkcook » Mar 05 Aoû 2014, 21:53

Pas reconnu Waller non plus, mais heureux de retrouver certains guests de taille que Céline n'avait plus convié depuis un petit moment!! :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 21. Assault on Arkham

Messagede Mahmad » Mar 05 Aoû 2014, 22:45

Patrick Borg et Laura Préjean, joli cadeau de consolation pour ceux qui espéraient la VF du jeu ^^.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 21. Assault on Arkham

Messagede SuperBat » Sam 09 Aoû 2014, 07:56

Même si c'est "rageant" d'avoir Jef Vlérick bien présent mais pas sur Deadshot, c'est sûr que Patrick Borg aurait été "gaspillé" sur Captain Kangourou. Quand à l'envoutante Laura je ne peux que plussoyer, de toutes façons son perso déjà par défaut me laisse pas objectif...

Content de voir Marc Perez et surtout Thierry Murzeau se faire discrets, mais ici c'est Philippe Peythieu qui se retrouve totalement surexploité. Bien qu'on apprécie son talent, c'est quand même regrettable qu'un même comédien se retrouve avec autant de tiers dans un même métrage...

Bon Sphinx qui est certes une retrouvaille mais qu'on attendait pas forcément (il avait été confié plusieurs fois à l'éternel Marc Perez, même si globalement la plupart des occurrences étaient moins marquantes... Et puis quitte à avoir une apparition du Pingouin et supposer une rentabilisation du comédien, on aurait pu imaginer une reprise historique de Philippe Peythieu. Mais là j'avoue ne l'avoir pas vu venir! Et c'est tant mieux, bonne surprise!)!

Pour Alfred, c'en est moins une, je dirais même que depuis Son of B... c'était couru, mais ici c'est tellement anecdotique que ça se remarque à peine. Disons à peu près autant que la poignée de répliques de JC Sachot et de Michel Vigné, néanmoins très bons sur leurs rôles respectifs.

Reste le Joker, où je trouve cette fois-ci Xavier Fagnon moins pertinent que sur d'autres versions qu'il a pu tenir. Dur à dire si c'est dû au fait qu'il s'agit d'une version sur laquelle on a connu les excellents Pierre Hatet et Stéphane Ronchewski, mais en tous cas pour moi c'était pas génial. Il marchait mieux dans TDKR par exemple.

Bon, je vais pas revenir sur Amanda Waller, notre objet de calage du jour dirons-nous. Pour moi qui qu'elle soit elle a été efficace, suffisamment proche de ce qu'on a connu avec Anne Rochant et Dorothée Jemma pour qu'on se sente en terrain connu ou qu'on ne soit pas dépaysé. Bref on retrouve le genre de voix à laquelle on était habituée, sur le physique auquel on était habitué (hâtons-nous d'oublier les Green Lantern, New 52 et autres Arrow!), na!

Je ne reviendrai pas non plus sur l'excellente prestation d'Adrien Antoine, tout à fait à sa place sur cette version et une fois de plus très juste.

Et enfin bien sûr, le point fort du film, même si là aussi c'était l'évidence-même et que si ça avait été autrement ça aurait fini en émeutes, le grand moment pour les fans, les heureuses retrouvailles entre Kelvine Dumour et Harley Quinn, et enfin une vraie et non un clin d'œil à la limite de l'anecdotique. L'effet bonus, c'est de la découvrir ici à l’œuvre sur une version dirons-nous plus mature du personnage (mais toujours aussi timbrée/gamine... Aurait-on pu imaginer une seconde ce personnage s'exclamer autrement qu'ainsi dans le genre de scène qu'a engendré le déjà culte "Qu'est-ce qu'il faut pas faire..." de Patrick Borg?)!

À ce propos...


Je relaie pour les non-facebouqueurs des morceaux choisis de mon petit échange avec l'adorable Kelvine :Harley: :
J'ai toujours beaucoup d'amusement et de délectation quand je retrouve ce personnage.

Notre rythme de travail est un peu rapide et tant mieux si le résultat n'en souffre pas !
Toujours très joyeux quand les "fidèles" se manifestent !!!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 21. Assault on Arkham

Messagede Darkcook » Sam 09 Aoû 2014, 10:06

J'y suis allé de mes félicitations aussi, et outre ce que tu as mis, elle dit souhaiter qu'il y ait plus souvent Harley. :)

SuperBat a écrit:Pour Alfred, c'en est moins une, je dirais même que depuis Son of B... c'était couru, mais ici c'est tellement anecdotique que ça se remarque à peine.


Et surtout, vu le design (je sais pas si c'est celui du jeu), ça aurait fait bien bizarre avec Ciron, donc bon. Reste que ce cher Lionel Luthor doit encore s'entraîner pour le rendre un peu plus drôle.

SuperBat a écrit:Reste le Joker, où je trouve cette fois-ci Xavier Fagnon moins pertinent que sur d'autres versions qu'il a pu tenir. Dur à dire si c'est dû au fait qu'il s'agit d'une version sur laquelle on a connu les excellents Pierre Hatet et Stéphane Ronchewski, mais en tous cas pour moi c'était pas génial. Il marchait mieux dans TDKR par exemple.


Ouais, on atteint pas les sommets de TDKR mais j'ai quand même bien aimé, surtout son rire lors de la chute de l'hélico. Et c'est chouette qu'il ait été (un peu) rentabilisé sur un garde en se déformant de façon bien méconnaissable, il est plus doué pour ça que certains surexploités habituels! :mrgreen: Bien d'accord sur ce cher Peythieu, même si ça m'a pas gêné des masses. Adrien Antoine est parfait quant à lui, comme d'habitude depuis une petite poignée d'années. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 21. Assault on Arkham

Messagede Blazing LionHeart » Mer 13 Aoû 2014, 19:13

J'ai l'impression que la voix d'Amanda Waller ressembleà celle de Caroline Beaune qui l'a peut être doublé avant son décès même si les chances sont minces.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 21. Assault on Arkham

Messagede Darkcook » Jeu 14 Aoû 2014, 16:44

Et la réponse de la cheftaine : Zaïra Benbadis!! En clin d'oeil à son personnage dans Grey's Anatomy.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 21. Assault on Arkham

Messagede Mr Hawk » Jeu 14 Aoû 2014, 18:22

Et ouais, voix connue mais pas trop. Je serais pas contre qu'elle soit maintenue sur Waller.
Doit-on s'attendre à la retrouver sur la maire dans Beware ?


C'est bien que Céline fasse des "hommages" comme ça.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 21. Assault on Arkham

Messagede Chernabog » Jeu 14 Aoû 2014, 19:30

Je ne connaissais absolument pas cette comédienne qui a fait du très bon travail sur ce personnage, dans la lignée de ce que faisait ses illustres prédécesseresses (si ça se dit visiblement ! ^^) à tel point qu'on croirait parfois entendre Anne Rochant, et elle apporte de la fraicheur bienvenue au sein d'une équipe de doublage tournant globalement beaucoup en rond malgré de récents efforts.

Je plussoie pour Adrien Antoine, j'ai notamment beaucoup apprécié la voix rauque qu'il prend au début du film lorsqu'il interroge Nigma. Beaucoup aimé aussi Alexandre Gillet, que j'entendais pour la première fois sur ce personnage (par contre, tout en admettant qu'il ne manque pas de pertinence, je ne me ferais jamais au nom "Sphinx"... et encore à mois à l'affreux "Pile-ou-Face" qu'on se coltine encore ici !).

Le retour de Kelvine Dumour sur Harley est bien sûr très agréable, bien qu'honnêtement j'ai parfois trouvé qu'elle montait un peu trop dans l'aigu. De même, j'ai pas été emballé plus que ça par Borg, aussi étonnant que ça puisse paraitre, j'ai trouvé à plusieurs reprises qu'il manquait un peu de "co*illes" si j'ose dire... Rien à dire en revanche sur le reste de la petite équipe, si ce n'est que le manque de constance sur le morphing de la voix de Murzeau fait sourire.

Grosse déception pour Fagnon. Evidemment, le top aurait été d'avoir Hatet ou à la rigueur Ronchewski, mais après TDKR je m'attendais à quelque chose qui s'en rapproche et on est hélas bien plus proche du résultat de Red Hood... Dommage car on sait maintenant qu'il peut tout à fait briller en Joker flippant mais là on est très loin de ce que j'ai entendu de l'immense Troy Baker.

Une VF potable donc mais qui ne m'a pas non plus fait sauter au plafond, à l'image du film on va dire.

surtout son rire lors de la chute de l'hélico


C'est la VO ! :langue:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 21. Assault on Arkham

Messagede Darkcook » Jeu 14 Aoû 2014, 20:19

Je m'en doutais! :mdr:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 21. Batman: Assaut sur Arkham

Messagede Chernabog » Jeu 27 Avr 2017, 15:08

Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 21. Batman: Assaut sur Arkham

Messagede Nower » Jeu 27 Avr 2017, 19:12

sympa !^^ au fait, le premier avec la voix d'Archer avait été posté où ? je ne le trouve plus
:edit: si c'est sur la chaine du monsieur, je m'excuse d'avance pour ma question idiote... encore mieux en fait j'ai encore confondu l'auteur des messages
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 21. Batman: Assaut sur Arkham

Messagede SuperBat » Ven 28 Avr 2017, 07:15

SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités