[VF] 04. Wonder Woman

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 04. Wonder Woman

Messagede SuperBat » Sam 03 Juin 2017, 18:03

VF Dubbing Brothers dirigée par Dorothée Jemma et adaptée par Philippe Berdah.

Artémis: Catherine Desplaces
Alexa: Noémie Orphelin
Hadès: Jean-Jacques Nervest
Hera: Marianne Leroux
Perséphone: Alexia Papineschi
Secrétaire: Brigitte Berges
Diana: Delphine Braillon
Steve Trevor: Alexis Victor
Hippolyta: Malvina Germain
Arès: Patrick Borg
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 04. Wonder Woman

Messagede Mr Hawk » Ven 09 Juin 2017, 21:20

Pas grand-chose à ajouter : Zeus et le président me semblent avoir la même voix et je crois avoir distingué en ambiances Catherine Desplaces sur un des gamins du parc et Patrick Borg sur un mercenaire d'Arès. Deimos m'a un peu évoqué Christian Peythieu mais alors vaguement (et n'est pas terrible du reste).

Faut bien admettre qu'après avoir eu l'habitude de la VO, ça crée des attentes et les différences de timbre peuvent être déroutantes, notamment chez les Amazones : je me suis fait sans grand mal à Alexa, bien que plus grave et s'il m'a fallu un peu plus de temps d'adaptation pour cette jeune Perséphone, la scène finale est bien rendue. Quant à Artémis, j'avoue avoir eu du mal à comprendre un tel choix et maintenant que j'ai pu juger sur pièce... ben je comprends d'autant moins en fait. J'aime bien Catherine Desplaces et je suis le premier à me réjouir d'un contre-emploi de qualité mais là, sa voix de petite fille remplit pas du tout le personnage et elle m'en a l'air un peu consciente d'ailleurs. En tout cas le jeu compense pas.

Patrick Borg, malgré le peu de ressemblance avec Alfred Molina, s'en sort avec les honneurs et met à profit son expérience dans les rôles glauques et qui montent le volume. Un bon rattrapage après le raté sur Gotham Knight (décidément il est bon 1 fois sur 2 avec cette team :mrgreen: ).

+1 chacun pour Etta Candy et Hadès qui maintiennent leur statut de one-scene wonder savoureux.

Mais ze star de cette VF, sans le moindre doute possible, c'est Alexis Victor haut la main. Il a la sympathie, le fun, l'enthousiasme, il donne tout, jamais un coup de mou, c'est la trouvaille en or. Je crois qu'il a été la VF de Nathan Fillion que dans Monstres Academy, non ?

Malgré quelques faiblesses, Dorothée Jemma livre un meilleur travail que pour Gotham Knight et se dispense cette fois de recyclage maltapropos. On constate tout de même qu'elle a son noyau dur à elle.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 04. Wonder Woman

Messagede SuperBat » Mar 17 Oct 2017, 16:04

Le panneau du DVD présente strictement les mêmes informations (mais avec diverses fautes de frappe).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 04. Wonder Woman

Messagede Chernabog » Lun 22 Jan 2018, 01:35

Arrivant complètement après la bataille, j'ai enfin vu le film en VF (ce qui m'a permis de le revoir et avec plaisir, mon premier visionnage en VOST commençant à dater et j'avais oublié pas mal de truc).

Globalement d'accord avec Hawk sur les points positifs et négatifs. J'ajouterais avoir été très agréablement surpris par l'adaptation qui n'édulcore absolument pas les jurons contrairement à l'usage des VF de Dubbing Brothers sur cette collection. Je voyais tellement venir un "Crotte" de la part de Trevor pour la fameuse scène de l'interrogatoire ^^

Ah et Delphine Braillon signe clairement l'une de ses (si ce n'est la) meilleures prestations sur le personnage.

Et la variété du casting par rapport aux VF de Krief, même si certains choix sont en effet plus convaincants que d'autres (mais quel guests pour Etta Candy et Hadès !!), ça fait quand même vachement du bien et je plussoie pour la totale réussite d'Alexis Victor sur Steve !


Ah et de façon anecdotique, je me rends compte qu'il y a quand même pas mal de proximité (à mon sens en tout cas) entre les timbres de Malvina Germain et de feu Martine Meiraghe, à retenir si on a l'occasion de souffler une nouvelle voix pour Hawkgirl... :mrgreen:




EDIT : (spoil sur le film live de Wonder Woman de 2017)

Ah et je me suis fait aussi la réflexion qu'il est ironique que Gabriel Ledoze ait doublé Arès dans le film live... alors que cette version présente a la voix originale d'Alfred Molina (que Ledoze double souvent) ! Le hasard fait parfois les choses bizarrement ^^
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités