[VF] 25. Batman : Mauvais Sang

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 25. Batman : Mauvais Sang

Messagede SuperBat » Dim 24 Jan 2016, 04:16

Présentatrice JT : Odile Schmitt
Chuckie Sol : Marc Perez
Hellhound : Jean-François Vlérick
Tusk : Thierry Murzeau
L'Électrocuteur : Michel Vigné
Batwoman / Kathy Kane : Véronique Desmadryl
Batman / Bruce Wayne : Adrien Antoine
Firefly : Marc Perez
L'Hérétique : Michel Vigné
Narrateur titre : Adrien Antoine
Damian Wayne / Robin : Paolo Domingo (Damiant, sigh) (et des onomatopées en VO conservée peu discrètes)
Commissaire Gordon : Jean-Claude Sachot
Kory : Odile Schmitt?
Nightwing / Dick Grayson / Batman II : Donald Reignoux (c'est idiot mais je m'attendais à une simulation vocale (une scène précédente prouvant à fortiori qu'ils en ont la technologie) et donc à Antoine)
Civil : Marc Perez
Blockbuster : Michel Vigné
Luke Fox / Batwing : Jimmy Redler
Mme Banister : Odile Schmitt
Lucius Fox : Thierry Murzeau
Alfred Pennyworth : Jacques Ciron (effectivement vieillissant lui aussi)
Colonel Jacob Kane : Michel Vigné
Black Mask : Thierry Murzeau
Cuttler : Marc Perez
Traînée 1 : Véronique Desmadryl
Traînée 2 : Odile Schmitt
Jervis Tetch : Marc Perez
Talia : Sybille Tureau
Inspecteur Renée Montoya : Odile Schmitt
Loubard 1 : Marc Perez
Killer Moth : Thierry Murzeau
Présentateur JT : Marc Perez
Vigile : Michel Vigné
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 25. Batman: Mauvais Sang

Messagede Mr Hawk » Dim 24 Jan 2016, 05:39

SuperBat a écrit:Hellhound : Jean-François Vlérick

Euh, plaît-il ? Cris de la VO laissés tels quels. :-|
Kory : Odile Schmitt?

Ouiche.
Traînée 1 : Véronique Desmadryl

Hmm, pas sûr. Cela dit, ça ne m'évoque pas vraiment Sybille non plus.

SuperBat a écrit:Damian Wayne / Robin : Paolo Domingo (Damiant, sigh)

Pour nous remettre du Damiane après (et pour le coup, ne plus rendre cohérents messieurs Vigné et Ciron :lol: ).

Si les guests sont appréciables tout comme le retour du grand Jacques (malgré le poids des années qui se fait très clairement sentir) sur un Alfred bien mis à contribution, le grand nombre de vilains conviés rend le recyclage aussi flagrant que du temps de BBB (à défaut de Mella sur Tetch, Vlérick justement, le 4e mousquetaire des derniers opus, aurait pu décharger Perez et il n'aurait peut-être pas été absurde de rentabiliser Sachot sur papa Kane ou de convier un guest supplémentaire sur l'Hérétique
même si le pauvre se pose là comme pétard mouillé).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 25. Batman: Mauvais Sang

Messagede Darkcook » Dim 24 Jan 2016, 19:24

Je suis on ne peut plus d'accord avec vous sur la VF, très mitigée, à l'image du film. Le trio infernal m'a SAOULÉ, il ne me manquera vraiment pas, surtout Vigné (désolé pi) qui entraînait la confusion entre l'Hérétique et le père Kane (qui avait une adaptation et des liaisons étranges d'ailleurs...). Donald Reignoux est vraiment parfait par rapport à Dick en civil et à Nightwing, mais alors avec le costume de Batman, y a soudain une sorte d'énorme décalage qui se crée! Jimmy Redler m'a laissé complètement indifférent. Paolo, mais c'est le personnage qui veut ça, était irritant, mais ça va mieux à la fin, quand Damian s'améliore. J'applaudis les autres : le grand Jacques Ciron qui, malgré le vieillissement, est quand même bien en forme pour un homme qui va sur les 88 bougies!! On a retrouvé notre Alfred, et ça faisait du bien, même si le design contrastait avec ce vieillissement de la voix. Véronique Desmadryl, absolument rien à dire, choix et prestation nickels. Sybille Tureau était plus impliquée que dans Son of Batman (l'évolution du perso voulait ça, là encore), et m'a régalé!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 25. Batman: Mauvais Sang

Messagede Mr Hawk » Dim 24 Jan 2016, 19:43

Le gros blème c'est que Perez et Vigné se parlent à eux-mêmes et le second a une voix trop typée pour lui confier 2 rôles aussi importants (et s'il s'était varié, on serait sans doute tombés dans le cartoon). Pour le coup, Murzeau est encore celui qui gêne le moins pour une fois (ok l'entendre sur Moth fait grincer la dent mais ça ne fait que 3 mots à tout casser).

Bon point effectivement, Sybille a enfin l'occasion de prouver sa légitimité sur Talia ; autant je l'ai toujours trouvée plus pertinente que Valérie Siclay (sans parler de Patricia Legrand :fou: ) autant elle n'avait jamais eu la matière pour soutenir la comparaison avec Laurence Crouzet.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 25. Batman: Mauvais Sang

Messagede Chernabog » Lun 25 Jan 2016, 01:43

Je suis donc le seul glandu sur cette terre à bien aimer la Talia de Legrand ? :heu:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron