#20 & 21 "Le Chevalier de l’ombre"

Topics officiels des épisodes de JL

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
4
24%
*** Très bon
4
24%
** Bon
5
29%
* Pas mal mais faible
2
12%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Re: #20 & 21 "Le Chevalier de l’ombre"

Messagede Samizo Kouhei » Mar 08 Juil 2008, 20:09

Je viens de découvrir que dans la VO, Etrigan est doublé par le Caméléon lui-même, Michael T. Weiss. :-D
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Le Chevalier de l’ombre"

Messagede Darkcook » Lun 29 Déc 2008, 03:14

Je ne suis pas non plus dans le trip magie féodale de ce style d'épisodes, mais l'interêt est vite revenu grâce aux illusions de J'onn (qui rappelent évidemment celles de Superman et Batman victimes de Mongul deux saisons après) sur Mars et sa vie de famille. Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé dans cet épisode un Flash au meilleur de sa forme, qui avait rarement été aussi drôle ("Quasimodo", "Bing! 5ème étage, articles de sport, jouets, sorcières maléfiques!" ou alors en parlant de Diana qui commente la statue de déesse romaine "Faites-lui confiance, elle a dû poser pour la statue originelle!" :mdr: ) A l'opposé, on a un Etrigan lourd et antipathique, et les explications sur sa malédiction ne suffisent pas à le racheter aux yeux du spectateur.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Le Chevalier de l’ombre"

Messagede Thegreatwolvie » Lun 29 Déc 2008, 05:32

Darkcook a écrit:Je ne suis pas non plus dans le trip magie féodale de ce style d'épisodes, mais l'interêt est vite revenu grâce aux illusions de J'onn (qui rappelent évidemment celles de Superman et Batman victimes de Mongul deux saisons après) sur Mars et sa vie de famille.


Ce serait plutôt les illusions de Superman et de Batman qui rappellent celles de J'onn... :twisted: Sinon, je suis d'accord avec cela et ça rend J'onn très touchant, notamment lorsqu'il est arraché à cette illusion par Etrigan (bon, ça tire pas aux larmes comme pour Superman, mais quand même)...

Darkcook a écrit:Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé dans cet épisode un Flash au meilleur de sa forme, qui avait rarement été aussi drôle ("Quasimodo", "Bing! 5ème étage, articles de sport, jouets, sorcières maléfiques!" ou alors en parlant de Diana qui commente la statue de déesse romaine "Faites-lui confiance, elle a dû poser pour la statue originelle!" :mdr: )


Le coup de la statue... J'avais oublié ce détail, mais c'est vrai que c'est sympa ! Il y a par contre quelques séquences dont j'ai un souvenir assez positif :
- quand Wonder Woman et Flash veulent entrer dans la demeure de l'archéologue, Diana dit : "Nous sommes de la Ligue des Justiciers" et le garde réponde : "Eux aussi" désignant deux types déguisés... Flash tire une drôle de tête et lance un petit : "Ah d'accord..."
- quand Wonder Woman et Flash partent voir la pierre, FLash voit deux jeunes filles en maillot de bain près d'une piscine. Il dit à Diana de continuer avec l'archéologue pendant qu'il part interroger des témoins... :lol:

Darkcook a écrit: A l'opposé, on a un Etrigan lourd et antipathique, et les explications sur sa malédiction ne suffisent pas à le racheter aux yeux du spectateur.


Je dirais plutôt amer, et son amertume se comprend. Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi il s'acharnait comme ça sur ce pauvre J'onn...
La scène finale, avec Jason qui disparaît dans le brouillard, et Londres devenant Camelot, est très réussie, par ailleurs...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Le Chevalier de l’ombre"

Messagede Darkcook » Lun 29 Déc 2008, 14:44

thegreatwolvie a écrit:Je dirais plutôt amer, et son amertume se comprend. Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi il s'acharnait comme ça sur ce pauvre J'onn...


A mon avis, il voit en J'onn une autre victime de Morgane tel que lui l'a été, et trouve injuste que J'onn ne soit pas considéré comme un traitre et puni à jamais, alors que c'est ce qui lui est arrivé. C'est très gamin, et peu excusable, même s'il en a bavé...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Le Chevalier de l’ombre"

Messagede Hadès » Lun 29 Déc 2008, 21:25

Sait-on dans le comics pourquoi Morgane Lefey porte un masque? J'ai vu dans l'encyclopédie DC qu'elle ressemblait fort à la version comics, peut-être y a-t-il une explication.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Le Chevalier de l’ombre"

Messagede Meiyo » Lun 29 Déc 2008, 21:46

Parce que son visage n'est pas resté jeune, je crois.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Le Chevalier de l’ombre"

Messagede Thegreatwolvie » Mar 30 Déc 2008, 06:56

meiyo a écrit:Parce que son visage n'est pas resté jeune, je crois.


C'est ça...

Following the fall of Camelot, Morgaine continues to practice her dark arts and retains her youth for many centuries, always seeking more power and a new kingdom to rule. By the 20th century, Merlin has arisen anew and tricks Morgaine, causing her to lose her youth and beauty which she had preserved using her magics. She wishes to replenish her youth with Merlin's secrets. She forces Jason Blood to become the Demon again and to lead her to Merlin's tomb. The Demon eventually strives to keep Morgaine le Fey from restoring her youth with the powers of Merlin.


Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Morgaine_le_Fey_(DC_Comics)
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Le Chevalier de l’ombre"

Messagede Superboy » Ven 12 Mar 2010, 10:20

Un bon épisode, qui n'a de la valeur pour moi que parce que l'on en apprend plus sur J'onn.

On voit comment il gère le fait d'être le dernier survivant de sa planète, et c'est très loin de la façon dont agit Superman. Il dit ne pas être heureux ici. Ou tout du moins, qu'il n'y a que Morgan qui pourra lui permettre de retrouver le bonheur.

On comprend mieux cette amertume qui l'entoure, quand on voit tout ce qu'il a perdu.

Etrigan? Bof, bof...
Cela aurait été sympa qu'il parle en vers tout au long de l'épisode.
Il cogne sur J'onn, n'est pas sympa...

Okay, c'est un démon. Mais je n'apprécie pas trop ce personnage.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Le Chevalier de l’ombre"

Messagede SuperBat » Dim 14 Mar 2010, 02:01

C'est vrai que dans cet épisode il est clairement pas sympathique.

Roh, sans plus, vraiment?
Et l'apparition de BatCaptain, quand même... c'était pas rien!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Le Chevalier de l’ombre"

Messagede E. Nigma » Sam 23 Oct 2010, 00:06

Darkcook a écrit:
thegreatwolvie a écrit:Je dirais plutôt amer, et son amertume se comprend. Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi il s'acharnait comme ça sur ce pauvre J'onn...

A mon avis, il voit en J'onn une autre victime de Morgane tel que lui l'a été, et trouve injuste que J'onn ne soit pas considéré comme un traitre et puni à jamais, alors que c'est ce qui lui est arrivé. C'est très gamin, et peu excusable, même s'il en a bavé...

J'pense plutôt qu'au cours de siècles, il a pu ressasser tout ça jusqu'à se mépriser à un point extrême pour sa traitrise, jusqu'à méprise la trahison elle-même, d'où son attitude envers J'Onn. Ce serait pas vraiment de la jalousie, mais une projection de sa honte... Psycho de comptoir, me voilà !

Encore bien aimé. Ce n'est que mon second visionnage, et je ne me souvenais plus de la très belle scène d'ouverture à Camelot. Le design du Démon, par contre, était plus épuré dans TNBA et lui convenait mieux, je trouve...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Le Chevalier de l’ombre"

Messagede Chernabog » Ven 06 Mai 2011, 23:16

Double-épisode agréable à suivre. L'intrigue autour de Morgane est assez interessante tandis que Etrigan, aussi antipathique soit-il (limite si on ne ressent pas du plaisir quand il se prend un coup ^^), est un personnage marquant et pourvu d'une certaine profondeur.

Et bien sûr, J'onn apparait ici sous sa facette la plus tragique, on ne peut que comprendre qu'il puisse sombrer devant l'idée de revoir sa famille. Flash est quand à lui dans une forme resplandissante !!! :mdr:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Le Chevalier de l’ombre"

Messagede Mr Hawk » Ven 06 Mai 2011, 23:30

Je ne sais pas si c'est très bien établi dans le DCAU mais toujours est-il que dans les comics, Etrigan et Jason Blood sont deux êtres bien distincts et dont la cohabitation n'est pas très amicale car contrainte et forcée. En résumé, c'est seulement le démon qui est désagréable et il est comme ça avec tout le monde.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Le Chevalier de l’ombre"

Messagede Chernabog » Ven 06 Mai 2011, 23:55

Le DCAU reste plutôt flou sur le sujet mais les dernières paroles de Jason à la fin de la seconde partie semblent bien indiquer qu'ils sont deux être différents (et en effet, Blood, en dépit de sa faible présence, est bien plus sympathique que son alter-égo).

Mais tu fais bien de le préciser. :wink:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Le Chevalier de l’ombre"

Messagede Jamie Madrox » Jeu 17 Nov 2011, 21:11

Avant de rentrer dans la demeure de l'archéologue-Hugh Hefner, on voit quelques personnes déguisés en Héros voulant entrer à la fête...


Image

Le costume d'Aquaman (qui ne correspond pas vraiment à l'Aquaman du DCAU) fait partie des déguisements de héros, alors que ce n'est même pas un membre de la Ligue ! :mrgreen: J'avais jamais fait gaffe.

(en plus il me fait penser au costume de Raj dans Big Bang...)
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 & 21 "Le Chevalier de l’ombre"

Messagede SuperBat » Jeu 17 Nov 2011, 21:38

Ca n'a rien de choquant, après tout il y a bien un Maxie Zeus...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes JL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron