[VF] DC Showcase

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] DC Showcase

Messagede SuperBat » Dim 09 Avr 2017, 02:13

#01: Le Spectre:
Deandre: Jérôme Pauwels
Mr Brenner: Jean-Claude Donda
Jim Corrigan / Le Spectre: Vincent Ropion
Policier: Marc Perez
Inspecteur Brice: Marc Perez
Aimée Brenner: Céline Melloul
Flemming: Jean-Claude Donda
Drew Flynn: Marc Perez
Chef de la police: Jean-Claude Donda
Peter McCoy: sa scène a manifestement été coupée mais on sait qu'il s'agit d'Arnaud Laurent (signe donc que ce sont bien les versions intégrales qui ont été doublées).

#02: Jonah Hex:
Un cowboy: Marc Perez
Madame Lorraine: Barbara Beretta
Red Doc: Vincent Ropion
Gros bras: ?
Tom: Arnaud Laurent
Jonah Hex: Michel Vigné
Barman: Marc Perez
La fille du bar: Céline Melloul

#03: Green Arrow:
Animatrice radio: Céline Melloul
Sylvester: Jean-Claude Donda
Green Arrow: Lionel Tua
Black Canary: Barbara Beretta
Conducteur: Jérôme Pauwels
Garde du corps: Michel Vigné
Employé de l'aéroport: Marc Perez
Employée de l'aéroport: Céline Melloul
Homme de Merlyn: Marc Perez
Perdita: Céline Melloul
Merlyn (prononcé Merlin): Jean-Claude Donda
Gros bras: Michel Vigné
Vertigo: Vincent Ropion

#04: Superman/Shazam:
Le mec de Sally: ?
Sally: Céline Melloul (ahahahahah, c'est impayable de savoir ces deux-là en train de batifoler sur la banquette de leur voiture, de n'avoir que l'audio, et de l'entendre dire "elle devient de plus en plus grosse")
Billy Batson: Paolo Domingo
Tawky Tawny: Michel Vigné
Punk: Arnaud Laurent
Superman: Emmanuel Jacomy
Black Adam: Jean Claude Donda (raah mais pourquoi persister? C'est quand même dingue d'en arriver à regretter Murzeau!)
Shazam (sorcier): Marc Perez
Captain Marvel: Jérôme Pauwels
Civile: Céline Melloul
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase

Messagede MetaLion » Dim 09 Avr 2017, 09:40

faut vraiment casté quelqu'un autre en Black Adam x'/ Jean Claude Donda est un superbe comédien mais là pour ce rôle-là faut vraiment quelqu'un d'autre

Une voix grave certes mais faut pas misé éternellement sur Michel Vigné ou Mr Murzeau non plus x'/
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase

Messagede Blazing LionHeart » Dim 09 Avr 2017, 10:08

Pour une voix grave pour Black Adam, je ne sais pas si Bruno Dubernat pourrait faire l'affaire mais je ne sais plus s'il a déjà travaillé pour Céline.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase

Messagede SuperBat » Lun 10 Avr 2017, 20:55

Blazing LionHeart a écrit:Bruno Dubernat je ne sais plus s'il a déjà travaillé pour Céline.
Oui, avec Lex Luthor dans The Batman et avec le Batman de Zur-en-Arrh.

Sinon pour en revenir à Black Adam, perso Thierry Murzeau me dérangeait pas (mais bon le perso m'indiffère assez), mais si on l'écarte à son tour il y avait au moins aussi Pascal Germain dans le jeu DC Universe Online (si c'est bien lui dans le jeu en soi), mais tout ce que j'en ai eu comme aperçu se résume à son interpellation de Lantern dans la cinématique d'intro, donc un peu court pour me faire une idée!
Dans Injustice c'était un peu caricatural mais pas au point que je le trouve déplacé...

Non, je pense que comme pour Aquaman avec Le Trône de l'Atlantide, il faudrait attendre une production le mettant vraiment en avant, assez pour justifier un cast sur mesure. Mais vu le charisme du perso, ça n'arrivera jamais. Donc quitte à choisir dans les habitués de Céline, je préfère de loin Thierry Murzeau à Jean-Claude Donda, d'autant plus qu'ainsi ce dernier peut retrouver Merlin (sur lequel Marc Perez ne fait pas mouche, ayant opté pour son ton "glauque" au lieu de se vieillir plus naturellement).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase

Messagede MetaLion » Mar 11 Avr 2017, 08:39

Arnaud Laurent dans une production DC?! j'adore ce joyeux luron : D en plus, avant je visitai parfois son fb et
c'est quelqu'un de vraiment très sympa à première vue.

De plus j'adore sa voix, j'espère le réentendre dans d'autres animés. :-D
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase

Messagede SuperBat » Mer 12 Avr 2017, 00:12

Il avait déjà doublé du DC depuis la fin 2015, comme en témoigne sa fiche sur le site ;)
Il a ainsi doublé dans le film LEGO sur les voyages temporels et dans Justice League Action...

Comme on se connaît un peu je me suis permis de lui transmettre ton gentil message, ça lui fera plaisir!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase

Messagede MetaLion » Mer 12 Avr 2017, 06:58

Merci beaucoup SuperBat : ) je me souviens très bien qu'une fois il était invité dans l'ancienne émission "Le Débat de Game One" et c'était super de le voir, un vrai fan de manga et en plus un gus fort sympathique.

Et je sais pas si c'est moi qui perçoit mal mais il a beau de ne pas avoir une voix grave, il a une voix très très... puissante ^^" par exemple pour son rôle de Natsu dans Fairy Tail (rôle qui lui va comme un gant d'ailleurs) il cri beaucoup et je te jure le volume sonore de sa voix est irréel :lol:
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase

Messagede SuperBat » Jeu 13 Avr 2017, 00:28

Pour l'entendre performer son cri de guerre tout au long de l'après-midi à chaque fois qu'il vient au Paris Manga (dingue le nombre de fans qui lui demandent), j'en ai une vague idée oui^^
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase

Messagede Static972 » Jeu 13 Avr 2017, 09:12

Et il est aussi très attachant dans les agents du SHIELD sur Fitz !
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase

Messagede MetaLion » Jeu 13 Avr 2017, 10:11

Exact d'ailleurs il est physiquement assez similaire à Fitz : o

Ravis de voir que je suis pas fou @SuperBat xD sur le plateau de Game One, Marcus lui
a demandé la même chose et il a fait une blague du genre "Les équipes techniques ont bien tout régler? Faudrait
pas exploser le matos ni leurs tympans"
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase

Messagede Capitaine Albator » Jeu 13 Avr 2017, 16:51

Petite remarque pas inutile pour la suite, mais qui est HS : merci de ponctuer tes phrases et de ne pas oublier les majuscules au début. Et ça ne sert à rien d'ajouter des @ aux noms des membres, ça n'a pas d'effet comme sur Facebook ici. :)

Fin du HS ennuyeux.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase

Messagede Mr Hawk » Lun 17 Avr 2017, 19:38

Alors, alors

Le Spectre
Arnaud Laurent sur un flic en bruit de fond qui dit de surveiller le périmètre.

Jonah Hex
Clairement Marc Perez sur le gros bras. J'hésite entre Pauwels et Donda sur le premier client du saloon ("Toi alors tu sais causer aux hommes) mais on entend définitivement le second sur un autre figurant ("Ouais moi c'est ce que je pense").

Avec Linda Hamilton en VO, clair que ça aurait été sympa d'avoir Véronique Augereau en Madame Lorraine, non pas que Barbara Beretta démérite de quelque façon.

Green Arrow
Arnaud Laurent pour "Henchy".
L'employée de l'aréoport ("Excusez-nous pour ce retard") pour moi c'est Barbara.
pi, d'où nous sors-tu ton conducteur ? :pas-compris:

Pour le coup, pas mécontent que la VF se soit faite sur le tard pour Lionel Tua, qui nous fait peut-être bien sa meilleure prestation sur Ollie. Un peu dommage que toutes ces retrouvailles fort sympathiques ne s'étendent pas à la princesse, Céline Melloul part vraiment trop dans les aigus. Y a du coup fort à parier qu'elle écope aussi de Holly dans le Catwoman (même si là, elle devrait faire nettement mieux l'affaire qu'Anne Rondeleux).

Superman/Shazam
Arnaud Laurent me paraît assez clairement être Mr "mec à Sally". Oh et le sous-entendu, il a l'air plus que volontaire quand on voit la réaction de pépère.

Bien qu'étant le premier à penser que Jean-Claude Donda n'a rien à faire sur Black Adam (persister ? Je soupçonne que ce fut sa première), je lui sais au moins gré d'avoir limité le massacre en se gardant de singer l'accent de la VO et d'ainsi le faire rouler des r façon méchant de Tintin. :mrgreen:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase

Messagede SuperBat » Lun 17 Avr 2017, 22:30

Me souviens pas mais vu que j'avais que l'audio, je me suis plus ou moins synchronisé sur des VO de YouTube, et vu les coupes (bon sang, toute la scène du meurtre au volant dans Spectre) j'ai pu mal évaluer qu'est-ce qui correspondait à quand... Y a pas un chauffeur qui enguirlande Ollie genre "avance ducon, la flèche est verte"?

Pour ce qui est de la chronologie des doublages j'estimerais les DC Showcase à fin novembre début décembre, et JL Action à bien avant, disons au plus tard à l'été 2016, mais je peux me tromper.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase

Messagede Mr Hawk » Mar 18 Avr 2017, 00:03

SuperBat a écrit:Y a pas un chauffeur qui enguirlande Ollie genre "avance ducon, la flèche est verte"?

Oui j'ai dû recourir au même procédé et je rejoins ce qui est dit sur notre fifiche, cette réplique nous vient d'Ollie lui-même.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase

Messagede MetaLion » Jeu 20 Avr 2017, 07:54

Blazing LionHeart a écrit:Pour une voix grave pour Black Adam, je ne sais pas si Bruno Dubernat pourrait faire l'affaire mais je ne sais plus s'il a déjà travaillé pour Céline.


Excellente idée! sa voix collerai bien à Adam puisque Dubernat est assez convaincant en méchant violent et déterminé. Sinon au cas où on est dans le recyclage et puis tant qu'on y est, peut-être que Pierre Dourlens aurait été adéquate aussi, il aurait juste à moduler un peu sa voix pour se différencier d'Alfred.

je pense que comme pour Aquaman avec Le Trône de l'Atlantide, il faudrait attendre une production le mettant vraiment en avant, assez pour justifier un cast sur mesure. Mais vu le charisme du perso, ça n'arrivera jamais.


N'empêche c'est sacrément dommage parce que je pense que la production qui a mis Adam en "valeur" c'est justement le dc showcase Sup/Shazam x/ donc on a raté le coche.
Faudra patienter encore longtemps pour voir un animé le mettre en valeur, sans doute qu'avec le futur film live où The Rock jouera son rôle, on risque d'avoir plus de "produits" Black Adam mais à part ça je vois pas.

Mon seul espoir (pour le moment) c'est que Adam apparaisse bientôt dans un direct-to-dvd et qu'ainsi je voudrais bien voir le choix que fera M. Saez.

Concernant le personnage en lui-même, il est très apprécier par les fans parce que c'est un persos à la Namor/Vegeta/Sinestro/Fatalis, il passe du mauvais coté puis du bon coté et vice-verse, par conséquent ça nous donne l'impression qu'il n'a pas de mauvaises intentions au départ mais juste que sa vision du "bien" est très spécial.
En plus il est extrêmement puissant et c'est l'un des seuls super-vilains dans l'univers DC à être le dirigeant d'un pays!
Tout comme Fatalis, en un sens être un super-vilain et devenir dirigeant c'est une victoire pour eux.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase

Messagede MetaLion » Lun 24 Avr 2017, 15:39

Capitaine Albator a écrit:Petite remarque pas inutile pour la suite


Ouille... Vraiment désolé, je sais plus si c'était à toi que je l'avais dis mais c'est vrai que je fais très souvent des fautes d'orthographes également.... j'en suis désolé.
Ah par contre ça fait trop longtemps que j'utilise plus fb ^^" donc je sais pas si cette mauvaise habitude vient de là mais je me souviens d'un site où on était obligé d'utiliser les arobases très souvent justement, donc c'est sa faute.
Si par erreur je fais ça c'est juste pour bien signaler les noms et pseudos. (par respect sans doute :oops: )

Et pour la ponctuation, re-ouille... Souvent je passe par smartphone et je commente rapidement (parfois pas assez de temps libre) donc c'est vrai que ça fait... moche et illettré... là encore je peux pas dire à quel point j'en suis désolé...
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase

Messagede SuperBat » Ven 09 Juin 2017, 13:18

Image
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase

Messagede Chernabog » Mer 02 Aoû 2017, 19:14

VF sympathique pour l'ensemble des courts-métrages diffusés (manque encore "Catwoman" à l'appel) mais quand même assez perfectible.

Pour la énième fois, le doublage souffre du recyclage des comédiens (notamment JC Donda dans "The Spectre"...), pas toujours très bien casté en plus (Donda, encore lui :heu: , étant quand même moins mauvais en Black Adam que dans Justice League Action).

J'ai quand même apprécié les prestations de Michel Vigné (même si la VO est un cran au dessus pour Hex), Vincent Ropion sur le Comte Vertigo (son Spectre est pas mal même c'était pas le meilleur choix, et pas fan de son Red Doc...) et Barbara Beretta. Lionel Tua est en effet au top de sa forme sur Green Arrow et Paolo Domingo collait plutôt bien pour le coup sur Billy vu qu'on peut admettre que cette version là puisse avoir commencé à muer. Et le retour de Jacomy, vu la présence de Newbern en VO, c'était obligatoire ^^ Arnaud Laurent offre un peu de fraicheur même si la censure de Toonami lui a sucré tout un personnage !


L'adaptation est plutôt efficace même si, hormis pour "Jonah Hex", je n'ai vu que des bribes de la VO donc je peux pas trop dire s'il y a eu des erreurs et autres écarts, la censure de Toonami n'arrangeant rien.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron