#23 "Télépathie"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
0
Aucun vote
*** Très bon
5
71%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
1
14%
Je n'ai pas aimé
1
14%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

#23 "Télépathie"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:10

Image

Télépathie [Mind Games], 23e épisode de la série.

Terry est le seul à voir Tamara, une fillette qui a été enlevée et qui requiert son aide…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede Zakhiel » Mar 05 Aoû 2008, 20:44

Très bon... histoire prétexte et classique...
Mais ces scènes d'actions !! Boudiou !
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede K2R Owlman » Dim 28 Sep 2008, 03:12

Est-ce que la télépathe est la même que dans The Dark Knight Strikes Again ?
« Tu n'y es pas gamin...ceci n'est pas un bourbier. C'est une table d'opération. Et je suis le chirurgien. »
K2R Owlman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 99
Inscription: 05 Sep 2008
Localisation: Pays de la Loire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede BatCaptain » Lun 05 Jan 2009, 21:41

Un très très bon épisode !

C'est clair les scènes de combat sont époustouflantes, va lui falloir encore de l'entraînement à notre Terry, parce que là des fois c'est limite, limite !

L'histoire avec la fillette (qui ressemble étrangement à l'As d'Epilogue (JLU)) est bien trouvé, j'aime bien sa relation avec Terry et le lien télépathique qui les unis.

Par contre pour ce qui est des pouvoirs des uns et des autres, c'est l'aspect qui m'empêche de voter "excellent" parce que je trouve que ça colle mal à l'univers de Batman ...

D'ailleurs à ce sujet, il me semble que la fillette est à rajouter au nombre de personnes qui connaissent le vrai visage de Terry, non ?! ... :-?
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede Darkcook » Sam 10 Jan 2009, 22:36

BatCaptain a écrit:L'histoire avec la fillette (qui ressemble étrangement à l'As d'Epilogue (JLU))


J'ai trouvé aussi, elle est presque aussi flippante au début, avec ses grands yeux noirs, qu'As dans Royal Flush (JL).

BatCaptain a écrit:D'ailleurs à ce sujet, il me semble que la fillette est à rajouter au nombre de personnes qui connaissent le vrai visage de Terry, non ?! ... :-?


C'est vrai, mais bon, ce n'est pas tellement dérangeant de la part d'une petite fille, en dépit de ses grands pouvoirs.

Pour ma part, j'ai adoré cet épisode qui semble être un des plus sombres de la série. Ce n'est pas la thématique des enfants doués de pouvoirs et d'une école qui est mise en avant, mais clairement celle des enlèvements d'enfants. L'épisode s'attarde sur les parents, sur les difficultés de Terry à trouver des informations, sur le désespoir de la jeune fille... Cerise sur le gâteau, l'homme du couple de kidnappeurs finit aveugle. Timm et les siens ont réussi un beau tour de force je trouve.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede BatCaptain » Sam 10 Jan 2009, 22:41

Darkcook a écrit:Cerise sur le gâteau, l'homme du couple de kidnappeurs finit aveugle.

Ce coup là est d'ailleurs d'une monstrueuse cruauté !

Le revers fait vraiment mal quand même, de plus, la fillette a pas l'air de rigoler ! :(
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede Darkcook » Sam 10 Jan 2009, 22:43

Oui, c'est à la hauteur de l'ennemi qui est quasi-invincible et qui a même l'air d'une machine...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede xghosts » Sam 10 Jan 2009, 22:59

Arg! Je l'ai vu il n'y a pas longtemps, mais je n'en ai aucun souvenir particulier, si ce ne sont les scènes assez flippantes du début quand Terry entend la voix de la petite fille lui demander de l'aide.
Pour le reste rien ne m'a marqué, il va falloir que je me le repasse, mais je me souviens juste avoir été dérangé par tous ces pouvoirs... ça ne va pas avec l'univers je trouve!
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede Darkcook » Sam 10 Jan 2009, 23:03

Cette fille m'a plus rappelé une mutante quelconque de l'école de Xavier dans X-Men (si elle vous rappelle quelqu'un de précis, n'hésitez pas, mes souvenirs d'X-Men sont trop flous) mais ça m'a pas dérangé plus que ça, on a eu des vilains qui avaient des capacités assez originales jusque-là.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede SuperBat » Dim 13 Juin 2010, 17:26

Lolita Ritmanis, Michael McCuistion et Kristopher Carter, compositeurs de cette série, en ont posté divers extraits sur leur site.
Vous pouvez écouter (ou télécharger d'un clic droit) un extrait de cet épisode ici (0'30), intitulé Forensic Evidence.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede Chernabog » Lun 27 Sep 2010, 18:13

Tout est réussi dans cet épisode. Mise en scène, combat, musique, histoire, personnages...

En tout cas, on avait un sourd, maintenant on a un aveugle ! :heu:

Enfin, dans la catégorie "scène pas forcément utile en soi mais quand même cool", je cite celle entre Terry et Matt.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede SuperBat » Mar 28 Sep 2010, 22:13

Je suis pas sûr de me souvenir, à moins que ce soit dans cet épisode que Matt, très émouvant, dit qu'il commence à ne plus se souvenir de son père?

>>musique: cool, t'as dû apprécier le post précédent alors :wink:


Tiens comme tu viens de le (re)voir, pendant que c'est frais dans ta tête: Mandragora (le gros albinos, supposé fils du mafieux qu'on verra dans JLU) est-il nommé dans l'épisode?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede Chernabog » Mar 28 Sep 2010, 22:52

Pour Matt, c'est dans le suivant. Ici, on a droit à une scène courte où Terry le regarde dormir et remets sa couverture correctement. Ce n'est pas utile en soi mais ça reste très sympa (et puis ça n'arrive pas non plus comme un cheveu sur la soupe, vu que cela renvoie à l'inquiétude de Terry pour la petite fille).

Je ne crois pas que le nom que tu cites ait été cité mais je n'ai pas fait attention en même temps.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede Mr Hawk » Mer 29 Sep 2010, 12:33

SuperBat a écrit:Mandragora (le gros albinos, supposé fils du mafieux qu'on verra dans JLU) est-il nommé dans l'épisode?

Seulement par son prénom, Edgar.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede SuperBat » Mer 29 Sep 2010, 23:57

OK alors au moins le clin d'œil est avéré dans l'autre sens.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede Maëlig » Sam 28 Mai 2011, 00:13

Bof... les animations sont sympas, mais l'histoire ne m'a pas particulièrement touchée, je suis assez d'accord avec ceux qui trouvent que le côté plongée dans le paranormal ne colle pas trop avec l'univers de Batman.
Le dialogue entre Terry et Max au tout début m'a bien fait rire par contre :
Terry: Ford, Carter, Reagan, Bush, Clinton...
Max: Yeah?
Terry: Uh, I can't remember the next one.
Max: Come on, Clinton was the fun one, then came the boring one.
Ca m'a surprit, le côté politique / clin d'oeil au monde réel n'étant pas vraiment courant dans la série.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede SuperBat » Sam 28 Mai 2011, 23:36

Je suis pas sûr que Bush fut déjà élu à l'époque...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede Maëlig » Dim 29 Mai 2011, 13:21

Effectivement c'est sortit peu avant l'élection sauf erreur. :wink:
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede Hacarlesta » Dim 29 Mai 2011, 14:06

Et c'est d'ailleurs ce qui donne toute la saveur de la référence!
"De temps en temps y'a un homme -Je dirais pas un héros, c'est quoi un héros?- qui est exactement à sa place, qui colle parfaitement dans le tableau..."
Hacarlesta
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 118
Inscription: 27 Fév 2011
Localisation: On the dark side of the moon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Télépathie"

Messagede Static972 » Mar 06 Oct 2015, 01:03

Darkcook a écrit:Cette fille m'a plus rappelé une mutante quelconque de l'école de Xavier dans X-Men (si elle vous rappelle quelqu'un de précis, n'hésitez pas, mes souvenirs d'X-Men sont trop flous)


Tamara me fait beaucoup penser aux triplées télépathes qui font actuellement partie de la nouvelle équipe de mutants de Cyclope dans Uncanny X-Men (mais la série n'existant pas à l'époque, je doute que tu parlais d'elles).
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron