Beaucoup de choses à dire sur ce sujet...
D'abord la série en elle-même... Ben, écoutez, elle part d'un postulat assez intéressant : la traque des mutants par le MRD, le démantèlement des X-Men à la suite d'une tragédie qui a provoqué la disparition de Xavier et Jean, puis leur reformation... Quelques scénarii sont intéressants (le pilote en trois parties, notamment), d'autres m'ont moins emballé (l'épisode marquant le retour de Tornade par exemple)...
Niveau personnages : j'aime beaucoup les personnages choisis (bon, ceux qui ont un souci avec Logan, passez évidemment votre chemin !)... On remarque une apparition de Hulk, luttant contre Wendigo (joli combat, d'ailleurs) ; parmi les mutants, Magma a 10 ans à peine (qu'importe, elle fait juste une petite apparition, au même titre que Boum-Boum et Pyro), Kitty et Bobby ont pris un petit coup de jeune (16 ans à tout casser), Angel est très beau... Il y a aussi une apparition de Gambit qui n'est pas un X-Men...
Parmi les membres de la confrérie, signalons la présence de Domino en plus de Vif-Argent, Le Blob et Avalanche...
Niveau graphisme : à part les cheveux de Tornade (ils sont un peu bizarres, quand même, ces cheveux) qui m'ont vraiment rendus dubitatifs, le reste des graphismes m'a plutôt séduit, en particulier les personnages de Bobby et Kitty vraiment très réussis (impossible de comprendre, en revanche, pourquoi Fury est noir... Mais, au fond, pourquoi pas ?)... Les couleurs sont plutôt pas mal, l'image est belle...
Par contre, la vraie catastrophe, et Superboy l'a joliment souligné, vient de la version française (c'est pire que la saison 5 de la JLU) : d'abord, avant de lire les informations qui ont été postées ici, je croyais que le doublage avait été assuré par des germanophones, tant certains ont un étrange accent (Emma Frost, et le Fauve par moments)... De plus, certains mots sont mal prononcés ("fuel" - prononcé "fu-el" avec "fu" comme "fut" et "el" comme "elle")... Hulk devient Houlk, les X-Men par moment Ex-Men... "Précédemment" toujours dit "précédément"...
Jean devient Jeanne (et même une fois, Jean comme La Fontaine !)... Rogue restait Rogue, et Storm garde son nom original... C'est à se demander limite pourquoi on a le droit à Diablo...
Moralité : série "not so bad", malheureusement gâchée par une VF ridicule (en plus, personne ne semble y mettre de la bonne volonté !)... Et en plus, on ne peut même pas se tourner vers la VO car le coffret ne propose qu'une piste française...
Pour les figurines : Et bien, pour ma part, je ne trouve pas les figurines si affreuses que cela (n'exagérons rien !)... Certes, elles sont hyper petites (allez amusons-nous à jouer à X-Men contre G.I. Joe !), horriblement excessives (12,50 € la figurine, ça fait cher le millimètre !), mais tout de même, elles ne sont pas non plus si moches...
Tiens, moi, j'ai eu un coup de coeur pour Iceberg et Colossus... Je pense que c'est une affaire de chance, mais celles que j'ai pu me procurer sont vraiment bien... (par contre, les détails concernant le Wolverine en costume ne sont pas beaux pour les 6-7 figurines de ce type que j'ai pu voir)...