Darkchylde (Spéculations et informations sur le film)

Films inspirés de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Darkchylde (Spéculations et informations sur le film)

Messagede Vik » Lun 01 Nov 2010, 17:03

Voila une nouvelle qui devrait ravir nos fans de l'horreur

Le maître de l'horreur John Carpenter (Halloween, la nuit des masques, New York 1997, The Thing) va réaliser l'adaptation cinématographique du comic-book Darkchylde de Randy Queen.

http://www.darkchylde.com/news.html

Image


Alors que le prochain film de John Carpenter, The Ward est l'un des projets les plus attendus de 2011, nous apprenons également que le maître de l'épouvante a accepté de relever un nouveau défi cinématographique, selon le magazine en ligne Collider. Le lendemain d'Halloween est le moment rêvé pour évoquer le nouveau projet de John Carpenter, qui adaptera Darkchylde, le comic book de Randy Queen. Dans celui-ci, Ariel Chylde devient, une fois la nuit tombée, la créature qui hante ses rêves, « le personnage le plus intéressant depuis Laurie Strode (Halloween) » dixit Carpenter. He is back !

La société WETA avait déjà commencé à concevoir des effets spéciaux pour Darkchylde, mais l'arrivée de John Carpenter aux commandes de cette adaptation pourrait bien redistribuer les cartes. Espérons que le cinéaste parviendra à réunir un budget conséquent pour nous livrer un nouveau sommet de l'angoisse. John Carpenter et Sandy King (Storm King Productions) s'impliqueront également en tant que producteurs de Darkchylde.
Dernière édition par Vik le Lun 01 Nov 2010, 17:14, édité 1 fois.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Darkchylde (Spéculations et informations sur le film)

Messagede Mahmad » Lun 01 Nov 2010, 17:09

Il était pas à la retraite papy Carpenter ? Et ça porte sur quoi ce comics à peu près ?
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Darkchylde (Spéculations et informations sur le film)

Messagede SuperBat » Mar 02 Nov 2010, 20:18

Ah, j'ai connu ça, c'était un des titres phares de Génération Comics (l'autre moitié de Panini Comics France, avec Marvel France)... Mais ça a pas duré longtemps
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Darkchylde (Spéculations et informations sur le film)

Messagede Capitaine Albator » Lun 04 Jan 2021, 00:48

Je parcours cette partie du forum et viens de tomber sur ce projet que j'avais oublié. A part deux ou trois photos, le film n'est pas allé bien loin. Il reste encore l'affiche promo qui est téléchargeable sur le site officiel, mais rien de plus depuis 10 ans.

Darkchylde a été publiée en France de 1998 à 2001 sur le label Génération Comics, et on a eu une bonne partie du matériel US (même si Dreams of the Darkchylde et Redemption n'ont pas été publiés jusqu'au bout). Les parutions étaient un peu trop espacées pour fidéliser, sans doute.

Toujours est-il qu'un premier roman est paru en 2015.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Cinéma et courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron