[VF] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede Cinevoxo » Mar 30 Jan 2018, 03:45

Je viens de voir ce film, et voici mes contributions sur le casting vocal:

Emmanuel Jacomy : Batman/Bruce Wayne
Françoise Cadol : Selina Kyle
Gabriel Le Doze : Commissaire James Gordon
Jean-François Lescurat : Alfred Pennyworth
Pierre-François Pistorio : Dr. Hugo Strang
Maurice Decoster : Harvey Dent
Patrice Melennec : Chef Bullock
Véronique Picciotto : Barbara Gordon
Dominique Vallée : Pamela Isley
Jean-François Kopf : le Maire Tolliver
Odile Schmitt : Dick, une veille dame
François Siener : Big Bill, Cyrus Gold
Thierry Kazazian : Le père Callahan, L'animateur du cabaret, un gardien de Blackgate
Bertrand Dingé : Le Juge, un gardiend de Blackgate
Marc Saez : un habitant de Gotham, des policiers

Il manque que les voix de Jason, Tim, sœur Leslie et Marlene Mahone.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede SuperBat » Mar 30 Jan 2018, 05:34

Mince, j'espérais que Bernard Tiphaine récupère Alfred au sens large...
Le reste est à la fois sans surprise et encourageant, si ce n'est Bullock où j'espérais un changement d'avis du DA.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede Cinevoxo » Mar 30 Jan 2018, 05:58

SuperBat a écrit:si ce n'est Bullock où j'espérais un changement d'avis du DA.


Tu veux dire quoi par changement d'avis du DA excatement ?
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede SuperBat » Mar 30 Jan 2018, 08:33

Ben il voulait pas mettre Gilbert Levy à la base parce qu'il lui avait déjà attribué le Pingouin. Mais vu que celui qu'il a choisi à la place n'est plus, pour ainsi dire, disponible, je pensais qu'il se serait dit que finalement il pourrait le mettre quand même parce que le Pingouin c'est quand même pas déjà le même timbre, et là en plus il apparaît pas dans le film donc pas de double-emploi de toute manière...
Surtout que la fanbase s'était montrée très sensible à la non-reprise dans Killing Joke, et plus encore à son retour dans le Scooby-Doo dirigé chez Dubbing.
Bref, un espoir déçu.
Doublé à celui d'Alfred.
Parce que là franchement je trouve qu'il sonne faux...
Par contre, Catwoman... décidément irrésistible!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede Static972 » Mar 30 Jan 2018, 12:45

Un casting encourageant et appréciable, hormis comme d'habitude Jacomy sur Batman, malgré mon affection pour lui..
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede Chernabog » Mar 30 Jan 2018, 13:20

Pour Jason, c'est d'après RSDoublage Pauline Ziadé (J-F Lescurat y était d'ailleurs indiqué pour Alfred depuis belle lurette).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede Mr Hawk » Mar 30 Jan 2018, 21:29

Brigitte Virtudes : sœur Leslie Thompkins (et même que je m'y attendais un petit peu^^)

Kevin a écrit:François Siener : Big Bill, Cyrus Gold

T'es sûr ? Je ne reconnais pas du tout Siener perso. L'acteur qu'on entend ici (qui me parait cela dit bien faire ces deux personnages) a une voix nettement moins rocailleuse et me semble quand même plus jeune.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede Cinevoxo » Mar 30 Jan 2018, 21:41

Mr Hawk a écrit:
Kevin a écrit:François Siener : Big Bill, Cyrus Gold

T'es sûr ? Je ne reconnais pas du tout Siener perso. L'acteur qu'on entend ici (qui me parait cela dit bien faire ces deux personnages) a une voix moins nettement rocailleuse et me semble quand même plus jeune.


Hum pas impossible que je me sois trompé sur ses deux personnages, mais il faut dire aussi que Big Bill & Cyrus Gold sont très peu ligné, et au passage ma première supposition c'était Pascal Casanova, mais en ce qui concerne ce dernier, je suis sûr à 100% que c'est pas lui.

Il faudrait un troisième avis.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede MetaLion » Mer 31 Jan 2018, 18:34

J'ai regarder la vf en accélérer parce que j'ai préférer la v.o., à part le pauvre Jacomy qui est pas top sur Batman, quasiment tout les autres comédiens ont bien fait leur job. J'ai trouvé que Picciotto était meilleure en Barbara/mère qu'en Batgirl (cela a dû étonné Mr Saez que la femme et la fille de Gordon ait le même prénom) et Catwoman rien à dire, magnifique.

J'aime bien Lescurat en Alfred mais à chaque fois il me laisse un genre de doute ou d'hésitation, il a un espèce de ton noble qui fait penser un peu à Jacques Ciron mais en même temps parfois son timbre me laisse l'impression qu'il "rajeunit" peut-être un peu trop Alfred.

Et sinon je suppose que c'est sûr et certains que Decoster sera Harvey Dent tout le temps, j'aurais aimé entendre un peu plus le comédien qui l'avait doublé dans Unlimited (si je me trompe pas).

Par contre j'aurais adoré entendre Bernard Lanneau en Batman dans ce film.

Ah oui et que dire de Le Doze! dans la scène final il est carrément génial, on a l'impression de le retrouver dans ses rôles de méchants qu'on pouvait voir au ciné. Une bien belle prestation.

J'ai eu l'impression que c'est Marc Saez qui fait le cri du gars "en camisole emballé comme une momie" dans Arkham.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede Chernabog » Mer 31 Jan 2018, 19:28

Jacomy ne m'a pas spécialement dérangé sur les scènes en costume, par contre à visage découvert, encore une fois, ça collait franchement pas, surtout avec le statut de "beau gosse" que se traine Wayne dans ce film...

Pour le reste, pas grand chose à dire, si ce n'est que je n'avais pas du tout reconnu Picciotto (faut dire que je m'étais attendu à ce qu'elle ne soit que "Barbara junior" dans l'équipe Saez ^^). Effectivement, Lescurat est en demi-teinte et manque de naturel, ce qui ne m'avait pas frappé sur le Unlimited (faut dire que je m'en foutais complètement vu le produit en question).

Et en effet, Francoise Cadol est une Kyle brillante, ce qu'on savait certes déjà. On retrouve quelques voix commençant à devenir "habituelles" avec ce studio qui sont toutefois bien exploitées et y a même quelques petits guest sympa comme Kazazian.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede Cinevoxo » Mer 31 Jan 2018, 20:04

MetaLion a écrit:Par contre j'aurais adoré entendre Bernard Lanneau en Batman dans ce film.


C'est marrant car en VO la voix de Batman est celle de Bruce Greenwood, un acteur que Bernard Lanneau a doublé à de nombreuse reprises.

Par contre il y a un personnage que je serais vraiment curieux d'entendre en VO, c'est Alfred, car en VO c'est Anthony Stewart Head, acteur anglais qui avait notamment jouer le rôle de Rupert Gilles dans la série Buffy contre les vampires, et dont je me refais l'intégralité en VOSTFR pour la première fois avec mon coffret (déjà revu les saisons 1 à 4). Bon je sais pas encore qu'elle genre de voix il a utilisé pour Alfred, mais dans Buffy, cet acteur a une voix grave plutôt suave et un magnifique accent anglais.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede Chernabog » Mer 31 Jan 2018, 20:19

Je pense que le nom de Lanneau a été évoqué justement pour son lien avec Bruce Greenwood ^^ Et en effet, ça aurait été cool ! 8)
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede Cinevoxo » Mer 31 Jan 2018, 20:52

Cependant Emmanuel Jacomy a aussi doublé Bruce Greenwood une poignée de fois, et la dernière fois, c'était dans le film Truth: Le Prix de la vérité où Bernard Lanneau doublait Dennis Quaid un autre acteur qu'il double très souvent, du coup Emmanuel Jacomy avait été choisi comme remplaçant sur Bruce Greenwood.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede Blazing LionHeart » Mer 31 Jan 2018, 21:39

par contre à visage découvert, encore une fois, ça collait franchement pas, surtout avec le statut de "beau gosse" que se traine Wayne dans ce film

Voila ce que je redoutais, enfin, bon toute façon, j'avais décidé de ne pas le voir en VF ainsi que les suivants enregistrés chez Deluxe
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede MetaLion » Jeu 01 Fév 2018, 08:46

Je mentirai si je disais que j'ai cité Lanneau sans savoir qu'il doublait Greenwood ^^ je pense que j'aurais adoré l'entendre surtout lors des scènes de Bruce en civil et pas en costume. Ce choix aurait fait un jolie clin d'oeil à la VO.

Et oui j'avais remarqué que Jacomy avait aussi doublé Greenwood mais personnellement je trouve que Bernard Lanneau colle mieux à l'acteur.

Concernant Bullock, son comédien n'est pas si mal mais c'est difficile de se passer de Levy, il a trop influencé le personnage et je le trouve indétrônable, il arrive vraiment à jouer le Bullock plein de cynisme. D'ailleurs la voix dans ce film a un timbre qui fait vieillir le persos, j'ai eu l'impression que Bullock était plus vieux que Gordon, mais c'est que mon avis. :heu:

Blazing LionHeart a écrit:j'avais décidé de ne pas le voir en VF ainsi que les suivants enregistrés chez Deluxe


C'est un avis respectable, généralement les Bruce Wayne qu'on verra seront pour la plupart jeune, une grosse voix pour Batman en costume ça passe mais Bruce Wayne en civil c'est vrai que j'arrive toujours pas à apprécier Bat-Jacomy.
La v.o. est parfois bien plus alléchante.

Le prochain Suicide Squad en v.o. risque d'être génial aussi d'ailleurs.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron