#20 "N'est pas humain qui veut"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode...

****Excellent
4
36%
***Très bon
3
27%
**Bon
2
18%
*Pas mal mais faible
2
18%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

#20 "N'est pas humain qui veut"

Messagede E. Nigma » Mar 16 Juin 2009, 10:38

Image
Hail the Tornado Tyrant!, 20e épisode, diffusé pour la première fois aux Etats-Unis le 5 juin 2009 et sur France 3 le dimanche 31 janvier 2010.

Red Tornado se crée un "fils" robot, doué d'un élément qui lui est inconnu : les émotions...

Vos avis, questions, commentaires...
Dernière édition par SuperBat le Dim 31 Jan 2010, 11:30, édité 1 fois.
Raison: Date et titre VF
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Hail the Tornado Tyrant!"

Messagede xghosts » Mar 16 Juin 2009, 18:47

Un épisode que je n'ai pas vraiment aimé.

Le problème de départ est archi connu : peut-on jouer à dieu et créer la vie ? Sans compter qu'on verse évidemment trop dans les bons sentiments, et le scénario verse dans le larmoyant. Ce n'est pas totalement indigeste, mais c'est un peu loin de l'esprit habituel de la série.

En plus, je n'aime pas beaucoup le Red Tornado de BBB. Pas de raison particulière à cela, mais je n'accroche pas au personnage. Donc cet épisode ne m'a pas convaincu, même s'il n'est pas mauvais et traite d'un sujet un peu plus sérieux que d'habitude.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "N'est pas humain qui veut"

Messagede Daredevil » Dim 31 Jan 2010, 11:53

J'ai loupé environ deux minutes de l'épisode car quelqu'un m'avait téléphoné.
Que s'est il passé entre le moment ou Champion avait encore son apparence d' "adolescent" et le moment ou il est devenu un robot gigantesque?

Sinon pour ma part, c'est l'un des épisodes que j'ai le plus aimé de la série, je l'ai trouvé très beau et émouvant, sans sombrer dans la guimauve.

Champion était en quête d'humanité mais s'est laissé submerger par ses émotions, et le final ou le pauvre Red Tornado a été obligé de commettre un "infanticide" pour sauver la ville était poignant.

J'avais déjà aimé l'épisode de Noël, mais celui ci est encore mieux.
Je trouve le Red Tornado de cette série très attachant.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "N'est pas humain qui veut"

Messagede SuperBat » Dim 31 Jan 2010, 12:03

Red et Bats décident de le désactiver, mais à leur insu Champion avait neutralisé cette fonction donc il n'a fait que semblant de s'éteindre. Une fois qu'ils sont partis, il monologue sa déception et s'auto-custumise.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "N'est pas humain qui veut"

Messagede Personne » Dim 31 Jan 2010, 12:42

Dès le début, on a l'impression de regarder une version de Frankenstein, puis de Pinocchio! Red Tornado est plutôt touchant dans sa quête de famille.

En revanche, j'ai été déçue par le robot qui devient vivant à la suite d'un choc électrique, comme s'il n'avait pas reçu assez d'électricité pour cela lors de sa création. A moins que ce ne soit une façon de se moquer gentiment du vieux schéma "ça devient vivant à la suite d'un choc électrique", qu'on a tous déjà vu au moins cinq fois?

Et à propos de schéma très usé, j'en ai aussi un peu marre du personnage mignon qui devient moins mignon quand il gagne en méchanceté. Enfin, c'est peut-être aussi une critique du genre.

Le choc quand les parents des enfants sauvés de l'incendie ne disent même pas merci! On vient de sauver leurs gosses d'une mort certaine, quels drôles de parents...

Le discours final de Red Tornado sur "le pouvoir de l'amour" m'a un peu fait lever les yeux au ciel. C'est usé. Enfin, ç'aurait pu être pire.

Ah, et je suis certaine d'avoir déjà vu le gag du robot qui verse une larme et dit "j'ai une fuite" dans un de ces vieux dessins animés que je regardais quand j'avait 8-10 ans, Transformers ou C.o.p.s peut-être, mais je n'arrive pas à retrouver le DA ou l'épisode! Quelqu'un aurait une idée?
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "N'est pas humain qui veut"

Messagede Meiyo » Dim 31 Jan 2010, 13:05

personne a écrit:En revanche, j'ai été déçue par le robot qui devient vivant à la suite d'un choc électrique, comme s'il n'avait pas reçu assez d'électricité pour cela lors de sa création. A moins que ce ne soit une façon de se moquer gentiment du vieux schéma "ça devient vivant à la suite d'un choc électrique", qu'on a tous déjà vu au moins cinq fois?


C'est tellement gros qu'à mon humble avis, c'est volontaire d'autant plus que Red Tornado reconnaît à la fin de l'épisode s'être en partie inspiré de films et de livres. ;)

Sinon, c'est un épisode sympathique mais pas transcendant tant l'histoire sent le réchauffé. Mais visiblement, les scénaristes ont une faible pour Red Tornado et Green Arrow, vu le nombre d'apparitions qu'ils font. :)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "N'est pas humain qui veut"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 31 Jan 2010, 13:40

Après une séquence pré-générique bouffone à souhait (véhicules personnalisés, rivalité entre Batman et Green Arrow), un épisode principal en complète rupture de ton : pas d'humour, un Batman au rôle presque secondaire, un Red Tornado tragique à souhait, qui voit son rêve (avoir un "fils" doté de sentiments) se transformer en cauchemar (Champion devient un tyran haineux).
Dans un tout autre genre que l'épisode de la semaine dernière, un excellent épisode cependant.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "N'est pas humain qui veut"

Messagede Firestorm » Dim 31 Jan 2010, 20:29

Bon je suis pas motivé pour un long commentaire, surtout que je suis arrivé en cours d'épisode, alors je vais juste dire que j'ai bien aimé. Très émouvant et surtout fort tragique.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Hail the Tornado Tyrant!"

Messagede Benco » Dim 31 Jan 2010, 22:46

J'rejoins carrément xgho : l'épisode s'est planté, en tout cas il m'a pas du tout touché, alors même que tout l'enjeu, là, est de rendre compatissant le spectateur.

Je trouve en fait que c'est un épisode pour petits, ou pour ceux qui n'ont pas beaucoup croisé d'histoires de la sorte. Sérieux, on tombe dans tous les schémas éculés du thème robot humain (personne les a déjà cités en majeure partie).
Du coup, on est pas surpris, on s'attend à beaucoup d'évènements à venir. Pas glop.

Autre chose, que Tornado se dise dénués de sentiments, alors même qu'il en exprime durant tout le long de l'épisode (fierté, déception, etc.), c'est incohérent. Au même titre que l'ingratitude incompréhensible des parents qui rejettent le sauveur de leur fils.
D'ailleurs, le passage du Tornado Jr, content de suivre son père dans ses aventures, à la colère contre les humains est expédié : il suffit d'une scène (l'incendie) pour qu'il pète un câble ! Les scénaristes ont voulu développé trop de choses dans un si petit format, en sorte que la progression dramatique est distillée par à-coups...

Le pire et la plus grave erreure commise, c'est l'absence génréale d'humour qui bloque toute empathie pour Tornado Jr, la clef de l'épisode.
Bref, vous l'aurez compris, j'suis pas rentré dedans, et j'en ressors (c'est paradoxal comme fomule :mrgreen: ) avec le sentiment de rien avoir découvert de plus (heureusement que l'intro était d'un tout autre ton). Un essai manqué.

xghosts a écrit:Donc cet épisode ne m'a pas convaincu

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser le mot "convaincu" pour donner votre sentiment vis-à-vis d'une œuvre. Or on ne peut être convaincu que par un argument, une explication ; ça relève de la raison, non des sentiments.
Tout ça pour dire que je crois que vous confondez "convaincu" avec "conquis" :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "N'est pas humain qui veut"

Messagede Virgo No Shaka » Lun 01 Fév 2010, 16:04

Il y a eu un effet de déjà vu, et je l'ai su après car je l'ai vu grâce à NRJ12: le coup du père stoïque et du fils plein de vie qui devient méchant ... Et oui Teal'c et son fils Rya'c dans la saison 2 épisode 8 : Conseil de famille.
Notre androïde rouge a le même genre de comportement.

L'intro avec le Joker est plaisant, mais le coup des voitures se transformant en avion .... On a pu voir aussi un Bat-copter qui a explosé facilement.

La création d'un fils, et sa "véritable" mise en fonctionnement. A ce propos certains ont émis quelques avis sur le coup de l'éclair. Personnellement, en plus du classissisme de la scène, je l'ai pris pour un ajout d'un "élément" car n'oublions pas que, dans les comics, Red Tornado est un androïde mais qu'il possède un esprit élémental en lui. L'éclair entrant en Champion est pour moi un moyen de dire : on ajoute un élément, comme pour le père.

Les différentes interventions du père et du fils sont intéressantes :
- une marée noire (même si la réparation de la coque à coup de tornade me laisse dubitatif)
- un cambriolage de Sportsmaster
- un crash d'avion (très Supermanien d'ailleurs)
- un incendie.

C'est d'ailleurs ce dernier évènement qui déclenche le boulversement du côté obscur de la force pour Champion.
Beaucoup ont dit qu'ils trouvaient curieux que les parents se soient montrés si peu reconnaissant. Voyons un peu cela de plus près : en plein incendie, un être surgit parmi les flammes, il ne semble pas humain. Les enfants ont une raison d'avoir peur. Il libère une forte tornade pour détruire le mur qui est derrière eux, cette dernière les emporte dans le vide, il ne les sauve qu'au dernier moment.

Comment pourraient réagir des enfants autrement qu'en pleurant. Après la réaction des parents peut s'expliquer, certains auraient pu simplement se réjouir, mais là les enfants pleurent seulement une fois au sol. Effectivement la pensée la plus simple est de se dire que le robot (être diférent) a fait quelque chose à leurs enfants.
L'attitude rebelle et presque violent de Champion n'aide pas, normal que le policier intervienne.

L'explication de Red Tornado sur la différence et la peur est complètement vraie. L'être humain a souvent peur de ce qu'il ne comprend pas ou de ce qui est différent. Et après la peur vient le besoin de le détruire, pour éviter d'être attaqué ou bléssé.

Le deuxième affrontement avec Major Disaster se révèle être un autre désastre ( :mrgreen: oui je sais elle est facile celle là). La colère de Champion en voyant son père être vaincu est normale, son besoin de vengeance est logique, le fait que Batman l'arrête et le reste. Tout est parfaitement scrypté et on se doute de tout, aucune surprise. On a des belles paroles, puis le besoin de mettre hors service le gamin, pour que ce dernier finalement revienne en fou dangereux.

La transformation de Champion Tornado en Tyran Tornado est ... je sais pas, il y a quelque chose qui me dérange. déjà son apparence, son visage me fait penser à un bouledogue. D'ailleurs tout est très sombre, on ne voit pas bien à quoi ressemble Tyran Tornado. Même durant le combat il est difficile de le voir clairement ou dans la lumière.

Le combat père/fils est pas mal, mais mal dosé. Même si Champion était un dernière génération, la différence avec le pauvre Reddy est grande, peut être trop grande.
Le résultat final est émouvant, le père devant tuer son propre fils, les sentiments qui devaient touchés dans cet épisode ont réussis avec moi. En même temps je suis un grand émotif donc :mrgreen: .

Au final, cet épisode est un condensé de cliché, de vu et revu, mais qui a fonctionné émotivement seulement au moment de la naissance et de la mort. Le reste est trop prévisible, comme je l'ai dit un effet de déjà vu avec l'épisode de Stargate SG1 que j'avais vu l'après-midi même, forte inspiration Jedi également (enfin les Jedi se sont beaucoup inspirés des comics aussi).
Je suis déçu que dans cette série, on traite Reddy comme un simple androïde alors qu'il est bien plus que ça, il est aussi un élémental, il est pourvu d'émotions et bien plus humains que certains (comme le dit Batman).
On a donc un épisode moyen, qui touche ou pas. Il reste un essai différent des épisodes habituels et ces essais en général ne font pas l'unanimité.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "N'est pas humain qui veut"

Messagede Benco » Lun 01 Fév 2010, 16:36

Virgo No Shaka a écrit:L'intro avec le Joker est plaisant, mais le coup des voitures se transformant en avion ....

Si cette série n'ose pas ce genre de délires, quand y aura-t-on droit ?

Virgo No Shaka a écrit:Les différentes interventions du père et du fils sont intéressantes :
- une marée noire (même si la réparation de la coque à coup de tornade me laisse dubitatif)
- un cambriolage de Sportsmaster
- un crash d'avion (très Supermanien d'ailleurs)
- un incendie.

Intéressantes dans quelles mesures ?

Virgo No Shaka a écrit:Comment pourraient réagir des enfants autrement qu'en pleurant. Après la réaction des parents peut s'expliquer, certains auraient pu simplement se réjouir, mais là les enfants pleurent seulement une fois au sol. Effectivement la pensée la plus simple est de se dire que le robot (être diférent) a fait quelque chose à leurs enfants.

T'y vas fort de café quand même: okay les enfants peuvent avoir peur du robot (j'te signale qu'en plus, quoi qu'il arrive un gosse pleurera, compte tenu du trauma engendré par l'incendie), mais les parents en bas ont bien vu que sans le robot, leurs gosses seraient morts ! Alors que la flicaille et les parents soient hostiles, ça reste un comble.

Virgo No Shaka a écrit:L'explication de Red Tornado sur la différence et la peur est complètement vraie. L'être humain a souvent peur de ce qu'il ne comprend pas ou de ce qui est différent. Et après la peur vient le besoin de le détruire, pour éviter d'être attaqué ou bléssé.

C'est super, il déduit cette théorie à partir d'une seule fâcheuse expérience ! J'appelle ça du racisme...

Virgo No Shaka a écrit:La transformation de Champion Tornado en Tyran Tornado est ... je sais pas, il y a quelque chose qui me dérange. déjà son apparence, son visage me fait penser à un bouledogue. D'ailleurs tout est très sombre, on ne voit pas bien à quoi ressemble Tyran Tornado. Même durant le combat il est difficile de le voir clairement ou dans la lumière.

Il est moche, ils ont eu raison d'le détruire :twisted:

Virgo No Shaka a écrit:Le combat père/fils est pas mal, mais mal dosé. Même si Champion était un dernière génération, la différence avec le pauvre Reddy est grande, peut être trop grande.

On peut se dire que Tyran Tornado ne s'est donné aucune limite dans la construction de son arsenal, car son unique but est de tout détruire.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "N'est pas humain qui veut"

Messagede Meiyo » Lun 01 Fév 2010, 20:07

En regardant sur wiki, j'ai découvert, comme je le subodorais, que Tyran Tornado existait dans le comics. Encore une référence ! :)

http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Tornado
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "N'est pas humain qui veut"

Messagede PiraT » Lun 01 Fév 2010, 23:02

Alors, j'ai adoré le début et je pensais même qu'on aurait un épisode avec le Joker... loupé! :mrgreen:
Sinon, depuis le début j'ai bien accroché à Red Tornado qui s'adapte au monde des humains et je le trouve assez touchant. Bon comme la plupart d'entres vous, on voit venir direct l'histoire avec ses bons sentiments. Mais, j'ai réussi à verser ma petite larme quand Red Tornado doit détruire son "fils".
Benco a écrit:Autre chose, que Tornado se dise dénués de sentiments, alors même qu'il en exprime durant tout le long de l'épisode (fierté, déception, etc.), c'est incohérent

Je me suis dit la même chose, car rien que le fait de vouloir un fils, c'est se sentir humain. :-? Mais bon, peut-être que c'est pour montrer que ce n'est pas quelque chose qui s'apprend mais plutôt quelque chose qu'on ne voit pas forcémment. D'ailleurs, je me suis demandé pourquoi Batman ne lui dit pas qu'il est plus humain qu'il ne le croit...Mais en fait, c'est Batman, c'est pour ça... :mdr:

personne a écrit:Ah, et je suis certaine d'avoir déjà vu le gag du robot qui verse une larme et dit "j'ai une fuite"

Moi, je ne la connaissais pas et elle m'a bien fait rire! :lol:

Enfin, pour conclure, dommage qu'on est moins vu Batman mais ça ne m'étonne pas pour le coup. Du début, il prévient Red Tornado de ne pas jouer avec la vie, il se tient déjà un peu en retrait. Et puis, cette histoire de relation père-fils doit le toucher et il préfère peut-être observer.
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "N'est pas humain qui veut"

Messagede Darkcook » Lun 15 Fév 2010, 18:06

Malgré le classicisme des ficelles, cet épisode m'a réellement ému, grâce à une tension ascendante qui atteint son paroxysme lors du duel père/fils. Le seul reproche que j'aurais à faire, je le partage avec Virgo : dommage que Red Tornado soit aussi... robotisé (même si la fin nous prouve le contraire). La B.O était irréprochable, et l'intro jubilatoire!

En ce qui concerne la réaction des parents, j'y ai vu la peur du superhéros inconnu, dont on ne sait si on peut s'y fier ou pas...

La VF était réussie, avec un Paolo Domingo bien choisi pour Champion, et l'intro qui nous conservait sur le Joker un Xavier Fagnon qui s'est définitivement mis dans la peau du clown de cette série.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "N'est pas humain qui veut"

Messagede Chernabog » Sam 31 Juil 2010, 15:03

Idem, le tout est trés prévisible mais néanmoins trés émouvant (la trés belle BO et les comédiens français y sont pour beaucoup). Decidemment, Red Tornado est un personnage synonyme d'épisode basés sur l'émotion.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités