#06 "Metallo"

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
7
29%
*** Très bon
10
42%
** Bon
7
29%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Jamais vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Re: #06 "Metallo"

Messagede Darkcook » Jeu 19 Mar 2009, 12:02

thegreatwolvie a écrit:Le seul problème que j'ai trouvé à cet épisode est sa VF...

Le nom de "Metallo" n'apparaît jamais, même pendant son monologue durant la scène du miroir : "C'est tout ce que je suis... de la métallite..." :-?


Le disait-il en VO?
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Metallo"

Messagede BatCaptain » Jeu 19 Mar 2009, 12:32

Peut-être n'avait-il pas encore trouvé de sobriquet ... :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Metallo"

Messagede Darkcook » Jeu 19 Mar 2009, 12:32

Je pense aussi... Je le vois mal se l'attribuer lui-même en plus...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Metallo"

Messagede BatCaptain » Jeu 19 Mar 2009, 13:14

Oui tu as raison, d'autant que très souvent le sobriquet de nombreux personnages leur sont attribués par d'autres personnes qu'eux-mêmes ...

Exemple : STAS, Loïs devant la photo de Superman ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Metallo"

Messagede Arkaron » Mar 07 Juil 2009, 22:09

Très bon épisode, parfaitement calibré, spectaculaire, et émouvant. L'idée de ré exploiter la faiblesse à la Kryptonite de Superman tout de suite après 1.05 est excellente, ça permet d'insister sans être lourd. La scène où Corben s'arrache la peau est quand même bien flippante. Sinon, vous avez tous plus ou moins formuler mes pensées. L'ultime scène de l'épisode, rholàlà... la pure classe. 8)
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Metallo"

Messagede Chernabog » Ven 05 Nov 2010, 18:59

Encore un merveilleux tour de force de la part de l'équipe de Bruce Timm.

Le personnage de Corben/Metallo est parfaitement traité. Même s'il n'a jamais été un enfant de choeur, il fait vraiment peine à voir et Luthor est décidemment une incroyable ordure. Comme cela a déjà été dit plusieurs fois (c'était plus facile de poster sur Batman Beyond vu qu'il y avait moins de posts ! :lol: ), la part d'investigation est très sympa et le cliffanger est une nouvelle fois exellent.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Metallo"

Messagede Maëlig » Ven 24 Juin 2011, 21:53

Ah, enfin un épisode qui remue un peu, avec un méchant au destin tragique et pour lequel on oscille entre l'horreur et la pitié. J'avais un peu peur en commençant la série, trouvant les premiers épisodes corrects mais sans plus. Me voilà rassuré. :)
Et la scène finale, ohlala!
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Metallo"

Messagede Benco » Sam 20 Aoû 2011, 23:33

J'vais pas répéter ce que j'avais déjà dit sur l'épisode, simplement j'ajouterai que j'trouve très bien de reprendre un perso qu'on a déjà eu le temps de voir auparavant, la familiarité augmentant le processus d’identification que provoquera la future tragédie.

Une benc'biche pour 2012, moi, j'sens :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités