#12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode ...

**** Excellent !
8
50%
*** Très bon
7
44%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
6%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

#12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede E. Nigma » Lun 02 Mar 2009, 01:29

Deep Cover for Batman !, 12e épisode, diffusé pour la première fois aux Etats-Unis le 27 février 2009 et le 22 novembre à 10h27.

Batman échange sa place avec Owlman - son alter ego dans un univers parallèle - pour empêcher le Syndicat du crime de contrôler le monde…

Vos avis, questions, commentaires ...

***

Encore excellent (malgré toutes les images et vidéos diffusées auparavant sur le net, je m'attendais pas du tout à ça). Plein de clin d'oeils, Red Hood fait peur bien comme il faut (râh, la scène du miroir !), on retrouve avec plaisir des caméos inversés, et le Riddler est même cité ! :-D

Dommage d'ailleurs qu'on ai même pas eu une petite apparition coup-de-vent ...

Le fait que ce soit une histoire de mondes parallèles ne gâche rien ...
si on en croit les images sur Wf, on aura droit pour le prochain à un Bat proche de TNBA pour le design ?

Et justement, la fin de cet épisode m'inquiète un peu, tant elle paraît "faiblarde"... la suite sera-t-elle à la hauteur, et digne d'un bon season final ?
Dernière édition par SuperBat le Dim 22 Nov 2009, 11:30, édité 1 fois.
Raison: Date et titre VF
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Nightwing57 » Dim 22 Nov 2009, 11:58

Enorme épisode, pour le moment mon épisode préféré. Par contre dans le coté parallèle foireux, la fin m'a pas mal fait penser à la Planète des singes... Hâte de voir la suite.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede SuperBat » Dim 22 Nov 2009, 12:01

Un épisode bien sympa, mais quelle déception pour le doublage de vous devinez qui!

On voit enfin la Batcave, on entend parler du Riddler (pourquoi ne pas avoir traduit?) et j'ai même cru qu'on allait entendre Gordon.

Bon, la dernière partie de l'épisode était prévisible: c'a beau être Batman, on sait pertinemment que l'imposture sera découverte tôt ou tard...

Les versions alternatives des personnages ne m'ont pas convaincu, en particulier Plastic Man et surtout Aquaman qui ici me fait penser au Superman barbu de Deuil!

Un double-épisode qui tombe en 12 et 13e position, ça fait beaucoup penser à un season finale... N'a-t-elle été élargie qu'en cours de route?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 22 Nov 2009, 12:14

Très bon épisode, avec un allié inattendu pour Batman. Et pour une fois, c'est un épisode à suivre.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Superman » Dim 22 Nov 2009, 13:08

SuperBat a écrit:Un double-épisode qui tombe en 12 et 13e position, ça fait beaucoup penser à un season finale... N'a-t-elle été élargie qu'en cours de route?


26 épisodes avaient été commandés dès le début. L'équipe créative ignorait comment Cartoon Network US allait diffuser ceux-ci et a prévu de faire quelque chose de spécial pour les épisodes 12 et 13 au cas où la chaîne découperait les 26 épisodes en deux saisons. Mais le succès a été tel que la chaîne a diffusé tout dans la foulée. Les 26 épisodes forment dont la 1re saison.

Je n'ai pas vu l'allusion au Riddler... J'ai été distrait ?
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede SuperBat » Dim 22 Nov 2009, 13:24

Au début, quand Batman rentre, il téléphone au commisaire pour dire qu'il a vaincu le Riddler.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 22 Nov 2009, 14:30

Une très très bon épisode. Je suis un grand fan des histoires temporelles et des mondes parallèles du coup j'ai été servi :mrgreen: .

Première note : Red Hood. Un bon personnage, qui donc n'existe pas sur la Terre de Batman. La voix VF est celle de Tony Dinozzo de NCIS. Cela me semble logique car la voix habituelle n'aurait pas été pour un personnage du côté du bien. Rien ne dit que le doubleur habituel ne reprendra pas son rôle lors de l'apparition du personnage vu qu'il l'a presque toujours fait. Bon on va faire plus simple, spoiler (même si cela n'en est pas vraiment un)
Pour moi il n'ont pas mis la voix du Joker car ce n'est pas le Joker et qu'il fait partir des "gentils". Et comme à aucun moment on a vu son vrai visage ni que Batman ait fait une allusion, ils ont surement préféré mettre une voix autre. Cela se justifie, pour moi ce n'est ni un soucis, ni désagréable pour le personnage. Maintenant je crois que plus tard nous aurons le Joker, et là il faut espérer que ce sera sa voix habituelle car celle-ci ne lui correspondrait pas du tout.
Sur le personnage de Red Hood, on peut appercevoir quand il se fait électrocuter des cheveux vert et le peu de visage que l'on voit en dit long
Image
Encore une fois, cela est à la fois agacant et une très bonne idée de ne pas nous montrer même si c'est un secret de polichinelle vu qu'on a l'histoire raconté par Silver Cyclone nous narrant la naissance de notre Joker.
Son apparence est celle du premier Red Hood, ses armes par contre m'intrigue. Est-ce qu'il y en avait de pareil dans le comics?
En tout cas malgré sa mésaventure, il est resté avec un certain équilibre et a continué sa lutte. J'assimile cette version à un mélange entre Question et le Sphinx de la Contre-Terre (pour ceux qui ont lu Trinity)


Les noms des membres du Syndicat sont curieux : Blue Bow Man, Scarlet Scarab et Silver Cyclone(que l'on découvre ici et qui a la voix de Grand-Père Max dans Ben 10).
Le Green Arrow devient bleu et on lui donne un "Man", pour Blue Beetle normal il passe en rouge, par contre Red Tornado devient Silver/Argent. D'ailleurs comme c'est la première pour nous de ce perso, j'avoue l'avoir bien aimé. Le côté Androïde à la voix et au ton robotique est pas mal, il donnait plus l'impression d'être le chef qu'Owlman.

Je crois que c'est la première fois que l'introduction ne nous montre pas une autre aventure et sert vraiment d'introduction. Quoi que, on peut considérer que c'est le cas quand même vu que c'est une autre Terre.

A ce niveau question, l'appareil servant au trou de ver indique "Terre 23", il s'agit de la Terre de Batman où celle de Red Hood car je trouve que cela prête à confusion.
Image

Batman nous apparait avec pas mal d'informations : le Bat-signal existe, le Commissaire Gordon aussi et ils travaillent ensemble, Riddler garde son nom VO. Bon par contre "les mots croisées criminels de Riddler", je trouve cette expression curieuse mais bon, au moins c'est vraiment parlant.

Le retour à la Batcave me rappelle celle de la série télé avec Adam West. Je suppose que c'est un clin d'oeil car de mémoire c'est la même chose (le faux panneau qui s'abaisse, la montagne), non? Surtout avec cette Batmobile :wink: .

D'ailleurs petite visite guidée de la Batcave, une première pour cette série :
Image
Image

On y voit le dinosaure mécanique (cela vient de quelle aventure dans le comics?), la carte du Joker et la pièce géante, cela indiquant que le Chevalier Noir a déjà eu affaire au Joker et à Double Face, et le Bat-ordinateur.

Donc cette fois c'est plus que sûr, on ne nous montrera pas le visage de l'alter ego de Batman (et peut être de tout les héros). A chaque fois ils nous titillent en nous faisant croire que, et paf ... rien.

Après la visite de la Batcave, voici la Owl ... euh ... Bon on va dire le Owlappart vu qu'il est dans un building apperement :
Image
Image

Noter sur la 2ème image les 2 costumes sous vides : un vieux costume d'Owlman et peut être celui de son sidekick.

La bombe cyclone a besoin de Promethium 90, apperement élément existant chez DC, inventé par Steve Dayton et servant par exemple à Cyborg.

J'ai trouvé amusant le flashback raconté par Silver Cyclone, quand on voit Wildcat qui est en rose :mdr: .

Le combat final était vraiment sympa, le Grodd faisait pensé à Solovar, Sinestro en Yellow Lantern, black Manta a les couleurs d'Aquaman.

La fin assez prévisible mais laissant un très bon suspence.

Dans les légères "erreurs" on va dire le transfert entre les 2 mondes. On peut penser que si je suis à Paris sous la Tour Eiffel, que je passe par le trou dimensionel, je me retrouverai sur une autre Terre mais au même endroit. Or, lors du lancer de Pique rouge de Red Hood, ce dernier n'était pas à l'emplacement de la Batcave. De même, Batman prend le passage dans sa cave, mais atterit dans l'appart de Owlman qui est de toute évidence en ville et en hauteur. Mais après c'est vraiment pour pinailler :mrgreen: . Sinon rien de notable;


Une bonne VF, une histoire sympathique et très bien menée, de l'action, bref un excellent épisode qui se termine sur un cliff classique mais donnant envie d'être à la semaine prochaine. Après un épisode la semaine dernière sans gout (cela n'est que mon avis), on a un épisode qui relève superbement le niveau avec des petits clins d'oeil.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede E. Nigma » Dim 22 Nov 2009, 15:01

Virgo No Shaka a écrit:Je crois que c'est la première fois que l'introduction ne nous montre pas une autre aventure et sert vraiment d'introduction.

La Chute de Blue Beetle aussi mélangeait intro et épisode.

Beauucoup aimé cet épisode aussi en VF. Et effectivement, mon premier post était erroné, c'était pas la fin de saison.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Personne » Lun 23 Nov 2009, 13:59

Pas mal, l'idée des mondes parallèles. C'est intéressant de voir que les interactions des personnages restent à peu près les mêmes ('Blue Beetle' qui admire 'Batman', 'Green Arrow' qui se chamaille avec lui...). J'adore le design un peu extravagant de la batcave. Sinon, pas grand-chose à dire, bon épisode.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Benco » Lun 23 Nov 2009, 14:36

C'est la 1ère fois dans cette série que j'voyais un épisode au ton sérieux, j'en étais d'ailleurs surpris. Surpris mais agréablement. Finalement, si quelques épisodes de temps en temps sont moins délire, ça devrait donc m'aller, contrairement aux quelques épisodes sérieux de TT que j'ai vus.

Le coup des terres parallèles est un peu casse-gueule mais les scénaristes jouent avec nos références via plusieurs clins d'œil, et même si ça reste linéaire et prévisible (la fin m'a pris à contre-pied tout de même^^), on suit l'action avec plaisir.
Ça marche peut-être d'autant plus que cet épisode permet qu'on ressente bien plus que d'habitude une atmosphère menaçante planant sur le justicier, qui plus est seul (au moins un bonne partie du temps) cette fois-ci. Et puis c'est toujours aussi trippant de voir deux (pseudo) Batman s'affronter :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede xghosts » Lun 23 Nov 2009, 18:39

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas commenter ce superbe épisode (mais je crois que je l'ai commenté dans sa suite^^)
Un épisode que j'avais adoré en V.O., et pour cause dès que ça parle d'univers parallèle, moi je suis aux anges :mrgreen:
L'intro est géniale, Red Hood est super charismatique (et sa voix VF passe plutôt bien, en espérant que son fameux doubleur revienne dans sa version de "notre" Terre... ça va, je suis resté assez évasif ?), L'arrivée dans la BatCave façon Adam West était formidable, je me suis bien marré.
Le reste de l'épisode est du même accabit, et j'ai aimé les nombreux clins d'oeil (52, Sinestro Corp Wars...).
Batman en Owlman, c'est plutôt bien trouvé (me^me si c'est classique) et les nombreux faux suspens "tout en ombre" sont géniaux (visage de Bruce/Owlman ou de Red Hood)
La fin prend le spectateur à contre-pied je pense (la réaction de Benco et la même que la mienne lors de mon visionage V.O. :wink: ).

Bref, je suis fan de ce "pas encore diffusé entièrement" double-épisode. C'est plus sombre que d'habitude, plus sérieux mais toujours barré par moment (Wildcat Rose, c'est quand même super-fendard :lol: )
Et le look des perso en vilains et plutôt pas mal je trouve.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Sinestro » Lun 23 Nov 2009, 21:47

Comme tout le monde j'ai beaucoup aimé mais je remarque que personne n'a remarqué la référence au Multivers de Marvel :langue:
"In blackest day , in brightest day , beware your fears made into light , let those who try to stop what's right , burn like my power , Sinestro's might" Sinestro
Sinestro
Révise son orthographe
Avatar de l’utilisateur
Révise son orthographe
 
Age: 35 ans
Messages: 108
Inscription: 06 Mar 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede xghosts » Lun 23 Nov 2009, 22:57

Sinestro a écrit:Comme tout le monde j'ai beaucoup aimer mais je remarque que personne n'a remarquer la référence au Multiver de Marvel :langue:

Peut-être parce qu'il y a aussi un multivers chez DC, et que c'est à cette référence là qu'on a pensé ! Je ne vois pas pourquoi il ferait référence au Multivers Marvel :| On a plutôt un immense clin d'oeil à 52 si tu veux mon avis.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Superman » Lun 23 Nov 2009, 23:01

La référence, comme presque toujours dans la série, est à chercher du côté du silver age, tout simplement. Dans les années 60 et 70, les mondes parallèles pullulaient dans les comics DC.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Sinestro » Lun 23 Nov 2009, 23:12

Je pensais plutôt à la destination de la bombe :fou:
Dernière édition par Superman le Mar 24 Nov 2009, 22:44, édité 1 fois.
Raison: Message corrigé
"In blackest day , in brightest day , beware your fears made into light , let those who try to stop what's right , burn like my power , Sinestro's might" Sinestro
Sinestro
Révise son orthographe
Avatar de l’utilisateur
Révise son orthographe
 
Age: 35 ans
Messages: 108
Inscription: 06 Mar 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Benco » Mar 24 Nov 2009, 00:02

Tu fais une compèt' d'esquive de conjugaison, Sinestro ? :-?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Sinestro » Mar 24 Nov 2009, 00:09

Vous allez me lâcher avec ça Image

en plus j'ai l'impression d'être le seul à avoir remarqué la référence à Marvel :-?
Dernière édition par Superman le Mar 24 Nov 2009, 22:44, édité 1 fois.
Raison: Message corrigé
"In blackest day , in brightest day , beware your fears made into light , let those who try to stop what's right , burn like my power , Sinestro's might" Sinestro
Sinestro
Révise son orthographe
Avatar de l’utilisateur
Révise son orthographe
 
Age: 35 ans
Messages: 108
Inscription: 06 Mar 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Personne » Mar 24 Nov 2009, 09:52

xghosts a écrit:(Wildcat Rose, c'est quand même super-fendard :lol: )


Mais pourquoi un héros n'aurait-il pas le droit de porter du rose? Il y en a qui sont dans ce cas: le prince Adam, Shun des Chevaliers du Zodiaque, Odd de Code Lyoko...

Oui, je sais, Adam se fait passer pour un lâche quand il n'est pas He-Man, Shun est très pacifiste, Odd joue les comiques... J'ai rien dit. C'est quand même marrant qu'une héroïne en noir ait l'air cool tandis qu'un héros en rose fait rire... :fou:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede xghosts » Mar 24 Nov 2009, 20:45

personne a écrit:
xghosts a écrit:(Wildcat Rose, c'est quand même super-fendard :lol: )


Mais pourquoi un héros n'aurait-il pas le droit de porter du rose? Il y en a qui sont dans ce cas: le prince Adam, Shun des Chevaliers du Zodiaque, Odd de Code Lyoko...

Oui, je sais, Adam se fait passer pour un lâche quand il n'est pas He-Man, Shun est très pacifiste, Odd joue les comiques... J'ai rien dit. C'est quand même marrant qu'une héroïne en noir ait l'air cool tandis qu'un héros en rose fait rire... :fou:

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ! Un héros "masculin" peut très bien porter du rose, et les exemples que tu donnes sont légitimes.
J'ai bien dit que Wildcat en rose c'est fendard, parce que ça ne correspond pas du tout à la psychologie du personnage, c'est tout. Je n'ai aucun appriori sur les gens qui portent telle ou telle couleur, mais je trouve que Wildcat en gros bonbon rose, ça tranche un peu avec le côté bourru de l'ancien boxer assez macho et ancienne école, c'est tout.
Voilà, fin du HS :wink:
Edit : Ca va Benco, on avait compris l'idée de ma phrase :lol:
Dernière édition par xghosts le Mar 24 Nov 2009, 21:16, édité 1 fois.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Benco » Mar 24 Nov 2009, 20:54

xghosts a écrit:ça tranche un peu avec le caractère tranché

:lol:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron