Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Samizo Kouhei » Ven 12 Fév 2010, 20:55

Image

(Fables 5 à 7 en fait, mais je vais pas mettre toutes les couvertures, hein).

Autant j'émettais des réserves sur les tomes précédents (qui voyaient les Fable en proie à de graves soucis internes), autant l'histoire prend vraiment son envol dans le tome 5 qui voit l'irruption des forces de l'Adversaire dans le monde réel, obligeant les Fables à se défendre au prix de lourdes pertes.
Le tome 6 livre un récit sur le passé de Bigsby et voit une redistribution des rôles, avec certains Fable mis sur la touche ou forcés de rester à l'écart de l'intrigue.
Dans le tome 7, on apprend toute la vérité sur l'Adversaire (dont l'identité est surprenante mais bien amené) et aussi qu'il y a des royaumes de "Fables" arabes, asiatiques et africains qui n'ont pas encore été attaqués ou à peine (les Arabes).
Apparemment, le tome 8 (que je vais lire ce soir) évoque une tentative d'alliance entre Fabletown et les royaumes arabes.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Sam 13 Fév 2010, 14:47

Je viens de finir le Cœur de Silence. Je me suis régalé et conseille cette lecture.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batfan » Sam 13 Fév 2010, 18:53

Je viens de me trouver le fameux "Watchmen", je ne l'ai encore jamais lu, j'espère que ca réputation est bien fondé :) .
Je le commencerais ce soir et vous ferais part de ma critique :twisted:
Batfan
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Raphael » Lun 15 Fév 2010, 19:46

Transmetropolitan Tome 2 à 5

Bon ben je reste sur ce que j'ai dis, j'adore cette série et personnellement, je n'ai pas trouvé qu'elle s'essoufflait, au contraire. L'intrigue se lance véritablement dans le tome 2 puis on ne nous laisse aucun temps mort. L'évolution des personnages est aussi super bien faite, rien n'est laissé au hasard, chaque événements dans la vie des personnages et qui pourrait nous sembler anodin prend par la suite énormément d'importance .
(la cause de la maladie de Spider, par exemple)

Black Summer
Toujours Ellis, mais au éditions Milady Graphics, toute récente branche des éditions Bragelonne dédié a la bd.
Alors ce « récit complet » nous était vendu comme le nouveau Watchmen, pour résumer:
« C'est une farce, une foutue farce... » Je ne dis pas que c'est mauvais, attention, mais ce n'est pas... Ils ne jouent pas sur le même niveau, ce n'est pas comparable. Un peu déçus parce que je m'attendais a mieux de la part d'Ellis mais malgré tout sympathique.
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mar 16 Fév 2010, 12:49

Les Anges Gardiens 1-2 : on replonge dix ans en arrière avec ces fascicules parus en kiosques fin 1999-début 2000. Et effectivement, ça a fortement vieilli. Si le dessin n'est pas des pires (c'est très loin d'être mauvais), l'encrage est trop étouffant et les couleurs prennent à la gorge tant elles manquent de contraste et font mal aux yeux. Et l'histoire, dans tout ça ? Difficile à suivre, tant le storytelling est mal fichu, le scénario partant dans tous les sens et les personnages peu charismatiques. Les dialogues ne sont pas bien folichons non plus. Les histoires annexes souffrent un peu du même mal, sauf qu'elles sont auto-contenues et n'ont que peu de place. Abus d'effets informatiques, couleurs épileptiques, scénario confus, je pense que la réédition en album sera définitivement sans moi.

Le Patrouilleur 1 : là, on est résolument dans le moderne. Pierre Minne signe un récit assez classique au premier abord sur ce super-héros français, mais efficace et donnant suffisamment de pistes pour avoir envie de continuer. Dommage que certains visages soient un peu bâclés et que la relecture ait été foireuse, parce qu'on tient vraiment le premier super-héros français moderne. Et là, les couleurs sont bien faites. Une bonne surprise, très encourageante.

Moi Benoît 1 : l'histoire d'un ado de 17 ans qui se fait larguer et les conséquences que ça a sur sa vie. Une histoire simple, sans fioritures, sûrement un peu autobiographique et dans laquelle tout le monde peut se retrouver. Par Eric Van Elslande, l'auteur de Starella et Quantum Leap. ;)

Dracula (Golden Legends 1) : première adaptation de Dracula en BD, c'est un véritable tour de force qu'ont fait les auteurs (inconnus) en arrivant à adapter le roman en 22 pages. Alors oui, il manque pas mal de passages et de personnages, mais l'essentiel y est. Le strict essentiel, à vrai dire. Pas un grand chef-d'œuvre, mais un travail intéressant, sous une superbe couverture inédite de Chris Malgrain. Fred Tréglia et Jean Depelley ont vraiment déterré un objet spécial. 5€ seulement avec un abonnement à Golden Comics ou Golden Titans, c'est pas mal.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede PiraT » Mar 16 Fév 2010, 17:53

Vous allez rire mais je vais commencer le tome1 "Poker menteur" de La Ligue des Justiciers dans la collection DC Junior. :-D
Comme je débute... par contre, je dois dire que 6.80 euros pour un si petit livre, ça fait mal! Il a intérêt à être bien! :lol:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Ven 26 Fév 2010, 19:44

Batman Magazine Album n°3 (regroupant les numéros 9 à 12, vendu par Xghosts y'a un moment)

Un vrai délice de retrouver l'univers de BTAS et tout son design, on entend les voix et même les musiques éventuelles dans la tête! :-D Au menu, une aventure contre Ra's plutôt jouissive, une association Robin/Batgirl amusante, un épisode contre le Joker kidnappant un jeune dessinateur pour qu'il publie à l'avance ses coups en BD, et restaure aussi son image, détériorée par les comics publiés à Gotham (belle mise en abyme!)... et des parties de Mad Love et de la version BD du Fantôme Masqué. :)

Le clou fut de découvrir une photo en noir et blanc (que je ne peux malheureusement scanner) de Burton et Devito sur le tournage de Batman Returns!
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Ven 26 Fév 2010, 21:29

Tu veux que je la scanne?
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Ven 26 Fév 2010, 22:48

Darkcook a écrit:un épisode contre le Joker kidnappant un jeune dessinateur pour qu'il publie à l'avance ses coups en BD, et restaure aussi son image, détériorée par les comics publiés à Gotham (belle mise en abyme!)

Ah oui, il était super, avec le message en morse ! :)

Tu peux prendre ou photo à l'occasion pour nous montrer la tête de l'album ? ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Darkcook » Ven 26 Fév 2010, 22:53

L'appareil est HS, mais en fait la couverture de l'album représente simplement celle du n°10. :)

Je veux bien que tu scannes ça, pi! :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Sam 27 Fév 2010, 11:32

Marvel Universe 19 : 6 épisodes des Gardiens de la Galaxie, youpi ! Dommage que ça manque un peu de souffle par rapport aux précédents, l'équipe étant scindée. Cependant, c'est une série qui reste plaisante, indépendamment de War of Kings.

Fantax 0 : déjà lu en couleurs dans Strange 9bis, c'est du super-héros Golden Age, avec même quelques articles de Paris Monde Illustré pour remettre dans le contexte de l'époque. Pas très profond, mais c'est du collector.

Starella 1 : un comic amateur d'Eric Van Elslande, qui rappellera de bons souvenirs aux nostalgiques de Capitaine Flam, de Cobra, mais qui plaira aussi aux amateurs de space opera. Dommage que la relecture ne soit pas terrible. Cela dit, ça vaut le coup. Commandez-le ! ;)

Fist of Justice 1 : du super-héros à l'ancienne, avec un tas de références, mais aussi quelques bonnes idées. Cependant, j'ai trouvé ça plutôt moyen. La confrontation des deux Fist of Justice et l'abondance de références, ça me laisse de marbre. Je ne sais pas si je vais garder ce tome 1, mais je pense bien que je prendrai pas le tome 2 (sauf en occase à prix très réduit). Pas mauvais, mais pas hyper passionnant non plus. Je préfère largement FX chez le même éditeur.
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Jeu 04 Mar 2010, 05:31

JLA Légendes

Prêté par Madedd me le vendant comme la "suite" des Superman : L'Homme d'Acier de John Byrne, je n'en attendais rien de particulier, et fut donc positivement surpris. Le postulat de base est assez simple, avec Darkseid projetant de discréditer nos héros aux yeux de la population, en exploitant avec brio les faiblesses humaines, créant un chaos progressif sur Terre, et un climat complètement paranoïaque. Waller et sa Suicide Squad s'ajoutent au mix (en étant plutôt du bon côté), et années 80 obligent, la galerie de héros offre quelques visages rares (Jason Todd et Guy Gardner) ainsi qu'un Wally West hésitant, peu confiant sur sa capacité à succéder à son oncle. Petit bonus : Cosmic Boy, en vacances au XXème siècle. :)

Jason Todd se fait joyeusement massacrer par la population, comme s'il était prédestiné à être saigné comme un porc. :mrgreen: Quant à Gardner, je l'ai trouvé plus sympa à suivre que dans ses apparitions animées récentes, tout simplement parce que son ego et ses méthodes de bourrin étaient plutôt jouissives dans ce contexte d'émeutes déraisonnées. Aussi, au sein d'un groupe nombreux, et à dose homéopathique, il n'est pas si pénible.

Le final est époustouflant, grâce à l'intervention d'un Dr Fate au mieux de sa forme, et aux enfants parvenant à raisonner les adultes, comme l'avait pressenti Phantom Stranger.

Une très agréable lecture, dont les seuls défauts résident dans la traduction un peu bizarre, et la redondance des évènements, le découpage original de la publication forçant les auteurs à résumer les évènements à chaque début de chapitre.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede SuperBat » Jeu 04 Mar 2010, 15:18

Le lien avec Man of Steel me semble pertinent.
Je l'ai trouvé en Semic Book à 3€, je l'ai pris par principe, et je dois dire que ça m'a pas passionné des masses... Je ne l'ai même pas lu réellement! Je le revendrais volontiers à quiconque serait intéressé.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Darkcook » Jeu 04 Mar 2010, 22:00

Si c'est bien de JLA : Légendes dont tu parles, je serais preneur... Pourquoi pas lors de ma venue à Paris, qu'elle soit en avril ou cet été!
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede SuperBat » Ven 05 Mar 2010, 02:01

Bon eh bien c'est noté alors!
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Vik » Lun 08 Mar 2010, 09:41

LOSERS #1

VERTIGO BIG BOOK : THE LOSERS 1
Auteurs : Andy Diggle et Jock
280 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement
Les Losers sont un commando secret chargé du sale boulot pour le compte des États-Unis. Un jour pourtant, la C.I.A décide de les éliminer pour préserver un lourd secret. Elle va très vite comprendre que les Losers ont la peau dure. Un film adapté de cette série 100% espionnage et action sort cette année sur les écrans

Eh bien j'ai adoré. Pas tant au niveau des ficelles scénaristiques utilisées (je n'ai pas réellement été supris par les scènes qui sont censées l'être à mon sens), mais au niveau de la narration c'est très bon. On est rapidement embarqué dans l'histoire et en terme d'action, c'est très fort, on ne s'ennuie pas une seconde. En terme d'action et d'espionnage donc, on prend son pied, et on attend la suite avec impatience.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Superboy » Lun 08 Mar 2010, 10:06

Scalped Tome 1.

C'est pas pour les chochottes.
Violent, noir, sanglant.

Bonne histoire qui soutient le tout.

J'ai adoré.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Vik » Mar 23 Mar 2010, 16:26

X-Men Noir.
Autant le Spiderman Noir j'avais bien aimé, autant pour X-Men, j'ai eu beaucoup de mal. Les dessins sont similaires à SMN, rendu noir très années 30, sauf que là, c'est trop noir. Tellement noir que j'ai beaucoup de mal à reconnaître les personnages parce qu'ils n'ont pas tout à fait le même look que dans le comics "original", et comme on ne nous donne pas les noms tout de suite, on a du mal à mettre une étiquette sur un personnage. A partir de là, eh bien, je décroche de l'histoire parce que je dois faire des efforts pour déchiffrer les dessins. Bref, j'ai été déçu.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Superboy » Mar 23 Mar 2010, 17:26

Et je replonge dans "Birthright", que je viens tout juste d'acheter, état quasi-neuf, à 8€.
(Merci Gibert).

Franchement, j'accroche à fond au dessin, et les premiers chapitres me bottent bien.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Lun 29 Mar 2010, 21:26

Oh, ça fait longtemps que j'ai rien posté ici, moi... Bon, on va remédier à ça :

Ultimate Spider-Man 55 à 70 (+ Requiem) : se replonger dans l'ambiance de la Saga des clones permet de mieux saisir les enjeux sur la fin. Malheureusement, ça se gâte alors qu'Ultimatum approche. Ce qui était une superbe série devient moins intéressant, et l'annual n'arrange rien. J'espère que la nouvelle série saura nous replonger dans l'esprit des premiers épisodes.

Les Guerres Secrètes : 12 épisodes de combats entre héros et vilains ? En fait non, c'est un peu plus complexe, avec les dissensions entre les différents partis et tout ça. Un peu longuet, mais une bonne lecture quand même.

Dark Reign Saga 2 - Young Avengers : de nouveaux Jeunes Vengeurs apparaissent, et... on s'en fout un peu. Revoir les anciens fait plaisir, mais faut arrêter, là. Les nouveaux personnages ne sont pas franchement intéressants, et le scénario n'explore rien de très surprenant, s'achevant en plus sur une impression de "on va faire comme s'il s'était rien passé". Pitié, faites que Allan Heinberg revienne !

OVNI - l'affaire Varginha : un documentaire en BD. Réalisation correcte, mais ça reste documentaire, donc la forme n'est pas ce qui se fait de mieux. Dommage.

Scott Pilgrim 1 : un jeune canadien qui décide de sortir du célibat s'éprend d'une livreuse... sans savoir qu'il va devoir combattre ses ex maléfiques. Bien sympa, ça se lit d'une traite, et c'est bien déjanté. Pas un coup de génie (c'est assez proche de certains mangas pour le scénario), mais une bonne lecture.

Freaks' Squeele 3 : l'histoire ralentit alors que l'action augmente et les intrigues sous-jacentes pullulent. On entre dans un registre beaucoup moins léger que dans les deux premiers tomes, mais tout est toujours aussi inattendu. Une série à suivre, comme toujours.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics