#08 "Destinée" (fiches disponibles)

Topics officiels des épisodes de The New Batman Adventures

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
17
41%
*** Très bon
11
27%
** Bon
5
12%
* Pas mal mais faible
2
5%
Je n'ai pas aimé
3
7%
Pas vu ou pas d'avis
3
7%
 
Nombre total de votes : 41

Re:

Messagede Darkcook » Mer 17 Déc 2008, 02:31

Superman a écrit:Oui, Trouble Fête doit véritablement être considéré comme un hors-série. Pas spécialement un "hors continuité", mais un épisode qui raconte des évènements qui ne se passent/placent pas à cet endroit de la série.


Ah, ben c'est justement ce qui m'avait un peu perturbé dans l'épisode, merci Sup'. :wink: La continuité est jouissive, je ne pensais vraiment pas qu'ils expliqueraient comment Clayface était revenu après Bain de Boue, alors qu'ils laissaient toutes les disparitions du Joker à notre imagination.

Sebs a écrit:J'ai une affection toute particulière pour cet épisode.
Même si, contrairement à la série BTAS, le personnage de Clayface n'a plus cette même dramaturgie. Il avait quelque chose de plus "poétique" dans les premières saisons, plus proche des méchants comme les traitent Tim Burton, par exemple. On arrivait à le comprendre, à avoir pitié de ce qu'il était devenu.
Là, il a un peu perdu tout ça pour ne devenir qu'une brute épaisse.
Donc ça c'est un peu dommage, mais si j'aime cet épisode, c'est parce qu'il utilise bien le personnage de Robin/Tim Drake, chose assez rare dans la série finalement.


Je suis entièrement d'accord. TNBA fuit les influences Burtoniennes de BTAS, et offre une vision encore plus personnelle du Batman de Timm, mêlant d'autres influences moins sombres, au risque de quelques fois légèrement décevoir les fans de la première série. Clayface en est le parfait exemple. Au-dela de ça, l'épisode est très bon. Au vu de ses capacités de métamorphe, et de sa force, l'identité du père d'Annie était prévisible... Par contre, qu'elle soit lui, c'était tout autrement inattendu. J'imagine l'excitation de Dini lorsqu'il a eu cette idée folle. La fin est très émouvante, et on aurait bien voulu qu'Hagen finisse dans ces cuves, comme un certain Jack Napier...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (TNBA)

Messagede Hadès » Mer 17 Déc 2008, 12:23

Clayface dans une cuve d'acide ??? Mais tu n'es pas un peu malade??? !! Tu veux le transformer en Chemo ou quoi??!
Image

Rha lala cet épisode, chaque fois que je le revois, je sais comment ça va finir... et pourtant, chaque fois, j'espère qu'Annie s'en sortira.... :x

Question référence, ça m'a fait penser un petit peu à l'atmosphère des Freddy : une gamine qui est poursuivie, scènes principales dans une usine et à la fin, elle se fait absorber.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (TNBA)

Messagede Arkaron » Dim 19 Juil 2009, 20:47

J'ai adoré cet épisode, l'idée est très intéressante et la réalisation offre un rythme haletant. Robin II a un très bon rôle, ça fait plaisir de temps en temps, d'autant qu'on voit qu'il fait déjà des patrouilles en solo. Et la fin, très émouvante bien sûr.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (TNBA)

Messagede Daredevil » Sam 01 Aoû 2009, 13:22

Je viens de le revoir. Je ne l'avais vu qu'une seule fois il y a une dizaine d'années, mais cet épisode m'avait fortement marqué. Il est resté aussi magnifique et émouvant que dans mes souvenirs et la fin est sublime.
Le sacrifice héroïque de Annie pour sauver Robin est vraiment poignant.
C'est assurément l'un des meilleurs épisodes de "The New Batman Adventures". :)
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (TNBA)

Messagede Sharnalk » Ven 09 Avr 2010, 22:11

Ah contrairement à beaucoup ici je ne l'ai pas apprécié. En fait ce qui me dérange, c'est la création d'une seconde âme dans la boue d'Hagen. J'ai du mal à comprendre là ... Il peut créer un autre lui ? C'est assez cocasse et je ne suis guère fan de l'idée.

Évidement après voir vu et revu BTAS, j'aime penser que Clayface est mort dans sa seconde apparition, de manière magistral et tragique. Finalement, ce qui m'a plus reste le gout amer de Robin à la fin ... Tristesse totalement compréhensible et non dénué de sens. Mais quand même, lorsque Annie se fait assimiler ... Pourquoi rejeter ? Pourquoi Clayface à t il autant besoin de cette partie ? Il a prouvé moult fois qu'il pouvait faire cadeau de certaines parties de son corps. Annie fait partie de l'âme d'Hagen et sans elle, il est incomplet ? Non vraiment ... :énervé: Je suis passé à coté de l'épisode sans doute mais ...
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (TNBA)

Messagede Darkcook » Ven 09 Avr 2010, 23:43

Sharnalk a écrit:Évidement après voir vu et revu BTAS, j'aime penser que Clayface est mort dans sa seconde apparition, de manière magistral et tragique.


La scène était certes émouvante, mais l'épisode dans son ensemble m'avait déçu en tant que seconde et dernière apparition du personnage. Il me fallait donc un troisième opus, que constitue Destinée. Malgré les incohérences que tu as soulevées, le concept demeure une excellente idée.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (TNBA)

Messagede Sharnalk » Sam 10 Avr 2010, 20:03

Pour la survie d'Hagen, il n'y en a pas tellement, puisque le début de l'épisode nous explique qu'il a mis du temps à se reconstituer. Ces explications peuvent faire écho à sa chute sur la falaise.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (TNBA)

Messagede SuperBat » Mar 13 Avr 2010, 21:44

Oui et c'est le plus logique, mais c'est également ce qui pose un problème de continuité pour Trouble-fête, qui ne peut ainsi plus être casé entre les deux (alors que c'est le pilote de la série). Mais on ne s'interrogeait pas trop sur la place de cet épisode avant Le Retour de Robin, donc n'en faisons pas non plus un plat pour celui-là, et considérons que Trouble-fête est une sorte de flash-forward dont les événements se situent un peu plus tard dans la série.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (TNBA)

Messagede Chernabog » Mer 01 Sep 2010, 16:54

Je me souviens d'avoir vu cet épisode lors de sa première diffusion française sur FR3 et il m'avait particulièrement marqué.

Tout commence par une intro assez dérangeante (j'ai toujours trouvé la phrase que lance le voyou à Annie, "On veut s'amuser", trés douteuse ... :-? ), on s'attache trés rapidement à cette mystérieuse jeune fille et la réaction de Tim, bien qu'irraisoné, est compréhensible. Le mystère autour du père est trés bien mis en scène.

Et que dire la chute ! Premièrement, on comprend enfin comment Clayface a survécu à sa chute . De plus, il s'avère bien moins carricatural que dans Trouble-Fête (même si Sachot n'a toujours rien à faire là). Il tente à plusieurs reprise de dissuader Robin de se mettre dans ses pattes et ne devient vraiment aggressif que lorsque le gosse devient trop génant pour lui. De même, le but de la création d'Annie est assez logique finalement.

Bien qu'effectivement, le jugement de Tim (au sujet du "meurtre") n'est pas rationnel, la fin est tout de même trés émouvante.

Bref, trés bon épisode qui redonne ses lettres de noblesses à Clayface et qui marque pendant longtemps l'esprit après un premier visionnage.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (TNBA)

Messagede Firestorm » Mer 01 Sep 2010, 17:33

Si tu t'es attaché à Annie, je te conseille d'aller lire ceci si tu ne l'as pas déjà lu...

Non je fais pas de la pub pour mes fiches voyons...
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (TNBA)

Messagede Chernabog » Mer 01 Sep 2010, 17:52

J'avais déjà lu ton exellente fiche Fire'. :wink:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (TNBA)

Messagede Firestorm » Mer 01 Sep 2010, 17:55

Ca me rassure. Au moins pi ne met pas à jour le topic des nouveautés (avec amour pour notre communauté) pour rien.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (TNBA)

Messagede SuperBat » Mer 01 Sep 2010, 18:04

LTDH Passion :calme:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (TNBA)

Messagede Zakhiel » Jeu 02 Sep 2010, 04:39

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais est ce que le look d'Annie ne vous fait pas penser à Natalie Portmann dans Léon ?

Image
Image
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (TNBA)

Messagede SuperBat » Jeu 02 Sep 2010, 06:22

Si, bien sûr... moi qui pensais à un clin d'œil volontaire!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée" (TNBA)

Messagede E. Nigma » Jeu 02 Sep 2010, 11:08

Ah tiens, bien vu !
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée"

Messagede Curtis » Dim 24 Juil 2011, 23:51

Un épisode qui m'a enormement marqué.

Et je suis d'accord avec Tim à la fin, il s'agit bien d'un meurtre car cet être avait sa propre conscience. Sinon c comme dire une mère à son enfant qu'elle en a le droit de vie ou de mort car l'enfant en est sortie de son ventre. Bon je sais que certains seront pas d'accord avec moi, et je veux pas creer de polémiques je donne simplement mon humble avis. :langue:
Curtis
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 89
Inscription: 23 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée"

Messagede Zakhiel » Ven 19 Aoû 2011, 17:08

Sinon c comme dire une mère à son enfant qu'elle en a le droit de vie ou de mort car l'enfant en est sortie de son ventre.


je up ce topic parce qu'après coup, ce commentaire me fait penser (d'une certaine façon) à Total Recall. Dans Total Recall, le héros est en fait un "méchant". Mais comme Annie, il n'a aucun souvenir de sa vie passée et devient donc une nouvelle personne diamétralement opposée à l'ancienne. Mais pour autant... est ce vraiment quelqu'un d'autre ?? Ne porte-t-il pas la responsabilité de ses actes passés ?

Dans le même ordre d'idées, un amnésique est-il une autre personne comparé à son état pré-amnésie ? Les souvenirs sont-ils les seules choses qui façonnent une personne ?
Les souvenirs définissent-ils l'individu ? Le jeu vidéo Planesape Torment a déjà poser ce type de questions en mettant en scène un héros immortel et amnésique ne se souvenant pas de ses vies antérieures mais devant faire face aux conséquences de ses actes passés.

Annie a beau ne pas se souvenir qu'elle est Clayface, elle fait tout de même partie de lui, ce n'est pas un enfant qui partagerait une partie de Clayface, c'est entièrement une partie de Clayface, elle n'est pas physiquement une nouvelle personne, elle n'a juste aucun souvenirs... c'est une partie amnésique de Clayface. Si assimiler Annie est un meurtre... que dire alors de tous les petits bouts de Clayface qui se sont perdus dans la nature et qui ont du finir par "mourir" couper de la matrice centrale... ce sont quoi ? Des enfants délaissés ? Négligences entrainant la mort d'individus ? Parce que là aussi c'est très difficile de définir l'individualité de Clayface, personnage polymorphe, acteur, menteur, manipulateur qui finit par ne plus vraiment savoir si il est une victime ou juste un escroc, tour à tour faible et puissant.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée"

Messagede Darkcook » Ven 19 Aoû 2011, 17:52

C'est intéressant tout ça. :) Y'a vraiment beaucoup de matière dans cet épisode, vivement la fiche de Hawk l'an prochain!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Destinée"

Messagede Curtis » Ven 19 Aoû 2011, 19:19

Comme je l'ai dit sur un autre topic, Matt Hagen n'est pas quelqu'un de particulièrement bon. Il est violent et ne pense qu'a ses profit, même si c'est en partie à cause de Dagett s'il est comme ça c'est un peu facile quand même de rejeter ses fautes sur les autres.

Pour en revenir à Annie, l'argument des "petits bouts de clayface" ne marche pas car Annie contrairement aux autres morceaux de boue a sa propre conscience, a une intelligence et est capable de ressentir des sentiments humains, c'est donc "un être humain" pour moi.

Qui a vu le film Ghost in the Shell? Dans ce film une sorte de "virus" surnommé le Puppet Master s'infiltre dans des machines et à un moment il parle à l'héroine de ce qu'est "la vie" et il rajoute qu'aucun philosophe, aucun scientifiques n'a encore perçu les mysteres qu'entourent la vie, et se déclare lui-même (le virus) comme étant un être humain car capable d'avoir une conscience, et d'avoir des sentiments. Dans 2001 l'odyssée de l'espace, l'ordinateur Hal 9000 est un peu comme ça aussi.
Curtis
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 89
Inscription: 23 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes TNBA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités