#01 & 02 "Renaissance"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
14
70%
*** Très bon
6
30%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Re: #01 & 02 "Renaissance"

Messagede BatCaptain » Mar 02 Déc 2008, 11:02

Je me suis visionné ce double épisode pas plus tard qu'hier soir !

La petite discussion qu'on a eu à ce propos m'y a poussé et puis Darkie aussi, donc afin de pouvoir y attribuer une note j'me suis fait une soirée Batman Beyond.


Ce que j'ai dit plus haut reste, je noterai seulement un défaut dans tout ça, qui m'empêche de dire que ce double-épisode est "excellent" !

Ça n'a choqué personne que Terry devienne Batman si vite ?! D'accord il vole le costume, Bruce tente de le récupérer, mais juste après Terry lui dit quelque chose comme j'ai tout lu sur vous Wayne, vos parents ... et ils ont tué mon père, et hop là, Bruce le laisse partir pour arrêter Powers, ..., eh ben moi j'ai trouvé ça un peu trop facile, vraiment !

En plus, ensuite Bruce arrive chez les Mc Ginnis et propose à Terry un boulot, afin d'entrer dans son univers, j'avoue ça m'a laissé dubitatif ...

C'est le seul défaut que je trouve à ce double-épisode, et à mes yeux il est quand même conséquent !

Je voterai donc "Très bon" !


Darkcook a écrit:C'est dommage qu'il y ait peu d'amateurs de Beyond sur le forum. :( Je m'attendais à lire plein d'avis, car l'épisode est vraiment bon.

T'inquiète Darkie', après avoir dû interrompre mes visionnages de TT, j'ai décidé de me replonger dans Batman Beyond, alors ça va commenter, on sera 2 au moins ... :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 & 02 "Renaissance"

Messagede Darkcook » Mar 02 Déc 2008, 11:51

BatCaptain a écrit:Ce que j'ai dit plus haut reste, je noterai seulement un défaut dans tout ça, qui m'empêche de dire que ce double-épisode est "excellent" !

Ça n'a choqué personne que Terry devienne Batman si vite ?! D'accord il vole le costume, Bruce tente de le récupérer, mais juste après Terry lui dit quelque chose comme j'ai tout lu sur vous Wayne, vos parents ... et ils ont tué mon père, et hop là, Bruce le laisse partir pour arrêter Powers, ..., eh ben moi j'ai trouvé ça un peu trop facile, vraiment !

En plus, ensuite Bruce arrive chez les Mc Ginnis et propose à Terry un boulot, afin d'entrer dans son univers, j'avoue ça m'a laissé dubitatif ...

C'est le seul défaut que je trouve à ce double-épisode, et à mes yeux il est quand même conséquent !


Au contraire, je me suis trouvé émerveillé par Terry, par tout son personnage... J'ai senti le successeur parfait, qui était exactement dans le même état d'esprit que Bruce après la mort de ses parents. Et Bruce a dû le sentir aussi, d'où la relative rapidité du processus. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 & 02 "Renaissance"

Messagede Wondergirl » Mar 02 Déc 2008, 12:42

BatCaptain a écrit:Ça n'a choqué personne que Terry devienne Batman si vite ?! D'accord il vole le costume, Bruce tente de le récupérer, mais juste après Terry lui dit quelque chose comme j'ai tout lu sur vous Wayne, vos parents ... et ils ont tué mon père, et hop là, Bruce le laisse partir pour arrêter Powers, ..., eh ben moi j'ai trouvé ça un peu trop facile, vraiment !

En plus, ensuite Bruce arrive chez les Mc Ginnis et propose à Terry un boulot, afin d'entrer dans son univers, j'avoue ça m'a laissé dubitatif ...


Je suis d'accord pour la rapidité qu'à Terry à devenir Batman. Par contre, que Bruce lui propose le boulot, ne m'a pas dérangée du tout. Je trouve que c'est une bonne couverture, originale en plus, qui justifie en public la relation Bruce-Terry. C'est crédible et ça me plaît. :-D
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 & 02 "Renaissance"

Messagede Virgo No Shaka » Mar 02 Déc 2008, 12:47

Darkcook a écrit:
BatCaptain a écrit:Ce que j'ai dit plus haut reste, je noterai seulement un défaut dans tout ça, qui m'empêche de dire que ce double-épisode est "excellent" !

Ça n'a choqué personne que Terry devienne Batman si vite ?! D'accord il vole le costume, Bruce tente de le récupérer, mais juste après Terry lui dit quelque chose comme j'ai tout lu sur vous Wayne, vos parents ... et ils ont tué mon père, et hop là, Bruce le laisse partir pour arrêter Powers, ..., eh ben moi j'ai trouvé ça un peu trop facile, vraiment !

En plus, ensuite Bruce arrive chez les Mc Ginnis et propose à Terry un boulot, afin d'entrer dans son univers, j'avoue ça m'a laissé dubitatif ...

C'est le seul défaut que je trouve à ce double-épisode, et à mes yeux il est quand même conséquent !


Au contraire, je me suis trouvé émerveillé par Terry, par tout son personnage... J'ai senti le successeur parfait, qui était exactement dans le même état d'esprit que Bruce après la mort de ses parents. Et Bruce a dû le sentir aussi, d'où la relative rapidité du processus. :wink:


Comme l'a souligné Darkcook, le fait est que Terry a laissé entrevoir à Bruce la même détresse que celle qu'il avait reçu. En y réfléchissant bien, cela fait écho à l'acceptation de Dick en tant que premier Robin : ce dernier avait perdu ses parents, était seul, comme Bruce, et il voulait faire payer les responsables. Bruce l'a accepté car il connaissait le problème et qu'il savait qu'ils pouvaient s'aider mutuellement : Bruce a faire passer le cap à Dick, et Dick apporté un peu de lumière à Batman.

Terry est pareil et Bruce en a pris conscience. En l'aidant afin qu'il fasse les bons choix, il n'est pas tombé dans la même psychologie que Batman, mais plus dans celle d'un Robin, donc plus ouvert, moins sombre.
En regardant les choses ainsi, le choix rapide de Bruce s'explique (n'oublions pas qu'il est l'un des hommes les plus intelligents du monde DC)

BatCaptain a écrit:]En plus, ensuite Bruce arrive chez les Mc Ginnis et propose à Terry un boulot, afin d'entrer dans son univers, j'avoue ça m'a laissé dubitatif ...


Pour cela, rien n'indique que c'est le soir même. Personnellement, j'ai plus l'impression qu'un ou deux jours se sont écoulés, temps nécessaire pour Bruce de faire le point, de réfléchir à ce qu'il s'est passé, du potentiel devenir de Batman dans les mains de McGinnis, ...
En le faisant venir dans son monde, ils peuvent ainsi se voir sans que cela soit suspect. Imagine que Bruce n'ait pas fait cette proposition et que comme ça sans vrai raison pour son entourage, Terry file chez Bruce Wayne le milliardaire retiré du monde, cela serait bien plus étrange

Mais bon, ce n'est que mon avis :mrgreen:
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 & 02 "Renaissance"

Messagede BatCaptain » Mar 02 Déc 2008, 13:40

Quand je parlais du fameux boulot, je voulais dire du fait de devenir Batman, bien évidemment je trouve logique qu'il lui propose un travail pour lui servir de couverture !

C'est pas ça qui me gêne, je pense que j'ai simplement voulu dire la même chose, mais en m'exprimant mal ... :fou:

virgo no shaka a écrit:Pour cela, rien n'indique que c'est le soir même. Personnellement, j'ai plus l'impression qu'un ou deux jours se sont écoulés, temps nécessaire pour Bruce de faire le point, de réfléchir à ce qu'il s'est passé, du potentiel devenir de Batman dans les mains de McGinnis, ...

J'suis pas d'accord, Terry dors habillé et a le costume caché sous son lit bien en évidence, c'est la matin d'après le combat contre Powers, c'est sûr !

virgo no shaka a écrit:En y réfléchissant bien, cela fait écho à l'acceptation de Dick en tant que premier Robin : ce dernier avait perdu ses parents, était seul, comme Bruce, et il voulait faire payer les responsables. Bruce l'a accepté car il connaissait le problème et qu'il savait qu'ils pouvaient s'aider mutuellement : Bruce a faire passer le cap à Dick, et Dick apporté un peu de lumière à Batman.

Terry est pareil et Bruce en a pris conscience. En l'aidant afin qu'il fasse les bons choix, il n'est pas tombé dans la même psychologie que Batman, mais plus dans celle d'un Robin, donc plus ouvert, moins sombre.

Je suis pas d'accord non plus, parce que Bruce connaît beaucoup moins Terry avant qu'il ne devienne Batman, que Dick avant qu'il ne devienne Robin ...

En tout et pour tout, il a vu Terry 2 fois avant qu'il n'enfile le costume !

J'sais pas ton argumentation tient la route virgo, mais je reste sceptique pour moi ça va trop vite ! Parce qu'en plus, c'est pas comme si Bruce cherchait un successeur, sinon en 20 ans, on peut imaginer qu'il aurait pu déjà en trouver un, et là Terry arrive et hop voilà le nouveau Batman, ... J'ai du mal à trouver ça cohérent ! :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 & 02 "Renaissance"

Messagede Hadès » Mar 02 Déc 2008, 14:01

N'oublions pas deux détails qui expliquent la motivation de Bruce :
1/ Bruce n'a pas trop de choix non plus étant donné que Terry a percé son identité secrète. Dès lors, engager Terry est également à ce stade la meilleure façon de le contrôler plutôt que de le laisser filer dans la nature avec son secret.

2/ Sachant que la famille de Terry a maille à partir avec Derek Powers, Bruce se sent concerné puisque c'est Powers qui lui a pris sa société.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 & 02 "Renaissance"

Messagede BatCaptain » Mar 02 Déc 2008, 15:54

Hadès a écrit:N'oublions pas deux détails qui expliquent la motivation de Bruce :
1/ Bruce n'a pas trop de choix non plus étant donné que Terry a percé son identité secrète. Dès lors, engager Terry est également à ce stade la meilleure façon de le contrôler plutôt que de le laisser filer dans la nature avec son secret.

2/ Sachant que la famille de Terry a maille à partir avec Derek Powers, Bruce se sent concerné puisque c'est Powers qui lui a pris sa société.

J'avais pas vu ça comme ça, mais ouais, en voyant ça comme ça c'est un peu plus plausible ! Surtout le premier argument, j'y avais pas pensé, mais le fait que Bruce soit vieux fait qu'il ne peut pas le contrôler autrement, alors il le laisse faire, mais le surveille, ça m'va déjà mieux ... :wink:

Le deuxième peut être une partie de l'explication en effet, ils ont un ennemi commun, et comme Bruce ne peut plus lutter contre Powers, il le fait à travers Terry, le nouveau Batman, et lui il tire les ficelles, donc agit mais indirectement, ouais ça m'va aussi !

Merci Had', ces arguments tiennent la route, j'suis un peu plus convaincu ! :)
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 & 02 "Renaissance"

Messagede Arkaron » Mer 09 Sep 2009, 23:24

Here we are! Finally.

Que dire, que dire, de ce double épisode d'une excellence rare, que je considère comme étant le meilleur pilote du DCAU? Que les personnages sont introduits avec une précision et une efficacité exceptionnelle malgré le temps imparti, que le rythme est effréné, et ce cliffhanger, ventrebleu, ce cliffhanger avec les quelques notes de piano qui font monter la tension. Oui, je jubile, laissez-moi tranquille. :mrgreen:

La nouvelle Gotham a atteint un niveau d'insécurité et de corruption inconnu jusque là. L'utilisation des gangs Jokerz est une idée de génie, et Derek Powers est le méchant parfait, qui touche à la fois l'ancien et le nouveau Batman. Une série de ce genre était un pari très, très risqué mais l'équipe artistique a fait un travail monumental.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 & 02 "Renaissance"

Messagede Alia » Lun 21 Sep 2009, 04:16

Sur la rapidité de la décision de Bruce : peut-être est-il plus que prêt à reprendre du service d'une façon où d'une autre. Après une vie à lutter contre le crime, ça ne doit pas le réjouir d'être aussi inutile. Ce qu'il découvre du caractère de Terry est suffisant pour qu'il puisse le juger compétent, donc voilà, vendu. Ceci dit, c'est sûr qu'il y met moins de gants qu'avec Dick, mais il avait déjà accéléré le processus avec Tim. Et quand on a 80 ans, on s'interroge pas des heures pour justifier une décision qu'on est à peu près sûr de prendre (je suppose).

C'est un pilote génial, mais d'un autre côté, il a un côté affectif que n'ont pas les autres qui joue pour lui. Le prélude vingt ans plus tôt est traumatisant et très émouvant, mais c'est pas trop difficile avec un personnage sur lequel le spectateur est déjà très attaché, et probablement pas mal projeté. Ca reste très bien fait, avec des petites touches parfaites, comme la réplique qui tue face au Jokerz, pour laquelle Kevin Conroy abandonne la voix vieillard un instant. Il fait (comme toujours) un excellent travail dans tout l'épisode, avec des variations qui aident à percer les motivations du personnage.
Alia
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 29
Inscription: 19 Mar 2008
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 & 02 "Renaissance"

Messagede SuperBat » Ven 11 Juin 2010, 00:37

La musique de cet épisode est en grande partie disponible sur le CD "Batman Beyond Original Soundtrack", hélas quasi-introuvable de nos jours:
La piste 19, "Move to the Groove", s'entend quand Terry et ses amis vont à la discothèque (1e partie).
La piste 18, "Joker Chase", s'entend lors de la poursuite à moto (1e partie).
La piste 5, "Farewells", s'entend quand Terry découvre la mort de son père (1e partie) puis quand il revient chez Bruce et tente de le convaincre via l'interphone (fin de la 1e partie). ...Vous n'êtes pas Batman, vous n'êtes qu'un vieil imposteur!
La piste 9, "Batman First Fight", s'entend lors du combat de Batman où son costume est verrouillé par Bruce.
La piste 10, "The Legacy Continues", s'entend quand Bruce rend visite aux McGinnis pour embaucher Terry (fin de la 2e partie). ...Bienvenue dans mon univers!

Un extrait de 30 secondes du morceau "Joker Chase" est écoutable (ou téléchargeable d'un clic droit) ici, sur le site des compositeurs Lolita Ritmanis, Michael McCuistion et Kristopher Carter.



Mr Lucky fait un caméo dans la première partie, en tant que passager du métro.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 & 02 "Renaissance"

Messagede Chernabog » Mer 08 Sep 2010, 12:49

Double-épisode tout bonnement excellent !


En à peine 40 minutes, c'est tout un nouvel univers qui nous est habilement présenté. Futuriste, moins gothique mais tout aussi (voir plus) angoissant, le nouveau Gotham est très réussi. Quant aux personnages, ils le sont tout autant.
Terry est une excellente création, attachant et profond. Le vieux Bruce Wayne paraît au premier abord assez antipathique bien que l'on comprenne pourquoi il en est arrivé là.
Derek Powers est très charismatique, son sort fait vraiment froid dans le dos (même s'il l'a mérité en quelque sorte).


Niveau ambiance, c'est également du tout bon. Encore une fois, un Gotham menaçant, peuplé de voyous et d'ordures. Une atmosphère réellement sombre, bien qu'un peu d'humour soit présent et tant mieux !

Niveau sonore, la musique est une réussite, parfaitement en phase avec la style de la série. Certains comédiens français ont apparemment besoin d'un peu de temps pour rentrer dans leurs personnages mais le tout est de très bonne qualité (malgré la présence des onomatopées de la VO, toujours aussi mal intégrées). J'avoue que j'aurais préféré un Darbois vieillissant sa voix (comme Conroy le fait en VO) mais Patrick Messe est néanmoins excellent.


En tout cas, c'est un pilote réellement enthousiasmant ! :-D
Dernière édition par SuperBat le Ven 10 Sep 2010, 22:55, édité 1 fois.
Raison: "Excellent" prend un c. "Très" c'est un accent grave, pas aigu. "Quant à" avec un t, pas un d. Suppression effectuée (comment tu savais que ce serait moi?)
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 & 02 "Renaissance"

Messagede Hacarlesta » Ven 11 Mar 2011, 19:10

Ca y'est, c'est décidé, je commence Batman Beyond. Je ne pouvais pas éviter cette série pour toujours! D'autant que j'ai déjà eu l'occasion de voir (pas très attentivement) 2-3 épisodes par-ci par-là et que j'ai vu du très bon!

Bref, concentrons-nous sur l'épisode qui est concerné ici, soit le pilote. Je le dis d'emblée: je n'ai pas été déçu. Evidemment, on aperçoit tout de suite ce qui risque de ne pas marcher dans cette série: des combats pas forcément très réalistes (Terry qui se bat vraiment super-bien alors qu'il est sensé être un lycéen lambda, même si un peu chahuteur), et surtout des personnages un peu plats: Derek Powers (qui fait vraiment sous-Luthor pour l'instant, même si la dernière scène augure sans doute une évolution rapide du personnage, enfin je verrai bien), et surtout Terry, qui est un peu lisse même s'il est plutôt attachant.

Par contre, ce pilote permet surtout de se rendre compte du grand potentiel de la série: un environnement futuriste intéressant, avec un côté cyber-punk (les nerds déguisés en joker qui vont taper les gens, c'est une idée géniale!), des musiques qui m'ont vraiment agréablement surpris (je m'attendais à de la vieille techno-rock de dessin animé bien pourrie, et en fait on a là des compositions prenantes et rythmées, et c'est très agréable), et un personnage de Bruce Wayne qui est époustouflant: il fait preuve d'une immense classe et d'un grand réalisme. C'est vraiment comme ça que j'imaginais Bruce vieux, et il est pour l'instant le personnage qui se détache du lot.

Voilà un peu mes premières impressions, qui sont donc globalement positives. J'espère surtout qu'au fur et à mesure de l'avancement de la série, le personnage de Terry gagnera en profondeur, et qu'ils nous sortiront des adversaires intéressants!
"De temps en temps y'a un homme -Je dirais pas un héros, c'est quoi un héros?- qui est exactement à sa place, qui colle parfaitement dans le tableau..."
Hacarlesta
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 118
Inscription: 27 Fév 2011
Localisation: On the dark side of the moon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 & 02 "Renaissance"

Messagede SuperBat » Ven 11 Mar 2011, 19:45

Difficile de te répondre sans gâcher ta surprise, donc je ne peux que t'encourager à continuer!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités