#18 "Robin voit rouge"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode...

****Excellent
1
14%
***Très bon
2
29%
**Bon
3
43%
*Pas mal mais faible
1
14%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Virgo No Shaka » Mer 20 Jan 2010, 16:42

Episode très sympathique même si j'en attendais un peu plus.

Bon une intro purement pour les fans avec tout ce qu'il faut de la série télé : le téléphone rouge, le bouton dans la statue, les 2 barres de pompier cachés derrière la bibliothèque, le fait que les héros soient habillés une fois en bas (observons la différence montrant qu'il s'agit du passé, la chauve-souris de poitrine n'est pas entouré de son cercle jaune et voir Robin les jambes nus nous ramène à l'époque du Dick Grayson des comics),
Image
et on revoit la barrière qui se couche pour laisser passer la Batmobile comme lors de l'épisode "Le Côté obscur de Batman !"

Le tableau présente les 3 couleurs primaires : le bleu, le rouge et le vert mais qui sont celles de la lumière. Etant un "vilain artiste", on aurait pu croire qu'il aurait utiliser les couleurs primaires de la peinture : le bleu, le rouge et le jaune. Après bien sûr cela n'aurait pas été vis-à-vis de l'arme. Arme (l'amplificateur de lumière) dont je m'étonne la présence dans un Hall d'exposition :-?

Lors du combat, on observe les talents acrobatiques de Robin (normal) mais surtout la confiance et l'entente du duo dynamique lors de son attaque en binôme contre Bleu.
Au passage, pourquoi Crazy Quilt devient Arlequin (sans doute pour la ressemblance entre le patchwork crazy quilt et le costume du personnage de la Comedia Dell'Arte) ?

Le titre est intéressant :
- Je m'interroge quand même sur le fait qu'il aurait été plus logique de mettre "Robin" et "ROUGE" en rouge plutot qu'en jaune.
- La traduction peut se prendre de plusieurs façons. "The Color of Revenge!" est bien sûr la vengeance de Crazy Quilt, mais on peut aussi y voir la revanche de Robin face à son mentor. La traduction propose "Robin voir rouge", on joue sur la couleur pour Crazy Quilt, pour le fait qu'on associe cette phrase à l'envie de rebellion du jeune prodigue mais aussi on reste dans les couleurs primaires. De plus le rouge est omniprésent chez Robin, obligatoire quand on prend comme symbole le Rouge-gorge.

Première apparition de Blüdhaven, de Solomon Grundy (qui a bizarrement la bouche cloué par 2 agrafes), du Robin-signal, un peu kitsch et faisant penser à celui du film "Batman et Robin".
Grundy une fois trempé perd la couleur noir de son costume, on peut y voir le fait qu'il était recouvert de boue, quoi de plus normal pour un mort-vivant.

"Rendez-vous à la prochaine réunion de bat-famille", doit-on y voir un espoir de Bat-mite, Ace, Batwoman et Batgirl (bon au moins l'un d'entre-eux c'est sûr :mrgreen: )?

Je n'ai aucune idée concernant le club 38, surement pas de clin d'oeil ou de référence mais cela m'étonne quand même un peu.
Le club, les lumières et ce genre de décor m'a fait pensé à l'épisode "Gloire éphémère" de JLU où Mirror Master enferme Flash dans le même genre de décor.

Robin nous est présenté tout au long de l'épisode comme un héros qui pense plus avec ces muscles qu'avec son cerveau, cela est dommage. On a ainsi une rivalité facile intelligence/muscle alors qu'il aurait été plus sympa de mettre Robin sur un pied d'égalité.

La dégradation de la moto de Robin est assez lâche, même si avec un peu de peinture bleue et verte cela renvoit aux couleurs primaires. Bien sûr cela est surtout fait pour le grand moment comique :mrgreen: : le sidecar.
Le coup de la nuit étoilé m'a donné envie de gifflé Batman. Est-ce à cause de son ton, de la VF? Suis-je le seul dans ce cas?
En tout cas on revient sur du plus logique, une arme chez Star Labs et non pas dans un Hall d'exposition.

On peut remarquer sur le casque de Crazy Quilt que les trois couleurs sont les élémentaires de la peinture et plus celles de la lumière.

Comme xghosts l'avait souligné, les combats sont assez similaires, même Robin le dit lui même : "Il ne se renouvelle pas beaucoup lui".

J'aime beaucoup le coup de la route menant à l'usine Blüdhaventextile, dont les cheminées crachent les seules fumées de la ville, une seule route bien visible nous menant vers les hauteurs de la ville, un grand classique :wink: .
Et Robin qui fait sa psychanalyse a coup de poings, comme quoi on peut ouvrir son coeur tout en décrochant des machoires. D'ailleurs c'est la première fois qu'il utilise son baton (qui est plutôt l'arme de prédilection de Tim Drake non? Dick utilisant plus 2 batons plus court, faisant penser à des tonfas parfois). C'est aussi la 2ème fois que Robin évoque ces 8 ans, on peut ainsi mesurer l'âge qu'il avait quand ses parents sont morts, quand le Duo Dynamique a commencé et surtout l'âge qu'il peut avoir dans cet épisode.

La manière dont il a neutralisé Vert et Rouge fait très Batman Arkham Asylum (ouiiinnnn pourquoi mon PC est pas assez puissant pour jouer à ce jeu).
Le jeune prodige vide son sac, cela a peut être été entendu par Batman, d'où son comportement lorsqu'il faut prendre la décision pour un plan d'action.

J'ai adoré le "Quand on a été un Flying Grayson, on le reste jusqu'à la fin de sa vie". Bon en même temps est-ce bien prudent de donner son identité secrète, même lorsque le méchant est évanouie? ... Bon oui car ça émoustille les fans que nous sommes héhé.

Et pour finir en beauté, le coup du sidecar avec un Robin bien bougon d'avoir accepté.



Dans les petites notes que j'ai relevé:
- On peut noter le costume de Robin, qui est celui de Robin de Terre II :

ImageImage
ImageImage

Cela montre bien que la base de cette série est bien l'âge d'Argent et la série d'Adam West, avec bien sûr des apports plus modernes comme Blue Beetle III


- La conversation Robin/Batman
Robin - [...] Je serais peut être plus en sécurité à la Bat-cave, à astiquer les jantes de la Batmobile, comme au bon vieux temps, tu te rappelles?
Batman - Speedy aiguissait les flèches, Aqualad s'occupait de la cuisine, chacun doit y mettre du sien Robin."

Cette petite joute verbale nous en apprend pas mal. On resitue un contexte temporel autour de l'Age d'Argent, que ce soit dans les vêtements ou les voitures des policiers, dans l'état d'esprit. Ici on voit que les plus jeunes étaient de corvées, un peu comme dans ces vieux films américains où on voit que pour gagner l'argent de poche ou aider les parents, voisins etc. Le nettoyage de la voiture, la tondeuse à gazon, la distribution des journaux, ... tout cela étant l'image de l'Amérique des années 50, une Amérique proprette avec une bonne jeunesse.

Outre cela, on a surtout des informations sur d'autres sidekicks : Speedy s'occupait des flèches de Green Arrow, Aqualad était à la cuisine pour Aquaman (on se demande quand même le rapport). Cependant Batman parle de cela au passé, et l'épisode "L'Aube de Deadman !" nous avait montré un Speedy assez jeunot.
Cela soulève une question, quand est-il de la chronologie? Je me doute qu'il reste pas mal de chose à éclaircir, et qui vont venir rien qu'avec les épisodes de Jonah Hex ou de Kamandi mais tout de même, la différence d'âge entre Robin et Speedy est flagrante.
La saison 2 nous offrira apperement
un épisode sur les Sidekicks, cela permettra de mieux resituer les faits, les âges, etc même si je sens que cela risque d'être difficile puisqu'il n'y a qu'un acteur vocal pour Speedy et Robin.

Après cela est une réflexion un peu trop lointaine, donc laissons cela de côté.


- A plusieurs reprises, Robin déclare que Blüdhaven est sa ville. Cependant j'ai noté un petit "couac"
Au début : Batman - Je sais que c'est pour t'affranchir de moi que tu as quitté Gotham.
A la fin : Batman - La Preuve, je t'ai confié les rues de Blüdhaven les yeux fermés.
Alors est-ce un problème de traduction ou est-ce que le Dark Knght encore une fois estime qu'il a octroyé un territoire à son pupille comme on donne un jouet à un enfant? Après certes je peux mal interpréter, mais c'est vraiment l'effet que cela me fait quand j'ai entendu ça.


-"Porter les costumes au pressing"
Bon là plusieurs hypothèses : porter les costumes à Alfred, celui-ci étant le pressing en question, il existe un pressing pour superhéros (après tout cela est bien possible, il n'y a pas de raison, ce sont des personnes à part entières avec des besoins comme le commun des mortels, ou cela est simplement une expression.
J'aime beaucoup la 2ème hypothèse : imaginez qu'il y ait maldonne de costume et que Batman se retrouve avec celui de Wonder Woman :mdr:


- Le besoin de Crazy Quilt a donné des indices, quelle idée. Cela fait pensé à Nigma ou au Cluemaster. Pourquoi les méchants ont-ils besoin de prévenir à l'avance. A la rigueur qu'ils laissent une carte de visite après le fortfait si ils sont en mal de reconnaissance pourquoi pas, mais donner un indice permettant de les localiser et de les arrêter. Alalala je ne les comprendrais jamais (enfin quoi que, la Flanders Company m'a appris que c'était dans leurs contrats de vilains donc ^_^)


Au final un épisode vraiment bien, dont j'attendais quand même plus. Mais cette série ne déçoit pas et montre qu'elle connait ses références, que ce soit comics ou culturelles comme certains l'avaient soulignés avec les différents tableaux.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Darkcook » Mer 20 Jan 2010, 19:12

Virgo No Shaka a écrit:- A plusieurs reprises, Robin déclare que Blüdhaven est sa ville. Cependant j'ai noté un petit "couac"
Au début : Batman - Je sais que c'est pour t'affranchir de moi que tu as quitté Gotham.
A la fin : Batman - La Preuve, je t'ai confié les rues de Blüdhaven les yeux fermés.
Alors est-ce un problème de traduction ou est-ce que le Dark Knght encore une fois estime qu'il a octroyé un territoire à son pupille comme on donne un jouet à un enfant? Après certes je peux mal interpréter, mais c'est vraiment l'effet que cela me fait quand j'ai entendu ça.


Lors de la diffusion, je l'ai perçu sans ambiguité. Batman dit tout simplement avoir eu vent, sans doute peu après le départ de Dick, de ses actions à Bludhaven, et que s'il n'est pas intervenu pendant tout le temps écoulé depuis, c'est bien qu'il avait confiance en Dick pour s'occuper seul de Bludhaven.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Virgo No Shaka » Mer 20 Jan 2010, 21:10

Non ce qui me gêne, mais cela peut venir que de la traduction c'est qu'il dit "je t'ai" signifiant, c'est moi, le Grand Batman qui te donne le droit de défendre cette ville. On revient sur le point négatif de cette série que j'avais soulevé au début et qui est que l'on a mis Batounet sur un piedéstal. Après cela ne reste que mon interprétation personnelle :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Meiyo » Mer 20 Jan 2010, 21:59

Bon épisode purement batmanien même si on peut être étonné du choix de Robin plutôt de Nightwing comme manifestation d'indépendance du Croisé Masqué.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Darkcook » Mer 20 Jan 2010, 22:33

Ce n'est que le début de son indépendance, on voit qu'il continue à se laisser trainer dans le sidecar, malgré ses rechignages... J'ose espérer l'apparition de Nightwing, plus tard dans la série.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Personne » Jeu 21 Jan 2010, 09:05

Virgo No Shaka a écrit:On revient sur le point négatif de cette série que j'avais soulevé au début et qui est que l'on a mis Batounet sur un piedéstal.


Peut-être que cette façon de mettre Batounet sur un piédestal est justement une espèce d'hommage caché à la série des années 60, où Batman apparaissait comme un Gary Stu infaillible et qui savait tout sur tout. Peut-être. Je ne sais pas. :roll:icon_confused.gif

OK, je sors
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Yo L » Jeu 21 Jan 2010, 16:13

Darkcook a écrit:Ce n'est que le début de son indépendance, on voit qu'il continue à se laisser trainer dans le sidecar, malgré ses rechignages... J'ose espérer l'apparition de Nightwing, plus tard dans la série.

Moi aussi! :mrgreen:

Et Robin qui fait sa psychanalyse a coup de poings, comme quoi on peut ouvrir son coeur tout en décrochant des machoires. D'ailleurs c'est la première fois qu'il utilise son baton (qui est plutôt l'arme de prédilection de Tim Drake non? Dick utilisant plus 2 batons plus court, faisant penser à des tonfas parfois). C'est aussi la 2ème fois que Robin évoque ces 8 ans, on peut ainsi mesurer l'âge qu'il avait quand ses parents sont morts, quand le Duo Dynamique a commencé et surtout l'âge qu'il peut avoir dans cet épisode.


Désolé mais dans Teen Titans, Robin a un long baton comme dans cet épisode et il a été toujours impulsif. Cyborg dit de lui dans l'épisode "La Quête" que Robin se prend trop au sérieux! Par contre j'ai été déçu de voir le "R" signal donc pour Robin et pas Nigthwing!
Sinon c'est quoi ces agrafes pour Grundy et pour Bane une braguette ? Ils ont fumés les auteurs ou quoi ?
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede SuperBat » Dim 24 Jan 2010, 00:16

Ainsi ce costume existe. Voilà qui me rassure, moi qui croyais à du simple mauvais goût (oui, j'ai détesté).
Si seulement il avait gardé le look originel, comme dans le flashback (à la fin duquel je m'attendais à un "Bien joué, vieille branche!" :wink: )
Au passage, c'est la première fois que je trouve qu'Alexis Tomassian ne colle pas si bien au perso. Sans doute parce qu'il est ici déjà préadulte...

Bat-Mite?
Ne rate pas l'épisode de ce matin (ou plutôt, j'espère, de la semaine prochaine :wink: )



Mais au fait, je suis le seul à avoir remarqué l'énorme logo Ludo?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede xghosts » Dim 24 Jan 2010, 03:35

SuperBat a écrit:Mais au fait, je suis le seul à avoir remarqué l'énorme logo Ludo?
Non, non je te rassure ! J'ai failli jeter mes céréales sur l'écran tellement j'étais dégoûté de revoir ce stupide logo.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 24 Jan 2010, 12:09

Ce qui a du être dit puisque l'épisode d'aujourd'hui a été diffusé sans ce logo stupide.

Sinon concernant la voix, j'ai arrêté d'en parler car de toute façon, ils tournent avec 3 doubleurs et basta. C'est navrant je trouve, souviens toi ce que cela avait donné avec l'épisode où Green Arrow et Speedy était dans le même épisode ...
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 24 Jan 2010, 13:09

yo l a écrit:et pour Bane une braguette ils ont fumés les auteurs ou quoi??

Etant donné qu'il semble porter une cagoule SM, c'est plutôt normal ! :mrgreen:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede SuperBat » Sam 30 Jan 2010, 19:45

Virgo No Shaka a écrit:-"Porter les costumes au pressing"
Bon là plusieurs hypothèses : porter les costumes à Alfred, celui-ci étant le pressing en question, il existe un pressing pour superhéros (après tout cela est bien possible, il n'y a pas de raison, ce sont des personnes à part entières avec des besoins comme le commun des mortels, ou cela est simplement une expression.
J'aime beaucoup la 2ème hypothèse : imaginez qu'il y ait maldonne de costume et que Batman se retrouve avec celui de Wonder Woman :mdr:
Tu te tracasse pour rien, à mon sens ce n'est qu'une exagération ironique. On en rajoute toujours quand on vide son sac...
Ou alors il peut aussi parler des costumes civils de Bruce Wayne.
Pour l'échange de costume involontaire entre Batman et Wonder Woman, je me rappelle avoir déjà vu ça, mais bon c'était peut-être dans un fanart humoristique.

Je reviens vite fait sur le costume de Robin dont j'ai destesté le jaune (décidément, moi qui n'aimais déjà pas le rouge et noir de TNBA, ni le rouge/noir/jaune des comics récents...) (eh oui moi j'aime mes Robin bien verts, vive BTAS, vive le Tim originel, et bref tout le monde sait que je suis un nostalgique des nineties), pour préciser néamoins qu'un détail m'a quand même plu: le masque, qui ici entoure entièrement sa tête. Je préfère ça aux loups s'arrêtant aux yeux, vus dans les autres versions... je me demandais toujours comment ils faisaient pour tenir, alors que là c'est crédible.

Enfin j'ajoute que j'ai été un peu déçu dans cet épisode de ne pas voir Robin devenir Nightwing. Assister au revirement de Sinestro m'avait plu alors j'espèrais hélas à tort avoir à nouveau droit à ce genre de situation. Gageons qu'un prochain épisode rattrapera le coup en nous montrant l'évolution du personnage, ou même tout simplement la première rencontre Batman/Nightwing.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Benco » Lun 01 Fév 2010, 00:13

Le blème, c'est que s'ils transforment Robin en Nightwing, ils pourront plu' continuer le refrain "Batman considère toujours Robin comme son side-kick". Le principe de ce DA est d'utiliser un défaut ou une faiblesse, pour chaque perso, en ressort comique : d'où la nécessité de laisser Robin à sa place de kid, pour mieux l'apprécier ronchonner :)
Et la no-failing-attitude de Batman, que Virgo agace tant, est dans cet épisode mis à mal et sert à créer une situation comique : Batman ne vit tellement que pour ses missions qu'il en oublie les sentiments et aspirations de Robin, et en ne l'écoutant pas, s'installent de savoureux malentendus :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7257
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Darkcook » Lun 01 Fév 2010, 00:38

Benco a écrit:Le blème, c'est que s'ils transforment Robin en Nightwing, ils pourront plu' continuer le refrain "Batman considère toujours Robin comme son side-kick". Le principe de ce DA est d'utiliser un défaut ou une faiblesse, pour chaque perso, en ressort comique : d'où la nécessité de laisser Robin à sa place de kid, pour mieux l'apprécier ronchonner


La série variant les humeurs, Nightwing n'est pas à exclure. Il sera certes plus sérieux et autonome, mais gageons sur un minimum de fun et second degré.

Le gag du gamin frustré ne marchera pas éternellement, même si, à en juger par un certain épisode de la saison 2, on a encore le temps...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede E. Nigma » Mar 16 Fév 2010, 22:26

SuperBat a écrit:Enfin j'ajoute que j'ai été un peu déçu dans cet épisode de ne pas voir Robin devenir Nightwing.

Image
Épisode 32 : Sidekicks Assemble! :langue:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Darkcook » Mer 17 Fév 2010, 00:11

Aaaaaaaaaah, ça y est, c'est donc officiel! :-D Il fait un peu guignol quand même, dans l'esprit de la série...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Benco » Mer 17 Fév 2010, 00:22

Vous voulez pas spoiler mais vous le faites quand même :még:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7257
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Chernabog » Sam 31 Juil 2010, 13:51

Exellent épisode qui rend un brillant hommage à la série live (surtout dans l'intro, cela va de soi). Certains gags sont vraiments énormes (le coup du side-car ^^) !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1879
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité