[VF] 22. La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlantide

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 22. La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlantide

Messagede Mr Hawk » Mar 13 Jan 2015, 18:49

Michel Vigné : narrateur, homme d'équipage blond, brute du bar, bandit #2, Thomas Curry, John Henry Irons, Lex Luthor
Marc Perez : homme d'équipage, armure de Cyborg, Dr Shin, client, bandit #1, atlante, soldat
Thierry Murzeau : capitaine, cuistot, doyen atlante, Général Lane, contremaître
Jean-François Vlérick : homme d'équipage noir, Steve Trevor, barman, David / Black Manta
Daniel Lobé : Cyborg
? : joggeuse, Sarah Charles, ordi, "Cassie Sandsmark"
Delphine Braillon : Wonder Woman
Emmanuel Jacomy : Superman
Tanguy Goasdoué : Aquaman
Pierre Tessier : GL
Christophe Lemoine : Flash
Véronique Augereau : Lois Lane, Atlanna, vieille Atlante
Adrien Antoine : Batman
Jérôme Pauwels : Shazam
Boris Rehlinger : Orm, sbire de Manta
Céline Melloul : Mera
Paolo Domingo : Arthur enfant
Dernière édition par Mr Hawk le Mer 14 Jan 2015, 20:31, édité 2 fois.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 22. La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlanti

Messagede SuperBat » Mar 13 Jan 2015, 20:55

Et crotte, moi qui attendais de le regarder entre amis...
Au moins j'aurai eu la primeur du scoop sur les principaux (même s'il n'y a guère que Flash qui n'était pas acquis)!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 22. La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlanti

Messagede Mr Hawk » Mar 13 Jan 2015, 21:06

Ouh le vilain qui veut me gâcher mon moment ! :langue:
SuperBat a écrit:Au moins j'aurai eu la primeur du scoop sur les principaux (même s'il n'y a guère que Flash qui n'était pas acquis)!

Quoi, même les Atlantes ? Quant à Flash, Delphine avait été clair : Christophe sur celui-ci, Vincent sur le Lego.

Pour ce que j'en ai entendu, de la belle ouvrage comme le précédent même si J-F n'a pas l'air très pertinent pour le coup : bien que j'approuve de remplacer Murzeau sur Manta, j'aurais préféré J-J Nervest ou Thierry Desroses que je n'avais pas vu venir dans Teen Titans Go. Serge Faliu aurait également bien collé sur cette version. Voire Paul Borne (Dieu merci, le fait que Nathan Fillion rempile n'a pas signifié son retour sur Hal !) qui aurait été rentabilisé pour le caméo de Lex.

Vu la VO, je sentais venir Garijo sur Tutur (renforcé par son récent guest dans Ben 10 où il retrouvait Jon Heder alors que Céline semblait l'avoir oublié) mais je ne me plains pas.

Je crois exprimer l'avis général quand je dis qu'on n'attendait plus ce cher Boris même si du coup, on ne peut que regretter les occasions gâchées de le retrouver sur J'onn.
Dernière édition par Mr Hawk le Mar 13 Jan 2015, 21:16, édité 1 fois.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 22. La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlanti

Messagede SuperBat » Mar 13 Jan 2015, 21:15

Mais c'était mon moment, tu te l'es approprié (déjà la dernière fois il me semble) et tu sais que ça me fait de la peine, tu n'es pas gentil!
En plus tu le fais exprès car en lisant entre les lignes on devine que tu n'as pas encore réellement regardé le film!

Non, juste les principaux. D'ailleurs Aquaman est resté la grosse question jusqu'au bout
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 22. La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlanti

Messagede Mr Hawk » Mar 13 Jan 2015, 22:19

Taratata, mon bon môsieur !

C'est oublier que la concurrence est rude, que les rapaces sont à l'affut et puisqu'on parle du film précédent, il s'en est fallu de peu pour que se répande une identification erronée de Vincent Violette, ce qui aurait pu causer Dieu sait quels ravages (j'en frémis encore rien que d'y penser).

Du reste tant que mon gâteau n'est pas fini, j'entends conserver le monopole des regards, na d'abord ! :langue:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 22. La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlanti

Messagede Darkcook » Mer 14 Jan 2015, 19:28

"Nous ne sommes pas comme les Dieux, mais nous ne sommes pas non plus comme eux."

QUUUUUUUUOOOOOOOOOIIIIIIIIIII???? :fou: :fou: :fou: J'ai eu beau me repasser la phrase 5-6 fois, mettant sur mon compte la fatigue... Je crois que l'adaptateur (comme Delphine Braillon qui l'a quand même lue et jouée) avaient un peu anticipé sur la boisson du réveillon ce jour-là...

Bon, à part ça, même si les dialogues étaient pas toujours très inspirés, les comédiens étaient bons... Emmanuel Jacomy toujours impérial (l'année prochaine, ça fera 20 ans qu'il double le perso, je fais fi du hiatus JLU!!), Pierre Tessier toujours nickel, Christophe Lemoine mieux que d'habitude... Tanguy Goasdoué et Boris Rehlinger, nos deux invités inattendus, s'avéraient des choix appropriés. Boris Rehlinger était assez excellent, aux antipodes du J'onn J'onzz apathique tel qu'on l'a connu autrefois. :) Je l'avais déjà entendu en grand méchant dans Les Cinq Légendes, il sait y faire. Qu'importe son remplacement sur J'onn, on l'a eu sur un vilain, et il sera réutilisé, vu sa performance!

Le recyclage de Véronique Augereau était très bien vu : le spectateur lambda ne fait pas le lien entre Lois, Atlanna et encore moins avec la vieille atlante, énième preuve de son talent que nous connaissons depuis maintenant des décennies et dont nous ne nous lassons jamais. :)

Dommage pour le caméo de Lex... Et c'est vrai que le manque de suivi sur des secondaires comme Sarah Charles était assez regrettable. J'aurais pas mis Céline Melloul sur Mera perso...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 22. La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlanti

Messagede Mr Hawk » Mer 14 Jan 2015, 19:33

Darkcook a écrit:"Nous ne sommes pas comme les Dieux, mais nous ne sommes pas non plus comme eux."

QUUUUUUUUOOOOOOOOOIIIIIIIIIII???? :fou: :fou: :fou: J'ai eu beau me repasser la phrase 5-6 fois, mettant sur mon compte la fatigue... Je crois que l'adaptateur (comme Delphine Braillon qui l'a quand même lue et jouée) avaient un peu anticipé sur la boisson du réveillon ce jour-là...

C'est toi qu'as bu, mon pauvre garçon. "Eux" = les gens normaux. :fou:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 22. La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlanti

Messagede Chernabog » Mer 14 Jan 2015, 19:37

Même moi qui n'ai pas vu le film je m'en doutais ! :langue:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 22. La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlanti

Messagede Darkcook » Mer 14 Jan 2015, 19:40

:heu: Maintenant que tu le dis aneffé...

Booooon, je vais décuver et je reviens. :lol: Mea culpa!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 22. La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlanti

Messagede Blazing LionHeart » Sam 17 Jan 2015, 11:58

En skippant vite fait, je crois avoir reconnu Edwige Lemoine sur la blonde du début (à la 15ème minute +/-) fan de Shazam
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 22. La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlanti

Messagede Mr Hawk » Sam 17 Jan 2015, 13:38

Hmm, nan.

Et je vois qu'on a déplacé le post de Roméo dans le topic approprié, celui du flim. Et c'est bien ainsi.

Par ailleurs, j'ai vu le carton (dont Paolo, Véronique Augereau et bien sûr notre comédienne mystère sont absents) dont si un quelqu'un arrive à en faire une capture...
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 22. La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlanti

Messagede Mr Hawk » Jeu 22 Jan 2015, 20:49

Qu'on m'ôte d'un doute : il me semble bien entendre Goasdoué (avec un peu des airs de jeune Murzeau) sur le premier sbire de Manta vers 27 minutes. J'avais machinalement cru que c'était le commandant charcuté par Mera mais la voix est différente même en VO (merci IMDB !).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 22. La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlanti

Messagede Mr Hawk » Lun 17 Aoû 2015, 00:49

Eh ben finalement, RS Doublage nous donne le nom de Carole Gioan pour Sarah Charles.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 22. La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlanti

Messagede Darkcook » Lun 17 Aoû 2015, 12:41

Eh bé on était pas prêts de trouver tout seuls! :heu: Bravo, Hawk!! Ce site s'avère diablement utile pour débusquer les inconnus/moins connus, malgré ses méthodes.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron