#17 "Blessures Anciennes" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de The New Batman Adventures

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
44
75%
*** Très bon
10
17%
** Bon
3
5%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
2%
Jamais vu ou pas d'avis
1
2%
 
Nombre total de votes : 59

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Arkaron » Lun 03 Aoû 2009, 21:14

Peut-être, mais c'est un peu facile (encore ça, c'est pas trop gênant), et puis que se serait-il passé ensuite? La présence de Batgirl aurait de nouveau assagi Bruce?
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Darkcook » Lun 03 Aoû 2009, 21:16

La dispute avec Dick plutôt.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Virgo No Shaka » Lun 03 Aoû 2009, 23:11

Je pense que c'est surtout le caractère de Dick qui a changé. Batman n'a pas été forcément plus "violent" que d'habitude mais le fait de faire l'interrogatoire en présence de la famille ... N'oublions pas qu'il mise sur la peur qu'il inspire le tout agrémenté de psychologie. Qui a-t-il de pire pour un homme que d'être confronté à ses erreurs devant ses proches? :wink:

Pour ma part, je crois que Dick a changé au cours des années, il a commencé jeune et obéisait simplement, puis en grandissant sa personnalité s'est affirmée jusqu'à ce fameux jour.

Je ne pense pas que c'est forcément Batgirl qui a assagi Bruce, mais il est vrai que la période qu'ils ont passé tout les deux a du les rapprochés, voire plus (enfin pour ça je me base sur le non-dit de Barbara lors de Batman la Relève).
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Re-Van de Krypton » Lun 03 Aoû 2009, 23:28

Le dernier épisode où l'on verra Dick Grayson sous l'apparence de Robin.

Je suis d'ac avec Shaka, c'est Dick qui a changé dans l'histoire, Batman ne change pas, même si je trouve que le dessin de Bruce dans TNBA lui donne un air beaucoup plus froid et raide souriant de moins quant on le voit en costume souvent que le Bruce de BTAS.

Quelle obsession de penser que c'est Bruce qui le manipule en "tirant les ficelles".
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Darkcook » Lun 03 Aoû 2009, 23:52

Re-Van de Krypton a écrit:Quelle obsession de penser que c'est Bruce qui le manipule en "tirant les ficelles".


De quoi parles-tu? De son côté paternel et dirigiste assez étouffant pour un sidekick? Parce qu'il est indéniable, même si je vous rejoins avec Virgo sur l'évolution de Dick, qui, ayant perdu sa famille, a dû mal supporter d'en voir une autre mise à mal.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Daredevil » Mer 05 Aoû 2009, 21:02

Un épisode remarquable, un des meilleurs de "TNBA" et de l'univers animé de Batman, une histoire majeure et capitale.

On comprend le ressentiment que peut avoir Dick envers Bruce, et ce récit met bien en avant la complexité du caractère de Batman: c'est un homme dur certes, mais sensible.

Je pense cependant que Bruce aurait du parler à Dick et lui avouer qu'il avait l'intention d'avouer leurs identités de justiciers à Barbara...
Mais bon, il est vrai qu'avec le Joker dans les parages et sa menace imminente, Bruce n'avait pas trop le choix, et surtout de temps...

Quant à l'annonce du Joker à la télé, je dois avouer qu'elle m'a fait éclater de rire!!! :lol:
Le Joker a toujours été très à l'aise devant des écrans de télé, il faut dire qu'il a toujours eu un côté très théâtral...
Et on retrouve le Joker qu'on adore: drôle, cruel, sadique et imprévisible.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Spiderman » Jeu 24 Sep 2009, 21:02

J'ai revu cet épisode et je sais pas si c'est une impression mais Batman a l'air plus méchant dans TNBA que dans Batman TAS. Je ne comprends pas ce changement. Dans Blessures Anciennes, il est encore avec Robin, mais pourquoi semble t-il aussi froid, aussi "méchant" avec le mec devant sa famille. Jsais pas, ça lui ressemble pas... Dans Batman TAS, je trouve que Batman/Bruce semble plus cool. Par exemple dans "Robin se rebiffe", il fait tout ça pour Robin et celui-ci le comprend d'ailleurs à la fin. J'ai revu "Robin se rebiffe" et Bruce est super touchant quoi, comment il s'attache à Dick, comment il comprend sa douleur!

Robin dit dans Blessures Anciennes que lui et Batman ne s'entendait pas, mais dans Robin se rebiffe je trouve qu'ils formaient un super duo.

Sinon super épisode!

TOUT CHANGE!
Spiderman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 56
Inscription: 11 Aoû 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Darkcook » Jeu 24 Sep 2009, 22:20

On en parle plus haut... Ce n'est pas un changement bien cliché, juste pour le changement, non, BTAS et TNBA s'étendent sur une période de temps supposée relativement longue, le crime évolue, et nos héros aussi. Les coups ont rendu Batman plus dur, et Dick plus indépendant avec le temps. On peut tout à fait s'imaginer que les flash-backs de Blessures Anciennes montrent une période particulièrement sombre pour Gotham.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Spiderman » Ven 25 Sep 2009, 09:13

Oui je viens de revoir l'épisode et Dick dit au début de l'épisode: "c'est arrivé tout doucement", Et c'est vrai qu'il y a un lap de temps entre la fin de Batman TAS et TNBA, avec notamment Dick qui entre à l'université.
Après je trouve ça pas juste de la part de Dick de dire qu'ils ne se sont jamais bien entendu. Dans TAS, je ressentais une vraie complicité, une amitié.
Spiderman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 56
Inscription: 11 Aoû 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Darkcook » Ven 25 Sep 2009, 09:38

C'est souvent ce qu'on dit sur le coup de la colère, quand il n'y a plus que les désaccords qui ressortent par rapport à tout le reste. Je ne vois pas d'irrégularité dans cet épisode, il était vraiment temps qu'on voie un coup de sang de Dick.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Zakhiel » Mer 21 Oct 2009, 22:41

Je rajouterais mon grain de sel.

La colère de Dick est due aussi à pas mal de frustration accumulée au fil des années à patrouiller avec Batman.
A la fin de "Robin se rebiffe", Robin laisse littéralement éclaté sa colère... envers son ennemi mais aussi envers Batman ! Il lui dit en quelque secondes tout ce qu'il ressent au plus profond de son cœur avant que la raison lui somme de se tempérer pour finalement se radoucir à nouveau et s'excuser... Et des situations comme ça il y en a plusieurs au longs des saisons de BTAS. Seulement Dick finissait toujours par prendre sur lui.

Mais à force on fini par craquer et à vraiment en avoir ras le bol. La révélation à propos de Batgirl a été la goutte d'eau dans un vase déjà bien fissuré.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Re-Van de Krypton » Mer 21 Oct 2009, 22:45

C'est dommage que l'épisode ne montre pas la genèse du futur héros, son amitié fraternelle avec Superman qui le poussa à devenir l'héritier du Nightwing Kryptonien.
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Daredevil » Jeu 22 Oct 2009, 12:29

Zakhiel a écrit:Je rajouterais mon grain de sel.
Et des situations comme ça il y en a plusieurs au longs des saisons de BTAS. Seulement Dick finissait toujours par prendre sur lui.


C'est tout à fait exact. Par exemple dans l'épisode "La seconde chance", Batman veut sauver Harvey Dent seul, la première fois, on voit Robin grommeler et dire "Ouais, c'est ça, et moi je ne suis que le gamin que tu trimballes partout, pas vrai?" avant de se reprendre à nouveau et de dire à Batman qu'il va chercher des informations auprès de Thorne.

Dans la suite de l'épisode, pareil, après avoir analysé ce qui traînait dans la salle d'opération, Batman a redit à son partenaire qu'il allait résoudre cette affaire sans laisser l'occasion à ce dernier de répondre...

Et pourtant vers la fin de l'épisode, on voit Batman dans un sacré pétrin, il agrippe le bras de Double Face, plusieurs complices de ce dernier s'apprêtaient à tuer notre héros... avant que Robin surgisse et assomme tous les bandits et en ajoutant "Bon travail mon petit Robin, je savais qu'on pouvait compter sur toi!"

Sans l'intervention providentielle de Robin, je me demande comment Batman se serait débrouillé dans une situation pareille.

Idem dans l'épisode "La nuit du Ninja", Kyodai Ken, après avoir administré un gaz affaiblissant à Batman, était sur le point de décapiter le Caped Crusader... et juste après, on voit Robin lui sauver la vie.
Et je me souviens très bien de ce qu'il avait dit après "Batman a un foutu caractère, mais je l'aime bien quand même!"

Et à peine Kyodai Ken s'est échappé que l'on voit Batman dire à Robin "allez vient, on s'en va", et le Boy Wonder s'amuse à mimer une conversation entre lui et son mentor "Merci Robin", "Oh pas de problème Batman".
Dick prenait la situation avec humour, mais au fond, on sentait sa profonde exaspération, il est vrai que Batman aurait au moins pu le remercier, c'était la moindre des choses.
Dernière édition par Daredevil le Jeu 22 Oct 2009, 16:24, édité 1 fois.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Darkcook » Jeu 22 Oct 2009, 13:09

Excellents exemples, surtout pour Seconde Chance... :-D

Pour le Nightwing Kryptonien, je ne pense pas que cette facette de Grayson existe dans le DCAU, je ne me souviens pas qu'il y ait la moindre allusion à ce sujet, de BTAS à JLU.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Re-Van de Krypton » Jeu 22 Oct 2009, 14:27

Non c'est pour ça que je disais que ça aurait pu être fait.
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Darkseid » Jeu 22 Oct 2009, 22:08

Re-Van de Krypton a écrit:C'est dommage que l'épisode ne montre pas la genèse du futur héros, son amitié fraternelle avec Superman qui le poussa à devenir l'héritier du Nightwing Kryptonien.

En même temps, c'est une histoire peu crédible et vraiment peu intéressante, surtout que dans l'univers DC anime, Tim Drake est déjà Robin quand Batman rencontre Superman.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Bruce Wayne » Lun 06 Sep 2010, 00:02

J'aimerai bien faire une remarque pour l'ordre idéal des épisodes puisque j'étais justement en train de les regarder. Je crois que "Blessures Anciennes" devrait venir se placer avant " Les Jeux du Cirque ".
En effet, dans le premier cité les choses semblent s'être détendues entre Bruce et Dick ( ils mangent même des pop corn ensemble à la fin) alors que dans Old Wounds il est toujours en colère après lui. Au début de l'épisode Nightwing parle à Robin assez durement et Robin le compare alors à Batman alors qu'après lui avoir raconté les évènements passés ils deviennent plus proche ( et vont au cirque ensemble en civil dans "Les jeux du Cirque ". )
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (fiche disponible)

Messagede SuperBat » Lun 06 Sep 2010, 01:49

L'ordre idéal de LTDH se base pour cette série sur le coffret DVD, qui compte pourtant une inversion relativement importante. Personnellement, je lui préfère l'ordre de première diffusion, qui corrige ce problème.
Cela dit, les deux épisodes que tu mentionnes y restent à la même position, ce qui n'est effectivement pas génial.
A vrai dire, c'est d'autant plus gênant que (et ce dans les deux ordres) ces épisodes sont placés directement à la suite...
Bref, tu as raison, il serait plus logique d'inverser ces deux épisodes lors d'un visionnage.

La série ne présente pas une continuité importante, les impératifs sont peu nombreux et d'ailleurs listables:
Solo d'amour vient avant Légendes du chevalier noir
Le Retour de Robin vient avant tous les autres épisodes avec Robin (sauf le pilote, bien entendu)
Le Grand Frisson vient avant Les Verts Pâturages
(La Vraie Nature de Catwoman fait un bon premier épisode pour Nightwing, mais il n'est pas grave de voir ses autres épisodes avant.)
Et en gros c'est tout! Techniquement, rien n'empêche d'inverser les différentes apparitions des autres personnages!
Il est juste préférable de commencer la série par Trouble-fête, qui fait office de pilote, et de la finir en beauté par Amour Fou... mais même ça n'a rien d'obligatoire (à la rigueur, pour des raisons chronologiques on devrait même voir Le Retour de Robin et Destinée avant Trouble-fête... mais là on s'en sort plus!)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Bruce Wayne » Lun 06 Sep 2010, 02:13

D'ailleurs sur LTDH "Le Retour de Robin" est placé avant "Trouble fête" dans le guide des épisodes. J'ai toujours pensé que le but de ces guides était de présenter les épisodes dans un ordre le plus cohérent possible et pas qu'il se basait uniquement sur l'ordre de production, c'est pourquoi je proposais cet inversement.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Blessures Anciennes" (TNBA)

Messagede Chernabog » Mer 13 Oct 2010, 18:21

Il est vrai que maintenant que je revois cet épisode, je me rends compte moi aussi la transition avec Les Jeux du Cirque est bizarre. :pas-compris:


Sinon, épisode absolument génial, expliquant enfin pourquoi le "dynamic duo" s'est séparé.

On retrouve avec plaisir Georges Caudron, le Joker (le "oh, elle est mignonne en plus" de Pierre Hatet m'a tué !! :mdr: ) fidèle à lui-même. La réplique d'Alfred est exellentissime ! :lol:

Effectivement, voir Batman dans un aspect violent ne m'a pas dérangé, bien au contraire. Il faut quand même se rapeller qu'aucun des deux ne savaient que Connor n'était pas si impliqué que ça dans le coup du Joker, Bat' réagit en conséquence et son interrogatoire n'est pas si violent (par rapport à certains de BTAS) en soi. C'est le fait de le faire devant sa famille, de le faire "comme ça" comme dit Robin, qui est "limite".

Néanmoins, la fin nous prouve que le Chevalier Noir, sait encore faire preuve de compassion et se rachète en quelque sorte par l'intermédaire de Bruce Wayne.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes TNBA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron