[VF] Le règne des Supermen

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] Le règne des Supermen

Messagede Blazing LionHeart » Mar 15 Jan 2019, 14:29

En skippant vite fait quelque passage et ce que j'ai reconnu ou un doute

Superman: Adrien Antoine
Eradicator, Martian Manhunter: Boris Rehlinger?
Cyborg Superman, Hank Henshaw: Jean Philippe Puymartyin
Wonder Woman: Barbara Beretta
Batman: Emmanuel Jacomy
Flash: Christophe Lemoine
Cyborg: Daniel Lobé
Lois Lane: Véronique Augereau?
Paul Borne: Lex Luthor
Jimmy Olsen: Alexandre Gillet
Perry White, Hal Jordan: Michel Vigné
Jonathan Kent: Thierry Murzeau
Martha Kent: Isabelle Leprince

Cat Grant: Vanina Pradier
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Le règne des Supermen

Messagede SuperBat » Mar 15 Jan 2019, 19:37

Le panneau crédite:
Superman / Clark Kent: Adrien Antoine
Lois Lane: Véronique Augereau
Lex Luthor: Paul Borne
Wonder Woman: Barbara Beretta
Flash: Christophe Lemoine
Cyborg: Daniel Njo Lobé

Voix additionnelles:
Jean-Marc Charrier
Emmanuel Jacomy (Batman)
Julien Kramer (le maire)
Isabelle Leprince (Martha)
Marc Perez (Bibbo Bibboski)
Vanina Pradier (Cat Grant)
Jean-Philippe Puymartin (Cyborg Superman / Hank Henshaw)
Céline Rimbaut
Michel Vigné (Hal Jordan / Perry White)

Adaptation: Michel Berdah
Direction: Charlotte Correa



RS Doublage crédite Fabrice Lelyon sur Eric.

Mais je ne peux vérifier car je n'ai même pas encore regardé le 1 donc ça attendra!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Le règne des Supermen

Messagede Cinevoxo » Mar 15 Jan 2019, 21:20

SuperBat a écrit:Voix additionnelles:
Jean-Marc Charrier
Julien Kramer (le maire)


Jean-Marc Charrier double Steve Lombard, quand à Julien Kramer il ne double pas le maire absent de ce film, mais L'Eradicateur (et un gangster dont j'ai zappé le nom), et on a aussi Jean-François Vlérick qui reprend John Henry Irons/Steel. Sinon il y a aussi une nouvelle reprise issue d'une ancienne série DC

Bruno Dubernat : Darkseid


Pour Superboy j'avoue avoir penser à Rémi Caillebot puis à Clément Moreau, mais je suis pas certains que ce soit l'un des deux.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Le règne des Supermen

Messagede Mr Hawk » Mar 15 Jan 2019, 22:18

Petit tour d'horizon,

Vanina Pradier : Cat Grant (mais pas Mercy)
Michel Vigné : Perry White, Green Lantern / Hal Jordan
Marc Perez : Ron Troupe, Bibbo
Jean-Marc Charrier : Steve Lombard, robot, fossoyeur
Alexandre Gillet : Jimmy
Isabelle Leprince : Martha
Véronique Augereau : Lois
Thierry Murzeau : Jonathan
Barbara Beretta : Diana / Wonder Woman
Paul Borne : Lex Luthor
Jean-François Vlérick : John Henry Irons
Jimmy Redler ? : Superboy
Cyrille Artaux ? : Dabney Donovan
Julien Kramer : l'Éradicateur (ce que je soupçonnais déjà dans la première partie)
Jean-Philippe Puymartin : Cyborg Superman / Hank Henshaw
Emmanuel Jacomy : Batman
Daniel Lobé : Cyborg
Christophe Lemoine : Flash
Boris Rehlinger : Martian Manhunter
Anne Plumet : la présidente Joan Dale
Bruno Dubernat : Darkseid
Adrien Antoine : Superman

Sans doute inévitable mais on a droit à la "Djeustice League" et même aux "Teen Taïtanss".

:edit:
Kevin a écrit: quand à Julien Kramer il ne double pas le maire absent de ce film, mais L'Eradicateur (et un gangster dont j'ai zappé le nom)

Snakey Doyle.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Le règne des Supermen

Messagede SuperBat » Jeu 17 Jan 2019, 11:28

Fichtre, sur le coup j'ai cru que c'était Jaco qui nous refaisait son Darkseid!!!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Le règne des Supermen

Messagede Static972 » Jeu 17 Jan 2019, 15:04

Ah ben pour le coup j'avais pas du tout ėté convaincu par son Darkseid et celui de Dubernat est mon préféré donc tout est nickel pour moi.
(enfin à la lecture, j'ai pas encore vu le film)

EDIT : film vu, et sa voix est digitalisée, ce qui rend beaucoup moins bien que dans JL où ce n'était pas le cas. Tant pis ! Doublage très agréable par ailleurs, et mention honorable à Puymartin.
Dernière édition par Static972 le Mar 19 Mai 2020, 00:19, édité 1 fois.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Le règne des Supermen

Messagede Chernabog » Sam 19 Jan 2019, 12:35

VF plutôt agréable, même si certains choix d'adaptation sont discutables (les "Djeustice Ligue" et "Tine Titanes" qui arrivent comme des cheveux sur la soupe en plein milieu de continuité ou encore la traduction pourrie du titre). Par contre, le côté cru est assez jouissif, on sent que les comédiens s'en donnent à cœur joie ! :lol:

Pas grand chose à dire pour le reste et par rapport à la première partie. Paul Borne est à l'évidence très à l'aise sur cette version de Luthor et si Vlérick était un choix surprenant sur le papier, j'ai trouvé qu'il faisait parfaitement le job au final. Pour Puymartin, son interprétation est excellente, par contre faut bien reconnaître que pour peu qu'on se souvienne bien de la première partie, le twist est devinable tout de suite avec une voix aussi reconnaissable que la sienne (mais c'est peut-être pareil en VO cela dit). :lol:

Sinon, je peux comprendre que c'était difficile de recaster correctement Hal Jordan sur une suite directe mais pour le prochain, faut vraiment corriger car Vigné fait vraiment peine à entendre dessus (je dis ça sans méchanceté, je serais même pas surpris qu'il soit le premier à se demander ce qu'il fout dessus :heu: ).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Le règne des Supermen

Messagede SuperBat » Sam 19 Jan 2019, 20:11

Oui, on en avait discuté un peu la première fois que je l'ai rencontré, et même s'il reconnaît volontiers que ça fait toujours du boulot et que ce n'est jamais de refus, il est le premier navré du recyclage dont il a fait l'objet dans certaines séries qu'il n'est nul besoin de reciter, et que dans la même veine, si c'est toujours sympa de retrouver Green Lantern (il en fut d'ailleurs heureux à l'époque du 1er Injustice), il est le premier à reconnaître que c'est pas forcément pertinent de l'appeler lui si ça colle moyen à l'image (à l'époque, c'était pas au sujet de Hal, mais du John New 52 qui avait l'air assez jeune), en clair il ne faut pas s'imposer une retrouvaille si le cas présent verrait plus judicieux un recast.

Par contre je vois pas trop ce que vous reprochez à la prononciation à l'américaine de Justice League... C'est pas la première fois, ça sonne assez bien et c'est plus cohérent... En tous cas, une des premières fois que je l'ai entendu, c'était dans le jeu PS2, avec le Darkseid d'Antoine Tomé, et ça claquait vachement, je trouvais même ça super classe!
Quant à Teen Titans, j'ai toujours trouvé la semi-francisation (entendue dans F3X ou sur France 4) aberrante. Cartoon Network et Toonami l'ont toujours prononcé à l'anglaise et ça m'a toujours semblé plus naturel. Dans la série, la francisation était entière pour l'équipe (les Jeunes Titans), maintenant si ils veulent dire Teen au lieu de Jeunes, je trouve logique de prononcer Titans à l'anglaise.
Mais dans les deux cas, je pense que l'explication vient peut-être des autres médias (un peu de la même manière que les films Marvel ont engendré la disparition de certains noms francisés comme les Vengeurs ou la Veuve Noire), à vérifier...
Par contre, s'il y a rupture de continuité, alors effectivement c'est déroutant.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Le règne des Supermen

Messagede Firestorm » Lun 09 Sep 2019, 18:21

Jérémy Bardeau pour Donovan et G Gordon Godfrey ?
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Le règne des Supermen

Messagede Static972 » Mar 19 Mai 2020, 00:24

SuperBat a écrit:Par contre je vois pas trop ce que vous reprochez à la prononciation à l'américaine de Justice League...
Quant à Teen Titans, j'ai toujours trouvé la semi-francisation (entendue dans F3X ou sur France 4) aberrante. Cartoon Network et Toonami l'ont toujours prononcé à l'anglaise et ça m'a toujours semblé plus naturel. Dans la série, la francisation était entière pour l'équipe (les Jeunes Titans), maintenant si ils veulent dire Teen au lieu de Jeunes, je trouve logique de prononcer Titans à l'anglaise.


Personnellement, ce qui me gène, c'est de laisser une expression anglophone dans une phrase en français, ça crée une rupture, c'est bizarre. :pas-ma-faute: On en avait déjà parlé, mais à partir du moment où un nom de super-héros ou d'organisation peut être traduit de façon littérale sans être ridicule, il n'y aucune raison de le laisser en anglais (et d'ailleurs, ça vaut aussi pour les titres de films et de séries...)
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron