#53 "Initiation"

Topics officiels des épisodes de JLU

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
3
16%
*** Très bon
5
26%
** Bon
9
47%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

Messagede E. Nigma » Jeu 08 Nov 2007, 17:28

Je pense que c'est surtout un clin d'oeil aux robots géants de l'Âge d'Or.


Oooh :( Honte.
Ma culture DC se limite aux adaptations DCAU et à quelques récents comics ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Jeu 08 Nov 2007, 19:18

Non, le robot géant de cet épisode est basé sur Brimstone, une créature composée de feu nucléaire envoyé par Darkseid contre la JLA en 1986.

Dans l'épisode, on ne sait rien de ses origines, mais il est probable qu'Apokolips ait fourni la technologie aux "Nord-Coréens" pour le fabriquer, comme dans l'épisode Armes diaboliques (STAS).


Image
Dernière édition par Hadès le Jeu 08 Nov 2007, 19:23, édité 1 fois.
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Jeu 08 Nov 2007, 19:21

Le Brimstone des comics n'est en fait pas un robot mais une créature composée de feu nucléaire. :sais-tout:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Ven 09 Nov 2007, 18:10

Boh personnellement, j'ai adoré cet épisode, je me sentais plus. Une suite aux aventures de mes héros préférés!!!! Génial!!!
La promotion de J'onn, tous ces nouveaux super-héros, Green Arrow est excellent, j'adore Supergirl, et j'étais contente de la voir dans la ligue, et Captain Atom, ils formaient une belle équipe.
Ok, le méchant n'était pas inoubliable, mais pourquoi il servait d'introduction à ces nouveaux héros. Quand Captain Atom a explosé, houla, le frisson... :-D
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Jeu 22 Nov 2007, 11:44

Je viens de revoir cet épisode et malgré ses défauts, j'apprécie beaucoup la dynamique qu'il y a entre les personnages... L'apparition de Green Arrow dans la série est vraiment très bien, notamment la réplique qu'il balance à GL au début qui me rappelle une réplique qu'il avait faite à Hal Jordan dans les années 70 (je n'ai pas lu l'épisode mais Will Eisner et Neal Adams en parlait dans un Spécial DC...), Arrow me rappelle aussi dans le fond le Dr McCoy dans Star Trek, tous deux détestent qu'on joue avec leurs molécules lors de la téléportation, ils sont un peu la conscience de l'équipe, regardant d'abord les choses sous un angle humain (mes connaissances en Star Trek sont assez petite mais j'adore l'univers notamment le 1er film)...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Sam 24 Nov 2007, 05:39

Concernant la jupe, c'est sûr que dès qu'elle vole les gens en dessous voient sa culotte, mais à part ça franchement...
Pour le costume idéal, la logique serait le justaucorps. Si l'on se base sur tes trois critères, c'est le plus pratique pour la liberté des mouvements (point n°1 et 3 aussi puisque la crédibilité découle à mon sens du côté pratique), mais c'est vrai que pour le point n°2 c'est sans doute trop moulant pour refroidir les ardeurs du heu comment tu disais déjà? bref enfin le violeur en puissance.
Mais si l'on remplace les jupes et décolletés des super-héroïnes par des justaucorps, je crains que les ventes ne baissent au point de mettre l'industrie du comic-book en péril! Regardez Spider-Girl... Elle n'a jamais vraiment décollé malgré un concept intéressant et si elle a atteint les 110 épisodes c'est uniquement parce que les fans irréductibles se sont continuellement mobilisés...

Arkaron a écrit:"moi? faire équipe avec le top model aux tenues affriolantes plutôt qu'avec Green "la classe à l'état pur" Lantern ?"
Ben je serais plutôt fier de me montrer avec "le top model aux tenues affriolantes" alors que je craindrais qu'un "Green "la classe à l'état pur" Lantern" me fasse de l'ombre!


L'épisode fait de bons et de mauvais choix.
Le choix des personnages est judicieux: un fondateur (mais pas un des deux poids lourds ayant eu sa propre série), une héroïne déjà vue dans les séries passées, et deux des nouveaux réguliers.
Les relations entre les personnages marchent très bien.
Supergirl est adorable et je trouve que Green Arrow marche assez bien même si je n'aime pas le personnage et qu'il est trop mis en avant (effectivement, on se doute que c'est lui qui va finir par abattre le robot)
Le problème vient du méchant et de son cadre, mais sans doute n'a-t-on pas trouvé mieux à temps, ou a-t-on pensé que ça passerait mieux...
On peut se permettre de poser la question: qu'auriez-vous vu à la place pour lancer la série? Pour ma part j'aurais probablement gardé les mêmes persos mais placé l'action dans l'espace ou en ville face à un vilain connu.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mar 24 Juin 2008, 23:51

Yeah! Très bonne introduction! Je comprends les quelques critiques négatives, mais l'essentiel était d'introduire la série en douceur, didactiquement. Ma plus grande peur était qu'on me livre, moi qui ne connaissait que Green Arrow, Black Canary, Aquaman et Supergirl autres que les Fondateurs, les 50 héros d'un coup, avec toutes les références, abruptes, sans explications pour le néophyte. Ouf, l'épisode se centre sur Green Arrow et Supergirl, et je découvre Capitaine Atome! Cameo génialissime de Black Canary à la fin, qui devient la raison pour laquelle Oliver est rentré dans l'équipe! :mrgreen:

J'aime bien ce thème rock, et toutes les autres musiques de fond à la gratte électrique. L'ambiance change un peu, mais on s'y habitue très bien. J'ai noté le changement d'apparence léger de Green Lantern, mais ça lui va bien, ça représente à merveille son endurcissement croissant après les évènements de La Croisée Des Etoiles.

Et je suis d'accord avec Darkseid, Supergirl est adorable!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #53 "Initiation"

Messagede Vik » Lun 12 Oct 2009, 07:51

Mitigé sur l'ensemble de l'épisode.
Positif parce qu'il y a introduction de nouveaux héros (et que j'aime bien Supergirl aussi) et que ça a le mérite tout de même d'amener cela assez simplement.
Négatif dans le sens que scénaristiquement parlant, c'est hyper bourrin, sans subtilité.
Et quelle pirouette scénaristique... Clair que contre des bourrins nucléarisés, un archer a nettement plus de chance qu'un type blindé de super pouvoirs :) Oui je sais, Batman en a étendu des plus récalcitrants... Mais tout de même.

Changements de voix pour Batman et Superman, il faudra s'y refaire. J'avais oublié que le générique avait changé aussi.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #53 "Initiation"

Messagede Darkseid » Lun 12 Oct 2009, 08:36

Vik a écrit:
Changements de voix pour Batman et Superman, il faudra s'y refaire. J'avais oublié que le générique avait changé aussi.

Ne regarde pas cette série en VF !
Le doublage français est ignoble, bourré d'erreurs, visiblement fait au lance-pierre. Ca n'a plus rien à voir avec l'excellence des doublages de Batman, Superman ou Batman Beyond ou même celui de Justice League tout court.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #53 "Initiation"

Messagede Vik » Lun 12 Oct 2009, 08:43

Le truc c'est que je regarde avec mes gamines et elles ne sont pas encore prêtes à lire du sous-titrage voire à comprendre l'anglais ;)
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #53 "Initiation"

Messagede Darkcook » Lun 12 Oct 2009, 17:26

Vik a écrit:Mitigé sur l'ensemble de l'épisode.
Positif parce qu'il y a introduction de nouveaux héros (et que j'aime bien Supergirl aussi) et que ça a le mérite tout de même d'amener cela assez simplement.
Négatif dans le sens que scénaristiquement parlant, c'est hyper bourrin, sans subtilité.
Et quelle pirouette scénaristique... Clair que contre des bourrins nucléarisés, un archer a nettement plus de chance qu'un type blindé de super pouvoirs :) Oui je sais, Batman en a étendu des plus récalcitrants... Mais tout de même.


Oui, je pense aussi que ce n'est pas le meilleur pilote du DCAU, car le moins mémorable, si je puis dire. Il en reste quand même bon.

Vik a écrit:Changements de voix pour Batman et Superman, il faudra s'y refaire. J'avais oublié que le générique avait changé aussi.


Et je ne m'y suis jamais refait, François Boursier (Superman) est juste catastrophique, n'importe qui d'autre aurait collé à la place, n'importe qui.... Et le pire c'est qu'on ne l'a quasiment jamais entendu ni avant ni après, c'est dire! :twisted:

Vik a écrit:Le truc c'est que je regarde avec mes gamines et elles ne sont pas encore prêtes à lire du sous-titrage voire à comprendre l'anglais ;)


Félicitations pour avoir transmis ta culture DC à ta descendance! :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #53 "Initiation"

Messagede Superboy » Jeu 08 Avr 2010, 16:51

Un épisode bon, sans plus.
Il sert d'introduction, et il fait ça bien.
Le nouveau générique ne me gène pas trop, point de vue son, et je préfère carrément celui là pour les images.
Les nouvelles voix... sans commentaire.

Le nouveau look de GL me plait bien.

Mais mis à part cela...
Dernière édition par Superboy le Ven 09 Avr 2010, 14:10, édité 1 fois.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #53 "Initiation"

Messagede SuperBat » Ven 09 Avr 2010, 01:27

Superboy a écrit:Le nouveau look de JL me plait bien.
Tu parles de la Ligue avec bouc et crâne rasé?
Oui, pour la VF mieux vaut rester no comment...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #53 "Initiation"

Messagede Chernabog » Mar 24 Mai 2011, 17:32

Un épisode qui semble assez banal après la magnifique trilogie de la Croisée (j'ai failli mettre "Guerre" 8) ) des Etoiles.

Pourtant, il réussit tout de même à introduire ce nouveau chapitre. On sent bien que le temps à passé (vais-je m'habituer au nouveau look de GL ? Suspense... :twisted: ) et que l'on se dirige vers des horizons nouveaux.

Green Arrow est un personnage qui pour l'instant est plutôt attachant, reste à voir s'il saura évoluer (dans le cas contraire, il pourrait devenir lassant). Ayant bien apprécié Supergirl dans Superman TAS, j'ai l'ai retrouvé avec plaisir. Atom ne m'a pas fait grande impression.

Cet épisode n'est pas mémorable mais encore une fois, c'est une (ré)introdution plutôt plaisante qui laisse espérer une montée en puissance de JLU.


PS : Allez, comme ça c'est dit, il a fallu qu'on me réanime après avoir entendu Superman parler. :heu:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #53 "Initiation"

Messagede Darkcook » Mar 24 Mai 2011, 17:42

:mdr:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #53 "Initiation"

Messagede Benco » Mar 24 Mai 2011, 18:53

Chernabog a écrit:Cet épisode n'est pas mémorable mais encore une fois, c'est une (ré)introdution plutôt plaisante qui laisse espérer une montée en puissance de JLU.

Va falloir que tu mettes ta ceinture de sécurité pour certains épisodes à venir, sinon tu vas t'envoler je-ne-sais-où :ange:
'tain, j'aurais kiffé commencer par la saison 1 comme toi plutôt que par la fin de la 4...^^'
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #53 "Initiation"

Messagede SuperBat » Mar 24 Mai 2011, 20:40

Captain Atom, mais beaucoup confondent.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #53 "Initiation"

Messagede Benco » Mar 24 Mai 2011, 21:02

SuperBat a écrit:Captain Atom, mais beaucoup confondent.

:ouch: Caporal !
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #53 "Initiation"

Messagede SuperBat » Mar 24 Mai 2011, 22:15

Nan, Supergirl ne l'appelle Caporal que pour le provoquer ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #53 "Initiation"

Messagede Benco » Mar 24 Mai 2011, 22:20

T'as cru sérieusement que j'étais sérieux ? :heu:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes JLU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités