#10-11 "Paradis perdu" (fiches disponibles)

Topics officiels des épisodes de JL

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter ces épisode

**** Excellent !
8
30%
*** Très bon
8
30%
** Bon
9
33%
* Pas mal mais faible
2
7%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27

Re: #10 & 11 "Paradis perdu"

Messagede Superboy » Lun 08 Mar 2010, 20:42

Cela n'a que peu d'importance pour la suite, c'est sûr.
Simplement, le suspens (pour ma compagne qui ne connait pas trop l'univers de WW, et encore moins à la sauce JLU) qui était maintenu s'envole comme ça, par maladresse...

Cela me rappelle les épisodes de DBZ censurés... Quand Freezer tue Krilin, on ne voit pas le pauvre explosé. En revanche, on voit très bien la scène dans le résumé de l'épisode suivant.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Paradis perdu"

Messagede SuperBat » Jeu 15 Juil 2010, 17:59

La fiche dit que la scène des zombies rappelle La Nuit des morts-vivants.
Ce sont pourtant plutôt des squelettes, et donc référence à Jason et les Argonautes.

J'ai également rajouté l'easter-egg de Duo d'enfer, apparemment oublié jusque là (je suis pourtant sûr d'en avoir déjà parlé).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Paradis perdu"

Messagede Benco » Jeu 15 Juil 2010, 23:34

Revu les épisodes grâce à la rediff de France4.

Que dire ?... Hoho ! Ça m'emballe pas ! :-?
L'univers de WW est pas folichon (du moins là-dedans) : ça s'prend au sérieux (Flash est loin d'suffire), c'est théâtral au possible, et Hadès est une sorte de play-boy vaniteux sous armure... En plus, WW est si peu attachante, à cause de son aura hautaine, qu'au final j'ai peu d'empathie pour elle quand vient l'annonce de sa mère concernant son bannissement.
Au moins, l'épisode a l'mérite de produire pour la suite de la série une félure dans le bloc monolithique de l'amazone.

Après, c'qui est à garder est le combat WW vs Sups et la scène où tout l'monde est happé vers là où était et fini enfermé Hadès.
Mais... ça reste faiblard, dans un cadre mythologique, j'ai envie quand même d'une menace avec plus de gueule que ça.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Paradis perdu"

Messagede SuperBat » Ven 16 Juil 2010, 00:18

Côté musical, on peut profiter du thème de Wonder Woman (notamment au piano) à la toute fin de la deuxième partie.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Paradis perdu"

Messagede Wondergirl » Ven 16 Juil 2010, 00:56

Benco a écrit:Revu les épisodes grâce à la rediff de France4.

Que dire ?... Hoho ! Ça m'emballe pas ! :-?
L'univers de WW est pas folichon (du moins là-dedans) : ça s'prend au sérieux (Flash est loin d'suffire), c'est théâtral au possible, et Hadès est une sorte de play-boy vaniteux sous armure... En plus, WW est si peu attachante, à cause de son aura hautaine, qu'au final j'ai peu d'empathie pour elle quand vient l'annonce de sa mère concernant son bannissement.
Au moins, l'épisode a l'mérite de produire pour la suite de la série une félure dans le bloc monolithique de l'amazone.

Après, c'qui est à garder est le combat WW vs Sups et la scène où tout l'monde est happé vers là où était et fini enfermé Hadès.
Mais... ça reste faiblard, dans un cadre mythologique, j'ai envie quand même d'une menace avec plus de gueule que ça.


Il faudrait que je le revois... Cela remonte à bien longtemps et mes souvenirs sont peut-être enjolivés. Peut-être que l'épisode me paraîtra plus kitsch... A revoir, donc.
Quant à Diana et son attitude hautaine, je me souviens que ça exaspérait ma sœur. En ce qui me concerne, je perçois autrement. Elle vient quand même d'un milieu "haut", d'ailleurs, elle vousoie sa mère... Son côté princesse guerrière a dû prendre le dessus et elle voulait sûrement tout maîtriser face à ses collègues. Mais comme tu le dis, ce bannissement aura des conséquences sur le perso par la suite, c'est même assez fort, je trouve. Elle se retrouve dans le même genre de solitude que J'Onn J'Onzz ou Superman. Peut-être même est-ce encore plus dur pour elle, car ses proches sont vivants et l'ont rejetée.

Je reviens aussi sur une réflexion de je ne sais plus qui (il est tard, pardonnez-moi). Normal qu'Hippolyte paraisse aussi jeune que Diana puisque les Amazones ne vieillissent pas, car elles sont immortelles. :wink: Néanmoins, je trouve que la voix d'Hippolyta la rendait "plus âgée".
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Paradis perdu"

Messagede SuperBat » Ven 16 Juil 2010, 01:21

Mon pote m'a justement fait la remarque tout à l'heure!

Toujours un plaisir de te lire, et c'est marrant que tu passes là car pas plus tard que tout à l'heure j'ai découvert grâce à la fiche un clin d'œil à ton avatar, la fillette que Diana appelle affectueusement "petite sœur" en la sauvant, se nommant apparemment Cassie!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Paradis perdu"

Messagede Benco » Ven 16 Juil 2010, 01:27

Content d'revoir ta frimousse, Wondie la mascotte de LTDH :wink:

Wondergirl a écrit:[Peut-être que l'épisode me paraîtra plus kitsch... A revoir, donc.

J'dirais pas kitsch mais, pour ma part, j'trouve que le mélange des genres ne trouve pas un bon équilibre dans cet épisode.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 & 11 "Paradis perdu"

Messagede SuperBat » Ven 20 Aoû 2010, 12:48

Le titre fait vraisemblablement référence au poème de John Milton...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10-11 "Paradis perdu" (fiches disponibles)

Messagede Chernabog » Ven 29 Avr 2011, 17:46

Ah ! Un double-épisode sous le signe de la mythologie grecque, un fan de Saint Seiya comme moi ne pouvait qu'apprécier ! :-D

Disposant d'une intrigue solide et de deux méchants très charismatiques, on a également droit à une mise en scène particulièrement efficace, notamment dans les scènes d'action telles que l'affrontement Superman/Diana (dont le début m'a autant perturbé que plusieurs membres :wink: ) ou la magnifique bataille contre l'armée de squelettes.

Et quel triste sort pour Wonder Woman à la fin il est vrai. L'humour de Flash et les répliques dans le centre de commercial/temple de la carte de crédit ( :mdr: ) compensent.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10-11 "Paradis perdu" (fiches disponibles)

Messagede Sharnalk » Mer 18 Mai 2011, 15:06

Je me rend compte avec stupeur que je n'avais jamais laissé de commentaire sur cet épisode. Quel honte car c'est sûrement un de mes favoris (enfin le 11). Celui qui m'a fait comprendre définitivement que cette série était merveilleuse. Toute la mise en scène sur Hadès est intéressantes, je n'ai pas grand chose à redire. Le combat est peut être classique pour les fans de Saint Seiya (un puissant ennemi qui vainc tous les héros) mais que c'est jouissif ! Superman se prenant une baffe par Hadès, Batman inutile, J'ohn également ...

L'attaque des morts vivants est géniale ! Digne d'un bon film d'horreur, je suis toujours admiratif devant le plan ou Batman est tenu de manière singulière par les bras aux sol. Et la partie un ce mort vivant a cheval fait signe l'attaque ... Bruce Timm révelait que chaque mort vivant disposait d'une animation unique. Une bataille épique et ô combien inoubliable dans mon petit coeur de fan. Hadès est effectivement un de mes adversaires favoris (voir mon préféré suivant mon humeur). Je regrette vraiment sa seconde apparition pas forcement réussie, et son changement de voix ...
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10-11 "Paradis perdu" (fiches disponibles)

Messagede SuperBat » Dim 30 Oct 2011, 11:57

Dans le musée, Wonder Woman reconnaît une sculpture (datant du 6e siècle avant J.C.) comme étant l'œuvre d'une Amazone appelée Menalipée (voir les références culturelles ci-bas), ce qui tend à montrer que Diana fut sa contemporaine et vit sur Themyscira depuis plusieurs siècles.
Seule la VF tend vraiment à cet apriori ("je t'ai toujours dit") donc je ne pense pas qu'on puisse le prendre pour argent comptant... Qu'en pensez-vous?
Les répliques VO n'impliquent pas qu'elle s'adressait forcément à l'artiste...

Cela dit je n'ai pas encore revu la 2e partie, peut-être est-il indiqué plus clairement que Diana est née à cette époque ou non...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes JL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités