Bon donc comme la dernière fois, je n'ai eu le temps de regardé les épisodes de Smallville que hier après midi. Un rapide tour des 6 derniers épisodes :
8.10
Une question : c'est qui le mec chauve qui était dans l'avion d'Oliver ? Il connait le secret de Clark puisqu'il a écouté la conversation?
L'effet Lana c'est comme Kisscool : 1er effet Chloé contente, 2ème effet la claque pour Lois.
J'ai bien aimé le coup de Lex avec plein de tube, il m'a fait penser au Bane de Batman Beyond ^_^.
8.11
La Légion et le Persuader m'ont paru un peu cheap.
Ils disent défendre les idéaux de Superman et pourtant ils osent lui demander de tuer quelqu'un ? Bon on va dire qu'en mille an, les écrits ont été perdus et donc que ce fait ait été occulté.
Personne connait Chloé : amusant et normal puisqu'elle n'existe que pour la série.
Première fois qu'on appelle Doomsday par son vrai nom.
Après une inspiration du film Saw, voici l'Exorcisme
Une chose bien par contre, l'anneau de la Légion est super bien fait et le "Longue vie à la Légion", puissant.
8.12
Lana fait plus la mère fier de son poussin que l'ex petite amie. Le fameux docteur se nomme Emile. Serait-ce Hamilton?
Sympa de voir Danny Turpin, alias Dan Turpin le policier qui finit en héros dans STAS.
8.13
Pas grand chose à dire, un épisode faisant très enquête (journalistique ou de détective).
8.14
Apparition de Janet Frasier de Stargate SG1 et on connait aussi le fin mot de la discussion de Tess et Oliver (belle cravate verte d'ailleurs

).
Ah le vision de Lex avec masque et tube, ça fait très Dark Vador.
Par contre on se débarrasse de Lana mais en lui donnant des pouvoirs

? car ces derniers sont toujours effectifs même quand elle part non?
La fin avec Oliver : le milliardaire dans le rôle d'un méchant ? Un nouveau Lex manipulateur ?
8.15
Clark passe de Lana à Loïs très vite, trop vite.
"Ce que les gens préfèrent dans la vie d'un héros, c'est son déclin". Phrase puissante et j'ai l'impression qu'elle a été reprise, je ne sais plus d'où mais si quelqu'un peut me dire si je suis le seul à avoir cette impression.
Phrase de Loïs : "Dans ma vie j'ai connu des Superhéros" et c'est vrai que son tableau de chasse est un peu énorme pour la série :Aquaman, Green Arrow maintenant Superman. Allez si ils font apparaitre Batman
Je suis étonné de la violence de Clark avec Linda Lake, habituellement même face aux kryptomonstres il est plus soft.
Au final ben Smallville a du bon, mais aussi du mauvais mais ça se laisse suivre.
Un grand merci pi car sans toi, j'aurais loupé les épisodes d'aujourd'hui. A si W9 devient comme France Télévision, cela fait peur.