[VF] 39. Justice League Dark: Apokolips War

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede SuperBat » Lun 11 Mai 2020, 00:38

Zatanna: Nathalie Gazdik
Constantine: Axel Kiener
Batman: Emmanuel Jacomy
Superman / Clark Kent: Adrien Antoine
Raven: Karine Foviau
Robin / Damian Wayne: Gabriel Bismuth
Wonder Woman: Delphine Braillon
Flash: Christophe Lemoine
Cyborg: Daniel Lobé
Lex Luthor: Paul Borne
Loïs Lane: Véronique Augereau
Etrigan: Jean-Marc Galera
Trigon: Nicolas Justamon
Darkseid: Bruno Bubernat
Lady Shiva: Olivia Luccioni
Nightwing: Mathias Koslowski
Harley Quinn: Kelvine Dumour
Captain Boomerang: Frédéric Souterelle
King Shark: ?
Swamp Thing: Saïd Amadis
Green Lantern (John Stewart): ? (pas encore vu Red SOn pour comparer)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede Mr Hawk » Lun 11 Mai 2020, 03:19

Stewart a bien la même voix que dans Red Son, c'est assez proche de Jean-François Pagès (et pas fameux d'ailleurs, j'espère que ça se cantonnera à du dépannage).

Olivia Luccioni est recyclée en ordinateur.

M'étonnerait fort qu'on ait appelé Kozlowski juste pour un rire.

King Shark (qui est un requin^^) je me demande si c'est pas encore Galéra.

La traduction privilégie les noms originaux, Justice League, Suicide Squad (c'est Kelvine Dumour qui a dû être soulagée la seule fois où on parle d'Escadron Suicide parce que Sousaïde en français, ça fait quand même laborieux), Swamp Thing et Hippolyta. Les trucages informatiques sur les voix sont réduits au minimum.

Les acteurs qui ont fait leurs preuves assurent toujours et Dumour et Dubernat rebondissent après un coup de vieux assez perceptible respectivement sur Hush et le Lego Family Matters (ouais sur Croc mais coup de vieux quand même) et Lemoine a pigé l'ambiance. Je sais pas si c'est des problèmes de mixage mais j'ai trouvé que Kiener sonnait un peu bizarre par moment. Bien accroché à ce nouveau Trigon, je serais pas mécontent qu'on le pérennise.
Dernière édition par Mr Hawk le Dim 17 Mai 2020, 16:11, édité 1 fois.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede Chernabog » Dim 17 Mai 2020, 15:56

J'ai moi aussi du mal à croire que Kozlowski se soit déplacé juste pour ça... il est néanmoins vrai qu'on dirait sacrément sa voix ! Après, c'est possible que ce soit en fait la VO conservée (sacré coup de bol dans ce cas) ou bien que la direction artistique ait trouvé quelqu'un qui puisse faire parfaitement illusion.

Je dirais Galéra aussi pour Shark, après m'être sérieusement demandé sur ses premières répliques si ce n'était pas Paul Borne recyclé ! :lol:

Je plussoie tout le reste de ton post : Lemoine est irréprochable, "Suicide Squad" prononcé à l'anglaise c'est bof (et suis décidément pas fan du rendu pour "Justice League" non plus) et Dumour était en pleine forme après le petit coup de mou sur Batman: Hush (pas vu le Lego).

Le côté "voix rauque" pour Raven était un peu "too much" par moment j'ai trouvé aussi...

La nouvelle voix de Trignon est bien plus convaincante sinon.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede SuperBat » Dim 17 Mai 2020, 16:14

Ce ne serait pas la première fois que Deluxe emploie des comédiens pour de simples onomatopées, Marc Saez disait d'ailleurs au début avoir à cœur de s'en tenir strictement à un seul perso par comédien sur ses plateaux (même si on a depuis assisté à quelques recyclages).
Le premier exemple qui me vient en tête est le Lego Gotham Breakout, avec Stephan Imparato qui gueste pour les simples grognements de l'Epouvantail ou JF Lescurat qui fait de même sur un Trogowog.

Cela dit, j'admets volontiers qu'à mon premier visionnage de Under the Hood j'avais aussi cru reconnaître Mathias sur les grunts de Jason pendant le prégénérique, du coup c'est ptet juste Christophe à nouveau...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 39. Justice League Dark: Apokolips War

Messagede Yoyan44 » Mar 19 Mai 2020, 14:42

SuperBat a écrit:Zatanna: Nathalie Gazdik
Wonder Woman: Delphine Braillon


Tiens ? Ce retour n'étonne personne ? :pas-compris:
Yoyan44
Jeune fan

Jeune fan
 
Messages: 1
Inscription: 19 Mai 2016
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités