#25 "La Rage aux poings"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode...

****Excellent
1
13%
***Très bon
3
38%
**Bon
3
38%
*Pas mal mais faible
1
13%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

#25 "La Rage aux poings"

Messagede E. Nigma » Lun 24 Aoû 2009, 15:51

Image
Inside the Outsiders!, 24e épisode, diffusé pour la première fois aux Etats-Unis le 8 août 2009.

Le Psycho-pirate a réussi à kidnapper les Outsiders et leur faire vivre leurs pires cauchemars pour absorber leurs émotions. Pour les sauver, Batman n'a qu'une solution : rentrer à son tour dans l'univers du Psycho-pirate.

Vos avis, questions, commentaires ...

***

L'idée avait déjà été développée dans la Ligue des Justiciers, et est traitée de manière assez classique. Le dénouement est appréciable, mais le reste ...

La scène d'intro en revanche est savoureuse :)
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "La Rage aux poings"

Messagede Darkcook » Jeu 01 Avr 2010, 21:36

J'ai bien aimé l'idée, proche des épisodes avec L'Epouvantail, ou de Réalité Virtuelle de BTAS, tout en continuant l'arc des Outsiders. J'apprécie de plus en plus le jeu de la série nous faisant alternativement suivre tel et tel héros secondaire... :)

Rien de bien transcendant sinon, une occasion manquée d'explorer la psyché de Batman, même si la saison 2 rattrapera le coup! Et puis ça entretient encore le mystère...

Intro sympathique, en effet. :langue:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "La Rage aux poings"

Messagede Samizo Kouhei » Mar 04 Mai 2010, 20:17

Cette série est vraiment hautement recommandable, mêlant séquences kitsch dignes des années 60, looks rétros, séquences plus sombres et mise en avant de héros et méchants encore jamais vus dans la série (Psycho Pirate). Le combat contres les licornes roses est hors de prix ! :par:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "La Rage aux poings"

Messagede Chernabog » Sam 31 Juil 2010, 21:26

Une idée de base classique mais trés bien exploitée avec des séquences de cauchemars trés réussis (celle de Lightning était bien trippante ^^). L'intro est également hyper sympa !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "La Rage aux poings"

Messagede SuperBat » Dim 31 Oct 2010, 08:45

Diffusé sur FR3 le 31/10/10 à 7h43, yeah!
(oui, on saute le 23)
Quel plaisir d'enfin enregistrer cette intro d'anthologie! Le reste de l'épisode vaut son pesant de cacahuètes aussi.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "La Rage aux poings"

Messagede Personne » Dim 31 Oct 2010, 12:42

Ah, Catwoman et Batman qui se draguent sous les yeux de Green Arrow! Excellent!

Pour le reste, j'ai bien aimé revoir les Outsider. On a un élément de background intéressant sur Katana, ça explique pourquoi elle parle peu (quoique, dans l'épisode, elle parle beaucoup).

En revanche, la façon dont Black Lightning se calme apparaît moins crédible. J'ai déjà croisé des ados comme lui (qui considèrent tout comme une agression et se sentent obligés d'agresser en retour :? ) et on ne les raisonne pas aussi facilement.

Enfin, c'est plutôt positif de voir Metamorpho calmé grâce au "pouvoir de l'amour" (dans un autre contexte, ç'aurait été gnangnan) et plutôt intéressant de voir Batman qui tombe dans le piège de la colère (il n'est donc pas si parfait que ça). Mais je me pose la même question que ses jeunes confrères: à quoi a-t-il bien pu penser pour vaincre son ennemi? :pas-compris:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "La Rage aux poings"

Messagede Meiyo » Lun 01 Nov 2010, 00:09

Bof ...

La séquence pré-générique vaut le coup d'oeil mais l'histoire par la suite est très convenue : le thème a déjà été abordé et avec plus d'originalité.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "La Rage aux poings"

Messagede SuperBat » Lun 01 Nov 2010, 08:27

Eh bien comme, même nous, quand on réalise que ce n'est qu'un "rêve", et qu'on peut donc prendre le contrôle des événements, j'imagine que cette idée est réjouissante. En clair, il comprend qu'il a la situation en main et qu'il lui suffit d'avoir des pensées agréables pour gagner, et cela constitue justement une idée des plus agréables...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "La Rage aux poings"

Messagede Virgo No Shaka » Lun 01 Nov 2010, 15:23

J'ai bien aimé l'intro avec la première apparition de Catwoman. L'alchimie entre elle et Batman est présente et le fait que Green Arrow le souligne rend la situation comique.

Le reste de l'épisode est plutôt bof. L'appellation "Cyborg" à l'homme du cauchemar de Black Lightning est peut être un clin d'oeil à Victor Stone, son design pouvant le rappeler un peu mais je n'en suis moi même pas convaincu.
Comme les Outsiders, on peut se demander à quoi Batman pensait pour être aussi joyeux.

Bref un épisode intéressant juste pour son intro, le reste étant à mon goût trop moyen.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "La Rage aux poings"

Messagede SuperBat » Mer 03 Nov 2010, 17:06

L'épisode est revisionnable pour quelque temps sur MonLudo.fr (lien direct)!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "La Rage aux poings"

Messagede IceWarrior » Ven 11 Nov 2011, 23:57

Alors, la scène d'intro est bien sûr excellente ! Le coup de Batman qui dit qu'il sent qu'il aura bientôt à nouveau affaire à Catwoman car il s'avère qu'il a en fait sur numéro en main m'a arraché un sourire...

L'épisode en lui-même, à la grande habitude de la série, est très bon. J'ai trouvé le tout bien mené et psycho pirate est un méchant plutôt cool. J'avoue être tombé dans le panneau en même temps que Batman lorsqu'il croit être revenu dans la réalité... :heu:
En revanche, même si j'ai trouvé la tournure que prenait le cauchemar de black lightning assez amusante, j'ai été un peu déçu à cause de l'avertissement de Batman et parce que j'ai cru comprendre, au moment ou un gars verse des bonbons dans son café (il y en qui font vraiment ça ?), que ces bonbons rappelaient des pilules de drogue ou quelque chose comme ça, finalement, j'avais tort mais ça m'a quand même un peu rassuré concernant le ton général de la série.
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron