06. Superman/Batman: Ennemis publics

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
2
11%
*** Très bon
1
5%
** Bon
13
68%
* Pas mal mais faible
2
11%
Je n'ai pas aimé
1
5%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Re: Superman Batman: Public Enemies (topic officiel)

Messagede PiraT » Sam 21 Aoû 2010, 01:13

:edit: J'ai supprimé mes propos pour cause de hors-sujet et je m'en excuse. Le post au compteur peut-être retiré si nécessaire. :chi:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Batman: Public Enemies (topic officiel)

Messagede Darknight » Dim 22 Aoû 2010, 10:56

Benco a écrit:Darknight, relis-toi avant de poster, pour X raisons d'ortho-grammaticalo-syntaxico-bidule truc ! Mais surtout, perds ta #@*/○® d'habitude de mettre "SA" au lieu de "ÇA" :ful:


Sorry, je ferais attention mais j'ai un problème avec ça ><
Dans leurs derniers moments la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.
The Dark Knight: Le Chevalier noir, Le Joker.
Darknight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 104
Inscription: 17 Aoû 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Batman: Public Enemies (topic officiel)

Messagede Benco » Dim 22 Aoû 2010, 11:54

Pas d'excuses, car l'astuce pour pas s'gourer est fastoche : remplace dans ta tête le son "sa/ça" de ta phrase par "Ma", puis par "Il", et si ça veut dire quelque chose avec "ma", c'est tu dois être mettre "sa" ; mais si ça veut dire quelque chose avec "il", c'est tu dois mettre "ça" :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Batman: Public Enemies (topic officiel)

Messagede Darknight » Dim 22 Aoû 2010, 12:03

Merci Alfred ;) je prends note. :batman2:
Dans leurs derniers moments la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.
The Dark Knight: Le Chevalier noir, Le Joker.
Darknight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 104
Inscription: 17 Aoû 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Batman: Public Enemies (topic officiel)

Messagede Cyril » Sam 04 Sep 2010, 15:00

J'ai reçu les 2 DVDs français des films cette semaine. Si Under the red hood était très bon, Public Ennemies est une déception, d'autant plus que j'avais bien aimé le comics qui avait pas mal de passages sympas zappés ici (^par exemple la façon dont Sup commandait à ses adversaires , ou le fait qu'il veuille tuer Lex et que Batman refuse de l'arrêter). Le chara design est raté, surtout pour Power Girl dont le visage est franchement moche. Les liens entre les personnages sont trop peu développés et les manipulations de Luthor trop grossières. Les scènes d'action manquent de punch, même si Sup a quelques bons moments notamment quand il utilise sa vision thermique. Une déception donc.
Cyril
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 480
Inscription: 28 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Batman: Public Enemies (topic officiel)

Messagede Samizo Kouhei » Dim 05 Sep 2010, 17:20

Une ambiance moins élaborée que dans Red Hood (ici, c'est plutôt une suite de bastons dantesques) mais un divertissement qui ne va pas au delà de la bourrinade.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Batman: Public Enemies (topic officiel)

Messagede Kurt Hummel » Mer 08 Sep 2010, 22:10

Ca y est c'est vu.
Vu les commentaires je ne m'attendais pas à quelque chose d'extra et j'ai eu raison.
Ce n'est pas non plus de la grosse daube, mais quand même.

1/3 du film est rempli de bagarres qui n'aboutissent à rien (sauf le combat final). Le synopsis pouvait être prometteur et offrir quelque chose d'énorme et finalement rien.
Niveau graphisme il n'y a rien à reprocher (quoique... non c'était correct), mais c'est d'un ennui.

Regarder Public Ennemies après Under The Red Hood, ça fait mal quand même. On passe d'une qualité très bonne à quelque chose qui aurait pu être un épisode très banal de STAS.
Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugé que par mes actes
Kurt Hummel
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 95
Inscription: 13 Juil 2010
Localisation: Somewhere Over The Rainbow
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman Batman: Public Enemies (topic officiel)

Messagede madedd » Ven 10 Sep 2010, 11:37

Au contraire d'under the red hood, ici la VF est très réussi, le retour de Jacomy c'est juste énorme. Une des rares voix que je préfère en VF sur le DCAU. Sans compter que la complicité entre Bats et Supes est très bien rendu vocalement par Antoine et Jacomy. Résultat ce coup-ci j'ai apprécié le film (enfin plus ou moins quoi)...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Ennemis publics (topic officiel)

Messagede Vik » Lun 18 Oct 2010, 08:05

Moi j'ai bien aimé. Globalement. Je ne me rappelle pas trop le comic-book qu'il faudra que je relise à l'occasion, donc je n'ai pas le point de comparaison qui fait mal.
Mis à part le charadesign un peu particulier (on essaye de s'y faire tout au long de l'anime), j'ai trouvé que l'histoire était bonne, avec de bons moments d'actions et que c'était plutôt bien orchestré au niveau du rythme. Le sacrifice de Batman fait effectivement penser à la Croisée des Etoiles. Est-ce un clin d'oeil? Je ne me rappelle pas de ce passage dans le comic-book (bon, ça fait un moment que je l'ai lu).
Alors, oui, ils se débarassent des méchants trop facilement, il y a quand même pas mal de monde, et même avec la JLA au complet, c'est souvent bien plus difficile que ça. Mais bon, des éclairs de génie ça arrive aussi. Je me rappelle un épisode de la JSA où Wildcat met à sa pile à une dizaine de supervilains à lui tout seul, alors que lui n'a pas de super pouvoirs. On fait du super-héroïque, donc pour les besoins du scénar on simplifie un peu les choses. Ca ne m'a pas trop gêné.
Non j'ai été un peu plus gêné par Superman qui se porte à peu près comme un charme malgré l'éclat de kryptonite dans la poitrine, alors qu'il lui en faut moins à 3m de distance pour l'affaiblir et le mettre à genoux. La force de volonté? Le soutien de son ami Batman?

Au final, un bon film d'action quoi, sans prise de tête, qui ne restera pas dans les mémoires, certes, mais je ne me suis pas ennuyé non plus.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Ennemis publics (topic officiel)

Messagede Quidamus » Lun 18 Oct 2010, 08:22

Vik a écrit:Je me rappelle un épisode de la JSA où Wildcat met à sa pile à une dizaine de supervilains à lui tout seul, alors que lui n'a pas de super pouvoirs.
Mouis et non, quand ils disent qu'il n'a pas de super-pouvoirs, ils veulent probablement dire "offensifs" (ils ont dit aussi qu'il était le seul de la ligue a ne pas avoir de pouvoirs, en oubliant complètement Batman,Green Arrow, S.T.R.I.P.E., Huntress, Steel, Rocket Red...ect... une erreur de traduction ?). Ted Grant se porte plutôt bien pour un type qui boxait déjà dans les années quarante, il bénéficie d'une grande longévité et cicatrise vite. C'est un peu le Logan de D.C. mais en version light. Ajoutons à cela que c'est un boxeur "poid lourd" et on peut comprendre que c'est un adversaire plutôt dangereux (comme Oliver s'en est rendu compte). :sais-tout:
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Ennemis publics (topic officiel)

Messagede Darkcook » Lun 18 Oct 2010, 08:29

Quidamus a écrit:Mouis et non, quand ils disent qu'il n'a pas de super-pouvoirs, ils veulent probablement dire "offensifs" (ils ont dit aussi qu'il était le seul de la ligue a ne pas avoir de pouvoirs, en oubliant complètement Batman,Green Arrow, S.T.R.I.P.E., Huntress, Steel, Rocket Red...ect... une erreur de traduction ?)


Ils parlaient ptet de la JSA seulement, et y'a eu confusion.

Vik a écrit:Mis à part le charadesign un peu particulier (on essaye de s'y faire tout au long de l'anime)


Je suis content que tu soulèves ce point, souvent arrivé dans cette série de films, du moins pour ma part. Ca risque d'être pareil avec Apocalypse (toujours pas vu), heureusement que Red Hood est passé plus facilement, mais je suppose que cela dépend à chaque fois de la BD qu'ils adaptent et/ou du trip qu'ils veulent tenter...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Ennemis publics (topic officiel)

Messagede Rom1 » Lun 18 Oct 2010, 11:00

Le sacrifice de Batman fait effectivement penser à la Croisée des Etoiles. Est-ce un clin d'oeil? Je ne me rappelle pas de ce passage dans le comic-book (bon, ça fait un moment que je l'ai lu).


Dans le comics, c'est Captain Atom qui se sacrifie.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Ennemis publics (topic officiel)

Messagede Vik » Lun 18 Oct 2010, 11:06

Ouais lui c'est moins grave en fait, il est un peu constitué d'énergie non?
Il peut se refaire.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Ennemis publics (topic officiel)

Messagede Rom1 » Lun 18 Oct 2010, 11:31

Bah à l'issue de tout ça, il s’était surtout retrouvé dans l'univers Wildstorm et avait été responsable de son reboot.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Ennemis publics (topic officiel)

Messagede Vik » Lun 18 Oct 2010, 11:34

D'accord, merci pour l'info, j'avais pas suivi ça.
J'étais pas si éloigné que ça finalement ;)
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Ennemis publics (topic officiel)

Messagede MiB » Jeu 18 Nov 2010, 22:47

J'avais lu le story arc comics et donc je savais à quoi m'attendre sur l'anime : de l'action qui dépote velu !
Et j'ai pas été déçu ! :-D

Donc je trouve que c'est une réussite parce que justement, coté action, c'est parfaitement mené.
L'impression dévastatrice dans les combats et saisissante et le passage Superman versus Metallo avec Batman à la rescousse et palpitant !

Si vous voulez des sentiments et de la romance... Heu... passer votre chemin :wink:
MiB
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 57
Inscription: 31 Oct 2010
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 06. "Superman & Batman : Ennemis publics"

Messagede Le Sphinx » Sam 05 Mar 2011, 18:18

Le design et les combats sont vraiment réussis. En revanche l'intrigue n'est pas assez exploitée, au profit de l'action. C'est dommage, les thèmes intéressants (propagande, complot, solitude des deux héros...) étaient pourtant nombreux. Mention spéciale tout de même pour la blague "Power Girl/Power Boobs"! :lol:
http://www.batman-univers.fr/portail/
Communauté francophone dédiée exclusivement au justicier de Gotham
Le Sphinx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 36
Inscription: 13 Sep 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 06. "Superman & Batman : Ennemis publics"

Messagede Riploume » Lun 24 Oct 2011, 21:53

L’écran titre
Image
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 06. "Superman & Batman : Ennemis publics"

Messagede Sharnalk » Lun 21 Nov 2011, 15:47

Vu avec l'ami Superbat. Je m'attendais vraiment à une grosse daube (c'est ça d'être influencé) et au final, j'ai pas trop vu le temps passé. De l''action non stoppe, et quel plaisir pour les fans de VO d'entendre une partie du casting de JL ^^

Pas grand chose à dire, ce n'est pas un film mémorable. Mais quelques séquences d'actions sont sympathiques. Je rigole juste doucement avec le Bat-robot de la fin.

Le film dispose de quelqukes arguments visuels cela dit comme avec la poitrine de Power Girl (qui nous fait oublier Amanda Waller ). Quand à Lex Luthor, il m'évoque Monsieur Propre.

Petite question pour le trombinoscope (bravo d'ailleurs) : vous allez faire des fiches sur le temps d'action uniquement de ce film ou fusionner avec ce qu'on en voyait de JL ? Je me posais la question avec Mongul ... Car cela va être des fiches ultra courtes sinon, qui vont répéter deux fois "d'après le comics".
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 06. "Superman & Batman : Ennemis publics"

Messagede E. Nigma » Lun 21 Nov 2011, 16:37

Ce sera effectivement très court, et la partie "d'après les comics" devrait être remplacée par "d'après le comics originel".
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron