[VF] 07. La Ligue des Justiciers Conflit sur les Deux Terres

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 07. La Ligue des Justiciers Conflit sur les Deux Terres

Messagede SuperBat » Mer 18 Jan 2017, 23:43

Directeur artistique: Réjane Schauffelberger

Batman: Adrien Antoine
Lex Luthor: Paul Borne
Wonder Woman: Delphine Braillon
Superman: Emmanuel Jacomy
Ultraman: Damien Ferrette
Capitaine Super, Monsieur Action: Cédric Ingard
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 07. La Ligue des Justiciers Conflit sur les Deux Te

Messagede Blazing LionHeart » Dim 22 Jan 2017, 21:47

La diffusion du film est prévu samedi prochain :wink: .
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 07. La Ligue des Justiciers Conflit sur les Deux Te

Messagede SuperBat » Sam 28 Jan 2017, 12:14

Lex Luthor: Paul Borne
Le Fou du Roi: Xavier Fagnon
Ultraman: Damien Ferrette
Johnny Quick: Yoann Sover
Flash: Christophe Lemoine
Batman: Adrien Antoine
Wonder Woman: Delphine Braillon
J'onn J'onzz: Philippe Peythieu
Superman: Emmanuel Jacomy
Green Lantern (Hal Jordan): Pierre Tessier
Superwoman: Laura Zichi
Owlman: Patrick Bethune
Breakdance: Paolo Domingo
Model Citizen: Barbara Beretta
Power Ring: Michel Dodane
Rose Wilson: Claire Baradat
Reporters: Paolo Domingo, Barbara Beretta
Monsieur Action: Cédric Ingard
Président Slade Wilson: Michel Vigné
Ordinateur de la Tour: Barbara Beretta
Firestorm: Paolo Domingo
Aquaman: Michel Vigné
Black Canary: Barbara Beretta
Captain Super: Cédric Ingard
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 07. La Ligue des Justiciers Conflit sur les Deux Te

Messagede Mr Hawk » Jeu 02 Fév 2017, 00:24

SuperBat a écrit:Power Ring: Michel Dodane

Ah pas du tout, nous avons affaire là à une voix jeune.

Me semble bien avoir distingué Barbara sur quelques hourras dans le Metropolis du Syndicat.

Que dire ? Si par le passé, remplacer Céline n'a pas toujours bénéficié au métrage (cf Red Hood encore et toujours) force est de constater que cette fois, c'est pris par le bon bout comme le laissait présager le jeu BBB avec la même dame aux fourneaux. On a l'élégance de rappeler Paolo et Barbara pour reprendre leur rôle sans les galvauder pour autant. Okay, on a encore une louche de Vigné et sur un perso même pas à lui mais bon, toujours mieux que Donda sur Slade et contrairement à New Frontier, il ne se loupe pas sur Aquaman. Et puisque j'évoque New Frontier, comme une première impression de qualité de jeu un peu en-deça sur celui-ci, en particulier Owlman et Superwoman mais une fois le métrage parcouru, je m'y suis assez bien fait. Sans doute la VO qui depuis le temps, a crée des attentes. Pour les autres nouveaux venus, je ne cesse décidément de penser que du bien de Claire Baradat (ouf, on écope pas de la voix suraiguë de Teen Titans Go! :mrgreen: ) et bien qu'assez dubitatif de prime abord sur Ferrette, son kiff est palpable et communicatif sur son contre-emploi d'horrible bourrin bouffi de suffisance.

Pour les retrouvailles, qui valent globalement aussi pour le New Frontier, outre Jacomy sur son Superman encore patriarche et en slip, Adrien fout les miquettes en Batou à froid (pas si fréquent mine de rien), même pour Flash et J'onn, on a du solide : Lemoine reste dans les clous, avantagé par du bolide encore noob et malgré son timbre bien loin des originaux, Peythieu n'a sans doute jamais fait un aussi bon Martien que dans ces deux métrages où il a le spleen en bandoulière (là où j'ai souvenir de quelques égarements dans BBB où il collait pourtant mieux de prime abord). Paul Borne est pas mal mais sans plus, définitivement plus à l'aise en Lex qui bout intérieurement. Celui qui ne fait par contre guère plaisir à retrouver, c'est Fagnon, qu'on n'entend heureusement pas beaucoup car clairement dans un (tout) petit jour.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 07. La Ligue des Justiciers Conflit sur les Deux Te

Messagede Chernabog » Mar 07 Fév 2017, 00:55

Me suis pas fait à Ferette sur Ultraman. On a entendu pire et le comédien semble en effet bien s'amuser dessus mais le timbre est vraiment trop léger. Et à l'opposé, eu du mal avec Jacomy sur ce Superman là (pas coté jeu bien sûr mais là, y avait trop de gravillon dans la voix pour reprendre une formule de Benco).


Mais sinon, beaucoup de positif, comme Hawk, je tire mon chapeau à Peythieu qui est aussi bon que dans Nouvelle Frontière et à ses côtés, Claire Baradat est rayonnante sur Rose Wilson. Braillon passe mieux que NF, on a de nouveau du Lemoine bien cadré et un Yoann Sover fort à propos. Très convaincu par Laura Zichi et Patrick Béthune offre également un bon Owlman même s'il manque le charme diabolique (et la fourberie) de James Woods en VO.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 07. La Ligue des Justiciers Conflit sur les Deux Te

Messagede Cinevoxo » Sam 19 Jan 2019, 22:57

Après avoir enfin vu ce film, je rajoute:

Gérard Darier : Power Ring (ce n'est clairement pas Michel Dodane)
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron