[VF] 38. Superman: Red Son

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 38. Superman: Red Son

Messagede Blazing LionHeart » Lun 24 Fév 2020, 22:04

Alors que le film est censé sortir dans pas longtemps. Voici les infos qu'on trouve sur RS Doublage

Adrien Antoine: Superman
Véronique Augereau: Lois Lane
Barbara Beretta: Wonder Woman
Emmanuel Jacomy: Batman
Gregory Kristoforoff: Green Lantern, Wallace
Emmanuel Bodin: Guide touristique
Dernière édition par Blazing LionHeart le Mar 25 Fév 2020, 17:40, édité 1 fois.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Superman: Red Son

Messagede Blazing LionHeart » Mar 25 Fév 2020, 17:36

Voilà le film est sorti donc voici le cast d'après le carton.
Image
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Superman: Red Son

Messagede Mr Hawk » Mer 26 Fév 2020, 02:45

Léa Gabriele : Svetlana
Michel Papineschi : George Taylor
Michel Voletti : Staline, un savant américain
Jean-Paul Pitolin : James Olsen
Edgar Givry : Eisenhower (enfin je crois... je vois pas d'autre suspect possible mais même en connaissant son élasticité vocale, c'est pas évident :réfléchis: )
Bruno Magne : Superior Man
Stéphane Marais : Jack Ryder (et j'aurais dit Dimitri et Batman enfant mais si j'en crois son extrait sur RS Doublage, Nicolas Dussaut a une voix très proche)
Antoine Nouel : Hal Jordan (Grégory Kristoforoff doit faire soit Stewart soit Gardner)
Bernard Demory ? : l'ambassadeur Lee, voix-off du reportage sur Lex

Eh ben, monsieur SOFI qui dirige du cartoon DC, si j'avais su... Et au final, c'est pas si sofien que ça.

Nouel à la direction, sans Marc Bretonnière au casting, ça m'a fait un choc. On coupe quand même pas à l'auto-casting mais que sur un seul rôle notable, pas très important avec ça et moi qui suis chatouilleux sur Hal, j'ai ma foi trouvé ça plutôt pertinent. Et étant donné cette récente et frustrante recrudescence de grosses voix sur le personnage, c'est même carrément un progrès.

J'ai même pas trouvé matière à me plaindre de Mathieu Buscatto sur Brainiac, dont j'étais pourtant le dernier à souhaiter le retour. Ni de Léa Gabriele dont j'apprécie pas trop le timbre d'ordinaire (le fait de l'entendre surtout prendre une voix ténue doit pas mal aider, je pense^^). Je me suis même fait étonnamment vite à Jacomy sur ce Batman trapu avec son gros menton mal rasé. Petite mention spéciale à Paul Borne qui gère bien le vieillissement de Lex. Et petit regret pour Papineschi sous-exploité. Voilà voilà, c'est Antoine Nouel aux commandes et il a dirigé ça... comme un long-métrage, en fait.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Superman: Red Son

Messagede Cinevoxo » Mer 26 Fév 2020, 04:44

Je suis d'accord pour Edgar Givry sur Eisenhower, c'est bien lui, et je confirme Nicolas Dussaut sur Dimitri et Batman enfant ainsi que Bernard Demory sur Lee et la voix-off du reportage sur Lex (même si j'avoue avoir hésité avec Michel Laroussi).

Je rajoute:

Jean-Baptiste Marcenac : John Fitzgerald Kennedy
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Superman: Red Son

Messagede Chernabog » Ven 13 Mar 2020, 12:33

Je plussoie MrHawk, coco Nouel nous a fait du très bon boulot ma foi (et même si cette inconstance récente concernant les directeurs artistiques peut laisser perplexe :pas-compris: ) !

Certes, on pourra toujours râler sur l'inversion, Jacomy n'aurait franchement pas détonné sur ce Superman bien épais. Ceci étant dit, Antoine fait tout à fait le taff sur cet version de l'Homme d'Acier bien complexe et Jacomy assure sur ce Batman bien sombre et sarcastique.


Pour le reste, Borne gère en effet très bien le vieillissement de son personnage (et je ferais les mêmes compliments concernant Augereau :par: ) et on a pas mal de rafraîchissement vocal (mais en effet, où est Marc Bretonnière ?!!! :lol: ). Seul la voix de Kennedy m'a un peu dérangé, trop légère à mon sens.

Pas très fan de la voix "nian-nian" de Léa Gabrièle en général non plus mais là, rien à dire effectivement, la scène avec le soleil était bien émouvante comme il faut. L'auto-cast de Nouel était tout à fait pertinent même si on pourra toujours regretter de ne pas avoir retrouvé Tessier.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron