#50 "Compte à rebours" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter ces épisodes...

**** Excellent
1
25%
*** Très bon
2
50%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
1
25%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

#50 "Compte à rebours" (fiche disponible)

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:49

Image

Countdown, dernier épisode de la série.

Zeta est de retour à Gotham et est toujours poursuivi par des agents spéciaux. Séparé de son amie Rose, Zeta est recueilli par Stan le forcené qui est persuadé que ce robot est un piège du gouvernement…

Vos avis, questions et commentaires...


Fiche-épisode, par SuperBat
Dernière édition par SuperBat le Sam 13 Nov 2010, 21:17, édité 1 fois.
Raison: Lien fiche
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "Compte à rebours"

Messagede BatCaptain » Sam 14 Fév 2009, 00:35

Cette fin de saison n'est vraiment pas très alléchante ...

Un épisode plutôt moyen, marqué par le retour de Zeta, qui beaucoup moins impressionnant ici que lors de sa première apparition !

J'ai quand même apprécié le retour de Stan, qui est vraiment un cinglé de première, ce personnage est vraiment sympatique, surtout lorsqu'il prend de quoi bien s'endormir, pour éviter d'avoir à affronter Batman !
C'est un geste totalement à l'opposé de sa personnalité !

A part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent, même l'intervention des Jokerz laisse à désirer, sauf à la limite, pour leur fuite devant Batman, preuve que celui-ci commence à avoir du charisme et à inspirer la peur !


Un épisode qui ne restera pas marquant !

ImageImageImage
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "Compte à rebours"

Messagede SuperBat » Sam 14 Fév 2009, 09:11

Je trouve au contraire que ce dernier épisode (dernier produit en tous cas) s'en sort plutôt bien.
Je ne voudrais pas entrer dans les détails car ça nuirait à l'intérêt de la fiche quand elle sortira, mais c'est un bon "crossover" et la dernier plan est assez symbolique...
Les personnages sont bien utilisés.
Et, oui, moi aussi j'adore Stan le détraqué (et non forcené, Sup') (et d'ailleurs au passage c'est pas Rose mais Ro), qui a cette fois-ci un peu plus de profondeur que dans ses précédentes apparitions.

Côté doublage, les guests héritent de nouvelles voix (BB étant doublé en France contrairement à Zeta qui était doublé en Belgique), mais qui collent pour la plupart.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "Compte à rebours"

Messagede Darkcook » Mar 24 Fév 2009, 21:51

Cet épisode rassemble pas mal de personnages, et se centre pour la première fois sur Stan Le Forcené (en dehors du Monde A L'Envers, son compte était réglé en cinq minutes et on l'oubliait) au point même de voir son appartement, ce qu'aiment bien faire Timm et les siens (Bullock, Lois, Green Lantern...) Non seulement nous avons Zeta et Stan, mais aussi l'Agent Bennett, clone de Weather Wizard! J'ai aussi bien aimé entendre Edwige Lemoine (Ro) et Patrick Béthune (divers persos secondaires dont le Jokerz principal) et les mentions d'Inque et Stridor...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "Compte à rebours"

Messagede E. Nigma » Ven 03 Avr 2009, 23:21

J'ai consciencieusement suivi les conseils de la FAQ (section Zeta) et ai regardé cet épisode avant de continuer le visionnage du projet Zeta. Eh ben les loulous, le changement d'atmosphère se fait sentir !

BatCaptain a écrit:même l'intervention des Jokerz laisse à désirer

Justement : est-ce que c'est une accoutumance au côté sombre de la série ? Contrairement à ses apparitions dans les épisodes lumineux du Projet Zeta, Ro a ici l'air d'avoir vraiment les pétoches, et elle se fait même bomber (même sans véritable coup, c'est une agression qui marque - dans tous les sens du terme).

C'est en tout cas la première fois que j'ai peur pour un héros face à de simples méchants :)

Pour le final, même si l'image dans le Batwing est ultra-classe, il y avait plus simple comme fuite, sans se prendre la tête (et puis, c'était un peu cramé quand même).

Darkcook a écrit:l'Agent Bennett, clone de Weather Wizard!

Ça t'a marqué, ça ;)
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "Compte à rebours"

Messagede Darkcook » Ven 03 Avr 2009, 23:40

E. Nigma a écrit:Ça t'a marqué, ça ;)


Un peu comme les passantes à tête de Livewire... :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "Compte à rebours"

Messagede BatCaptain » Sam 04 Avr 2009, 10:30

E. Nigma a écrit:Justement : est-ce que c'est une accoutumance au côté sombre de la série ? Contrairement à ses apparitions dans les épisodes lumineux du Projet Zeta, Ro a ici l'air d'avoir vraiment les pétoches, et elle se fait même bomber (même sans véritable coup, c'est une agression qui marque - dans tous les sens du terme).

T'as p't'ête bien raison Eddie' ! :wink:

J'l'avais pas ressenti comme ça lors de mon premier visionnage, j'le note sur ma liste des "à revisionner" pour revoir ce passage et en dire plus ensuite ...

E. Nigma a écrit:Pour le final, même si l'image dans le Batwing est ultra-classe, il y avait plus simple comme fuite, sans se prendre la tête (et puis, c'était un peu cramé quand même).

Euh ... Tu veux dire la Batmobile, non ?! :-?
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "Compte à rebours"

Messagede E. Nigma » Sam 04 Avr 2009, 12:10

C'est vrai ... mea culpa.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "Compte à rebours"

Messagede Neojack » Sam 04 Avr 2009, 21:32

E. Nigma a écrit:
Darkcook a écrit:l'Agent Bennett, clone de Weather Wizard!

Ça t'a marqué, ça ;)

A chaque fois que je le vois, je pense au Bennett de Heroes (et inversement).

Pour en revenir à l'épisode, c'est vrai qu'on a un peu peur pour Ro face au Jokerz. Un personnage très intéressant, très protectrice envers Zeta (sa réaction face à Stan). Pour la fuite de Zeta, à la fin, c'est clair qu'il y avait plus simple, mais pas plus classe. :mrgreen:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "Compte à rebours"

Messagede SuperBat » Jeu 03 Juin 2010, 01:44

Ma spéciale Zeta continue avec l'épisode "crossover" de BB mettant en scène les persos du PZ!
Par ici la fiche!
Et je file revoir l'épisode pour vérifier mes dernières modifs.

E. Nigma a écrit:J'ai consciencieusement suivi les conseils de la FAQ (section Zeta) et ai regardé cet épisode avant de continuer le visionnage du projet Zeta. Eh ben les loulous, le changement d'atmosphère se fait sentir !
BatCaptain a écrit:même l'intervention des Jokerz laisse à désirer
Justement : est-ce que c'est une accoutumance au côté sombre de la série ? Contrairement à ses apparitions dans les épisodes lumineux du Projet Zeta, Ro a ici l'air d'avoir vraiment les pétoches, et elle se fait même bomber (même sans véritable coup, c'est une agression qui marque - dans tous les sens du terme).

C'est en tout cas la première fois que j'ai peur pour un héros face à de simples méchants :)
Intéressante analyse, j'avoue que je n'avais pas perçu cet aspect mais c'est très vrai en fait. Je te laisse l'ajouter sur la fiche, tu trouveras bien comment tourner cette idée en un paragraphe de registre plus encyclopédique (là tel quel ça ferait trop discut')...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "Compte à rebours"

Messagede Chernabog » Jeu 07 Oct 2010, 16:51

Bon épisode. J'ai trouvé très sympa que Stan fasse une apparition plus conséquente, montrant qu'il peut vraiment faire des coups tordus.

Zeta est encore une fois très sympathique. J'ai beaucoup aimé l'astuce pour la fuite, c'était assez bien trouvé.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "Compte à rebours" (fiche disponible)

Messagede Maëlig » Jeu 16 Juin 2011, 20:44

Sympathique, sans plus. Les réapparitions de Stan et Zeta sont sympas effectivement, mais l'ensemble manque un peu de rythme et d'intérêt. Un épisode vite vu, vite oublié.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité