#19 "Crise d'identité"

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
4
44%
*** Très bon
2
22%
** Bon
2
22%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Messagede Superman » Mar 17 Juin 2008, 17:40

Pour le vêtement, il y a peut-être une "explication". Dans les comics, la cape de Superman se déchire souvent mais son juste-au-corps, bien moins. On en avait d'ailleurs déjà parlé ici et cela a déjà été expliqué dans plusieurs comics : la puissance de Superman dégage une certaine aura qui protège le costume (quand il se déchire dans une BD, c'est que c'est vraiment grave).

On peut supposer que Bizarro a hérité d'une aura du même genre, mais avec des défauts à la mesure de Bizarro. Cette aura "altérée" provoque une détérioration du costume...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mar 17 Juin 2008, 17:56

Pas mal, l'explication! Bravo, Superman! :mrgreen: Mais est-ce que dans les versions où il porte le "S" inversé, ce n'est pas en quelque sorte volontaire de sa part?
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Clone

Messagede Thegreatwolvie » Mar 17 Juin 2008, 18:09

Etant donné que je ne pouvais pas m'expliquer cette altération, je suis preneur. Merci Superman. :wink:
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Crise d'identité"

Messagede BatCaptain » Mar 17 Mar 2009, 13:57

Un épisode plutôt moyen à mon goût, mais y’a quand même de bonnes choses à souligner !

Tout d’abord ça démarre fort, avec le sauvetage de Clark par Superman, moi qui connait peu l’univers de Superman j’me suis vraiment posé la question : « Mais c’est quoi cette Arnaque ?! » :mrgreen: .

Vient l’apparition de Bizarro, la dégradation de sa peau et de son costume qui (malgré les explications précédentes :wink: ) me laisse sans voix et dans l’incompréhension la plus totale, mais bon …

J’ai beaucoup aimé également, les sentiments qui transcendent de cet épisode et le fait que Bizarro soit, au final, un personnage touchant. Le fait qu’il se prenne vraiment pour Superman est très bien retranscris et son morceau de bravoure finale est très beau à regarder, n’en témoigne les paroles de Loïs …

Par contre, y’a quand même quelques trucs qui me chiffonnent. A commencer par le clonage des cellules de Superman par Luthor, j’veux bien qu’on soit dans une fiction, mais alors faudrait m’expliquer comment ils ont pu cloner Superman, qui est un alien, et qui a donc un génome différent des humains, aux propriétés (pour les humains) inconnues, franchement là j’ai pas compris … :pas-compris:

Certes il y’a une dégénérescence qui explique que le clonage est raté, mais bon, j’suis quand même très sceptique, tout en étant conscient de l’univers dans lequel on se trouve !

D’ailleurs, je me demande également ce que Luthor entendait faire de son armée de Superman, vraiment je trouve ça d’un ridicule, … :(

Autre chose, comment Bizarro lorsqu’il est encore un « bon » clone de Superman, peut-il connaître Loïs Lane (rien ne nous dit qu’il l’a vu avant ?!) …

Enfin dernier détail, Loïs va-t-elle prendre conscience que Luthor est un « vilain », parce qu’elle a vu des trucs louches dans cet épisode quand même, et Luthor était présent, même prêt à la sacrifier !


Un épisode à voir, mais qui reste « moyen » !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Crise d'identité"

Messagede Darkcook » Mar 17 Mar 2009, 17:52

BatCaptain a écrit:Vient l’apparition de Bizarro, la dégradation de sa peau et de son costume qui (malgré les explications précédentes :wink: ) me laisse sans voix et dans l’incompréhension la plus totale, mais bon …


BatCaptain a écrit:Par contre, y’a quand même quelques trucs qui me chiffonnent. A commencer par le clonage des cellules de Superman par Luthor, j’veux bien qu’on soit dans une fiction, mais alors faudrait m’expliquer comment ils ont pu cloner Superman, qui est un alien, et qui a donc un génome différent des humains, aux propriétés (pour les humains) inconnues, franchement là j’ai pas compris … :pas-compris:


Pourquoi une approche si Nolanienne devant le DCAU? Si à chaque épisode, tu t'obstines à dénicher la moindre incohérence ou le moindre irréalisme, tu t'exposes à bien des déconvenues... L'interêt d'un comic, film ou animé, est justement d'assister à un spectacle qui n'arriverait pas dans notre réalité, et même Nolan, qui se veut "réaliste" adopte un grain de fantaisie chez ses vilains (va chercher sur Terre un type à moitié cramé, bien au milieu)

Pour te répondre, Lex Luthor raconte dans l'épisode que le clonage de l'ADN de Superman a pu être effectué grâce au morceau de kryptonite avec lequel Superman a été en contact dans Souvenir de Krypton.

BatCaptain a écrit:D’ailleurs, je me demande également ce que Luthor entendait faire de son armée de Superman, vraiment je trouve ça d’un ridicule, … :(


C'est cohérent avec sa haine obsessionnelle de Superman. Il veut absolument le contrôler, en faire son pantin, dans sa quête de pouvoir. Quoi de mieux pour lui, s'il ne peut pas avoir le Kal-El originel, qu'une armée de répliques aux mêmes pouvoirs?

BatCaptain a écrit:Autre chose, comment Bizarro lorsqu’il est encore un « bon » clone de Superman, peut-il connaître Loïs Lane (rien ne nous dit qu’il l’a vu avant ?!) …


Souviens-toi de BTAS et Une Ame de Silicone... Le duplicant d'HARDAC connaissait tout de Batman, et pourtant il ne l'était pas. Certes, il s'agissait d'un robot, et Bizarro n'en est pas un, mais on peut théoriquement implanter des informations dans un cerveau comme dans un ordinateur.

BatCaptain a écrit:Enfin dernier détail, Loïs va-t-elle prendre conscience que Luthor est un « vilain », parce qu’elle a vu des trucs louches dans cet épisode quand même, et Luthor était présent, même prêt à la sacrifier !


Elle en a déjà pris conscience, c'est Lois Lane, ne jamais la sous-estimer. Elle cherche tout autant à le coincer que Superman, mais pas de la même façon.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Crise d'identité"

Messagede Darkseid » Mar 17 Mar 2009, 18:34

Darkcook a écrit:Elle en a déjà pris conscience, c'est Lois Lane, ne jamais la sous-estimer. Elle cherche tout autant à le coincer que Superman, mais pas de la même façon.

Ben oui, on est pas dans Smallville ou même dans Lois et Clark "Oh mon dieu, mais alors tu es méchant, après tes innombrables tentatives pour faire du mal aux autres/ me menacer/ tenter de tuer Superman/ dominer le monde, je ne l'avais toujours pas réalisé."
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Crise d'identité"

Messagede BatCaptain » Mar 17 Mar 2009, 20:41

Darkcook a écrit:Pourquoi une approche si Nolanienne devant le DCAU? Si à chaque épisode, tu t'obstines à dénicher la moindre incohérence ou le moindre irréalisme, tu t'exposes à bien des déconvenues... L'interêt d'un comic, film ou animé, est justement d'assister à un spectacle qui n'arriverait pas dans notre réalité, et même Nolan, qui se veut "réaliste" adopte un grain de fantaisie chez ses vilains (va chercher sur Terre un type à moitié cramé, bien au milieu).

C'est pas vraiment que je cherche un total réalisme, mais bon, on va dire que sur ce coup ton argumentation me va et arrive, en partie, à me convaincre !

Darkcook a écrit:Elle en a déjà pris conscience, c'est Lois Lane, ne jamais la sous-estimer. Elle cherche tout autant à le coincer que Superman, mais pas de la même façon.

Darkseid a écrit:Ben oui, on est pas dans Smallville ou même dans Lois et Clark "Oh mon dieu, mais alors tu es méchant, après tes innombrables tentatives pour faire du mal aux autres/ me menacer/ tenter de tuer Superman/ dominer le monde, je ne l'avais toujours pas réalisé."

Tout d'abord désolé, mais je ne regarde pas Smallville, donc j'pouvais pas y faire référence ... :mrgreen:
C'est pas comme si j'étais savoir que ça se passait comme ça dans cette série, non ?! ...

Ensuite, j'pouvais pas non plus deviner qu'elle cherchait à faire ça Darkcook, jusqu'à maintenant je trouve pas qu'un épisode l'a forcément montré comme ça ! Donc pour quelqu'un qui connait peu l'univers de Superman, ça n'apparait pas forcément comme logique, si tu vois ce que je veux dire ... :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Crise d'identité"

Messagede Arkaron » Jeu 09 Juil 2009, 14:31

Un des meilleurs épisodes jusqu'à maintenant, pour sûr! Parfaite introduction à Bizarro, avec son lot d'humour, de suspens, d'action et d'émotion. Une magnifique scène finale, bien entendu, mais je ne me souvenais plus de la présence de la storyline de l'armée de Supermen. Voilà qui en remet un coup à Superman Doomsday.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Crise d'identité"

Messagede Chernabog » Ven 17 Déc 2010, 18:55

Sans surprise, j'ai été très enthousiasmé par cet épisode et son "méchant". Sur le plan graphique, j'ai juste trouvé que Luthor avait une tête bizarre sur plusieurs scènes de l'épisode mais rien de bien méchant. Concernant ce dernier, j'ai adoré ses échanges avec Bizarro (Mercy se débrouille pas mal aussi, dommage pour sa paye... :lol: ).

Magnifique scène de fin pour le clone (Emmanuel Jacomy montre encore une fois toute l'éntendue de son talent).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Crise d'identité"

Messagede SuperBat » Dim 19 Déc 2010, 20:09

Chernabog a écrit:Luthor avait une tête bizarre sur plusieurs scènes
Attends de voir Nec plus ultra^^
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Crise d'identité"

Messagede Chernabog » Dim 19 Déc 2010, 23:41

Je l'ai déjà vu (le, ou plutôt les, seuls épisodes de ce stade de la série que j'ai vu pour l'instant, cross-over batmanien oblige ^^) et je pense savoir à quelle scène tu fais allusion. :lol:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron