[VF] 03. Batman : Contes de Gotham

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 03. Batman : Contes de Gotham

Messagede SuperBat » Sam 11 Fév 2017, 05:50

Studio: Dubbing Brothers
Direction Artistique: Dorothée Jemma
Adaptation: Michel Berdah

J'ai un truc de ouf à vous raconter
B-Devil: Paolo Domingo
Porkchop: Gabriel Bismuth
Meesh: Joséphine Ropion
Dander: Ariane Pawin
L'homme en noir: Jean-Jacques Nervest
Batman: Adrien Antoine

Tirs croisés
Anna Ramirez: Malvina Germain
Crispus Allen: Patrick Borg
Commissaire Gordon: Jean-Claude Sachot
Le policier: Jean-Jacques Nervest
Batman: Adrien Antoine
Sal Maroni: Pascal Germain
Le Ruskoff: Paolo Domingo

Test en conditions réelles
Lucius Fox: Jean-Jacques Nervest
Batman / Bruce Wayne: Adrien Antoine
Mr Marshall: Patrick Borg
Sal Maroni: Pascal Germain
Le Ruskoff: Paolo Domingo

Aux confins des ténèbres
Commissaire Gordon: Jean-Claude Sachot
Anna Ramirez: Malvina Germain
Crispus Allen: Patrick Borg
Batman: Adrien Antoine
Mole Man: Pascal Germain
L'Épouvantail: Jean-Jacques Nervest!

Gérer la douleur
Batman / Bruce Wayne: Adrien Antoine
Arman: Jean-Jacques Nervest
Cassandra: Marianne Leroux
Alfred: Patrick Osmond!

Le Tueur à gages
Alfred: Patrick Osmond
Batman / Bruce Wayne: Adrien Antoine
le commanditaire: Jean-Jacques Nervest
Deadshot: Paolo Domingo
Crispus Allen: Patrick Borg
Commissaire Gordon: Jean-Claude Sachot
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 03. Batman : Contes de Gotham

Messagede Mr Hawk » Mar 28 Fév 2017, 02:37

Pas grand-chose niveau ajouts à part dans le dernier segment, Marie-Christine Robert sur la présentatrice et Pascal Germain sur Floyd Lawton dans la scène sur la terrasse avec son commanditaire (d'autant plus dommage qu'il lui va bien mieux que Paolo).

Dans le numéro 4, j'en déduis au timbre assez peu naturel de Cassandra enfant que Marianne Leroux (que je connaissais déjà de nom mais pas plus) s'en charge également.

Résultat assez nettement en-deça des deux JL. Oh c'est pas un nouveau Red Hood non plus, juste pas le fin du fin.

Bon, le changement de direction a le mérite de changer un peu de l'ordinaire (même si l'habitué de l'équipe qu'est Paolo Domingo est peu judicieusement recyclé, passé son premier segment) mais le premier court avec les petits jeunes s'en sort nettement mieux que les suivants. Pascal Germain fait bien le job et bien qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation, Malvina Germain (aucun lien de parenté ?) m'a plutôt emballé sur Ramirez. Nervest nous fait un doublé de reprises obscures à la limite de l'absurde mais demeure l'un des plus solides de ce casting.

Pas aussi enthousiaste quant à Patrick Borg, j'en connais un qui me l'avait bien dit mais il se varie pas absolument pas entre Allen et Marshall et passe complètement à côté du premier qui se retrouve à avoir l'air du hmm... mesquin de service. Patrick Osmond a peu à faire au final et s'il passe sans heurts sur le Alfred du Deadshot, heureux que le personnage ne soit pas davantage mis à contribution dans le n°4 car la sauce ne prend guère avec cette tête de papy.

Reste les retrouvailles avec Sachot, appréciable bien sûr mais... comme un coup de fatigue dans la voix.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 03. Batman : Contes de Gotham

Messagede MetaLion » Jeu 02 Mar 2017, 16:41

Sérieusement? même Gotham Knight a été doublé? je sais pas ce qui arrive à Dubbing Brothers mais ils sont
actifs en ce moment dis donc

Vu le temps qui a passé j'aurais jamais cru voir ça. Je suppose qu'il faut remercier Toonami peut-être
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 03. Batman : Contes de Gotham

Messagede Chernabog » Jeu 02 Mar 2017, 16:57

Tout laisse à penser que tout ça n'a pas été doublé en même temps et pas récemment.


Donc rien n'indique que Toonami y soit pour quelque chose et pour ma part, ils n'auront mes remerciements que quand ils diffuseront les films inédits sans censure...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 03. Batman : Contes de Gotham

Messagede MetaLion » Jeu 02 Mar 2017, 17:52

Aïe pour la censure je savais pas, je n'ai pas la chaîne malheureusement

Ok donc ça restera toujours un mystère, ne pas sortir certains films animés comme Superman Doomsday ou Wonder Woman en France à l'époque et maintenant voir qu'ils ont été doublé durant une période inconnu, étrange tout ça.

Mais je m'en plains pas, mieux vaut tard que jamais
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 03. Batman : Contes de Gotham

Messagede Chernabog » Jeu 02 Mar 2017, 19:35

Sinon, je viens de finir de voir les 6 séquences.


Je rejoins Hawk sur pas mal de points.


Déjà, Adrien Antoine est particulièrement inspiré ici et offre un Batman bien sombre et bien dans les graves (peut-être même un poil trop sur le Bruce de la séquence 3 mais cela dit, il me semble que ça faisait un peu bizarre aussi aussi avec Conroy en VO). Patrick Osmond passe très bien en Alfred et certaines répliques ironiques m'ont même fait sourire ^^
Effectivement, Sachot se fait vieux et sa voix passait pas toujours très bien selon le design des séquences. Et je n'ai moi non plus pas été emballé plus que ça par Borg là où en effet, Malvina Germain passait très bien après un petit temps d'adaptation. Nervest est recyclé à outrance ici mais d'un autre côté, il est bon sur tous les rôles qu'on lui a confiés (et puis c'est quand même sympa de le réentendre sur Fox ^^), ce qui n'est clairement pas le cas pour Paolo Domingo, que Dubbing Brothers a visiblement décidé d'utiliser n'importe comment ces derniers temps... Et ce "fail" monumental pour la scène avec Deadshot en civil, sérieusement ! :ouch:

Bon point pour la présence de Pascal Germain, qui sait plutôt bien se moduler et qu'on peut espérer retrouver dans JL Action !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 03. Batman : Contes de Gotham

Messagede MetaLion » Ven 03 Mar 2017, 10:11

Merci pour toutes ces infos, effectivement P. Domingo en Deadshot :ouch: encore une fois j'aime sa voix mais
pas sur n'importe quels rôles, la preuve je l'ai trouvé très convaincant en Joker/Jared Leto dans Suicide Squad et j'ai même été surpris de l'entendre quand j'étais au ciné mais je suppose que ça doit dépendre du visuel aussi

là vu le chara-design japonais de Deadshot j'aurais aimé entendre Emmanuel Karsen par exemple ou même quelqu'un d'autre, pourquoi pas.

Pour le reste si Adrien Antoine est superbe et les autres comédiens assurent aussi, donc tout va bien ^^
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron