Bilan de la saison 1

Justice League et Justice League Unlimited

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Quel épisode de LDJ saison 1 avez-vous préféré?

L'invasion
6
16%
Au cœur de la nuit
2
5%
Paradis perdu
2
5%
La ligue de l'injustice
7
19%
L'aire de combat
0
Aucun vote
La cité des singes
0
Aucun vote
Vengeance
0
Aucun vote
Légende
6
16%
La menace des abysses
0
Aucun vote
Le chevalier de l'ombre
2
5%
Metamorpho
0
Aucun vote
Le règne de Savage
12
32%
 
Nombre total de votes : 37

Chemo dans les Simpsons

Messagede Thegreatwolvie » Lun 28 Avr 2008, 23:58

Trop fort, je n'avais pas fait le rapprochement !

Bravo Bruce Wayne ! Ca mérite bien une bière, ça... :wink:
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Mar 29 Avr 2008, 08:30

Je ne regarde pas les Simpsons, donc je peux difficilement confirmé, mais Chemo se trouve dans l'encyclopédie de DC Comics. Il existe depuis longtemps. Après je ne sais pas si c'est le cas des Simpsons. Qui a copié/inspiré qui? Coïncidence? Rien à voir?
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Mar 29 Avr 2008, 08:38

J'ai voté Légende à cause (grâce) à l'hommage à la JSA...
Le côté héros insouciant et manichéen m'a rappelé le Batman des sixties en moins kitch et moins parodique, ainsi que les rares comics silver age que j'ai feuilleté...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Thegreatwolvie » Mar 29 Avr 2008, 12:21

Wondergirl a écrit:Je ne regarde pas les Simpsons, donc je peux difficilement confirmé, mais Chemo se trouve dans l'encyclopédie de DC Comics. Il existe depuis longtemps. Après je ne sais pas si c'est le cas des Simpsons. Qui a copié/inspiré qui? Coïncidence? Rien à voir?


Cela n'a rien à voir... "Chez Moe" est l'établissement où Homer Simpsons passe son temps à boire de la bière avec ces collègues de travail Lennie et Carl et son compagnon de bière Barney... :wink:
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mar 29 Avr 2008, 13:36

On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11233
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Dim 01 Juin 2008, 18:01

Mon épisode favori de cette saison 1 est Savage Time. Enorme cette arrivée en gare de Caen avec le panneau à coté qui indique Laval et Le Mans. :lol: J'ai aussi aimé voir John combattre avec comme seule arme son courage et devoir faire ses preuves comme un débutant.

Par contre un moins pour la voix du Français qui dit " Vive la Liberté " mais avec un accent américain. Bon en même temps ils n'allaient peut-être pas appeler un acteur français pour doubler 3 mots mais ça fait fait bizarre surtout quand on est français j'imagine :mrgreen: Il me semble que dans BTAS ce n'était pas le cas. Je crois me rappeler par exemple que le serveur du rose café dans le premier épisode avec Ivy n'avait pas d'accent. Il faudra que je vérifie. Pareil pour les Allemands, j'aurais aimé qu'ils ne parlent pas anglais mais ça reste un dessin animé et j'imagine que les enfants qui les regardent n'ont pas envie de se taper des sous-titres :mrgreen:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

.

Messagede BatCaptain » Dim 01 Juin 2008, 20:02

J'ai voté le règne de Savage !!! Trois épisodes qui sont magnifiques !!!

La JLA en pleine IIGM, c'est tout simplement du bonheur !!!

Un batman du passé, un John sans pouvoir, mais que demander de mieux ...

Vraiment là pour un dessin animé j'ai été scotché ... :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: .

Messagede Hadès » Dim 01 Juin 2008, 20:07

BatCaptain a écrit: Un batman du passé, un John sans pouvoir, mais que demander de mieux ...
Le Batman de l'autre Terre est une version alternative mais contemporaine. Les justiciers voyagent dans le passé de cette Terre, mais le Batman reste dans son présent.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Dim 01 Juin 2008, 21:36

Pourtant dans d'autres épisodes il y a eu des scènes en langue locale sous-titrée... Demoiselle d'honneur par exemple.
Oui très bon épisode, et bonne musique aussi!
Pour Chemo, il y a eu une version plus proche...

...
quelques minutes passent
...

Je cherchais la page de LTDH montrant la séquence pilote de JL... Elle n'avait pas été postée lors d'un anniversaire du site, ou une autre occasion? En tous cas, impossible de mettre la main sur la page Bonus de LDJ, si elle existe bien... Chef?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Dim 01 Juin 2008, 21:47

SuperBat a écrit:Pourtant dans d'autres épisodes il y a eu des scènes en langue locale sous-titrée... Demoiselle d'honneur par exemple.


C'est par rapport à ce que j'ai dit que tu dis ça?

Oui dans Demoiselle d'honneur il y a par exemple un homme qui parle français a Diana au début à Paris mais on voit bien que c'est une voix américaine qui à fait le doublage ( ou alors le gars vient d'un coin ou je ne suis jamais allé lol). Il y a aussi ensuite dans cet épisode une autre langue, je ne sais plus laquelle que même Batman parle un petit peu. Mais uniquement de très courts extraits et comme je ne parle pas la langue en question, je ne peux pas dire si la voix a été faite par un américain ou non. Mais je pense que oui, il n'y a pas de raison. Je parle bien sur de la VO là.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Dim 01 Juin 2008, 21:51

C'était par rapport à ça:
Bruce Wayne a écrit:Pareil pour les Allemands, j'aurais aimé qu'ils ne parlent pas anglais mais ça reste un dessin animé et j'imagine que les enfants qui les regardent n'ont pas envie de se taper des sous-titres :mrgreen:

Puisqu'ils font parler Batman en Kaznien, je ne vois pas en quoi ce serait gênant de faire parler les Allemands en Allemand. Ça n'en aurait été que plus crédible, donc c'est dommage.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Dim 01 Juin 2008, 21:59

Mais je suis tout a fait de ton avis :) La difference c'est que pour le Kaznien ça ne dure que quelques secondes alors que dans Savage Time il y avait un peu plus de dialogues à faire en Allemand. Bref j'aurai bien aimé qu'on nous mette les langues originales car ici ils se sont contenté de mettre des " Mein Fuhrer " au début des phrases qui s'adressaient à Vandal Savage. Dommage mais c'est comme ça :wink:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la saison 1

Messagede Superboy » Ven 19 Mar 2010, 15:27

Avec une vision complète récente, je peux poser un nouvel avis.

J'ai regardé cette saison avec ma compagne, de la même manière que l'on suit House chaque semaine.
Une vraie "série" avec des persos auxquels on s'attache, et des choses appréciables en tant que public "adulte".

Comme notamment tout ce qui a un rapport avec le sexe. Cela permet de rendre plus crédible ce monde coloré, plein de super gentils très gentils, et de vilains très vilains.

Mais il y a aussi l'humour, le coté relationnel.

Des épisodes sont des poids morts selon moi...
L'ère de combat... Que ce soit dans le sujet en lui-même que dans la manière dont il est traité...
Et Metamorpho... Cela aurait pu être excellent, mais il y a quelques failles...

En contre partie, pour seulement deux épisodes au dessous du reste, nous avons des épisodes comme Légendes, le Règne de Savage, Au cœur de la nuit, la menace des Abysses...

On tape vraiment dans un catégorie poids lourd.

Ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression que John et... J'onn ( :lol: ) sont un peu plus mis en avant que les autres personnages.
Certainement parce qu'ils sont les moins connus, Batman et Sup ayant déjà eu leurs séries/films/DA, Wonder Woman et Flash ont leur série... Et Hawkgirl, bien que grande inconnue du casting, ne voit rien de son passé dévoilé ici. Mais connaissant le reste de la série, je sais pourquoi.

Une très bonne saison selon moi.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la saison 1

Messagede Chernabog » Mar 24 Mai 2011, 17:08

Allez, sous la "pression" de Pi, je donne aussi mon avis global sur cette première saison. :mrgreen:

Ces 26 premiers épisodes ont été un pur régal. Dès le départ, la série a su mettre en place un univers fouillé et profond. Chacun des héros, particulièrement les nouveaux venus, est parfaitement développé. Seule Hawkgirl parait être un peu laissé de côté mais tout prendra un sens après un visionnage de la saison 2.

Sur le plan technique, on assite à des animations très travaillées et à une mise en scène très inspiré. Seul les traits trop usés de Superman (défaut heuresement corrigé dés la saison 2) viennent obscurcir le tableau. Les intrigues sont quand à elles réussies et riches en rebondissement.

La musique surprend par son côté plus moderne (notamment par l'utilisation du synthétiseur) et moins orchestral que précédemment. Toutefois, comme le DCAU nous y a habitué, on a droit à des compositions soignées et certaines renforcent considérablement la beauté des scènes qu'elles accompagnent (comme le magnifique final de Légende).

Côté doublage français (je n'ai vu que quelques épisodes en VO), bien que l'on regrette la non-reprise de certaines voix (dont Richard Darbois et Alain Dorval), le travail reste tout de même très correcte. Au niveau du casting, Emmanuel Jacomy signe encore une fois une prestation mémorable sur Superman tandis que Bruno Carna, après un temps d'adaptation à son timbre très particulier, parvient à se faire oublier derrière son personnage de Batman même si Darbois reste indétronable. David Krüger est rayonnant en Flash tandis que Michel Vigné et Martine Meirhaeghe sont tout deux parfaits sur Green Lantern et Hawkgirl. Idem pour Marie-Frédérique Habert sur Wonder Woman. L'interprétation de Boris Rehlinger sur J'onn aurait gagné à être mieux maitrisé (le stoïsme aurait pu être plus subtil parfois) mais reste tout de même très correcte à mon goût (et quoi qu'en pense Sharnalk ^^ :langue: ). Du côté des guest, c'est très souvent une réussite.

On notera quand même que quelques épisodes (L'Aire de combat et Megamorpho) sont moins marquants que d'autre (notamment l'exellent Règne de Savage). Aussi, on regrettera la légère mise sur la touche de Superman, sans doute pour que les nouveaux personnages puissent s'imposer.

Ces défaut mis de côté, c'est une très bonne saison.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la saison 1

Messagede Darkcook » Mar 24 Mai 2011, 17:20

Soulignons tout de même le talent de Jean-Bernard Guillard qui, à mon sens, s'impose comme le meilleur des "remplaçants" de cette VF. Au fil des saisons, il s'empare véritablement de Luthor, même s'il reste en-dessous de Dorval. Qu'est-ce que tu en as pensé, Cherna?

Chernabog a écrit:L'Aire de combat et Metamorpho) sont moins marquants que d'autre


Je reste un des rares défenseurs de ces épisodes, sans doute en fan de Mongul et de son War World, ainsi que de Metamorpho...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la saison 1

Messagede Chernabog » Mar 24 Mai 2011, 17:23

Je n'ai pas cité Guillard car mon paragraphe sur le doublage dépassait déjà largement en longueur les autres et ça allait énerver quelques uns ( :langue: ). Mais oui, je suis entièrement d'accord avec toi, un très bon remplacement. :wink:

Je ne regrette également pas le changement de voix d'Aquaman tellement Olivier Cordina est savoureux sur ce dernier. :-D
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers La Ligue des Justiciers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron