09. Superman/Batman: Apocalypse

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
2
11%
*** Très bon
5
26%
** Bon
10
53%
* Pas mal mais faible
1
5%
Je n'ai pas aimé
1
5%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

09. Superman/Batman: Apocalypse

Messagede Arkaron » Ven 24 Sep 2010, 13:52

Bon... c'est vu. Plein de spoilers.

On commence par ce qui ne va pas. Je n'aime pas tellement les dessins pour Superman, Wonder Woman, Supergirl, et Darkseid. Ce n'est pas très bien animé. Scénario purement fonctionnel qui n'a strictement rien à dire, et qui souffre en plus de faiblesses qui oscillent entre l'incohérent (l'armée de Doomsdays vaincue d'un clin d'œil) et le gros problème structurel (le dernier acte on ne peut plus artificiel et calorique - si vous me passez l'expression). Ah, et Batman avec son jetpack, c'est pas mon trip non plus - il fait limite peine avec sa promotion du merchandising. Baisse de qualité de la part de Montgomery aussi, qui signe un film infiniment moins prenant et épique que Wonder Woman: les combats se suivent avec grande lassitude et se ressemblent. Musique OK.

Dans ce qui m'a plu, la flegme indéfectible de Darkseid qui a la classe en toute circonstance, et les prestations des acteurs. C'est maigre.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede Dohko Irving » Ven 24 Sep 2010, 14:48

J'ai vu le film, qui a largement dépassé mes attentes (en même temps je ne m'attendais à rien :langue: ).

Si le style graphique est beaucoup plus appréciable que celui du précédent Superman/Batman, il reste que je n'accroche pas du tout au design de Batman, Superman et Darkseid. Niveau scénario, tout tourne autour de Kara (donc le film est plus Superman que Batman, j'aurais même tendance à dire plus Wonder Woman que Batman) et on a le droit à un film rythmé qui tend évidemment vers l'enchaînement de combats. Le film est bien animé, la musique est épique et prenante, il n'y a que peu de 3d (et c'est appréciable, je commençais à en avoir marre) et la censure est moins présente que dans Under the Red Hood. La dernière partie du film reste assez superflue mais je suppose que c'était incontournable d'avoir un boss de fin. Le film s'inscrit donc dans les standards de la collection tout en surpassant son ainé Public Ennemies (qui a quand même pour lui de mieux exploiter Batman, là il ne sert quasiment en rien en fin de compte).
Je conclurai en disant que ce film se contente de faire du classique, il y a les gentils, il y a les méchants, ils se tapent dessus mais il n'y a rien de mémorable ou de scènes "cultes". C'est toujours sympathique à voir, mais ça s'oublie aussitôt.

ps : j'ai eu du mal avec leur délire sur les visions de l'avenir partagées par plusieurs personnes :fou:
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede Jamie Madrox » Lun 27 Sep 2010, 03:35

Vu. Et il m'a également paru meilleur que Public Enemies.

Je ne connaissais pas l'histoire de base, donc j'ai pu goûter a une histoire dont je ne connaissais pas tout les rebondissements comme dans les précédents films. A vrai dire, je ne me rappelais même plus de la présence de Diana, c'est dire... (Belle présence d'ailleurs!) Le film aurait peut être du s'appeler Trinity : Supergirl par contre ^^
Batman est protagoniste au début, mais n'aura qu'un rôle TRÈS secondaire dans la suite, a part pour la "fin" ou comme d'hab', il utilise sa tête pour régler la situation, au lieu de taper, taper et ... cogner? On a quand même le droit à quelques beaux mouvements de sa part.
L'attaque des Doomsday est un moment qui se veut épique et légendaire, mais j'ai l'impression de voir une reconstitution d'une bataille du Seigneur des Anneaux avec Superman au milieu. (Pourquoi ils sont aussi bidons d'ailleurs? Clones pas assez proches de l'original, je suppose?)

La tête des personnages masculins ne m'a pas trop emballé, Superman ressemble à un métrosexuel fofolle (j'ai pas aimé sa voix non plus d'ailleurs, va falloir que je le revois en VO juste pour ça...), Batman a une bouche horrible et encore des rides bien trop marquées. Granny Goodness (Mamie Bonheur... :carton-rouge: ) est assez mal représentée aussi a mon goût, on dirait plus un homme ventripotent qu'une mémé.
Par contre, j'ai plutôt apprécié le design des femmes, de Supergirl à Wonder Woman, en passant par Artemis ou Lyla ou peu importe comme ça s'écrit)

Bon alors, évidemment, c'est plein d'action, et le scénario est ce qu'il est, mais ça, on le savait déjà avant.
Le Boss Final était inévitable, mais faut avouer que le final contre Superman a quand même de la gueule, et j'ai bien aimé la tête des Kent en voyant les ravages, un peu de légèreté après un moment supposé intense.
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede Vik » Lun 27 Sep 2010, 08:17

Ben moi j'ai bien aimé.

Même si pour la plupart d'entre vous, le design m'a un peu rebuté, notamment pour les personnages masculins et Mamie Bonheur. Je ne me rappelai plus de l'histoire, donc je me suis laissé porter.

On peut se demander pourquoi Superman a tardé pour lancer son attaque spéciale contre les Doomsday, peut-être avait-il besoin de se recharger, comme Sangoku qui prépare sa super attaque? En parlant de Sangoku, mention spéciale également pour le combat final, ça m'a rappelé les grandes heures de DBZ! Ca cogne, ça fritte, avec des dommages collatéraux, le sol labouré, ça s'encastre partout, on sent bien la puissance des personnages qui se lâchent.

La Trinité fonctionne admirablement bien, avec les conflits inhérents entre les trois caractères des personnages principaux. Je trouve ça bien fait, car même s'ils font tous partie du même camp, on voit bien qu'ils ont des avis à imposer chacun de leur côté.

Le Jet Pack, c'est de la daube, tu tombes et ça se fracasse comme de la coquille d'œuf ^^


En conclusion, un bon petit film que j'ai trouvé bien rythmé, avec une bonne musique d'ambiance, quelques pointes d'humour rarissimes mais qui ne mangent pas de pain, j'ai passé un très bon moment. Les animations DC semblent bien supérieures aux animations Marvel.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede StateAlchemist » Lun 27 Sep 2010, 10:09

Bon, ben spoiler :

Rien que pour les yeux à-la-Turner, ça valait le coup :-D
Cela m'a rappelé ma jeunesse, quand j'avais 11-12 ans et que j'étais tombé par hasard sur un cross-over Witchblade/Tomb Raider...

Comme dit plus haut, Batman n'a rien à fiche ici. Et Superman est traité d'une drôle de façon... Sa cousine arrive, ça fait pas 1 semaine qu'elle est là, et Wonder Woman arrive et lui reproche de...? J'ai même pas compris ce qu'on lui reprochait, au bougre. De l'adapter à la vie terrienne, de ne pas la presser dans son choix de vie, tout en ne lui cachant rien de la sienne ? Supergirl n'avait pas l'impression de détester ça, de surcroit... Et après 2 mois chez les Amazones, quand Superman veut la ramener (si j'me souviens bien, ce qui n'est pas dit :-? ), elle fait la tronche.
Par la suite, le maître mot est "liberté", illustré par le lavage de cerveau de Darkseid. Admettons.

Sauf qu'au final, Superman l'envoie à la campagne, loin de la vie métropolitaine qu'elle aimait :pas-compris:

J'aurais préféré un film centré sur Supergirl du début à la fin. Déjà que j'ai du mal à piger de quelle version l'on parle, si il y en a eu avant (Power Girl n'était-elle pas un clone de Supergirl ? Or, Apocalypse s'inscrit dans la continuité de Public Enemies, où il y avait Power Girl :fou: )
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede Vik » Lun 27 Sep 2010, 10:22

Réponse à StateAlchemist

Comme dit plus haut, Batman n'a rien à fiche ici.

Batman est là à mon avis pour mettre fin au conflit de manière intelligente.
Sinon, Supergirl et Superman vont s'affronter pendant perpète avec probablement à l'issue la mort de Superman parce que la cousine a l'air plus balèze et qu'en plus elle est sous l'influence de Darkseid. Et comme Superman doit retenir ses coups pour ne pas blesser sa cousine, l'issue du combat semble réglée d'avance. Donc, Batman est là pour mettre un terme au combat.

Wonder Woman reproche à Kara le fait qu'elle est bardée de pouvoirs et qu'elle ne sait pas forcément s'en servir et que si elle doit intervenir dans un combat contre des méchants, sans maîtrise, c'est la cata et il va y avoir des dommages collatéraux et donc des civils blessés, voire tués. Donc il faut passer par la phase entraînement et maîtrise de soi. Je ne pense pas que le reproche soit fait directement à Superman, mais le fait est que Batman est très suspicieux et comme Superman est trop boy scout c'est aussi un moyen de la surveiller.

Oui Kara fait la tronche, parce qu'on décide tout pour elle. Elle fait sa crise d'ado quoi, il n'y a rien d'exceptionnel finalement. On n'a pas confiance en elle, elle suit les traces de son cousin pour que finalement on lui dise qu'elle va passer plusieurs semaines sur l'Ile des Amazones, puis que finalement elle retourne en ville, elle en a juste marre d'être ballotée et qu'on ne lui demande pas son avis.
En même temps, elle est mineure, donc elle dépend tout de même d'une sorte d'autorité parentale, représentée par la Trinité, les adultes "qui savent", et son rejet est typiquement caractérisé par une rébellion d'ado.

Je pense que dans l'esprit de Superman, ses parents adoptifs représentent l'éducation et la stabilité qui a fait de lui ce qu'il est. Et il a envie que sa cousine reçoivent les mêmes valeurs, la même éducation que lui. Ça part d'un bon sentiment aussi. Et puis, ça lui permet de continuer à veiller sur Metropolis pendant que Supergirl s'entrainera dans les champs au risque de tuer quelques taupes.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede madedd » Lun 27 Sep 2010, 10:45

Ah et State, Power Girl est bien la cousine de Superman mais celui de Terre 2 (donc "l'original" de 1938)...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede StateAlchemist » Lun 27 Sep 2010, 12:45

Dans la chronologie de ce film aussi ? :pas-compris:
Parce que "c'est ma seule famille", tout ça... Si Power Girl est lié à Superman d'une façon ou d'une autre, et que, malgré tout, voir débarquer une autre blondinette ne lui rappelle pas son existence, c'est la loose :langue:

Et comme Superman doit retenir ses coups pour ne pas blesser sa cousine, l'issue du combat semble réglée d'avance.

Oui... Superman gagne :mrgreen:
Il l'envoie à travers un carreau, et se barre avec, Darkseid promettant de ne plus s'intéresser à elle... Chose qu'il fera 10 minutes plus tard en la tabassant le temps que son cousin reprenne connaissance 8) :wink:
Ce qui rend donc la présence de Batman plus ou moins inutile (one-liners mis à part) :sais-tout:

Cette histoire relève du conflit familiale et/ou kryptonien. A partir du moment où Batman n'est ni l'un, ni l'autre, et ne joue même pas le rôle de mentor (comme Wonder Woman), sa présence ne fait que réduire le temps d'antenne de Kara, qui, pour le coup, et aussi traité comme une gamine, sur laquelle on ne peut pas fonder un film entier :(

Batman subtil, Batman malin... Mais Big Barda (qui connait Apokolips comme sa poche) aurait pu, elle aussi, trouver le super-code secret et l'existence des Spores destructrices, et savoir gérer Darkseid (car connaissant ses méthodes, et y ayant réchappé).
Je n'ai même pas le moindre indice expliquant l'omniscience de Batman, qui déniche les spores et décrypte un code extra-terrestre en moins de 5 minutes... Aurais-je oublié certains détails ?

Pour ce qui est des pouvoirs encore incontrôlables de Kara, d'accord. C'est pourquoi j'ai précisé dans mon post que ça faisait à peine 1 semaine qu'elle était là, la gamine :-?
A priori, elle ne s'envole plus sans faire gaffe, et ses rayons optiques (même si trop puissants) ne sont plus inconscients. Combien de temps a-t-il fallu à Clark pour doser/s'habituer à ses pouvoirs, alors que ça faisait des années qu'il était exposé au soleil jaune ?

C'est pas de la crise d'adolescence, là : on considère carrément Kara comme un monstre, sous prétexte qu'elle n'a pas la science infuse dès son arrivée :(
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede SuperBat » Mar 28 Sep 2010, 22:00

Mince, j'aurais dû réagir à chaud. Dans l'immédiat, tout ce que je me rappelle avoir à dire, c'est que j'avais été positivement impressionné par les scènes d'action de Wonder Woman. Bigre, elle bouge vachement bien la bougresse!

Le design de Batman m'a rappelé les pires volets de Gotham Knight.
Les yeux "créature aquatique" de Kara, c'était pas obligé.

Les libertés prises sur le scénario ont causé des différences d'importance variable, mais le travail a bien été fait, donc je n'aurai plus qu'à raconter la version originale à mon pote en tant qu'anecdote.

Casting VF de Brave and the Bold, plus Marie-Eugénie Maréchal en Kara et Vanina Pradier en Barda. La plupart sont de bons choix. Plus d'infos dans le topic dédié.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede Nower » Mar 28 Sep 2010, 23:38

A vous lire, le film présente les même défauts que la BD originale.
Heureusement que le DVD Fr était pas cher.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede Rom1 » Mer 29 Sep 2010, 11:16

Le DVD fr est déjà sorti ?
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede SuperBat » Mer 29 Sep 2010, 23:54

J'ai précommandé le coffret et je l'ai pas encore reçu donc non il est pas sorti (normalement c'est le 6). Je pense que Nower s'est mal exprimé.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede Nower » Dim 03 Oct 2010, 21:38

Je l'ai précommandé aussi. C'est pour ça que je dis qu'il n'est pas cher. Je ne l'ai pas recu encore mais, à en lire les personnes l'ayant déjà vu en VO, on dirait que le film présente les mêmes défauts que le comics dont il est inspiré.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede Rom1 » Dim 10 Oct 2010, 10:45

Très agréable surprise pour ma part !
Au vu du matériau initial (du Loeb quoi), je craignais le pire mais au final, c'est très sympathique.

Techniquement, je suis l'un des rares à apprécier le design - et je trouve également que graphiquement, c'est l'un des meilleurs anime DC. Les décors sont en général assez splendides, ça chatoie de partout, c'est varié (Gotham, Métropolis, la Forteresse de Solitude, l'Île des Amazones, Apokolips : excusez du peu !)... L'animation n'est pas en reste et assure vraiment - les joutes sont dantesques, nombreuses et là aussi assez variées. On sent bien la puissance des protagonistes !
Le scénario reste basique mais finalement pas si mal pensé. Kara est un personnage attachant, bien dépeint et sa relation avec les autres acteurs est bien écrite. J'apprécie aussi la multiplicité des guest : WonderWoman (dont le nom aurait pu être associé à celui de Superman et Batman dans le titre du film vu sa présente et son importance), Harbinger, Artémis, Krypto, les Furies, Barda... C'est vraiment un anime dans le DC Universe !
La musique passe bien, sans m'avoir marqué plus que ça. Elle fait son boulot mais sans plus.

Bref, je suis plutôt content de cet Apocalypse. Sans entrer dans le peloton de tête, il gagne sa place vers le milieu supérieur du classement. Je conseille ! (surtout si on trouve le moyen de le payer 7 € 99 dans son coffret :mrgreen: )
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede PiraT » Mer 27 Oct 2010, 19:16

Vu!
Je suis partagée^^, c'est meilleure que le précèdent mais nettement en-dessous d'un Crisis ou d'un Red Hood. :-?
L'histoire reste assez prévisible avec Darkseid, normal avec lui, sinon à quoi s'attendre d'autre? :mrgreen:
L'animation a quelques défauts, vers la fin, à la ferme des Kent notamment, certains combats ne sont pas beaux. Pour Superman, c'est bien ce dont j'avais peur, je l'ai trouvé horrible et pire encore quand il est en Clark Kent. On avait fait une remarque sur son look en le comparant à Ken mais même lui est plus beau, c'est dire. :lol:
Bizarrement pour Batou, ça passe mieux, il a toujours une certaine classe et Wondie est pas mal aussi en femme autoritaire. Supergirl est vraiment touchante tout à la fin, j'ai beaucoup apprécié ses rapports avec Superman et Batman.
Voilà, je ne dis pas que je ne le regarderai pas une seconde fois, mais avec moins d'intérêt qu'un Crisis. :wink:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede Nower » Jeu 28 Oct 2010, 22:44

Reçu et vu aujourd'hui.
Alors je pressentais peu de différences avec le comics de Loeb et pour le coup, c'est bien le cas. Pratiquement copié à la case près et bizarrement...ça rend bien.
Mystère et boule de gomme mais, finalement, ce qui est un comics plutôt foiré sur le papier devient, en animation, quelque chose de classy. L'arrivée de Kara sur terre, les affrontements, bien que je sache ce qui va arriver et que cela me gave d'avance, se révèlent palpitants. Je pense qu'on peut tous remercier Lauren Montgommery pour ça^^ (béni soit le jour où elle a intégré la team)

De fait, la partie sur l'île des Amazones est superbe. Complicité et confrontations entre les différents héros. L'Avant-Courier en animé pour la première fois! Que du bonheur (dommage que Artémis soit moins classe que dans Wonder Woman).
La bataille contre les Doomsday laisse encore une fois apprécier la classe des Amazones mais soudain...

Hein??! Batman, qui dans la BD, était classe avec sa hache (un des seuls bons éléments) n'a aucune charisme. Et que dire de la résolution de cette bataille ?

C'est vraiment là que les choses vont se gâter. Bien sur, les combats restent assez beaux et le p'tit coup de dés de Bats à la fin fait toujours plaisir mais, le pari de suivre le comics sans rechigner fini par montrer ses limites. L'histoire ne parvient pas à se fixer sur ses thèmes (on parle d'espoir, d'héroïsme, de pitié, de guerre, sans vraiment y croire ni vouloir développer une vraie thématique) et la résolution se fait en gros à coups de poings.

Le pire, comme dans la BD, se produit avec ce final à la ferme des Kent illogique et grotesque. On aurait pu penser que l'équipe du DCAU aurait eut l'intelligence d'inventer une autre résolution qui apporte finalement la réponse aux questions et thèmes lancés (qui suis-je ? vais-je trouver ma propre voie ? etc...). Nan, on démonte le bad guy et on enfile ses collants sans réfléchir.

Rien à sauver côté scénar. Ni meilleur ni pire que le comics dont c'est tiré.

L'animation est assez mature comparé à Public Enemies ou même Red hood. Du sang, des cadres et des traits bien choisis. Seulement, on voit bien que dans certaines postures, ils ne savent tout simplement pas tenir leur style. J'en veux pour preuve Batman vu en contre-plongée, levant les yeux au ciel. Son visage n'a alors plus aucune personnalité. Bien souvent, les personnages ne font que se tenir debout les poings sur les hanches comme de vulgaires statues de céramique.
Bon point pour les persos féminins qui restent parfaitement bien gérés (les yeux de Kara... OOOoooooooo :rougi: ) mais, rendu général assez peu mémorable.

Les voix... Nono pas aimer Darkseid. Pas aimer du tout. Le reste est sympa mais peu servi par les dialogues. Par contre, on dirait que Kevin Conroy s'emmerde. Il joue un chouilla plus joyeux comme Adrien Antoine lorsque Céline ne lui fait pas lire le script^^

Pour conclure, cet Apocalypse est meilleur que ce que j'espérais de lui mais, faut dire que j'espérais très peu^^
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede Cyril » Lun 15 Nov 2010, 11:49

Vu hier et globalement, j'ai bien aimé même si le scénario était assez bof avec pas mal de raccourcis, comme l'armée des Doomsdays formée on ne sait trop comment (clonage ; quel niveau par rapport a vrai Doomsday), Batman et les spores (comme signalé par StateAlchemist), le lavage de cerveau de Kara trop vite résolu et la fin de la partie sur Apokolips qui arrive trop vite ; j'avais pensé à ce moment-là qu'il y aurait une grande baston épique. Heureusement, elle vient par la suite et je trouve que les scènes de combat sauvent largement ce film : on voit Sup et Kara se battre à fond, notamment sur la fin, en combinant leur vision calorifique, leur vitesse et leur force. Tout ce sur quoi je fantasmais pour un combat de Superman est réuni et, malgré les faiblesses du scénario, cela fait de ce film un de mes préférés.
Cyril
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 480
Inscription: 28 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede MiB » Jeu 18 Nov 2010, 23:48

Vu aujourd'hui.
Dans l'ensemble c'est assez fidèle au story arc comics que j'avais bien aimé avec Michael Turner au dessin.
On retrouve d'ailleurs pas mal le style graphique élancé de Turner dans le chara design du film notamment dans les attitudes de Batman enveloppé dans sa cape et dans les costumes, décors, monstres mécaniques...
Rien à dire coté réalisation, animation et scènes d'action "Qualité Warner/DC" qui est leurs marque de fabrique.

La scène d'introduction est très bien menée et suffisamment mystérieuse jusqu'à son terme.

Toute l'action finale à Apokolips qui jongle d'un protagoniste à l'autre, est parfaitement maîtrisé et haletante.

Donc à part quelques moments qui m'ont un peu ennuyé (Kara fait du shoping, Kara et ses humeurs) c'est un excellent film que je recommande.
Coté son, les effets sonores sur les 2 enceintes arrière en 5.1 sont assez peu exploités par rapport à Ennemis Public ou Under the Red Hood... le son donne un peu l'impression de venir des enceinte de devant. Dommage ça...
MiB
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 57
Inscription: 31 Oct 2010
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Mar 23 Nov 2010, 14:41

Le film est présenté comme la suite d'Ennemis publics, malgré le gros changement de designs.

Est-ce qu'il y a des indices particuliers qui laissent supposer cela, ou des références au premier film ? Est-ce que la voix off d'un reporter au début n'y fait pas référence ?
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Batman: Apocalypse (topic officiel)

Messagede Dohko Irving » Mar 23 Nov 2010, 14:46

Il me semble qu'on parle de l'ex président Luthor à la télévision mais je ne me souviens plus des détails...
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron