#81 "Voyage au centre de la terre"

Topics officiels des épisodes de JLU

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
5
15%
*** Très bon
11
32%
** Bon
10
29%
* Pas mal mais faible
6
18%
Je n'ai pas aimé
2
6%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 34

Messagede Hellboy » Mer 22 Nov 2006, 15:37

Superman a écrit:Tiens, je viens de lire sur le très sérieux site Animint que l'on prononçait justement Mécha, et non Méka... :réfléchis:
Le lien.

Désolé, Supes, mais ton site ne précise pas la prononciation du "ch", simplement la prononciation du "é" ; ils ont dû penser que tout le monde prononçait "k".
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Mer 22 Nov 2006, 16:50

Oui, sans doute, puisque ça vient de l'abréviation de "mechanical".
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #81 "Voyage au centre de la terre"

Messagede Darkcook » Mar 08 Juil 2008, 23:42

Episode totalement inhabituel, fond de batailles épiques dans un monde pour le moins étrange. Enorme surprise: Metallo!! J'ai adoré le revoir, mais sa "mort" est un peu décevante, on aurait préféré un dernier affrontement titanesque avec Superman. Mais au moins, on est totalement surpris, notre curiosité est éveillée. Je suppose qu'il se fait éliminer par Grodd et le reste de la Légion... Héhé. La saison promet.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #81 "Voyage au centre de la terre"

Messagede Hadès » Lun 05 Oct 2009, 15:22

Saviez-vous que les personnages de Skartaris ont fait l'objet d'une gamme de jouets au début des années 80 : Lost world of warlord. J'ai toujours pris ces figurines pour un bootleg des MOTU, mais non, c'est bel et bien inspiré d'un comics DC.

http://www.action-figures.ca/lost_world_warlord.htm

Image
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #81 "Voyage au centre de la terre"

Messagede Vik » Sam 30 Jan 2010, 15:12

De mon point de vue, j'ai ressenti l'apparition de la tortue géante comme un clin d'oeil à Godzilla, et aussi aux héros méchas issus de l'industrie japonaise, dont le premier arrivé en France a été Goldorak. Comme ça se passe au Japon, forcément, on a ce genre de choses :-D Et la tortue géante ressemble à un Golgoth :-D

Par contre, dire "mécha" au lieu de "méka" m'a un peu affligé.

Pour l'histoire du costume de Supergirl, c'est ma fille qui m'a fait la remarque, je n'avais même pas fait attention :-D
Ah lala, ça relance le débat des mecs qui ne remarquent pas les détails :-D
Enfin, je vois que la plupart d'entre vous ont fait attention, c'est plutôt moi qui suis perdu pour la cause.

Bon, c'est vrai qu'on a l'impression d'un parchwork avec Arkon, la Terre Sauvage and co...
Après, Supergirl qui enfonce la lance de Stargirl dans Metallo, quand on voit la peine qu'elle a à soulever un petit rocher (qu'on voit en arrière-plan à l'arrivée chez les "gentils"), je m'étais plutôt dit que c'était une particularité de la lance de Stargirl plutôt que la force de bébé de Supergirl à ce moment-là qui s'affaiblit de plus en plus.

La relation entre les deux nanas est électrique et c'est bien marrant.

A part ça, en effet, l'ensemble est quand même assez moyen.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #81 "Voyage au centre de la terre"

Messagede Darkcook » Sam 30 Jan 2010, 16:00

Vik a écrit:Pour l'histoire du costume de Supergirl, c'est ma fille qui m'a fait la remarque, je n'avais même pas fait attention :-D
Ah lala, ça relance le débat des mecs qui ne remarquent pas les détails :-D


Ou alors, tu aimes autant les sidekicks que moi, et du coup t'avais jamais vraiment prêté attention ni sympathisé avec le personnage jusque-là. :mrgreen: Mais je suis sûr que tu vas aimer le dernier épisode avec Kara, que je me suis repassé en boucle.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #81 "Voyage au centre de la terre"

Messagede Chernabog » Ven 10 Juin 2011, 21:50

Ce n'est là encore pas un épisode inoubliable mais qui se laisse regarder pour son ambiance et la bataille très bien réalisée (et même assez violente), le meilleur de l'épisode restant la participation de Metallo. La scène où "on" le fait taire est un retournement de situation plutôt bien vu.

J'ai bien aimé le nouveau costume de Supergirl, Stargirl est toutefois difficilement supportable durant la majorité de l'épisode.

Excellents clins d'oeil à l'animation japonaise au début ! :lol:
Dernière édition par Chernabog le Lun 13 Juin 2011, 22:52, édité 1 fois.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #81 "Voyage au centre de la terre"

Messagede SuperBat » Ven 10 Juin 2011, 22:16

Et aux Tortues Ninja II, didiou!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes JLU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron