#01 "Le Duel" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
15
32%
*** Très bon
17
36%
** Bon
12
26%
* Pas mal mais faible
3
6%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 47

Re: #01 "Le Duel"

Messagede Darkcook » Ven 29 Mai 2009, 22:46

Voila de quoi relancer les discussions sur le DCAU! :-D

Arkaron a écrit:Ce que je trouve dommage, en revanche, c'est de ne pas avoir utilisé Man-Bat de façon plus symbolique et plus importante, pourquoi pas en faisant renaître chez Bruce la peur des chauve souris, ça aurait été intéressant, mais irréalisable en tant que pilote.


Sa peur des chauve-souris est rarement évoquée dans la série me semble t-il, il y a l'épisode avec Strange, le Fantôme Masqué... Ce pilote, contrairement aux autres du DCAU, fait plus doigt de pied dans l'eau, coup d'essai, exemple timide, mais ô combien réussi, du projet que Timm et Dini ont en tête pour la série. Les personnages sont présentés tels quels, sans retour sur leurs origines (sauf pour Man-Bat bien sûr).
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel"

Messagede Arkaron » Sam 30 Mai 2009, 14:55

Ah et j'ai oublié de préciser que je trouvais absolument excellent le fait que Conroy modifie sa voix entre Wayne et Batman. C'est un très très gros plus selon moi.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel"

Messagede Dave85 » Sam 30 Mai 2009, 15:28

Ah, c'est vrai que le scénario n'est pas hyper développé, mais l'épisode s'apprécie pour autre chose.

Sa mise en scène, la musique, l'ambiance.
Et l'animation est exceptionnelle, surtout pour un premier épisode.
J'adore la scène où Batman est dans le labo cerné par les flics...On voit qu'il peut facilement leur tenir tête, et avec classe.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel"

Messagede xghosts » Mar 09 Juin 2009, 19:28

Je ne me lasse ps de voir cet épisode. Je trouve que pour un premier épisode, presque tout y est : l'univers de Gotham est posé d'emblée. La relation de Batman avec le commissaire Gordon, la haine que lui voue Harvey Bullock, le maire Hill, ce cher procureur Harvey Dent (et sa pièce, je ne m'en souvenais plus et j'ai adoré).
D'un point de vue bande-son, le travail est déjà exemplaire.
Enfin, introduire directement Batman comme un détective et non un simple justicier qui joue des poings fait extrêment plaisir. Les gadgets servent à enquêter et pas à éloigner un requin robot (pour les connaisseurs :mdr: ) et du coup, on nous donne tout de suite le ton de la série.

Pour toutes ces qualités, et en dépit des quelques faiblesses dans l'animation, cet épisode est un véritable must.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 21 Juin 2009, 21:37

J'ai donné mes avis sur les épisodes du disque 2 de la saison 2 ceux que j'ai maté hier soir. Suite semaine prochaine :wink: Mais je vais donner mes avis sur les précédents épisodes saison 1 et saison 2 disque 1, que j'ai vu précédamment. Pour un premier épisode, c'est une réussite, très bon épisode, cette transformation en chauve souris.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel"

Messagede SuperBat » Ven 21 Mai 2010, 08:27

La musique de cet épisode est intégralement disponible sur le double-CD "Batman: The Animated Series".
Vous pouvez en écouter (ou télécharger d'un clic droit) un extrait ici (1 minute 16).
Il s'agit de la scène où Langstrom se transforme devant Batman.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel"

Messagede Batman-Arkham-Asylum » Dim 27 Juin 2010, 20:58

Bon épisode. Les dialogues sont extra, surtout les dialogues avec le Doct.Langstrome et Batman avant le combat.
En gros bon épisode :sais-tout:
#je suis le plus grand fan de Batman#
Batman-Arkham-Asylum
Trouble de la personnalité
Avatar de l’utilisateur
Trouble de la personnalité
 
Age: 35 ans
Messages: 11
Inscription: 26 Juin 2010
Localisation: Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel"

Messagede Bruce Wayne » Mar 07 Sep 2010, 18:25

Je me refait l'intégrale de BTAS, bah ouais j'ai plus rien a regarder et ca fait bientôt 2 ans que je ne les avait pas regardé. Je trouve ce pilote vraiment très bon contrairement aux quelques épisodes qui suivent, l'ambiance de l'univers est bien présente, c'est sombre et le vilain colle parfaitement. C'est d'ailleurs plus Langstrom que Man-Bat qui me plait. De plus, l'épisode introduit pas mal de personnages et pose les bases de ce qui deviendra un peu plus loin une grande série. Superbe
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel"

Messagede Zakhiel » Sam 11 Sep 2010, 15:44

C'est clair que quand on compare cet épisode et celui qui suit, c'est le jour et la nuit au niveau de la qualité !
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel"

Messagede Riploume » Jeu 21 Oct 2010, 17:52

Autre clin d'œil que je viens de remarquer : lorsque le Dr.March appelle Batman (Bruce Wayne à vrai dire), ce dernier répond par un "Alors quoi d'neuf docteur?" :wink: Avec la voix de Darbois, ça l'fait grave.
Image

Un très bon pilote :ok:
Dernière édition par Riploume le Dim 21 Nov 2010, 16:57, édité 1 fois.
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel"

Messagede SuperBat » Lun 01 Nov 2010, 19:11

Pour fêter Halloween, E. Nigma nous offre une fiche complète sur le personnage de Man-Bat!
Image
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel"

Messagede Benjamin » Lun 29 Oct 2012, 20:20

Je viens de revoir l'épisode et je le trouve vraiment bon. Le scenario un peu facile ne me dérange pas, c'est plus certains doublages qui me heurtent. Plutôt que de réécrire ce que vous avez tout décrit, je voulais vous faire part de ma surprise. Ca m'a marqué : le magnétophone, les dirigeables, bref : ça a pris un sacré coup de vieux. L'idée de l'ordinateur qui parle m'a un peu fait rougir de honte, ça ne fait pas très sérieux. Mais le rire de L. au moment où il se tranforme, la manière dont il dit : batman, c 'est vraiment excellent. L'histoire finit pile au bon moment, pas de petite conclusion qui ne sert à rien à la avengers.

J'ai beaucoup aimé.
Benjamin
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 96
Inscription: 29 Oct 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel"

Messagede Benco » Lun 29 Oct 2012, 22:06

Bienvenue parmi nous, Force jaune ! :-D
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel" (fiche disponible)

Messagede BatCaptain » Jeu 14 Fév 2013, 15:15

Qui dit retour, dit "se remettre dans le bain" ... Alors, après avoir difficilement réussi à me procurer (de nouveau) l'intégralité des épisodes de BTAS, voilà que mon re-visionnage débute ...


Bon j'ai adoré revoir le générique, l'épisode en tant que tel, je le jugerai de "bon", sans plus.

Juste, j'ai re-noté, la super scène de la transformation de Langstrom en Man-Bat, la voix, le rire, aïe, aïe, aïe, tout simplement jouissif !!!
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel" (fiche disponible)

Messagede J'onn » Ven 19 Avr 2013, 21:18

Voilà ma copine qui a aussi vu pendant son enfance BTAS souhaite se faire de BATS jusqu'à JLU :mrgreen: donc pour moi c'est la 4eme fois que je recommence l'integrale.

Donc à bientot sur les différents topic :wink:
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 420
Inscription: 11 Juin 2007
Localisation: Sous la pluie !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel" (fiche disponible)

Messagede Nower » Sam 20 Avr 2013, 00:09

Faut que je convainc la mienne tiens....
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel" (fiche disponible)

Messagede Superboy » Lun 10 Fév 2014, 21:03

Voila... Grâce à Amazon, je peux reprendre cette série du début. Je trouve l'épisode excellent. Et si je dois bien retenir une chose... C'est le cri de Man-Bat. Sérieux. C'est... "Transperçant". Parfait. Terrifiant. Impressionnant. Puissant.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel" (fiche disponible)

Messagede Pottio © » Mar 11 Fév 2014, 10:05

Et puis surtout en 20 min pas mal d'éléments de la série sont mises en place sans se perdre dans une origin-story lourde.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel" (fiche disponible)

Messagede Superboy » Mar 11 Fév 2014, 14:35

C'est clair. Après, un collègue au boulot s'est pris le coffret, et il m'a demandé si les épisodes étaient dans l'ordre... Ce qui peut se comprendre.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Duel" (fiche disponible)

Messagede SuperBat » Mar 11 Fév 2014, 15:03

Rappelons que, bien qu'il remplisse très bien ce rôle, Le Duel n'avait pas spécialement été pensé comme un pilote en soi. Cf Bruce Timm qui dans les commentaires se dit rétrospectivement heureux que ce soit cet épisode qui ait été choisi comme tel.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron