[Jeu vidéo] Superman: L'Ombre d'Apokolips

L'Ange de Métropolis (1996)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

[Jeu vidéo] Superman: L'Ombre d'Apokolips

Messagede Thegreatwolvie » Mer 12 Nov 2008, 20:26

Furetant dans un magasin de jeux vidéo, j'ai découvert le jeu Superman: l'ombre d'Apokolips :

Image

Quelqu'un en a t-il parlé auparavant (je n'ai pas reparcouru l'ensemble des 33 pages, j'avoue...)? Si non, quelqu'un connait-il ou mieux, quelqu'un l'a t-il?
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les jeux vidéo de super-héros

Messagede Samizo Kouhei » Mer 12 Nov 2008, 20:53

Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les jeux vidéo de super-héros

Messagede Raphael » Mer 12 Nov 2008, 22:28

Je l'ai.
Il est mauvais. Il est plus que ça, il est minable, méprisable, ridicule, sordide, incontinent, 40 eur dans le c**, rage, Arrrgghhhh!!!
Pardon.
Pour résumer : A éviter et ce, même si on est fan.
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 387
Inscription: 19 Avr 2008
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les jeux vidéo de super-héros

Messagede SuperBat » Ven 14 Nov 2008, 22:49

thegreatwolvie a écrit:Quelqu'un en a t-il parlé auparavant (je n'ai pas reparcouru l'ensemble des 33 pages, j'avoue...)?
Pas besoin, il suffisait de faire une recherche du mot-clé Apokolips par exemple :wink:
Cela dit, ta remraque me fait souligner que ce topic aurait bien besoin d'un index. Je m'y attelerai à la prochaine occasion. (si j'étais modo, je me proposerais même de diviser le topic en un par jeu)

Je cherche moi-même ce jeu, sur PS2... Non pas que je sois masochiste, mais la curiosité veut me le faire découvrir afin d'explorer les niveaux et cinématiques... Des codes existent, au fait?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les jeux vidéo de super-héros

Messagede Thegreatwolvie » Ven 14 Nov 2008, 22:56

SuperBat a écrit:Pas besoin, il suffisait de faire une recherche du mot-clé Apokolips par exemple :wink:


Je t'avoue ne pas y avoir penser. Mea Culpa... :|


SuperBat a écrit:Cela dit, ta remarque me fait souligner que ce topic aurait bien besoin d'un index. Je m'y attelerai à la prochaine occasion. (si j'étais modo, je me proposerais même de diviser le topic en un par jeu)


SuperBat ou celui qui s'est lancé dans l'index de tous les topics ! :-D
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les jeux vidéo de super-héros

Messagede Raphael » Ven 14 Nov 2008, 23:28

SuperBat a écrit:Des codes existent, au fait?


Ouais, il existe des codes pour ce machin, hopefuly comme dirait l'autre!
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 387
Inscription: 19 Avr 2008
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les jeux vidéo de super-héros

Messagede Raphael » Ven 21 Nov 2008, 04:34

SuperBat a écrit:Cool, tu peux me le donner? Ca peut servir, le jour où..
Désolé pour le retard:

Infini Super-power : JUICED UP
Santé Infinie : FIRST AID
Test Facile de Force : SORE FINGER
Pas de Limite de Temps : STOP THE CLOCK
Pas de Super-power : JOR EL
Controles Inversés : SUPERMAN
Jouer Clark Kent : SECRET IDENTITY
Jouer Parasite : FEELING DRAINED
Slow Motion Mode : SLOW MOTION
Tomato Soup Mode : TOMATO SOUP
Low Res Mode : PEA SOUP
Tout débloquer : I WANT IT ALL
Tous les niveaux débloqués : SIGHTSEEING
Toutes les biographies débloquées : INTERVIEW
Tous les films débloqués : POPCORN
Difficulté Very Hard : NAILS
Différent Pick-Up Icons : JUST FOR STEVE
Explorer Metropolis : WANDERER

Entrez le code FEATURE avant pour ces codes-là:
Underwater Mode : WIBBLE
Old Movie Mode : RETRO
Reverse Displays : DOWN UNDER

Entrez les codes WANDERER et FEATURE avant pour ce code-là:
Icon Hunt & Shooting Gallery : CREEP
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 387
Inscription: 19 Avr 2008
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

[Jeu vidéo] Superman: Shadow of Apokolips

Messagede E. Nigma » Ven 30 Oct 2009, 11:48

Image

Après les trois premiers niveaux du jeu Superman: Shadow of Apokolips, premier avis plutôt positif !

L'ambiance de la série, à travers la VF et les cinématiques bien réussies (pour de la 3D, restons honnête), est bien restituée. On peut profiter d'une appréciable variété de jeux : bagarre pure, missions et "infiltration" ...

La prise en main est assez difficile, à cause des différentes actions possibles, mais on est bien guidé pour les premiers niveaux.

Le vol supersonique est trop cool, je m'en lasse pas. En plus, avoir les pouvoirs de Superman (et être quasi-invulnérable) fait bien plaisir :mrgreen:

Hâte de me mesurer aux grands méchants.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Superman: Shadow of Apokolips

Messagede SuperBat » Dim 01 Nov 2009, 09:08

J'ai retrouvé un mag avec des astuces, dont une débloquant toutes les cinématiques, donc je tâcherai de les filmer pour Mr Hawk.


Acheté d'occase il y a des mois, essayé mais rebuté par la maniabilité. (mais enthousiasmé par la VF)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Superman: Shadow of Apokolips

Messagede SuperBat » Dim 22 Nov 2009, 17:10

En attendant celle-ci, voici déjà une vidéo (de 10 minutes) où je fais une petite présentation du jeu en montrant de la cinématique et du ingame (en l'occurence, le niveau 2).
Ici

La cinématique scénario présente ne fait hélas parler que Superman et Maggie, mais au moins nos experts pourront déterminer la voix de cette dernière (perso je m'en souviens mal dans la série, et je ne pense pas avoir connu Sophie Deschaumes sur autre chose).


Le jeu date de 2002, soit donc après la fin de la série (mais avant Brainiac Attacks) et, je préciserais même, pendant la première saison de Justice League.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Superman: Shadow of Apokolips

Messagede Mr Hawk » Dim 22 Nov 2009, 19:28

Ouais, merci ! Mouhahaha, mon pouvoir de persuasion fait décidément des ravages ...

On dirait bien Sophie Deschaumes même si la qualité du son n'est pas top-top.

En tout cas, l'on peut d'ores et déjà constater la stupéfiante efficacité de la tactique dite de la projection de caisse. :mrgreen:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Superman: Shadow of Apokolips

Messagede Darkcook » Mar 24 Nov 2009, 11:46

"François Boursier dont je trouve la prestation assez discutable" :mdr: Le jeu a l'air sympathique n'empêche... :) Tu nous tiendras au jus du reste des crédits VF...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Superman: Shadow of Apokolips

Messagede SuperBat » Dim 15 Aoû 2010, 17:57

Je me suis enfin occupé de filmer l'intégrale des cinématiques (sauf que l'une semble coupée). Par ici!

Je confirme au passage Emmanuel Jacomy sur Superman / Clark, Emmanuèle Bondeville sur Angela Chen (mais pas Mercy), Alain Dorval sur Luthor, Christophe Lemoine sur Jimmy (et sur le Parasite il me semble), et Véronique Augereau sur Loïs (sauf erreur de ma part).
Pour le reste, Darkcook est déjà sur le coup!

Edit:
Darkcook a écrit:Kanto : ptet Choel, bien banal en effet
Darkseid : Igor de Savitch
Metallo : ?
Présentatrice des news : Emmanuelle Bondeville
(Angela Chen quoi)
De Savitch aussi sur le robot
Perry : aucune idée non plus
Hamilton... ben, de Savitch
Effectivement Lemoine sur le Parasite
Electra : Augereau :D
Voila....
Je sèche sur Metallo et Perry
Metallo est trop déformé
Dernière édition par SuperBat le Dim 15 Aoû 2010, 18:32, édité 1 fois.
Raison: Identifications Darkcook
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Superman: Shadow of Apokolips

Messagede Mr Hawk » Dim 15 Aoû 2010, 22:01

Chouette !

Plus de doutes quant à Sophie Deschaumes sur Maggie Sawyer.

Perry White est doublé par Hubert Drac quant à Kanto, peut-être Martial LeMinoux (pas Choël en tout cas). Pas reconnu Metallo non plus.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Superman: Shadow of Apokolips

Messagede SuperBat » Dim 15 Aoû 2010, 23:49

C'aurait été un comble de l'avoir sur Kanto mais pas sur le Parasite^^ Quelle était ta source à son sujet, d'ailleurs? Parce qu'elle s'était bien plantée, quand même...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Superman TAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités