[VF]Superman: Man of Tomorrow

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF]Superman: Man of Tomorrow

Messagede Blazing LionHeart » Mer 02 Sep 2020, 12:42

Capture du carton

Image
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF]Superman: Man of Tomorrow

Messagede Daredevil » Mer 02 Sep 2020, 12:48

Ils sont décidément très têtus chez Deluxe a toujours mettre Adrien Antoine sur Superman...
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF]Superman: Man of Tomorrow

Messagede Blazing LionHeart » Mer 02 Sep 2020, 16:20

"C'est la décision de Warner,..." comme on entend souvent
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF]Superman: Man of Tomorrow

Messagede Static972 » Mer 02 Sep 2020, 20:13

Daredevil a écrit:Ils sont décidément très têtus chez Deluxe a toujours mettre Adrien Antoine sur Superman...


Ça fait longtemps qu'il est devenu inutile de croire à un changement. C'est acté.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF]Superman: Man of Tomorrow

Messagede Benco » Mer 02 Sep 2020, 21:44

C'est quoi le blème avec Antoine sur Supes ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7257
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF]Superman: Man of Tomorrow

Messagede Capitaine Albator » Mer 02 Sep 2020, 22:06

Il y a encore des gens qui ne se sont pas remis de l'inversion Antoine/Jacomy.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF]Superman: Man of Tomorrow

Messagede Mr Hawk » Mer 02 Sep 2020, 22:45

Benco a écrit:C'est quoi le blème avec Antoine sur Supes ?


À peu près le même qu'avec Michel Vigné sur Aquaman ou Pierre Tessier sur Flash.

Nicolas Dussaut : le copain de Clark (Pete Ross ?)
Laurent Morteau : Jonathan Kent
Chantal Baroin : Martha Kent
Thierry Mercier : Perry White

J'avais pas ressenti ça depuis Beware The Batman, privé de Jacques Ciron sur Alfred et de Pierre Dourlens sur Deathstroke pour le même prix. Cette sensation de... bon boulot ? Soulagement même d'échapper à une occurrence embarrassante d'une association par ailleurs emblématique (et soit dit en passant sur un bon film, pas comme Unbound ou Hush et beau à regarder, qu'est-ce que ça fait plaisir !). Rehlinger, qui a enfin droit à un peu plus que de la figuration, fait peut-être bien son meilleur boulot sur J'onn (Peythieu n'est-ce pas, voilà un acteur qui n'a pas de précédent plus marquant chez DC) et Vigné passe brillamment du beauf au flippant sur Lobo (et sans pudibonderie !). Petite sensation quand même d'un rendez-vous manqué entre le main man et Thierry Mercier qui même si bien distribué sur ce Perry très fort en gueule, a un peu trop l'air au bord de l'AVC (ou en rémission).

On n'échappe quand même pas aux reprises anecdotiques et ça tombe encore sur DC Super Hero Girls avec cette fois les Kent, qui avaient effectivement besoin d'acteurs pouvant les interpréter jeunes mais l'adéquation physique sur Pa s'accompagne d'un jeu un peu raide de Laurent Morteau. Baugin commence mou mais décolle une fois Rudy devenu le Parasite.

Verdict ? Bon cru et pour le coup (quoique quand y a pas Batman, c'est généralement le cas), rien à regretter chez la concurrence.

Détail amusant mais Stanislas Forlani a la distinction rare d'avoir dirigé Adrien Antoine sur Batman (dans le final de Gotham) et Superman... mais c'est le premier en live et le second en cartoon. :heu:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF]Superman: Man of Tomorrow

Messagede Benco » Ven 04 Sep 2020, 14:34

Qui aimeriez-vous sur Supes, alors ? Ne me dîtes pas Jacomi...
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7257
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF]Superman: Man of Tomorrow

Messagede Capitaine Albator » Sam 05 Sep 2020, 00:49

Emmanuel Garrijo, peut-être ? Tony Marot ? Antoine Griezmann ? :mrgreen:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF]Superman: Man of Tomorrow

Messagede SuperBat » Sam 05 Sep 2020, 23:03

Curtil, of course, je l'ai toujours dit!
Ou alors, pour rester dans la lignée de Jaco, il y a Jean-Louis Faure qui se rapproche assez du Jaco des nineties...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF]Superman: Man of Tomorrow

Messagede Mr Hawk » Sam 05 Sep 2020, 23:29

Ouais dans les nineties mais en plus vieux quand même. Et il continue à absolument pas faire plus jeune que Jacomy. J'ai pas l'impression que t'aies entendu Jean-Louis Faure récemment et on a déjà assez d'Antoine Tomé dans les jeux vidéo comme sous-Jacomy (et de maintenant, même pas des 90's).

Garijo, je crois pas l'avoir entendu aussi peu enthousiaste que sur Superman dans The Batman. Même si c'est moins avantageux financièrement, il a l'air de s'éclater autrement plus sur Plastic Man.

Quitte à proposer une alternative, même s'il est pas tout jeune, je verrais bien Denis Laustriat. Voix claire, solaire même et capable de conférer de l'autorité et de la maturité émotionnelle. Fabrice Josso a ça aussi.

:edit: Tout comme Bruno Choël par exemple et j'en oublie sans doute d'autres.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF]Superman: Man of Tomorrow

Messagede Chernabog » Mar 08 Sep 2020, 15:30

Effectivement, interprétation discutable de Perry, je ne sais pas si c'était une mauvaise inspiration de Thierry Mercier (pourtant fort approprié sur le papier !) et/ou du DA ou même si c'est motivé par la VO. Enfin, le personnage n'a que deux-trois scènes donc ce n'est pas dramatique non plus.

Le reste est effectivement de qualité. Adrien Antoine est dans un registre plutôt inhabituel et c'est rafraîchissant. Augereau réussit assez bien à se rajeunir pour coller à cette toute jeune Loïs, Borne prouve encore une fois qu'il s'est totalement emparé de Luthor et Vigné s'est super bien adapté à cette version de Lobo (et avec une adaptation au diapason). Je n'aurais jamais reconnu Baugin par moi-même (je le connais surtout pour ses occurrences du DCAU... il y a 20 ans !) et on sent également bien le poids des années sur Rehlinger quand on se souvient du J'onn de JL/JLU (non pas que ce soit un soucis, bien au contraire).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1879
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités