[VF] 51. Justice League: Warworld

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 51. Justice League: Warworld

Messagede Mr Hawk » Dim 16 Juil 2023, 09:27

Véronique Desmadryl : Wonder Woman
Serge Biavan : Jonah Hex
Bruno Magne : le shérif
Patrick Raynal : Warlord
Claire Morin ? : Mariah
Günther Germain : Machiste
Adrien Antoine : Batman
Frédéric Souterelle : Deimos
Thibaut Lacour ? : agent Kent / Superman (en tout cas, je reconnais pas du tout Marc Arnaud)
Pascal Germain : King Faraday
Pascal Grull ? : Burroughs Ginsberg Kerouac (ce patronyme hautement probable cacherait-il une subtile référence ?)
Boris Rehlinger : J'onn J'onzz
Jérémie Covillault : Lobo
Nadine Girard ? : Harbinger

Si c'est bien Lacour qui a rempilé sur Sup', ça aura au moins le mérite d'une continuité plus stable pour le Tomorrowerse mais même si c'est le cas, je trouve quand même Arnaud plus charismatique.

Reprise de Legends of Tomorrow pour Hex et ça lui va bien malgré la personnalité pour le moins surprenante que lui donne le film.

Je soupçonne vaguement Bruno Magne pour le vieil homme à l'identité pas du tout spoilée quand on voit qui est crédité en VO, en tout cas il ne me paraît pas avoir sa voix française habituelle ce qui est sans doute pour le mieux, on peut envisager que le comédien n'aurait pas été forcément très sobre ou même très convainquant.

Encore une continuité où Covillault succède à Vigné sur Lobo (mais pour le coup, il y a changement aussi en VO) et si le résultat est loin d'être mauvais, on y perd quand même en truculence.

Je sais pas qui fait Mongul mais c'est très bien, il est bien mignon Jean-Claude Donda mais ce qu'on a là, c'est de la vraie voix de despote cosmique.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3807
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 51. Justice League: Warworld

Messagede Blazing LionHeart » Jeu 27 Juil 2023, 13:50

Il me semble avoir reconnu Laurence Breheret sur le personnage féminin qui vient sauver Superman, Batman et Wonder Woman
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 51. Justice League: Warworld

Messagede Mr Hawk » Jeu 10 Aoû 2023, 22:18

Alors même si le film fuita particulièrement en avance, j'ai reçu mon Blu-Ray en retard et publie le carton sur le forum encore plus tard. Outre la confirmation du retour de Thibaut Lacour, vous noterez au passage qu'il attribue à Patrick Raynal le personnage de "Warworld" et à Adrien Antoine Clark Kent, aaah nostalgie quand tu nous tiens, n'est-ce pas ? :heu:

Image

J'avoue qu'au cours de mon premier visionnage, je n'aurais pas du tout pensé à Laurence Bréheret sur Harbinger mais en le revoyant, ça m'a paru beaucoup plus plausible et RS Doublage dit la même depuis.

En parlant de choses qui m'avaient échappé lors du premier visionnage, le "bonne chance" de Batman avant de quitter Skartaris ne m'a pas du tout l'air d'être prononcé par Adrien Antoine, rien d'aussi choquant que dans Justice League Action d'autant que le comédien parle plutôt bas mais ça m'a tout de même fait un petit choc.

J'aurais tendance à dire qu'Ariane Aggiage double Mariah et Mhamed Arezki Mr Potter.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3807
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités