[VF] 36. Batman: Silence

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 36. Batman: Silence

Messagede Cinevoxo » Mer 31 Juil 2019, 16:36

Batman: Hush

Emmanuel Jacomy : Batman/Bruce Wayne
Françoise Cadol : Catwoman/Selina Kyle
Mathias Kozlowski : Nightwing/Dick Grayson
Jean-François Lescurat : Alfred
Gabriel Le Doze : Commissaire Jim Gordon
Véronique Picciotto : Batgirl
Dominique Vallée : Poison Ivy
Adrien Antoine : Superman/Clark Kent
Véronique Augereau : Loïs Lane
Paul Borne : Lex Luthor
Marc Saez : Le Joker
Kelvine Dumour : Harley Quinn
Valentin Merlet : L'Homme Mystère (nommé le Sphinx dans ce film)
Thomas Roditi : Thomas Elliot
Annie Milon : Amanda Waller
Vincent Violette : L’Épouvantail
Gabriel Bismuth-Bienaimé : Robin/Damian Wayne

Peut-être Olivia Luccioni sur Lady Shiva, mais pas certain.

La voix digitalisée de Clayface rend l'identification vocale très difficile.

Je sais pas qui double Bane, mais c'est vraiment pas génial !

Pour ce qui est de la voix de Hush:
Il s'agit en fait de L'Homme Mystère, il est donc doublé par Valentin Merlet
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Batman: Hush

Messagede Chernabog » Mer 31 Juil 2019, 17:31

Si je ne m'abuse, ton spoil l'est également pour quelqu'un qui a lu le comics d'origine Cinevoxo, je pense que ça vaut le coup de le préciser. :wink:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Batman: Hush

Messagede Cinevoxo » Mer 31 Juil 2019, 18:42

Chernabog a écrit:Si je ne m'abuse, ton spoil l'est également pour quelqu'un qui a lu le comics d'origine Cinevoxo, je pense que ça vaut le coup de le préciser. :wink:


J'ai préféré dissimulé l'info sur l'identité de Hush, pour pas spoiler et gâcher la surprise à ceux qui n'auraient pas lu le comics, ce qui est d'ailleurs mon cas vu que je l'ai pas lu. Cependant je dois avouer que la VF m'a fait tiqué, car je trouvais que la voix de Hush ressemblait à celle d'un autre personnage du film, mais en plus grave et rauque (mais sans pour autant être affirmatif pour autant), d'ailleurs si je m'abuse, Hush arrive avant le fameux personnage en question.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Batman: Hush

Messagede Chernabog » Mer 31 Juil 2019, 23:52

La surprise en question l'est également pour quelqu'un qui a lu le comics. Il y eu des changements dans l'adaptation, comparable à ce qui a été fait pour Gotham by Gaslight...

VF plutôt pas mal dans l'ensemble, hormis en effet un choix très discutable pour Bane et la grosse voix de Jacomy sur ce Bruce Wayne passe assez moyennement malgré une interprétation de qualité. Mais pour le reste, Cadol et Koslowski sont au top, Saez était en forme sur le Joker (Dumour un peu moins j'ai trouvé), gros kiff de réentendre Vincent Violette sur un Epouvantail d'animation (pas encore vu le film avec les Tortues Ninja) et pas de surprise pour les autres personnages habituels.

Et gros guest de qualité en la personne de Valentin Merlet ! 8)

Pour ce qui est des dialogues, on est toujours dans du bien cru et j'ai pouffé à plusieurs reprises ^^
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Batman: Hush

Messagede Mr Hawk » Mar 27 Aoû 2019, 00:35

Cinevoxo a écrit:Peux être Olivia Luccioni sur Lady Shiva, mais pas certain.


Sa présence est confirmée au carton, dont je retranscris ci-dessous les noms manquants, à défaut de fournir une capture parce que Blu-ray. Je ne saurais d'ailleurs que trop conseiller à quiconque publierait une capture d'écran de le faire sous balise spoiler.

Direction : Charlotte Correa
Adaptation : Marie Causse

Augustin Bonhomme
Vincent Bonnasseau : après extrait audio, je dirais l'invité au début, le prêtre et peut-être le garde de Waller
Pascal Grull : le voyou chauve (il lui file une grosse voix mais c'est bien celui qui essaye de démasquer Batman au début)
Céline Rimbaut
Aude Saintier
Thierry Walker : le sbire d'Ivy ?

Soit dit en passant, j'ai relevé que Gordon disait Hush au lieu de Silence quand il passe son coup de fil à Batman.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Batman: Hush

Messagede Cinevoxo » Mar 27 Aoû 2019, 01:08

Mr Hawk a écrit:Augustin Bonhomme


Voix française de Bane ?
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Batman: Hush

Messagede Mr Hawk » Mar 27 Aoû 2019, 01:31

Ne se prononce pas. :heu: J'ai écouté la démo du comédien, je n'ai pas trouvé de ressemblance troublante. Vu le nom 2-3 fois tout récemment sur DSD, dans New Amsterdam et Le Nom de la Rose notamment, si ça peut être plus déterminant.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Batman: Hush

Messagede Static972 » Jeu 21 Mai 2020, 02:15

Cinevoxo a écrit:Pour ce qui est de la voix de Hush:

Il s'agit en fait de L'Homme Mystère, il est donc doublé par Valentin Merlet


Avant la révélation du twist, j'avais l'impression d'avoir affaire à Frédéric Souterelle sur Hush... :pas-compris:

Jacomy toujours pas à sa place sur Batman, surtout dans ce film ou on a un Bruce Wayne souvent démasqué et jeune.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron