#07 "Version originale"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
10
36%
*** Très bon
6
21%
** Bon
7
25%
* Pas mal mais faible
2
7%
Je n'ai pas aimé
3
11%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Messagede Hadès » Mar 04 Déc 2007, 20:36

C'est une abréviation courante pour "Point Of View".
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Mer 05 Déc 2007, 19:39

Hadès a écrit:C'est une abréviation courante pour "Point Of View".
Ok merci Hadès :)
Je n'y avais pas pensé !
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Dim 08 Juin 2008, 12:52

Génial. Tout est très bon dans l'épisode, notamment le fait d'insister sur la police de Gotham ...
L'animation en plus est très fluide, ça change des premiers épisodes "poussifs", où les héros bougent difficilement ... et les couleurs sont excellentes.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Version Originale

Messagede Thegreatwolvie » Dim 08 Juin 2008, 12:56

Ah, ça y est, tu commences à revoir les épisodes... :wink:

Je suis d'accord avec toi : le fait de se focaliser sur la police de Gotham est vraiment sympathique ; cela donne un autre point de vue à l'histoire. J'aime beaucoup le personnage de Renée Montoya, intrépide et courageuse...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Dim 08 Juin 2008, 20:25

Je viens de le revoir. J'adore toujours autant le concept d'une histoire vue du point de vue des policiers. Les récits reflètent bien la vision que chacun a de Bats.
La nouvelle recrue qui dit "il a tendu la main et des étincelles ont jailli" quand Batman lance des étoiles ninja. On ressent toute la naïveté du personnage mais également la vision de Batman comme un personnage mystérieux qu'ont les gens qui ne l'ont jamais vu.
J'adore.

Petit HS sur Renée Montoya : après avoir lu les Infinite Crisis 52, j'ai un peu de mal à revoir cet épisode qui la montre bonne sous tout rapport. La Renée de 52 est plus casse-tout et un peu plus "trash" : elle fume et se bourre la gu**.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Lun 09 Juin 2008, 13:08

Elle était prévue à l'origine de la série (Bible TAS :wink: ) pour avoir un background plus expliqué, notamment ses raisons d'être dans la police, sa vie personnelle et son rapport à Batman.

Dommage, il me semble que ça n'a jamais été vraiment utilisé ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Lun 09 Juin 2008, 18:41

C'est quoi cette fameuse "Bible BTAS" dont vous parlez sans cesse en ce moment ?
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Lun 09 Juin 2008, 22:35

C'est un document de Bruce Timm qui a servi de base aux scénaristes de la série BTAS. Je m'y suis penché pour la fiche perso de Batman. Et on vous en parlera en détail très bientôt sur le site ^^
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Lun 09 Juin 2008, 22:49

xghosts a écrit:
Petit HS sur Renée Montoya : après avoir lu les Infinite Crisis 52, j'ai un peu de mal à revoir cet épisode qui la montre bonne sous tout rapport. La Renée de 52 est plus casse-tout et un peu plus "trash" : elle fume et se bourre la gu**.


Pour lire une vraie bonne histoire sur Montoya, vaut mieux prendre l'excellente série Gotham Central.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Mar 10 Juin 2008, 07:59

Batmanforever a écrit:
Petit regret également, dans tous les épisodes où elles apparaît : elle fait souvent des réflexion en Espagnol, qui ne sont traduites ni dans la VO, ni dans la Vf, que ça soit dans la bande son ou même dans les sous-titres… :|


Oui, juste. Je suis à moitié espagnole, je comprends ce qu'elle dit. Alors si je peux aider, n'hésite pas à me demander. :wink: Mais en général ça se devine assez facilement. Exemple, dans l'épisode Troubles-fêtes (j'espère ne pas me tromper dans le titre), quand elle reconnaît Clayface, elle dit:

Madre de Dios! Gueule-d'Argile!

Littéralement "mère de Dieu". On dit aussi Dios Mio, on traduit simplement en français par "mon Dieu". :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Mer 11 Juin 2008, 09:05

Hadès a écrit:C'est un document de Bruce Timm qui a servi de base aux scénaristes de la série BTAS.

Et on peut se la procurer où cette bible ?
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mer 11 Juin 2008, 13:57

Trèèès bientôt sur LTDH :wink:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Version originale"

Messagede Arkaron » Mar 02 Juin 2009, 23:54

Un épisode remarquablement construit, et pourvu d'un scénario en béton armé. Du très haut niveau, du grand Batman TAS. 8)

Mais j'ai quand même du mal à saisir la jalousie que Bullock éprouve vis-à-vis de Batman: il s'en tire de façon plus qu'honorable en combat rapproché et il reste un flic intègre, même s'il est de mauvaise foi.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Version originale"

Messagede Zakhiel » Mer 03 Juin 2009, 15:36

Intègre ?...

Ce n'est pas dit explicitement mais Bullock est clairement l'archétype du ripoux. Certes il a un sens aigue de la justice... Mais il est aussi supra égoïste. Il va tout seul interpellé un groupe de malfrats ?? Il veut avoir tous le mérite de l'opération ou même prendre un peu de cash au passage.
D'ailleurs son honnéteté est parfois remis en cause au sein même de la police... Ce qui prouve qu'il a déjà un passif et un réputation assez chargés.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Version originale"

Messagede Dave85 » Mer 03 Juin 2009, 15:42

Arkaron a écrit:Mais j'ai quand même du mal à saisir la jalousie que Bullock éprouve vis-à-vis de Batman: il s'en tire de façon plus qu'honorable en combat rapproché et il reste un flic intègre, même s'il est de mauvaise foi.


C'est parce qu'on lui reproche de ne pas obéir aux règles, de faire cavalier seul.
Alors que Batman les gens l'admirent et trouvent rarement quelque chose à redire.
C'est pour ça qu'il l'aime pas.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Version originale"

Messagede Arkaron » Mer 03 Juin 2009, 15:58

Zakhiel a écrit:Intègre ?...

Ce n'est pas dit explicitement mais Bullock est clairement l'archétype du ripoux. Certes il a un sens aigue de la justice... Mais il est aussi supra égoïste. Il va tout seul interpellé un groupe de malfrats ?? Il veut avoir tous le mérite de l'opération ou même prendre un peu de cash au passage.
D'ailleurs son honnéteté est parfois remis en cause au sein même de la police... Ce qui prouve qu'il a déjà un passif et un réputation assez chargés.

J'ai probablement pas utilisé le bon terme. Je voulais dire qu'il ne fait visiblement pas de compromis avec la justice. Il faut que je revois les épisodes qui lui sont consacrés, avec Killer Croc je crois.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Version originale"

Messagede Mr Hawk » Mer 03 Juin 2009, 17:24

Zakhiel a écrit:Ce n'est pas dit explicitement mais Bullock est clairement l'archétype du ripoux.

Là, tu confonds avec le Bullock des comics. Rien ne permet d'affirmer que celui de BTAS est corrompu. Il ne respecte pas toujours les règles ni la procédure mais ce n'est pas du tout la même chose.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Version originale"

Messagede Zakhiel » Jeu 04 Juin 2009, 14:09

Un flic qui fait cavalier seul, qui rentre dans un entrepôt rempli de gangster qui cachent du fric... si c'est pas pour s'en mettre un peu de coté je vois pas ce que c'est ! Je ne connais pas les comics, je ne savais même pas que Bullock était un perso de comics. Je dis juste ce qui me parait évident.

Il est même prêt à mentir pour sauver sa place ! Ce genre de flic est clairement près à tout pour mettre du beurre dans les épinards et ne fait rien si ça peut lui nuire.

La seule chose qui le rattrape c'est effectivement son sens de la justice (sinon il ne serait pas flic mais gangster).

Dans Vendetta, Bullock est mis de coté par la police, il a une réputation sulfureuse, on ne met pas un flic de coté que si il a commis des méfaits.
Son image de flic efficace lui sauve la mise auprès des hautes autorités mais c'est tout.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Version originale"

Messagede E. Nigma » Jeu 04 Juin 2009, 14:29

Zakhiel a écrit:Un flic qui fait cavalier seul, qui rentre dans un entrepot rempli de gangster qui cachent du fric... si c'est pas pour s'en mettre un peu de coté je vois pas ce que c'est !

Pour la gloire, et pouvoir revendiquer toute la réussite de l'opération. Gros (sans blague) complexe d'infériorité qui le pousse à se la jouer en solo.

Il est même près à mentir pour sauver sa place !

Ou peut-être pour ne pas admettre qu'il essaie de s'attribuer tout le mérite.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Version originale"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 21 Juin 2009, 22:00

Excellent épisode, avec le montage des différents témoignages de Montoya et des policiers. Très bien construit.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités