Les Anges Gardiens 1-2 : on replonge dix ans en arrière avec ces fascicules parus en kiosques fin 1999-début 2000. Et effectivement, ça a fortement vieilli. Si le dessin n'est pas des pires (c'est très loin d'être mauvais), l'encrage est trop étouffant et les couleurs prennent à la gorge tant elles manquent de contraste et font mal aux yeux. Et l'histoire, dans tout ça ? Difficile à suivre, tant le storytelling est mal fichu, le scénario partant dans tous les sens et les personnages peu charismatiques. Les dialogues ne sont pas bien folichons non plus. Les histoires annexes souffrent un peu du même mal, sauf qu'elles sont auto-contenues et n'ont que peu de place. Abus d'effets informatiques, couleurs épileptiques, scénario confus, je pense que la réédition en album sera définitivement sans moi.
Le Patrouilleur 1 : là, on est résolument dans le moderne. Pierre Minne signe un récit assez classique au premier abord sur ce super-héros français, mais efficace et donnant suffisamment de pistes pour avoir envie de continuer. Dommage que certains visages soient un peu bâclés et que la relecture ait été foireuse, parce qu'on tient vraiment le premier super-héros français moderne. Et là, les couleurs sont bien faites. Une bonne surprise, très encourageante.
Moi Benoît 1 : l'histoire d'un ado de 17 ans qui se fait larguer et les conséquences que ça a sur sa vie. Une histoire simple, sans fioritures, sûrement un peu autobiographique et dans laquelle tout le monde peut se retrouver. Par Eric Van Elslande, l'auteur de Starella et Quantum Leap.

Dracula (Golden Legends 1) : première adaptation de Dracula en BD, c'est un véritable tour de force qu'ont fait les auteurs (inconnus) en arrivant à adapter le roman en 22 pages. Alors oui, il manque pas mal de passages et de personnages, mais l'essentiel y est. Le strict essentiel, à vrai dire. Pas un grand chef-d'œuvre, mais un travail intéressant, sous une superbe couverture inédite de Chris Malgrain. Fred Tréglia et Jean Depelley ont vraiment déterré un objet spécial. 5€ seulement avec un abonnement à Golden Comics ou Golden Titans, c'est pas mal.