[VF] 01. Superman: Doomsday

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 01. Superman: Doomsday

Messagede SuperBat » Mar 02 Mai 2017, 16:31

Superman : Emmanuel Jacomy
Lex Luthor : Paul Borne
Loïs Lane : Véronique Augereau
Jimmy Olsen : Christophe Lemoine
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 01. Superman: Doomsday

Messagede SuperBat » Sam 06 Mai 2017, 14:55

Lex Luthor : Paul Borne
Perry White : Thierry Murzeau
Loïs Lane : Véronique Augereau
Clark Kent / Superman : Emmanuel Jacomy
Jimmy Olsen : Christophe Lemoine
La foreuse : Odile Schmitt
Le foreur : Thierry Murzeau
Mercy Graves : Kelvine Dumour
Superbot : Marc Perez
Le maître de Biscuit : Thierry Murzeau
Un flic : Thierry Murzeau
La présentatrice des news : Odile Schmitt
L'orateur : ?
Damon Swank : Marc Perez
Enfant : Laura Zichy
Témoin : Thierry Murzeau
Martha Kent : Laura Zichy? (ça me rappelle Superwoman, mais de là à l'affirmer...)
Toyman (Winslow Schott) : Marc Perez
Nouveau photographe de Loïs : Thierry Murzeau
Superclone : Emmanuel Jacomy
Kevin Smith : Thierry Murzeau
Officier Tucker : Marc Perez
Une journaliste : Laura Zichy
Un journaliste : Marc Perez
La maîtresse de Poussinet : Odile Schmitt
Le civil en couple : ?
Une civile : Véronique Augereau
Soldats : ?, Marc Perez


Pas vu Murphy, il a dû être coupé de même que la mort de Mercy...




Edit: DA: Céline Krief
Adaptation: Michel Berdah
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 01. Superman: Doomsday

Messagede Blazing LionHeart » Sam 06 Mai 2017, 16:04

Je dois avouer que la VF est sans surprise surtout pour les sur distributions attribuées à Thierry Murzeau et Marc Perez. Encore une fois, le pauvre Jimmy a une voix instable (une fois c'est Yoan Sover et une fois, c'est Christophe Lemoine) et pour le rôle principal, super cool que ce soit Emmanuel Jacomy et en même temps, je n'aurais vu personne d'autre que lui pour "ce" Superman.
Et comme certains redoutait, c'est une version censurée.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 01. Superman: Doomsday

Messagede Mr Hawk » Sam 06 Mai 2017, 21:58

SuperBat a écrit:Martha Kent : Laura Zichy? (ça me rappelle Superwoman, mais de là à l'affirmer...)

Quand on a eu Laura Zichy, t'avais dit Isabelle Leprince donc maintenant que tu dis Laura Zichy, je parie pour Isabelle Leprince d'autant plus qu'elle a déjà fait Martha. Ceci n'est que pure spéculation de ma part mais je suis confiant.

Oui terrain connu et prévisible mais bon, les persos secondaires sont ni très nombreux ni très croustillants alors il me semble y avoir guère matière à regret d'autant qu'on n'a au moins pas l'air d'avoir affaire à un nouvel All Star Superman pour ce qui est des voix féminines.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 01. Superman: Doomsday

Messagede Mr Hawk » Mar 06 Juin 2017, 01:29

Bob bah pas d'Isabelle Leprince sur Martha dont certaines intonations me rappellent tout de même assez cette chère Kelvine mais rien de sûr.

Bernard Lanneau : opérateur de la foreuse, soldat, le maire, Tucker, sergent, journalistes
Odile Schmitt : garçon, journaliste

Et si je m'abuse bien que j'en sois étonné,

Frédéric Souterelle : policier, témoin, photographe remplaçant, "Kevin Smith", soldat noir (clairement pas Murzeau en tout cas)
Dernière édition par Mr Hawk le Dim 17 Juin 2018, 22:48, édité 2 fois.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 01. Superman: Doomsday

Messagede Chernabog » Mer 07 Juin 2017, 00:57

Murphy, c'est la foreuse doublée par Odile Shmidt :wink: Elle a quelque répliques charcutée par la censure mais est bien présente.


J'ai l'impression que Souterelle fait aussi le maître de Biscuit.



Effectivement, hormis Souterelle (et à la rigueur Lanneau même si ça commence à devenir un habitué maintenant), peu de surprises mais ça reste d'un bon niveau globalement. Jacomy colle en effet sans heurts à ce Superman aux traits bien marqués et Augereau est particulièrement inspirée sur cette Loïs. Paul Borne s'en tire également très bien sur ce Luthor sombre même si James Marsters reste un cran au dessus.

Comme point noir, je dirais juste que j'ai pas été très emballé par la Mercy de Dumour (même si je m'attendais à pire, elle a vraiment fait de son mieux) ni par le Toyman de Perez qui aurait pu vraiment être plus dérangeant...

Sinon, je sais pas si c'est un effort de modulation ou si le bonhomme vieillit mais la voix de Murzeau semble vraiment... vieille sur Perry (ce qui colle très bien mais ce qui surprend un peu ^^) !


Et pour information, c'est pas moins de 5 minutes qui ont été coupées par les bons soins de vous-savez-qui !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 01. Superman: Doomsday

Messagede Mr Hawk » Mer 07 Juin 2017, 19:28

Oui Murzeau je me suis dit la même chose. Je suis peut-être parano mais entre ça, le fait que Souterelle semble être là pour le soulager et son absence des autres récents travaux de l'écurie Dubbing, je mentirais si je ne disais ne pas me faire un peu de souci. :-|

Et globalement du même avis pour le reste et après avoir trouvé Paul Borne peu concerné sur le Crisis, content de l'entendre nettement plus investi ici, un poil moins bon que Marsters certes mais on s'y retrouve.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron