#77 "Le Lion et la Licorne"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
4
22%
*** Très bon
4
22%
** Bon
6
33%
* Pas mal mais faible
1
6%
Je n'ai pas aimé
3
17%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

#77 "Le Lion et la Licorne"

Messagede SuperBat » Lun 05 Mar 2007, 20:03

Image

Le Lion et la Licorne (The Lion and the Unicorn), diffusé sur ClubRTL le mardi 02 janvier 2007.

En voyage en Angleterre, Alfred est kidnappé par la terroriste internationale Griffe Rouge…

Vos avis, questions et commentaires...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne 78 » Ven 08 Juin 2007, 00:47

J'adore cet épisode, surtout l'ambiance qui s'en dégage.

Et puis, il nous en apprend un peu plus sur les origines d'Alfred.
Bruce Wayne 78
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 127
Inscription: 10 Aoû 2006
Localisation: 78
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Lun 09 Juil 2007, 11:15

Episode vraiment de qualité qui donne la vedette à Alfred, on nous explique enfin ses origines que je trouve vraiment originales (l'ancien espion britannique qui garde depuis tout ce temps la partie d'un code de mise à feu, je kiffe) ! De plus ça fait du bien de voir Batman hors de Gotham.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Mer 25 Juin 2008, 15:27

Très bon épisode, je trouve aussi pour les origines d'Alfred, l'ambiance Londonienne et Batman qui se fait arracher son masque ...

Par contre, la bombe qui explose à un mètre du clocher de Big Ben sans qu'il en subisse les dégâts m'a toujours énervé ...

Mais bon. Enfin un épisode spécial Alfie.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #77 "Le Lion et la Licorne"

Messagede Alia » Mar 26 Aoû 2008, 12:38

Mouais, pas convaincue. C'est bien qu'Alfred ait un peu la vedette, mais l'intrigue autour de Red Claw n'est pas assez bien construite. Le final en particulier est complètement bâclé : elle lance le décompte de 60 minutes sans même savoir si elle va obtenir sa rançon, ça n'a d'ailleurs pas l'air de lui tenir particulièrement à cœur, tout ce qu'elle veut c'est faire exploser Londres. C'est crédible quand il s'agit du Joker, mais là elle en perd le peu de charisme qu'elle avait.

La bataille dans le batwing est assez réussie, cependant.

Et c'est dommage que pour l'aspect british de l'épisode les auteurs se soient contentés d'une accumulation de clichés (en VO les accents des hommes de mains sont caricaturaux), comme si pour un épisode en France on avait eu droit à tous les français moustachus avec béret et baguette sous le bras. Vraiment dommage, ils auraient pu jouer sur l'ambiance James Bondienne, à peine exploitée lors de la scène avec les autorités.
Alia
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 29
Inscription: 19 Mar 2008
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #77 "Le Lion et la Licorne"

Messagede xghosts » Mar 09 Juin 2009, 19:37

J'en gardais un mauvais souvenir, mais finalement, j'ai plutôt bien apprécié cette histoire qui met l'accent sur le passé du majordome du Croisé Masqué.
Et même si je n'aime pas Griffe-Rouge, je dois bien avoué qu'elle remplit tout à fait son rôle d'ennemi sans grande importance, aux motivations classiques afin de permettre aux spectateurs de se concentrer sur Alfred.

La scène finale m'a également bien fait rire, quand Alfred demande à Frédéric de saluer le Ministre... :wink:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #77 "Le Lion et la Licorne"

Messagede Arkaron » Dim 05 Juil 2009, 14:34

Ah mais siiiiii, je l'avais déjà vu en fait! La scène où Alfred fait tomber les hommes de Griffe Rouge avec son parapluie m'avait marqué quand j'étais môme. On apprécie les références au passé du majordome, mais bon, ils se sont pas foulés sur l'intrigue générale. Et puis Griffe Rouge...
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #77 "Le Lion et la Licorne"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 02 Aoû 2009, 21:19

Une ambiance British très sympathique, on connaît mieux la personnalité d' Alfred sur ce qu'il faisait avant. Deux petite questions comment Griffe Rouge a-t-elle fait pour rentrer dans l'avion de Batman ? (jétais très surpris mais j'ai adoré) et Griffe Rouge elle réussit à enlever le masque de Batman (ce qui est pas donné à tout le monde, Talia avait réussi) a-t-elle eu le temps de découvrir qui se cachait sous masque de Batman avant qu'elle soit éjectée ?
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #77 "Le Lion et la Licorne"

Messagede Daredevil » Dim 02 Aoû 2009, 21:27

Elle a réussi à enlever le masque de Batman, mais elle n'a pas eu le temps de voir son visage puisque notre héros l'a éjecté avant.

J'ai découvert cet épisode via mon coffret DVD, et je l'ai trouvé très bon, on en apprend plus sur le passé d'Alfred et l'histoire est très dépaysante.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #77 "Le Lion et la Licorne"

Messagede Curtis » Dim 24 Juil 2011, 23:18

Le fameux épisode difficile à trouver. Quelqu'un sait ou je pourrais me le procurer.

En plus d'apres mes souvenirs c un épisode intéressant qui nous en apprend plus sur le passé d'Alfred.
Curtis
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 89
Inscription: 23 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #77 "Le Lion et la Licorne"

Messagede SuperBat » Lun 25 Juil 2011, 05:09

BTAS volume 3 (import US mais contenant aussi la VF et lisible sur lecteur européen)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #77 "Le Lion et la Licorne"

Messagede Curtis » Lun 25 Juil 2011, 08:56

Arf, bonjour les frais de port. :pleu:
Curtis
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 89
Inscription: 23 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #77 "Le Lion et la Licorne"

Messagede Sharnalk » Lun 25 Juil 2011, 10:24

Il est pas cher ici. Et c'est bien mieux que de le télécharger ...
A l'époque, j'avais payé le coffret 45 euros, mais j'ai jamais regretté cet achat tant c'était du bonheur ! :par:
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #77 "Le Lion et la Licorne"

Messagede Riploume » Jeu 10 Nov 2011, 21:08

On peut écouter un bref extrait (d'une minute) d'une musique de cet épisode sur le site de Brian Langsbard
(juste avant que le missile soit lancée je crois me rappeler).
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #77 "Le Lion et la Licorne"

Messagede SuperBat » Sam 12 Nov 2011, 02:32

J'étais bien parti pour te houspiller mais en cherchant le post en vain je constate que j'avais oublié d'en faire mention pour celui-ci, donc me voilà contraint de te remercier^^

Mais malgré tout de quand même, je le mentionnais sur la fiche du compositeur, et sur le topic concerné.
SuperBat a écrit:Brian Langsbard a mis son site à jour, et bonne nouvelle, il inclut une piste de Batman TAS, pour l'épisode Le Lion et la licorne. (et bonne nouvelle pour moi, c'est une autre que celle que j'avais déjà)
:langue:

Si tu t'intéresses aux scores de BTAS, je les ai regroupées sur diverses listes au fil du temps. Je ne sais pas laquelle est la plus à jour:
Forum FFShrine
Forum AniMarvel
Forum LTDH
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #77 "Le Lion et la Licorne"

Messagede Riploume » Sam 12 Nov 2011, 14:21

Woaw, j'en demandais pas tant ! Énorme merci :wink: (HS : par contre toujours pas de thèmes provenant de "La Seconde Chance", celui de la course poursuite pour être précis).
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #77 "Le Lion et la Licorne"

Messagede SuperBat » Sam 18 Jan 2014, 07:23

Lien mis à jour pour l'extrait (enfin le site remarche!)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #77 "Le Lion et la Licorne"

Messagede Pottio © » Sam 24 Jan 2015, 13:25

Les plus : l'ambiance british, le passé d'Alfred dévoilé sans trop en dire, de l'action, la scène dans le Batwing.

Les mois : Red Claw est naze (peut être le pire adversaire de BTAS), Red Claw et encore Red Claw.

Vu le némésis en question je m'attendais à pire mais l'épisode reste agréable à regarder. Le passif espion d'Alfred est bien nuancé, il était surtout dans les bureaux mais a fait du terrain et était plutôt bon aux dires de Bruce. Son apparence anodine renforce ces éléments. Je trouve ça plus intéressant que le Alfred agent secret de folie capable de se battre et faisant tout à la place de Batman (bon ok je n'ai vu que 4 épisodes de Beware The Batman mais bon...).

Voté bon.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #77 "Le Lion et la Licorne"

Messagede The Skull Knight » Lun 29 Juil 2019, 19:05

J'ai voté "Très bon".

L'ennemi est anecdotique, c'est sûr. Mais ça reste un bon prétexte pour évoquer le background d'espion d'Alfred. C'est assez cliché comme représentation de Londres, on dirait presque que c'est tiré d'un Dickens :lol: La brume londonienne, les petites rues, l'hôtel, c'est plutôt pittoresque et sympa. Au moins, y a pas de dissonance avec l'ancrage temporel de Gotham.

La deuxième partie dans le château écossais évoque totalement une fin de film d'espionnage : sérum de vérité, compte à rebours avant lancement de missile, assaut de la base ennemie à 2 contre des dizaines, méchant venu de l'Est avec un accent prononcé, etc. J'ai eu du mal à percevoir l'utilité de Robin dans tout ça, par contre. Le dernier combat m'a fait kiffer même si je sais pas comment Griffe Rouge s'est retrouvée dans le Batplane, Batman l'éjecte en pleine mer et ne s'embarrasse de rien :mrgreen: L'explosion qui n'impacte pas Big Ben, c'est quand même gros ! Enfin, ça m'a fait sourire de voir qu'Alfred est dans les petits papiers du Premier Ministre :-D
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron