#06 & 07 "La Menace des abysses"

Topics officiels des épisodes de JL

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
8
31%
*** Très bon
11
42%
** Bon
6
23%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Re: #06 & 07 "La Menace des abysses"

Messagede Superboy » Dim 07 Mar 2010, 13:31

Non, mais c'est de ma faute, je fais cet effet-là sur toutes les demoiselles que je rencontre...
8)

Sinon, pour en revenir au personnage d'Aquaman, je trouve dommage qu'il n'ait pas été impliqué dans la Ligue dès le début.

Cela mettrait un peu "zizanie", car des fois l'entente cordiale entre les 7 personnages peut faire paraître le tout un peu trop lisse (reproche que j'ai maintes fois entendu contre les personnages DC).
Mais je conçois aussi que d'avoir un perso qui la ramène tout le temps peut être tout aussi lourd.

Mon avis est donc partagé sur ce point.

Green Arrow fera les choses comme il faut d'ailleurs quand il arrivera...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 & 07 "La Menace des abysses"

Messagede SuperBat » Dim 07 Mar 2010, 13:54

Toi tu ne te souviens pas de mon article sur l'orgueil des justiciers^^
Y a quand même quelques tensions...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 & 07 "La Menace des abysses"

Messagede Darkcook » Dim 07 Mar 2010, 13:56

Il en est pas encore assez loin dans son revisionnage...

Bref, point besoin d'Aquaman pour créer des désaccords et conflits. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 & 07 "La Menace des abysses"

Messagede Chernabog » Mer 27 Avr 2011, 17:16

Aquaman fait ici un retour en force. La version de STAS était déjà très interessante, celle-ci va encore plus loin dans l'ambiguité du personnage. D'apparence bourru mais luttant pour la justice et n'hésitant pas à se mutiler pour ses proches (scène très osée et d'une efficacité terrifiante). L'intrigue autour d'Atlantis est très bien menée.

Côté JL, Flash et Hawkgirl sont absents, sans doute car bien mis en valeurs dans l'histoire précédente. Batman fait au contraire un retour impressionnant (énome scène d'interrogatoire) et Green Lantern gagne un aspect "pince-sans-rire" pas désagréable. Superman et J'onn ont un peu de mal à s'imposer bien que leurs pouvoirs soit toujours impressionants.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 & 07 "La Menace des abysses"

Messagede Dervish » Sam 02 Juil 2011, 10:26

Deux très bon épisodes, en particulier le deuxième, toute la scène ou Aquaman décide de se couper le bras pour sauver son fils, était super bien géré, j'étais en apnée :mrgreen:
Un détail qui m'a fait sourire pour la fin, c'est la phrase du frère d'Aquaman lorsque qu'il est accroché et pret à tomber dans le vide et qu'il dit à son frère comme dernier espoir : " Mon frère aide moi ..." (un truc du genre :wink: ) ça m'a fait penser à la quasi même situation que dans Le Roi Lion, entre Mufasa et Scar :-D

Voila, je go regarder la suite, ça devient carrément addictif comme série, et j’apprécie de plus en plus le personnage de Green Lantern :wink:
Dervish
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 24
Inscription: 04 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 & 07 "La Menace des abysses"

Messagede Benco » Ven 14 Oct 2011, 17:14

Les scénaristes ont abusé sur les attaques des héros contre leurs adversaires : GL démonte les vaisseaux aux aser (!), sans se soucier qu'il pourrait dégommer des gens à l'intérieur, et Wonder Woman défonce le bitume pour arrêter la fuite de Deadshot mais elle pourrait très bien le tuer de cette manière...
Autre chose : pourquoi WW n'utilise pas son lasso pour interroger coco Deadshot ? Peut-être veut-elle donner du crédit à l'humanité.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 & 07 "La Menace des abysses"

Messagede Mr Hawk » Ven 14 Oct 2011, 17:56

Benco a écrit:Autre chose : pourquoi WW n'utilise pas son lasso pour interroger coco Deadshot ? Peut-être veut-elle donner du crédit à l'humanité.

Parce qu'à ce stade de la série, le lasso n'a pas encore le pouvoir de faire dire la vérité. Il faudra attendre l'épisode Le Bien et le Chaos pour ça.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 & 07 "La Menace des abysses"

Messagede Benco » Ven 14 Oct 2011, 21:08

Merci, j'y ai songé mais j'étais pas sûr qu'il s'agissait de c'pouvoir.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 & 07 "La Menace des abysses"

Messagede Mow » Mer 16 Jan 2013, 17:17

Une trame assez classique, mais qui met met très bien en valeur le personnage d'Aquaman ( vous me direz, c'est le but :heu: ). J'aime beaucoup comment il est dépeint ici, un peu bourru et prés à tout pour son peuple. Je ne sais plus pourquoi, mais dans mes souvenirs Aquaman était un personnage très lisse.

A part ça super apparition de Batman, que ce soit au niveau intellectuel ( à l'hopital ) qu'au niveau castagne et persuasion ( interrogatoire ).

J'ai apprécié aussi les divergences entre héros ( je m'en vais de ce pas chercher le sujet sur "l'orgueil des héros" d'ailleurs ).
Dernière édition par Mow le Mer 16 Jan 2013, 17:56, édité 1 fois.
Mow
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 35 ans
Messages: 41
Inscription: 10 Jan 2013
Localisation: Tártaros
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 & 07 "La Menace des abysses"

Messagede Darkcook » Mer 16 Jan 2013, 17:32

Attention : desservir, c'est servir mal. Bien desservir, ça n'existe pas.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 & 07 "La Menace des abysses"

Messagede Mow » Mer 16 Jan 2013, 17:53

Ici, c'est desservir dans le sens "faire le lien". J'ai faux? :pas-compris:

J'ai changé :edit:
Mow
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 35 ans
Messages: 41
Inscription: 10 Jan 2013
Localisation: Tártaros
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 & 07 "La Menace des abysses"

Messagede Darkcook » Mer 16 Jan 2013, 18:59

Mow a écrit:Ici, c'est desservir dans le sens "faire le lien". J'ai faux? :pas-compris:


Ah d'accord! Dans ce cas OK, mais à la lecture, on doute quand même de quel sens tu voulais employer.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 & 07 "La Menace des abysses"

Messagede Nower » Mer 18 Fév 2015, 00:54

Revu à l'occasion de mon achat du dvd "Que Justice Soit Faite" (merci encore infiniment pour le site, les gars ! c'est juste un bonheur de trouver facilement l'épisode que je cherche malgré les titres français et les jaquettes foireuses).

Y'a pas à dire, c'est définitivement ma version préférée d'Aquaman. Malgré l'époque et les restrictions, l'équipe de Bruce Timm nous donne un vrai drama qui renvoie le Trone d'Atlantis dans les jupes de sa mère !

Grâce à mon abstinence sur cet épisode de plusieurs années, j'ai pu redécouvrir avec un œil neuf l'apparition d'Arthur en armure atlante au milieu d'un océan en pleine tempête. Son aspect impitoyable est juste jouissif ! J'arrive pas à croire que DC aie voulu revenir sur l'évolution du perso et ressortir la première. C'est comme si on disait "osef le Batman moderne en semi-armure, remettons le premier Batman avec des gants violets et..." oh mince !^^ (bon cela dit, le Bats de Capullo a la classe, même avec des mitaines mauves).

Bon je digresse mais quand même, voir Aquaman soumettre ses exigences aux nations-unies, Deadshot faire du vrai boulot d'assassin (alors que la série n'a même pas le droit de mettre en scène un meurtre - un comble quand on voit qu'il est plus 'friendly' dans les versions plus modernes et pourtant plus gores) et SURTOUT, la scène de la fissure de lave où le bonhomme se débat pour sauver sa peau et celle de son rejeton pour finir par sacrifier sa poupougne ! Epique ! J'en regrette même que pour le coup McCuistion n'aie pas eu accès à un vrai orchestre pour envoyer du lourd avec sa superbe musique.

Bref, du pur bonheur.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes JL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron