#25 & 26 "Choc en retour"

Topics officiels des épisodes de Teen Titans

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
0
Aucun vote
*** Très bon
1
100%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

#25 & 26 "Choc en retour"

Messagede Superman » Mar 22 Juil 2008, 17:45

Choc en retour [Aftershock], derniers épisodes de la deuxième saison.

Image

Les Teen Titans doivent en même temps faire face à Slade — qui envoie Overload, Cinderblock et Plasmus détruire la ville — et à une vieille amie animée à présent par la vengeance…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 & 26 "Choc en retour"

Messagede Personne » Mar 18 Aoû 2009, 18:09

Première partie : la façon dont le méchant "possède" le corps de Terra m'a pratiquement donné la nausée : ça a l'air tellement abusif ! Et j'ai adoré détester Terra quand elle a poussé Raven à bout pour retourner ses pouvoirs contre elle.

Point négatif : on ne comprend pas vraiment les motivations de la demoiselle. Point positif : l'aspect sombre de cet épisode, ça change de certains.

Deuxième partie : ah non, pas encore du Mary Sue ! Le personnage qui rejoint les gentils, pète un cable, puis un autre, puis encore un autre, se retourne contre eux, est incompris par tout le monde puis finit par sauver la situation et est pleuré par tous les gentils... J'ai vu ça trop souvent. En revanche, l'emprise qu'a Destrok sur Terra est franchement effrayante. On dirait la métaphore d'un viol, renforcée par la façon dont sa tenue se détériore (et vous avez remarqué que certaines déchirures disparaissent sur certains plans ?)

Point négatif : c'est du Mary Sue. Point positif : au moins on a tué Mary Sue.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 & 26 "Choc en retour"

Messagede Wondergirl » Mar 18 Aoû 2009, 20:35

Analyse très intéressante, personne. Si c'est bien la métaphore d'un viol, je comprends ta nausée. De mon côté, je ressentais aussi un certain malaise, mais je ne l'avais jamais vu sous cet angle. Cet épisode présente pas mal de violence, n'empêche. Même si on ne voit pas tout, c'est suffisamment suggéré. J'aime bien le sérieux et le côté sombre de ces épisodes.

J'ai trouvé intéressant de voir comment, dans la première partie, Terra maîtrise la situation. Elle sait profiter de chacune de leurs faiblesses, mais surtout de leur surprise et leur amitié. Les combats contre Raven et Robin sont les plus beaux à mon goût. Voici le point fort de cette partie.

Pour la deuxième partie, je dirais que c'est la vengeance des Teen Titans. Ils ne retiennent plus leurs coups, et cette fois, ce sont eux qui profiteront de la surprise de Terra à leur avantage. J'ai plus l'impression que le mot "vengeance" va aux Titans qu'à Terra. Elle, a été manipulée, mais effectivement, elle n'avais pas vraiment de raisons de leur en vouloir à ce point. Peut-être aussi que Deathstroke a profité de son amertume envers nos héros pour la transformer en colère.

La fin, oui, c'est du déjà-vu, mais pas forcément dans la série animée Teen Titans. Un membre meurt, ce n'est pas rien. Les dernières paroles échangées avec Changelin avaient quand même réussi à m'émouvoir. Après, la statue, les fleurs et la plaque, c'était peut-être un peu trop, même si logique pour un héros donnant sa vie pour le bien.

Je me souviens d'un petit détail, une question que je me posais. On s'interroge sur les motivations de Terra, mais moi, ce sont celles de Deathstroke qui m'intéressent. Il est dit que tout le monde a fui la ville. Néanmoins, Deathstroke reste en ville avec ses troupes. C'est certe impressionnant, mais pourquoi rester dans une ville fantôme, vide ? Etendre par la suite cette domination aux autres villes ? Il me semble que ce n'est pas clairement défini.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 & 26 "Choc en retour"

Messagede E. Nigma » Jeu 12 Nov 2009, 14:15

Bon ben la seconde saison fini en beauté. Terra et Slade, que demander de plus ?

Je suis assez d'accord avec les avis de nos dames, et très impressionné par l'analyse de personne, qui est tout à fait plausible.

L'ensemble est bon, mais le final trop classique et surtout le revirement de Terra beaucoup trop rapide : elle passe d'un extrême à l'autre sans que rien ne le laisse présager, sans aucune explication.

Le point très positif à mon avis est le début de l'épisode 26, qui nous change des classiques "previously ..." avec des extraits de l'épisode précédent, au profit d'une courte séquence très belle, impressionnante ! La suite avec le retour des Titans et leur tabassage dans la fumée, quoiqu'assez peu "héroïque", reste classe.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 & 26 "Choc en retour"

Messagede starfire13 » Dim 11 Déc 2011, 05:21

Moi j'ai vraiment adoré. Terra dans le rôle de la méchante, c'est pas mal. Et la bataille entre Raven&Terra trop top :heu:. Il y A beaucoup d'action.
Slade: Tu vas regretté d'avoir fais ça
Robin: Je reggrette juste de ne pas l'avoir fais plus tôt
starfire13
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 27 ans
Messages: 77
Inscription: 18 Sep 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Teen Titans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron