#35 "Lune d’avril"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
1
20%
*** Très bon
3
60%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
1
20%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

#35 "Lune d’avril"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:26

Image

Lune d’avril [April Moon], 35e épisode de la série.

En retenant en otage l’épouse du professeur Corso, un gang d’adolescents a contraint le savant à leur construire des armures surpuissantes…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Lune d’avril"

Messagede Darkcook » Mer 14 Jan 2009, 23:08

Très bon épisode, avec une bande de vilains aux capacités plutôt impressionantes et variées, et le personnage extrêmement pathétique du docteur... Le rebondissement vers la fin sur le rôle d'Avril dans l'affaire était légèrement prévisible mais reste choquant, surtout en se mettant à la place de ce pauvre docteur... Cela dit, la scène finale est jouissive, et assez osée, je reste encore subjugué du culot de Timm et de son équipe à suggérer ainsi le sort du Serpent...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Lune d’avril"

Messagede BatCaptain » Mar 20 Jan 2009, 11:41

Un épisode plutôt moyen ! Moi j'ai pas trop accroché, et dès l'départ en plus !

Ces quatre gamins avec leurs pouvoirs "métalliques", ça m'a laissé sceptique, mais alors comme il faut ...

De plus, l'histoire de l'enlèvement de Madame pour obtenir ce qu'ils veulent, le Docteur qui dit oui parce qu'il est vraiment trop amoureux de sa femme, qui au passage est une bombe sexuelle qui accepte une demande en mariage alors qu'elle connaît Môsieur depuis 2 jours, faut pas quand même pas abuser ...

On sent le coup foireux à 100 m, c'est trop trop prévisible ! Et puis franchement, quand on voit à la fin que ce pauv' Doc' s'est fait berné, y'a même plus de surprise ...


Quand même un peu de positif dans tout ça, les différents scènes où Batman prononce la formule magique, j'aime bien quand Tronçonneuse-Man perd tous ses membres et également, comme l'a dit Darkie, la scène finale très mais alors très évocatrice ...

Image Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Lune d’avril"

Messagede Zakhiel » Mar 20 Jan 2009, 17:52

Ca s'appel de la manipulation. Le trait est grossi mais ce pauvre docteur est bel et bien amoureux. Que dire alors du fait que Bruce veuille se marier si rapidement dans un épisode de the new batman adventures. Dans les deux cas il sagit de manipulation... Que ce soit par des moyens physiques ou psychologiques.

J'ai beaucoup aimé cet épisode, les scène d'actions sont parmi les plus réussies de la série, non pas à cause de leur aspect visuel somme tout assez classique, mais grâce à leur rythme parfait servi par une délicieuse bande son.

Quand au dernier plan, il me fait penser à la scène de départ dans Mad Love
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Lune d’avril"

Messagede xghosts » Ven 30 Jan 2009, 09:05

Voilà un épisode que j'ai vraiment beaucoup apprécié !
La jeunesse est bel et bien au coeur de Batman Beyond, et les scénaristes s'en donnent à coeur joie. Dès le départ, je me suis dit : "waaa, pas mal ces ennemis, un bon mélange entre la confrérie des mutants des X-Men et les Decepticans de Transformers" (oui, je suis allé chercher un peu loin :mdr: ). Ensuite, le scénario, sans être franchement original, est vraiment bien mené : on se demande si la jeune femme est de mèche avec l'ennemi ou non, et j'ai d'ailleurs trouvé la scène de la "révélation" vraiment touchante.
Les scènes d'action sont vraiment péchus avec, et c'est le moins que l'on puisse dire, des combats originaux où Terry a parfois du mal à réagir face aux capacités spéciales de ses robots-ados.
Enfin, la scène finale est tout bonnement excellente, j'ai été littéralement scotché, la bouche ouverte devant ma télé, à me dire : "ils ont osé !!". L'une des scènes les plus marquantes de BB, sans aucun doute.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Lune d’avril"

Messagede Nower » Dim 13 Juin 2010, 12:46

Prends-ça, serpent de mes noix !
Une fin qui m'a laissé bouche bée, tellement j'étais persuadé que Terry allait débarquer pour empêcher le Doc de commettre l'irréparable.
Le twist sur Avril me semble tiré par les cheveux, les ficelles un peu grosses mais les capacités du gang sont géniales et bien animées. Ça m'a rappelé le jeu de rôle Cyberpunk 8)
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Lune d’avril"

Messagede SuperBat » Dim 13 Juin 2010, 17:17

"OK j'y vais carrément..." :wink:

Je sais plus avec qui on avait discuté de cet épisode sur MSN, faudrait que je retrouve l'archive...



Lolita Ritmanis, Michael McCuistion et Kristopher Carter, compositeurs de cette série, en ont posté divers extraits sur leur site.
Vous pouvez écouter (ou télécharger d'un clic droit) un extrait de cet épisode ici (0'30), intitulé Rumble Station.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Lune d’avril"

Messagede Chernabog » Ven 01 Oct 2010, 18:28

D'abord perplexe à la vision des méchants, j'ai finalement beaucoup aimé cet épisode. L'explication concernant les facultés des ado tient la route et le personnage du docteur est une réussite (j'avoue que je n'avais pas vu venir le double-jeu d'Avril). Et effectivement, quelle scène finale !! :twisted:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Lune d’avril"

Messagede SuperBat » Sam 02 Oct 2010, 15:49

Survolé hier (trop vaguement pour trouver la scène avec Dana) et c'est fichtrement bien écrit.
Je m'étonne juste que, lorsque le gang retrouve le doc avec Batman, ils gobent ce qu'il dit au lieu de suspecter la connivence.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Lune d’avril"

Messagede Mr Hawk » Sam 02 Oct 2010, 19:37

Je peux me tromper mais si je me rappelle bien , le Serpent dit un truc du genre "vous mentez mal, doc" mais ils le gardent parce qu'ils ont besoin de lui.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Lune d’avril"

Messagede SuperBat » Dim 03 Oct 2010, 18:36

Nan justement, c'est un truc du genre "heureusement qu'on est là"...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Lune d’avril"

Messagede Maëlig » Mar 07 Juin 2011, 20:49

SuperBat a écrit:Nan justement, c'est un truc du genre "heureusement qu'on est là"...

Sauf erreur dans la VO c'est "You may be a good doctor but you sure don't have any street smarts. We'll take it from here.", donc effectivement ils ne se doutent de rien (de toutes façons le doc est parfaitement honnête à ce moment là je pense). Sont pas futés en effet, mais après tout c'est juste une bande de petites frappes qui se retrouvent avec des pouvoirs qui les dépassent un peu.
Episode correct mais sans plus j'ai trouvé. Ca se laisse bien regarder, mais à part la scène de fin il n'y a rien de vraiment bluffant et le déroulement est assez prévisible.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron