#01-03 "Le Fils de Krypton" (fiches disponibles)

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
26
68%
*** Très bon
8
21%
** Bon
3
8%
* Pas mal mais faible
1
3%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Jamais vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 38

Messagede Mr Hawk » Jeu 09 Aoû 2007, 16:34

Pour la 3ème partie, manque Emmanuelle Bondeville pour Angela Chen.
Le "terroriste" de la 2ème partie me semble être doublé par Bruno Choël, la voix du Parasite.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Sam 15 Mar 2008, 20:49

Excellent, excellent! Moi qui ne connaissais cet univers que par Smallville, je commence à me pencher réellement dessus. Même qualité que BTAS. Pilote inoubliable, surtout la première partie sur Krypton, et la deuxième (Ou en effet, comment presque résumer Smallville en quelques minutes!)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Sam 15 Mar 2008, 22:07

Smallville est inspiré à la fois de la BD Superboy (la jeunesse de Superman à Smallville ; eh oui, il avait déjà un costume et un ami/ennemi du nom de Lex Luthor) et du film Superman de Richard Donner. Le triple épisode qui nous intéresse, quant à lui, est inspiré des nouvelles origines du Superman BD établies en 1986, où les parents Kent sont encore en vie quand Clark devient adulte, et où l'épisode Smallville ne revêt pas grande importance (Clark et Lex se rencontrent à Metropolis).

Une très bonne synthèse de la mini-série Man of Steel de John Byrne.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Dim 16 Mar 2008, 00:20

Intéressant. C'est vrai qu'il y a ces nuances avec Lex et Ma/Pa Kent, mais c'était la première fois que je voyais un autre Smallville que celui de la série, et j'ai bien aimé retrouver son ambiance un court instant.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Dim 16 Mar 2008, 19:19

Excellent épisode. L'histoire est ficellée à la perfection, tout est bien dosé, résumé, on plonge avec plaisir dans l'univers de Superman et on veut y rester. J'adore.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Sam 17 Mai 2008, 00:07

Excellent triple épisode ! C'est très sympa que la série ne commence pas par l'arrivée de Kal El sur terre mais d'avoir 20 minutes consacrée à la fin de Krypton pour bien introduire les choses.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Mar 03 Juin 2008, 00:47

D'ailleurs, c'est du jamais vu d'introduire si bien et si longuement Krypton et son univers. A moins qu'un comics ne l'ait déjà fait ??
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Mar 03 Juin 2008, 00:54

Au début de Birthright il y a une 15aine de pages sur Krypton mais la fin est déjà proche.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mar 03 Juin 2008, 00:55

Il me semble que le passé de Krypton jusqu'à sa destruction a fait l'objet de plusieurs comics assez détaillés : j'ai lu ça dans l'encyclopédie DC. Si mes souvenirs sont bons, il y était question d'un genre de prêcheur qui dirigeait la planète, et on y voyait aussi la mère de Kal El horrifiée par une image du Kansas - ce monde sauvage où son fils allait être envoyé.

Par contre faudrait que je vérifie le titre de ce comics, à moins que quelqu'un connaisse la réponse.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Mar 03 Juin 2008, 00:56

La fin est proche comme dans cet épisode alors. Je ne me souviens plus si dès le début Jor-El sait que Krypton est condamné ou s'il le découvre au bout de quelques minutes...
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 à 03 "Le Fils de Krypton"

Messagede BatCaptain » Mar 24 Fév 2009, 13:16

Ça y'est je me lance de le visionnage d'une nouvelle série de B.Timm : Superman TAS.

Au tout début, je ne me souvenais pas avoir déjà vu ces 3 épisodes, et après les avoir regardé, je dois avouer que j'avais raison ! :mrgreen:

Y'a beaucoup de choses à dire, même pour quelqu'un qui connait peu l'univers de Superman.

- Episode 01 :

Pour commencer, disons qu'en général j'ai trouvé ça superbe, surtout le premier épisode qui a pour personnages principaux les parents de Kal-El, et comme décor la planète Krypton. J'ai beaucoup aimé, le combat de Jor-El avec la bestiole rose bizarre, tout comme la scène où il est désapprouvé devant le "Conseil", alors qu'on sait pertinemment qu'il a raison ... Y'a une petite émotion qui s'installe c'est sympa, on sent la fin proche et on ne peut rien y faire. Ce sentiment d'impuissance est très bien retranscrit !
De plus, on a le droit à une superbe course-poursuite entre Jor-El et la "Police" de Krypton, qui s'achève par une chute spectaculaire du héros du moment, qui en sort affaiblit et qui prouve néanmoins que Kal-El aura bien ça dans les gènes !
A noter enfin, la terrible scène de l'envol de Kal-El vers une contrée lointaine, et l'émotion qui ressort des personnages pourtant issus d'un simple DA, incroyable !

Image Image Image

- Episode 02 :

J'ai bien aimé également, l'adolescence de Clark, la découverte de ses pouvoirs et des ses origines sont bien amenés. Je trouve aussi très intéressant d'avoir zappé quelque peu le passage de sa vie à Smallville et d'attaquer direct avec sa vie à Métropolis. Remarquons quand même le passage bref mais intense de Lana (que j'ai vu d'un autre oeil, il faut l'avouer).
La première fois où Clark s'envole et géniale, j'aime beaucoup le passage où il sort du feu intact, grosse classe !

J'ai quand même un grand regret, c'est qu'on nous amène Superman comme un cheveu sur la soupe. Je m'explique : on ne sait pas d'où il sort son costume, et on ne parle pas des motivations qui le poussent à devenir Superman (l'histoire du nom est plutôt sympa, je ne savais qu'il avait pu être choisi comme ça). Et ça, pour moi, c'est le gros défaut de cet épisode, qui a provoqué chez moi une immense déception ...

Bon sinon, les premières interventions de Superman sont plutôt bien réussies et j'ai pris plaisir à découvrir le personnage ! L'introduction de Luthor est sympa également, on sent direct "l'entourloupe" ! En plus, il a la voix de Stallone, énorme ! :wink:

Y'a juste une chose qui m'a titillé, c'est au début de l'épisode il me semble, quand Martha trouve le bébé, qu'elle cherche un prénom, elle parle de son nom de jeune fille, pourquoi ?! :-?

Image Image Image Image

- Episode 03 :

Très bon épisode, ça y'est on est dans le vif du sujet !
Grosse boulette de Superman = grosse intervention, bien spectaculaire, j'ai adoré !
Une première rencontre avec Loïs, plutôt "fun", avec la journaliste qui reste très méfiante vis-à-vis de l'extra-terrestre. J'ai bien aimé, le "J'vous le raconterai une autre fois", qui prouve que Miss Lane n'est pas née de la dernière pluie ...
Le combat entre Superman et le robot est magnifique, grandiose, tout ce que vous voulez, moi personnellement, j'étais à fond dedans ! Et puis le final, que dire ?
Premier "vrai" face à face entre deux ennemis jurés, beaucoup plus emblématique que dans BTAS, il faut bien l'avouer ! C'est super bien amené, et l'attitude de Superman en jette, mais alors ! Ah je dois dire que ça promet ! :twisted:

Image Image Image Image Image

En tout cas, j'ai été très emballé par cette trilogie de départ (ça se voit, non ?! :mrgreen: ) ! Malgré quelques petits défauts, je me dois de voter "Excellent", j'ai été passionné du début à la fin ! :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 à 03 "Le Fils de Krypton"

Messagede Darkcook » Mar 24 Fév 2009, 13:34

Haha, je suis très satisfait que le fan pur et dur de Batman et de Bruce Wayne se soit enfin converti à Superman TAS. :-D Ce pilote est effectivement le meilleur de tous les pilotes des séries du Timmverse.

BatCaptain a écrit:De plus, on a le droit à une superbe course-poursuite entre Jor-El et la "Police" de Krypton, qui s'achève par une chute spectaculaire du héros du moment, qui en sort affaiblit et qui prouve néanmoins que Kal-El aura bien ça dans les gènes !


Les Kryptoniens n'avaient aucun pouvoir sur leur planète, celle-ci étant en orbite autour d'un soleil rouge. C'est notre soleil jaune qui confère ses pouvoirs à Superman, d'où les blessures de Jor-El. :wink:

BatCaptain a écrit:'introduction de Luthor est sympa également, on sent direct "l'entourloupe" ! En plus, il a la voix de Stallone, énorme ! :wink:


Oui, une des voix de Stallone, l'excellent Alain Dorval. :)

BatCaptain a écrit:Y'a juste une chose qui m'a titillé, c'est au début de l'épisode il me semble, quand Martha trouve le bébé, qu'elle cherche un prénom, elle parle de son nom de jeune fille, pourquoi ?! :-?


Elle s'appelait Martha Clark.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 à 03 "Le Fils de Krypton"

Messagede Arkaron » Mar 07 Juil 2009, 21:06

Après un long séjour à Gotham, il est temps de passer un peu de temps à Metropolis. :-D

Mais faisons d'abord un détour par Krypton! J'ai bien aimé la première partie, bien orchestrée et bien rythmée. Le gros point fort est clairement le rôle de Brainiac et l'interprétation de Jor-El. Après, j'suis pas fan du tout de ce choix, mais c'est que moi. J'aurais de loin préféré voir les origines de Superman en flashback, en rêve, ou autre procédé, certes très utilisés, mais que je trouve moins lourds à digérer. Et ça s'applique aussi à la partie à Smallville. Imaginez un scène lyrique où Supergirl apprendrait à voler et où on verrait le premier vol de Clark en simultanée, enfin, c'est une idée comme ça. D'une manière générale je trouve les explicitations d'origine moyennement entraînantes, surtout en pilote (incroyable exception: Batman Beyond, mais c'est une situation différente), et là trois parties: ouch! C'est long.

Du côté des bons points, chacun des trois épisodes contient son lot de scènes emblématiques parfaitement mises en scène.

La deuxième partie est moins intéressante, trop rapide et assez peu spectaculaire. Première apparition de Superman, je veux m'en prendre plein les yeux! L'arrivée à Metropolis est vite torchée, j'ai préféré l'approche du film de Donner et même de la série Loïs & Clark pour les aventures sur écran, et l'excellent Superman Birthright en comics.

La claire introduction du futur Metallo dans la troisième partie est fort plaisante, mais le reste ne m'a pas beaucoup intéressé, splendide scène de fin mise à part, bien entendu.

Dernier point, je n'aime pas la musique du générique, du tout. Je sais qu'il fallait trouver un thème "lumineux" pour contraster avec celui de Batman TAS, mais c'est raté, de mon point de vue.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 à 03 "Le Fils de Krypton"

Messagede Re-Van de Krypton » Jeu 30 Juil 2009, 12:20

Le meilleur épisode vu et revu :-D bien sur je n'aurai pas été contre une trilogie entière sur Krypton avant les débuts de SUperman :mrgreen:
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 à 03 "Le Fils de Krypton"

Messagede Vik » Lun 08 Mar 2010, 09:26

Après la Ligue et la Légion, j'ai décidé de me refaire Superman, ça fait un bout que je ne l'avais pas vu, et... pfiou. Grosse claque quand même rien que dans le premier épisode. Je trouve dans cet épisode une énorme intensité dramatique et émotionnelle, quand on sait que la planète vit ses derniers jours, mais également quand les parents décident d'abandonner leur enfant, pour son bien, évidemment, mais tout de même. Il faut être parent pour se rendre compte que ce choix est loin d'être évident. Et là, ça prend aux tripes.
Globalement, sur l'ensemble de ces 3 épisodes, j'ai trouvé que tout y était, une très bonne introduction, introduisant déjà Brainiac et Luthor, deux fervents ennemis.
Quand Superman enlève sa chemise pour mettre son costume, pour affronter le robot, avec le S qui apparait, ma gamine me dit: pourquoi il enlève sa chemise comme ça? Il n'a pas de boutons? :mdr:

L'allusion à Batman est "bizarre" car il a été créé (sur le papier) après Superman.
Ca doit être dû à la refonte des origines, tout ça, enfin, j'avoue que j'y perds un peu mon latin à force de remodeler tout l'univers à chaque Crise.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 à 03 "Le Fils de Krypton"

Messagede Darkseid » Lun 08 Mar 2010, 10:31

Vik a écrit:
L'allusion à Batman est "bizarre" car il a été créé (sur le papier) après Superman.
Ca doit être dû à la refonte des origines, tout ça, enfin, j'avoue que j'y perds un peu mon latin à force de remodeler tout l'univers à chaque Crise.

Ben non, c'est beaucoup plus simple, c'est juste que dans l'univers des séries animées, Batman est apparu avant Superman puisque la première série Batman est plus ancienne que celle sur Superman.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 à 03 "Le Fils de Krypton"

Messagede Chernabog » Mer 03 Nov 2010, 19:37

Le pilote de Batman Beyond a perdu sa place de numéro 1 dans mon classement des "top pilotes" en moins de 60 minutes !


Ces trois épisodes sont de vraies merveilles. Tout les éléments d'un bon film sont là : émotion (toute la première partie en est remplie et aussi l'enregistrement) combiné à un très bon humour (Kent qui croie que l'engin spatial vient des russes ^^ :mdr: et l'allusion à Batman !), le tout englobé par une mise en scène parfaitement maitrisé.

L'univers de Superman nous est habilement introduit et on s'attache tout de suite aux personnages très charismatiques, la rencontre entre Luthor et Superman est cultissime !

La bande-son est comme d'habitude exellente, le thème de Superman est splendide. Le doublage en français est également de très bonne qualité.


Ce triple-épisode est une merveille à consommer sans modération !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-03 "Le Fils de Krypton" (fiches disponibles)

Messagede mauser91 » Lun 15 Nov 2010, 17:04

Bien bien, alors Superman, ou comment ne pas dire ce qui a déjà été dit...et bien pour faire simple, je viens découvrir la série par le triple épisode, ET J'AI BIEN ENVIE DE REGARDER LES AUTRES :-D Je n'avais vu le triple épisode Le Nec Plus Ultra (pour le Joker) que j'avais beaucoup aimé, et là, la série commence vraiment bien. Autrement, tout a été dit :wink:
Numéro 6 : Comment tu fait pour parler sans bouger les lèvres, mmh ?
Superman : C'est un don que j'ai depuis tout petit, dans la famille, on m'appellait "Super-Ventriloque".
mauser91
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 32 ans
Messages: 114
Inscription: 04 Nov 2010
Localisation: La Planète Zeist, fréquente le Titty Twister.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-03 "Le Fils de Krypton" (fiches disponibles)

Messagede SuperBat » Mar 17 Mai 2011, 18:37

Le premier épisode est visionnable gratuitement et en toute légalité sur ce lien.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-03 "Le Fils de Krypton" (fiches disponibles)

Messagede Benco » Jeu 02 Juin 2011, 15:17

J'ai commencé donc mon cycle de STAS pour enfin en voir l'intégralité :!:

A priori, je n'avais jamais vu les 2 premières parties. Du coup, c'était encore meilleur, même si je me rendais compte qu'en servant à poser les bases de l'univers de STAS, je ne découvrais rien. En tout cas, c'était un réel plaisir de suivre chaque moment que la narration amène avec fluidité.

Concernant le 1er épisode, j'dois reconnaitre que même si j'suis du côté des parents de Kal-El, savoir que cette famille flawless va exploser a quelque chose d'une jouissive tragédie. Pas pour autant que j'en apprécie Brainiac, ou plutôt si, mais en tant que vilain qu'on rêve de voir démoli par le héros vengeur^^
D'ailleurs, la froideur et le puits de science qu'incarne Brainiac s'oppose à l'innocence pleine d'affection de Kal-El. Il y aura lieu, à ce propos, d'évoquer dans la fiche de l'épisode et dans celle du perso qu'il y a de grandes similarités avec HAL, l'entité d'intelligence artificielle de 2001, l'Odyssée de l'espace, qui avait déjà inspiré HARDAC.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités