#85 "Le Sens du devoir"

Topics officiels des épisodes de JLU

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
10
24%
*** Très bon
17
41%
** Bon
7
17%
* Pas mal mais faible
5
12%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

Messagede Superman » Lun 12 Nov 2007, 19:30

Disons que j'ai suffisamment fait de grammaire en fac de Lettres pour savoir que dans cette phrase :

meiyo a écrit:Speedy est peut-être un réserviste comme le Vengeur écarlate.


on insinue que Speedy est peut-être un réserviste, comme le Vengeur Écarlate en est un (à coup sûr d'après la phrase).

Exemple : Hellboy est peut-être très petit comme un Schtroumpf.

Ça signifie bien que le Schtroumpf est petit à coup sûr et Hellboy peut-être aussi...


Donc dans ta phrase, tu supposais que le Vengeur était réserviste.

Sup', qui n'aime pas la mauvaise foi... ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 14 Nov 2007, 13:43

Je supposais qu'il était réserviste selon les termes de l'épisode : revois-le et tu comprendras. ;)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Mer 14 Nov 2007, 18:02

Ah tu m'apprends quelque chose avec ton histoire de "peut-être", Sup'.

Et est-ce que la règle s'applique de la même manière quand "à l'instar de" se substitue à "comme" ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Jeu 15 Nov 2007, 20:57

Je vais passer pour une inculte, mais quelqu'un pourrait éclairer le mot de réserviste, s.v.p?
Qu'est-ce que cela sous-entend pour la Ligue? En quoi ça consiste? :|
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Jeu 15 Nov 2007, 21:49

Cela s'utilise pour l'armée. Tu as des membres actifs et des membres de réserve, qu'on appelle en cas de crise.

Pour la JLU, tous les membres sont actifs mais font évidemment une tournante.
J'onn J'onnz lorsqu'il part sur Terre est en quelque sorte réserviste, même si ce n'est pas dit. Il reste appelable puisqu'il est télépathe.

Voilà, ma petite mascotte :mrgreen:
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Jeu 15 Nov 2007, 22:17

Je ne sais pas si le départ de J'onn est perçu comme un membre qui devient réserviste. Lorsqu'il part, il se fond dans la masse, renonce à sa vie de super-héros (même s'il y reviendra par la force des choses).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Jeu 15 Nov 2007, 22:46

J'Onn part pour mieux comprendre l'humanité et trouver sa voie mais il n'a jamais dit renoncer à l'héroïsme pour autant.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Sam 24 Nov 2007, 00:08

Bon, d'habitude, j'aime les épisodes scénaristiquement plats qui ne servent qu'à se taper sur la gueule, mais là c'était un peu lourd. Heureusement que l'action est assez bien menée, ça évite l'ennui.

1)La scène d'ouverture en noir et blanc avec Zorro m'a fait un peu pitié (en plus, c'est très clichesque)

2)Cool, un épisode des Vengeurs ! On voit Hulk et Iron-Man. C'est un remake de DC VS Marvel ?

3)"Bon, les gars, j'ai une super idée de scénario pour faire passer un épisode qui contient 15 minutes de baston. C'est simple : on prend une intrigue déjà utilisée dans la saison 4, le projet Cadmus et l'idée que la JL est une menace pour la Terre. Après tout, personne ne le remarquera, c'était pas du tout l'arc de la saison en question. Ensuite, on utilise un général pas content, sans vie sociale, sans famille, sans ami, sans chien et sans poisson rouge, et on le fait devenir... un méchant gros monstre ! (de toutes façons personne l'aime, il était déjà méchant avant). Vu que tous les vilains et toutes les catastrophes naturelles de l'univers se sont données rendez-vous en même temps, on en profite pour mettre en avant 7 héros de second plan qui se révèleront aussi valeureux que les fondateurs. Quoi ? C'est du déjà-vu ? On s'en fout, ça sera la première fois dans cette saison. Bon bon, OK... on va prendre une grand-mère mal dessinée et une bande de gosses fans de l'épisode "l'Oeuf du Pingouin" pour retirer le manche à balai que le général se traîne depuis le début de sa carrière. Il faudra bien sûr penser à caser un ou deux dialogues pseudo-philosophiques originaux pour faire digérer la pilule à ceux qui aiment les intrigues complexes et développées. Quoi ? Toutes les séries ont déjà utilisé cette stratégie ? On s'en fout, on est les réalisateurs de Justice League, nom de nom ! Best series ever, remember? On peut bien se permettre un épisode défouloir ! Ah ! J'oubliais ! Il faut un prétexte pour que les héros de l'épisode se trouvent au bon endroit...*réfléchit*... Ah ! J'ai trouvé ! Un remplacement pour un défilé en pleine ville histoire de se mousser un peu à la place de Sups. Bien sûr, il est tout à fait logique d'envoyer tout ce qui reste de leaguers signer des autographes, plutôt que de les faire rester dans la tour en cas de grosse alerte... après tout, Mr Terrific peut se charger de tout ! On tient notre season finale, les gars! Hein ? Non ? Bon, tant pis, on le mettra en plein milieu de la saison, au pire, on ressortira le vilain de l'épisode plus tard, quand on aura rien d'autre à donner aux spectateurs."

Tout ça est quand même très bien réalisé. Bah, on peut pas toujours être au top.
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Sam 24 Nov 2007, 00:12

Arkaron a écrit:1)La scène d'ouverture en noir et blanc avec Zorro m'a fait un peu pitié (en plus, c'est très clichesque)



A la base c'est quand même un pastiche volontaire des sérials d'époque, qui étaient relativement naïfs...
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Sam 24 Nov 2007, 00:41

Arkaron, as-tu relu les précédents posts du topic ? Si oui, tu as dû y lire que :
- les sept héros repris dans l'épisode ne le sont pas par hasard, il s'agit en fait d'un hommage au Seven Soldiers;
- les gamins sont un clin d'oeil à un très vieux comics, Newsboy Legion;
- la partie en noir et blanc au début de l'épisode est un hommage aux serials comme l'a dit Monsieur B, et au personnage de Spy Smasher, héros de comics pré-2e guerre mondiale (et je ne vois pas trop le lien avec Zorro). Dans cette séquence, Spy Smasher empêche la création du Captain Nazi, célèbre ennemi dans les comics de Captain Marvel;
- le Général Eiling avait cette apparence depuis longtemps dans les comics.

Ensuite, il est inutile d'avoir du monde dans La Tour puisqu'on peut toujours y téléporter des héros très rapidement.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Sam 24 Nov 2007, 01:04

Mea culpa mais pour un profane de l'univers DC tel que moi, voilà l'impression que ça m'a fait. Si comme tu dis, c'est rempli de références c'est cool, mais le problème c'est que ça rend l'épisode plutôt...comment dire...peu original quoi. Il s'agit de formules usées jusqu'à la moelle, qu'on peut voir dans pas mal de séries, DA, comics, ou films.

et je ne vois pas trop le lien avec Zorro
Juste une boutade.
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Sens du devoir"

Messagede Darkcook » Sam 12 Juil 2008, 13:49

L'idée était un peu simpliste, mais avoue que le duel entre le Chevalier de Lumière et le Général est très intense, et les répliques confrontant deux points de vue sont vraiment bien écrites. La problématique soulevée par l'épisode, la sécurité, le devoir, quelque soit le prix, est toujours d'actualité.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede SuperBat » Ven 01 Aoû 2008, 09:28

Hadès a écrit:Cela s'utilise pour l'armée. Tu as des membres actifs et des membres de réserve, qu'on appelle en cas de crise.

Pour la JLU, tous les membres sont actifs mais font évidemment une tournante.
J'onn J'onnz lorsqu'il part sur Terre est en quelque sorte réserviste, même si ce n'est pas dit. Il reste appelable puisqu'il est télépathe.

Voilà, ma petite mascotte :mrgreen:
Superman a écrit:Je ne sais pas si le départ de J'onn est perçu comme un membre qui devient réserviste. Lorsqu'il part, il se fond dans la masse, renonce à sa vie de super-héros (même s'il y reviendra par la force des choses).
meiyo a écrit:J'Onn part pour mieux comprendre l'humanité et trouver sa voie mais il n'a jamais dit renoncer à l'héroïsme pour autant.
À mon sens quand J'onn s'en va, il coupe totalement les ponts avec la Ligue, tout comme il adopte "définitivement" son apparence humaine. Dans Le destructeur, personne ne vient le chercher ou le contacte, il n'intervient que parce que l'invasion était globale et touchait donc l'endroit où il vivait. Bon après, qu'en est-il après, ça c'est une autre histoire.

Pour les réservistes, c'est un concept également utilisé dans els comcis classiques des Vengeurs, où il y avait une équipe en titre et un nombre donné de réservistes. Ainsi, Spider-Man a été réserviste pendant des années.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede Wondergirl » Ven 01 Aoû 2008, 16:48

Arkaron a écrit:Mea culpa mais pour un profane de l'univers DC tel que moi, voilà l'impression que ça m'a fait. Si comme tu dis, c'est rempli de références c'est cool, mais le problème c'est que ça rend l'épisode plutôt...comment dire...peu original quoi.


Je ne suis pas d'accord. Mise à part ce qui concerne le Général, je ne connaissais pas les autres références et malgré ça, j'ai adoré l'épisode. Mettre en avant les réservistes, Speedy, ...
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Sens du devoir"

Messagede Vik » Lun 08 Fév 2010, 09:07

Eh bien j'ai appris beaucoup de choses en lisant ce sujet.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé. OK, on a notre lot de baston mais très honnêtement, ce n'est pas ça que je retire de cet épisode, ni que les héros se soient pris la raclée de leur vie, ni même qu'effectivement, rien de neuf sous le soleil et c'est du déjà vu, et au passage on remercie les héros de tous les jours comme les pompiers, les flics, etc.
Non, ce que je retire de tout ça, et même si c'est cliché ce sont justement les dialogues sur l'honneur, le devoir et le plaidoyer de la vieille dame qui fait plier le général et lui démontre l'absurdité de ses actes. Pour moi, ça a fait mouche, même si je connais ça par coeur.
Ce qui est dommage par contre, c'est que le général se barre et qu'on ne sait pas du tout ce qu'il devient.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Sens du devoir"

Messagede Sharnalk » Ven 19 Fév 2010, 21:47

Plutôt bon épisode pour ma part, j'ai également pensé à Saint Seiya lorsque Shining Knight se ramasse quelques coups, cette ambiance héroïque chevaleresque. Un épisode axé sur les seconds rôles ce qui n'est pas pour me déplaire. Attention, Vigilant à même son heure de gloire en 3D , pas n'importe quoi.

Mention spécial à Vigilant qui éduque les Kevin à devenir peut être des héros plus tard. Mais c'est vrai que ça tendance à m'agacer les kids héros.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Sens du devoir"

Messagede Meiyo » Dim 21 Fév 2010, 00:47

J'ai peut-être l'esprit mal tourné mais le titre original de l'épisode aurait-il un double sens ? :twisted:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Sens du devoir"

Messagede Benco » Dim 21 Fév 2010, 01:03

meiyo a écrit:J'ai peut-être l'esprit mal tourné

Oui, cherche pas plus loin, oui :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #85 "Le Sens du devoir"

Messagede Chernabog » Dim 12 Juin 2011, 01:26

Au risque de déplaire à Pi et les autres détracteurs de cet épisode, j'ai adoré celui-ci !

Oui, les situations ne sont pas originales et le tout est avant tout porté sur l'action, je m'en suis bien rendu compte pendant le visionnage (même pas besoin d'être caler en comics... :langue: ) mais je m'en suis foutu complètement car c'est tellement bien foutu sur le plan de la mise en scène ! Les gamins ne m'ont pas du tout dérangés (à part pour la VF mais bon...) au contraire, j'ai même beaucoup aimé la façon dont Vigilant les met à l'écart tout en leur faisant plaisir. Belle scène également où les citoyens protègent Shining Knight et où Eiling comprend qu'il déconne (on progresse, manque plus qu'il se rende compte que c'est un gros c... :twisted: ) .

Et puis la détermination des ces héros sans super pouvoirs, c'était sacrément beau à voir punaise !!
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes JLU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités