03. Batman: Gotham Knight

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
5
15%
*** Très bon
8
24%
** Bon
8
24%
* Pas mal mais faible
7
21%
Je n'ai pas aimé
3
9%
Pas vu ou pas d'avis
2
6%
 
Nombre total de votes : 33

Re: Batman : Gotham Knight (topic officiel)

Messagede Superboy » Dim 02 Mai 2010, 16:31

Je ne me suis pas ennuyé en regardant le tout. Les combats sont sympa, sans plus.
Puis je pense que c'est parce que je l'ai regardé après le très mou"Superman Doomsday" qui sonne très creux à mes oreilles, et pour lequel le design des personnages laissent à désirer.

Ici, c'est peut-être particulier, mais cela propose du neuf.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : Gotham Knight (topic officiel)

Messagede lebedevore » Ven 07 Mai 2010, 12:48

Pas de bouton "fabuleux" ? Je suis fan de ces courts. Ils ont tous de très grandes qualités à mon goût et je ne me lasse pas de les regarder...
lebedevore
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 56 ans
Messages: 64
Inscription: 05 Mai 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : Gotham Knight (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Ven 07 Mai 2010, 13:53

Pour une fois que quelqu'un y trouve un intérêt : un que tu as aimé particulièrement, et pourquoi ? :)
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : Gotham Knight (topic officiel)

Messagede lebedevore » Ven 07 Mai 2010, 16:24

Brièvement ?
L'animation et le graphisme sont parfaits sur chaque épisode. J'aime le fait que justement ce soient plusieurs "nouvelles" avec plusieurs interprétations du personnage. J'aime voir Batman dessiné par plein de monde différent. J'ai remarqué que pour beaucoup ici Batman doit avoir le menton carré et une carrure de culturiste, j'imagine que c'est l'éducation BTAS, personnellement je suis de la génération Neal Adams. Tout ça pour dire que j'apprécie énormément le fait qu'il y ait toujours plusieurs versions et ce personnage le supporte très bien.

Have I Got a Story for You pour le côté "street" et l'histoire de "chacun sa version"...
Crossfire pour l'histoire à côté de Batman, le point de vue des flics...
Field Test est peut être mon préféré pour l'animation et le graphisme, justement c'est un Batman qu'on a pas l'habitude de voir et pourtant c'est bien comme ça que j'imaginerais un playboy milliardaire. Et puis le côté mec plein de fric qui fait des expériences sur des gadgets et qui se plante, c'est bien vu.
In Darkness Dwells pour le côté sombre et hallucinatoire...
Working Through Pain est tout simplement beau et émouvant.
Deadshot, j'adore le rythme, l'animation (je suis un peu moins fan des vues 3D mais ça sert bien l'histoire, ça passe) et les personnages sont excellents ("I was just doing my job").

Bon après, les gouts et les couleurs... ^^
lebedevore
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 56 ans
Messages: 64
Inscription: 05 Mai 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : Gotham Knight (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Sam 08 Mai 2010, 00:21

Bien dit. Tu m'as même donné envie de revoir Field Test, pourtant pas beaucoup aimé ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : Gotham Knight (topic officiel)

Messagede MiB » Ven 19 Nov 2010, 00:06

J'avoue que lire ici beaucoup d'avis défavorable sur Gotham Knight me sidère et je suis solidaire du point de vu de Lebedevore ! :wink:

Je trouve que tout est d'une grande qualité dans chaque épisode ou chaque parti pris graphique est assumé et maîtrisé et ce dans chaque court métrage.
j'adore le fait de montrer graphiquement Batman de manière radicalement différente d'un épisode à l'autre.

Le style très spécial au niveau du chara design des perso dans le 1er segment avec ses décors somptueux m'ont rappelé le fabuleux Amer Béton du même cinéaste... bref, je ne vais pas m'étendre plus longtemps car j'ai TOUT aimé, point barre.
MiB
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 57
Inscription: 31 Oct 2010
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 03. "Batman : Le Chevalier de Gotham"

Messagede SuperBat » Dim 12 Déc 2010, 19:54

Je vais (sans doute) développer demain, mais je passe signaler que j'ai revu ma note à la hausse. Le second visionnage, tout frais, m'a laissé une bien meilleure impression que le souvenir que j'avais gardé de cette mini-série... Seul le premier segment passe toujours aussi mal!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 03. "Batman : Le Chevalier de Gotham"

Messagede E. Nigma » Dim 12 Déc 2010, 21:27

Le côté plagiat de TNBA ?
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 03. "Batman : Le Chevalier de Gotham"

Messagede SuperBat » Lun 13 Déc 2010, 22:10

Le design, l'histoire, les persos pas attachants, leurs visions trop déformées...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 03. "Batman : Le Chevalier de Gotham"

Messagede Nower » Sam 05 Fév 2011, 12:10

j'adore le fait de montrer graphiquement Batman de manière radicalement différente d'un épisode à l'autre.


J'adore aussi, pas de lézard de ce côté. Le concept me bottait déjà dès le début.
Le souçis est la mise en application. Okay, dans l'ensemble, les différents graphismes claquent (mis à part la partie où Bruce ressemble à un gosse de Death Note et Batman devient Ratman) mais, c'est au niveau de l'application du scénario que ça pêche. Et ça pêche grandement.

Aucune histoire n'est vraiment développée. Ça reste de l'exposition, une sorte de démo technique et j'ai du mal à accrocher à ça. J'aurais à la limite préféré moins de styles différents et des histoires plus longues. Finalement, le style graphique est mis en avant au détriment de la narration. C'est le Avatar du DCAU !^^
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 03. "Batman : Le Chevalier de Gotham"

Messagede Le Sphinx » Jeu 03 Mar 2011, 23:22

Bof Bof!
Le concept emprunté à Animatrix est intéressant mais les épisodes sont inégaux, que ce soit pour l' intrigue ou le dessin et on reste franchement sur sa faim. Seul le dernier avec Deadshot est, selon moi, mémorable... En tout cas, on est bien loin des chefs d'œuvre comme The Mask of Phantasm ou Under the Red Hood!
http://www.batman-univers.fr/portail/
Communauté francophone dédiée exclusivement au justicier de Gotham
Le Sphinx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 36
Inscription: 13 Sep 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 03. "Batman : Le Chevalier de Gotham"

Messagede abyp » Ven 18 Mar 2011, 19:52

Collectif proposant divers courts-métrages intrigant, voire indispensable pour tout fan du Chevalier Noir, explorant intelligement le mythe du milliardaire vengeur en décomposant subtilement les différentes facettes inextricables de sa personnalité, évoluant au fil des épisodes de combattant du crime novice à justicier féroce et implacable, Batman : Gotham Knight se révèle une pièce majeur pour la compréhension et l'apréhension de son "héros" malgré quelques inégalités parfois agaçantes mais presque obligatoires en vue de ce regroupement d'idées.

Le premier court, Have I got a story for you, à cela pour lui de parfaitement symboliser l'objectif même du film dans sa globalité. Chacun possédant sa propre vision, sa propre interprétation (très différente) du personnage. En ce sens il est indéniablement le plus intéressant et le plus magnifique des six épisodes. Audacieusement en marge de l'univers fondamental de Batman, ce court parvient pourtant à lui rendre le plus beau des hommages. Aidé par une esthétique surprenante, aussi sobre que sophistiquée et véritable exercice de style.

Le reste tend toutefois à la déception, en dehors des trois derniers segments. Une intrigue commune manquant cruellement, les pistes scénaristiques allant en ce sens étant malheureusement assez mal exploitées (demeurant de vagues sous-intrigues financières inintéressantes).
Les courts Crossfire et Field test ralentisse considérablement le rythme de l'ensemble et s'éloigne énormement de l'introduction grandiose livrée par le Studio 4°C. Pas complètement mauvais, mais considérablement en déçà des autres métrages, ils alourdissent sotement l'œuvre en s'écartant bien trop du "postulat initial" qu'était l'hommage et l'exploration d'un mythe.

L'épisode In darknest dwells se révèle bien meilleur que ces deux prédécésseurs. Il souffre néanmoins de la trop courte durée imposé et aurait grandement mérité une bonne dizaine de minutes supplémentaires pour développer les différentes pistes lancées. Le court reste tout de même rondement bien menée, parfaitement rythmé et servi par des graphismes somptueusements sombre et granuleux.
L'avant dernier segment décortique en profondeur la psyché torturée et finalement effrayante du Chevalier Noir. Working through pain évoque la quête (déséspérée) de Bruce Wayne d'une paix intérieure. L'épisode se soldera par un final bouleversant sur un Batman accablé et perdu dans les méandres insondables de son âme déchirée.
Deadshot, grandement aidé par une animation et des dessins d'une beauté et d'un réalisme incroyable, nous montre un Batman bestial et furieux. Le court représente l'avenement de ce qu'est Batman, la "finalisation" définitive et irréversible d'un "héros" monstreux. Ainsi, Bruce Wayne a complètement disparu, engloutit par ce qu'il était indéniablement amené à devenir.
abyp
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 37
Inscription: 25 Fév 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 03. "Batman : Le Chevalier de Gotham"

Messagede Maëlig » Dim 17 Avr 2011, 05:47

Ben moi, je me suis clairement fait chier, pour parler sans ambages.
J'en parle ici : http://maisonusher.blogspot.com/2011/04/batman-gotham-Knight.html (si le lien cloche comme chez moi, allez direct ici).
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 03. "Batman : Le Chevalier de Gotham"

Messagede Nower » Dim 25 Déc 2011, 12:04

Tu es tout de même assez dur envers Working Through Pain et In Darkness Swells, les deux à sauver du DVD^^

Tiens, petites anecdote de consommateur (con tout court en ce qui me concerne); le DVD Gotham Knight offert avec l'édition collector de Arkham City, la pochette est en français, la description sur l'annonce du collector est en français, mais pas de VF et pas de sous-titres !! Enfin si, y'a des sous-titres italiens, allemands, norvégiens même mais rien en FR. Certains de ces pays possèdent même leur propre version audio traduite. C'est vraiment la loose d'être un cocorico.

Il se sont quand même cassé la tête à refaire une pochette "Le Chevalier de Gotham". Bref, une belle arnaque selon moi.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 03. "Batman : Le Chevalier de Gotham"

Messagede SuperBat » Mar 27 Déc 2011, 01:12

Clair, quand je pense que c'était ma raison d'achat n°1 (pas la seule, je vous rassure)...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 03. Batman: Gotham Knight

Messagede Chernabog » Dim 08 Mai 2016, 19:30

Pour ma part, je fais partie de gens qui ont apprécié cette "compilation". J'ai trouvé de l'intérêt dans chaque segment, y compris les plus zarbis graphiquement (notamment le premier, qui fait certes aussi redite avec l'épisode de TNBA). Ce n'est clairement pas dans le haut du panier des DCUAOM mais ça reste pour moi une belle curiosité.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 03. Batman: Gotham Knight

Messagede Chernabog » Jeu 16 Nov 2017, 02:45

Fiche de chez Planète Jeunesse d'en face :


http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... otham.html
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 03. Batman: Gotham Knight

Messagede Chernabog » Sam 09 Sep 2023, 15:37

Le Pass Warner (avec Amazon Prime) propose le film en version non-censurée, VF et VOST, avec écran-titre francisé et même un carton de doublage intégré au générique de fin !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron