#68 "Contre-pouvoir"

Topics officiels des épisodes de JLU

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
11
65%
*** Très bon
6
35%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Cadmus

Messagede Thegreatwolvie » Lun 10 Mar 2008, 02:16

Oui oui... Maintenant, ce qui me gène, c'est qu'Ace parle de Cadmus qui la commandait pendant son enfance...

Mais, tout le reste s'éclaire pour moi. :P Car c'est un aspect que je n'avais pas réussi à démêler car je me cantonnais à Cadmus même.

Mais, maintenant que tu me le précises, je repenses aux paroles du Général Hardcastle dans "Parallèle terrifiant", qui fait référence à Volcana et au Royal Flush (je te refais pas la fiche qui est en ligne...) et à ces organisations secrètes qui oeuvrent dans l'ombre...

Tout est clair, en tout cas, en ce qui concerne Doomsday !

Merci pour tout Hadès (je pensais pas dire ça un jour au Dieu des Enfers :wink:)...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Mar 11 Mar 2008, 10:33

Ace parle peut-être de Cadmus parce que ces sous-groupes gouvernementaux ont fusionné avec le temps...

J'adore cet épisode. Le "sacrifice de Batman", l'intrigue, tout est magnifique. :mrgreen: Cet épisode est très révélateur des actions de Cadmus. Batman a la fin qui doute de ses coéquipiers wahou. Et Lex qui semble devenir Président, la peur que ce qui ce soit passé dans l'univers parallèle arrive... Tout ça est très excitant. Le combat avec Doomsday aussi est impressionnant. J'ai vraiment adoré, c'est un des meilleurs.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Mar 11 Mar 2008, 20:39

Comme c'est un flashback raconté dans le futur, il est possible que ce passage où Ace raconte son enfance à Batman se soit produit après la fin de la série.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mar 11 Mar 2008, 23:14

C'est même la seule possibilité puisqu'au moment de la mort de Ace, Amanda Waller est devenue l'agent de liaison du Gouvernemement avec la Ligue et que, lorsqu'on la voit dans la 5e saison, elle ne l'est pas encore.
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Contre-pouvoir

Messagede Thegreatwolvie » Mer 12 Mar 2008, 01:22

Pour la chronologie, pas de problèmes, bien que je ne sois pas convaincu à cent pour cent que Waller soit, dans le flash-back d'Epilogue, déjà agent de liaison du gouvernement avec la Ligue. En effet, Batman, voyant Amanda arriver, lui dit : "Bien sûr, j'aurai du reconnaître votre marque." Et Waller dit que la mort d'Ace a été prévue par... les agents de Cadmus ! :fou:

(à moins que j'extrapole... elle a très bien pu faire cessé le projet Cadmus ; la mort d'Ace a pu être anticipée auparavant !)

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait vraiment très gentil !

Mais, je serais d'accord avec Wonder Girl pour dire que Cadmus serait en quelque sorte un grand terme générique qui renverrait à tout un réseau de projet para-gouvernementaux qui ont fusionné. Et dans ces conditions, tout est clair !
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Jeu 29 Mai 2008, 18:49

J'ai adoré cet épisode. On voit la ligue se diriger peu à peu vers le "côté obscur" et agir un peu comme les seigneurs de justice.
J'ai adoré la fin, où Batman doute de la ligue et de Sups!

Wolvie, je pense que dans le flashback de Epilogue, Waller a quitté Cadmus (ou Cadmus n'a plus les mêmes aspirations). Mais ce qui est sûr, c'est que la confrontation avec Ace est postérieure aux événements décrits dans l'arc Cadmus. (sinon le scénario ne serait franchement pas logique et Bruce ne dirait pas à Waller qu'il reconnaît sa "patte"!)
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Jeu 12 Juin 2008, 02:18

Curieux du traitement de Doomsday dans la série (Et à vrai dire pour me préparer à sa venue dans Smallville) j'ai regardé cet épisode, après le double "Un Monde Meilleur". Je commence à bien me familiariser avec les persos secondaires.... Sauf qu'il y'en a trois fois plus dans Unlimited! :mrgreen:) Par ailleurs, quel combat entre Superman et Doomsday! La mort de Milo était surprenante aussi, cette série est réellement dans la continuité des meilleurs BTAS et STAS... C'était évidemment la première fois que je voyais la fameuse organisation Cadmus (Cameo sympathique du Dr Strange et de cette ordure d'Hamilton)...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Contre-pouvoir"

Messagede Spiderman » Lun 14 Sep 2009, 19:55

J'ai pas trop aimé cet épisode. En fait je n'aime pas trop Doomsday et Superman alors un épisode avec lui et Superman :énervé: . C'est difficile à supporter la voix française de Superman. On ressent rien quoi, aucun charisme rien. Il est nul :fou: .

Le seul truc que j'ai aimé dans cet épisode c'est lorsque Batman est venu voir Waller héhé. J'aime quand il fait ça 8) . Donc si j'ai bien compris, elle sait qui est Batman grace au Dr Strange qui est présent dans l'équipe de Miss Waller?

Batman c'est le best 8) .
Spiderman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 56
Inscription: 11 Aoû 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Contre-pouvoir"

Messagede SuperBat » Dim 20 Sep 2009, 04:45

Oui voilà c'est ça. Du moins c'est ce qu'on nous laisse supposer.

Ah bon bah tu l'as d'ores et déjà vu! Mon post d'Ultimatum sert à rien alors^^
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Contre-pouvoir"

Messagede Vik » Lun 21 Déc 2009, 09:31

Spiderman a écrit:Le seul truc que j'ai aimé dans cet épisode c'est lorsque Batman est venu voir Waller héhé. J'aime quand il fait ça 8) .

En gros, c'est le truc qu'ont retenu mes filles quand elles ont raconté l'épisode à ma femme ;)
Eh oui, même les personnages de dessin animé se douchent...

Mis à part ça, que dire de plus. Bon, ce n'est pas la première fois que Batman fait un sacrifice dans la série, ça devient la routine pour lui ;)
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Contre-pouvoir"

Messagede Darkseid » Lun 21 Déc 2009, 12:40

Spiderman a écrit:J'ai pas trop aimé cet épisode. En fait je n'aime pas trop Doomsday et Superman alors un épisode avec lui et Superman :énervé: . C'est difficile à supporter la voix française de Superman. On ressent rien quoi, aucun charisme rien. Il est nul :fou: .

En même temps, regarder JLU en VF, c'est un crime...
Sinon, c'est un épisode génial, l'un de mes préférés en fait, épique, complexe, avec la mise en avant de la trinité et avec une très bonne mise en scène et une bonne musique.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Contre-pouvoir"

Messagede Hacarlesta » Mar 08 Mar 2011, 04:45

Voilà encore un épisode fantastique! J'ai toujours apprécié Doomsday comme méchant, il est sans doute le plus incontrôlable de la galerie de vilains de Superman. Ce monstre n'a vraiment aucune autre motivation que la violence en elle-même et c'est ce qui le rend à la fois plaisant à regarder agir et intéressant en terme d'interactions avec les héros, a priori plutôt hostiles à la violence en soi (même si bon, une petite beigne de temps en temps, hein, on va pas dire non). C'est un personnage simpliste à l'extrême, ce qui contraste fortement avec d'autres ennemis de la Ligue comme Luthor ou Savage par exemple, et les créateurs de la série ont réussi à exploiter merveilleusement bien ses qualités pour poser des questions essentielles, dans ses deux apparitions au sein de la série. Dans Un monde meilleur, il permettait de montrer que pour le vrai Superman, il était impossible d'envisager de lobotomiser ainsi un être, aussi monstrueux et cruel soit-il. Dans cet épisode, Doomsday permet de montrer plusieurs choses qui vont se révèler essentielles par la suite: Cadmus est composé de gens qui sont prêts à faire n'importe quoi et à prendre tous les risques pour se défendre contre la Ligue, et Superman est un peu en train de mal tourner, puisqu'il essaye de refaire ce que son double "Seigneur de justice" avait fait auparavant avec ce pauvre Doomsday. Amanda Waller commence aussi à montrer son ambiguïté: elle est prête à tout, y compris aux pires atrocités, mais pas pour n'importe quelles raisons. Elle a un code moral très strict qui fait d'elle un personnage fascinant, à la fois extrêmement réaliste et un peu effrayante (même si c'est pas très viril de l'admettre :mrgreen: ).

Bon et puis, un peu plus sommairement, Superman qui se met sur la gueule avec un ennemi à la fois invulnérable et très méchant, c'est toujours génial!
"De temps en temps y'a un homme -Je dirais pas un héros, c'est quoi un héros?- qui est exactement à sa place, qui colle parfaitement dans le tableau..."
Hacarlesta
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 118
Inscription: 27 Fév 2011
Localisation: On the dark side of the moon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Contre-pouvoir"

Messagede Chernabog » Lun 30 Mai 2011, 19:55

L'arc Cadmus continue à travers cet épisode exellent qui nous montre un combat dantesque de Superman (les volcans sont d'exellents cadres pour un combat, BTAS s'en était déjà servi avec Kyodai) et qui permet encore une fois d'apercevoir une facette plus sombre du personnage.

Waller est une très bonne méchante car non seulement ses motivations sont loin d'être vaseuses (à tel point que même Batman finit par douter) mais qu'en plus elle a quand même un tant soit peu d'humanité. Doomsday est pathétique à souhait. Milo subit le sort que mérite un saligaud tel que lui et le caméo de Strange est également exellent.

La toute dernière scène fait sacrément froid dans le dos...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes JLU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités